Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire la Bible et la Tora
B
18 octobre 2016 20:26
Salam à toutes et à tous,

Bon j'ai fais une pause de quelques jours sur ce forum, mais une interrogation majeure m'a fait revenir, car je penses qu'il y a des personnes calées qui peuvent me répondre.

Je souhaiterais commencer à lire la Bible ainsi que la Tora, pour pouvoir me faire une idée de ces textes sacrés et élargir aussi ma culture et ma connaissance des autres peuples, seulement je crains de lire toutes les deux lignes, des choses du genre " jésus fils de ...." etc... vous voyez le tableau.

Je voudrais donc savoir si des personnes se sont lancées dans la lecture de ces textes, et si c'était tolérer de lire certaines choses dans un but d'apprentissage simple ? ET si certaines personnes ont lu, est-ce que ça vous a apporter des choses ? en terme de compréhension je parle, pas en termes de conversion bien sûr grinning smiley

Je ne sais pas du tout ce que je vais trouver, mais je sais que lire des choses en contradiction avec l'Islam, en soit, ce n'est pas super.

Merci pour votre réponse, barakallah oufikoum.
S
18 octobre 2016 20:30
Bah lis pas.
Tout les "bons" musulmans ici te diront de pas lire winking smiley
B
18 octobre 2016 20:32
Les Imams donc n'ont jamais lu ces textes tu penses ?

Je suis pas Imam, loin de là, mais c'est intéressant je pense de comprendre les points de divergences.

J'attends d'autres retours, mais merci pour ta réponse winking smiley
Citation
Amazonite a écrit:
Bah lis pas.
Tout les "bons" musulmans ici te diront de pas lire winking smiley
18 octobre 2016 20:33
A un certain temps, je voulais les lire, et je le veux encore. Oui, moi aussi ça me fait mal au coeur de lire ces passages disons falsifiés. Je pense que c'est bien de les lire, et il y'a même des musulmans qui les apprennent ( Zakir Naik, un comparateur de religions et beaucoup de gens se sont convertit à l'Islam grâce à lui, apprend par coeur la bible et autres textes) !
Citation
Odell B. Junior a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Bon j'ai fais une pause de quelques jours sur ce forum, mais une interrogation majeure m'a fait revenir, car je penses qu'il y a des personnes calées qui peuvent me répondre.

Je souhaiterais commencer à lire la Bible ainsi que la Tora, pour pouvoir me faire une idée de ces textes sacrés et élargir aussi ma culture et ma connaissance des autres peuples, seulement je crains de lire toutes les deux lignes, des choses du genre " jésus fils de ...." etc... vous voyez le tableau.

Je voudrais donc savoir si des personnes se sont lancées dans la lecture de ces textes, et si c'était tolérer de lire certaines choses dans un but d'apprentissage simple ? ET si certaines personnes ont lu, est-ce que ça vous a apporter des choses ? en terme de compréhension je parle, pas en termes de conversion bien sûr grinning smiley

Je ne sais pas du tout ce que je vais trouver, mais je sais que lire des choses en contradiction avec l'Islam, en soit, ce n'est pas super.

Merci pour votre réponse, barakallah oufikoum.
B
18 octobre 2016 20:35
Merci pour ta réponse,

Oui je pense que ça peut être intéressant de comparer un peu les versions, même si on est fermement muslim.

Qu'est ce qui te retiens de commencer la lecture ?
Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
A un certain temps, je voulais les lire, et je le veux encore. Oui, moi aussi ça me fait mal au coeur de lire ces passages disons falsifiés. Je pense que c'est bien de les lire, et il y'a même des musulmans qui les apprennent ( Zakir Naik, un comparateur de religions et beaucoup de gens se sont convertit à l'Islam grâce à lui, apprend par coeur la bible et autres textes) !
S
18 octobre 2016 20:36
Ah si ça tenais qu'a moi je t'aurais dis de les lires, mais la plupart des gens ici vont te dire non tu verras.

J'avais ouvert un post ou j'avais posé la question de "qui al u la bible thora" on m'a bien dicté que selon certains c'était interdit ne serait-ce que de les tenir en main (la blague).

Je ne sais pas si les Imams les lisent, y'en a surement oui, surement non. Mais à mon avis, pour une religion qui se dit "dernière" , je trouve ça bien idiot de pas revenir sur ses racines ne serait-ce que pour en apprendre plus.

(Mais vu que je suis chrétienne je ne suis peut-être pas de bons conseils)
B
18 octobre 2016 20:40
Oui mais les gens ici ne sont pas tous intéressants, il y a beaucoup de sac à merde, si tu veux bien me passer l'expression.

Mais il y'a aussi des gens intéressants dont l'avis compte smiling smiley

Tu as lu le Coran ? simple question.


Citation
Amazonite a écrit:
Ah si ça tenais qu'a moi je t'aurais dis de les lires, mais la plupart des gens ici vont te dire non tu verras.

J'avais ouvert un post ou j'avais posé la question de "qui al u la bible thora" on m'a bien dicté que selon certains c'était interdit ne serait-ce que de les tenir en main (la blague).

Je ne sais pas si les Imams les lisent, y'en a surement oui, surement non. Mais à mon avis, pour une religion qui se dit "dernière" , je trouve ça bien idiot de pas revenir sur ses racines ne serait-ce que pour en apprendre plus.

(Mais vu que je suis chrétienne je ne suis peut-être pas de bons conseils)
t
18 octobre 2016 20:40
Moi je pense qu'il est nécessaire de les lire
c'est également dans mes projets, j'ai juste la fâcheuse manie de remettre au lendemain
D'ailleurs, j'ai trouvé sur Amazon une bible à un prix défiant toute concurrence, qui la rend très accessible
les musulmans devraient s'organiser et en faire de même avec le Coran pour qu'il soit accessible au plus grand nombre.

le fait de lire des choses fausses n'est pas un mal en soit
du moment que n'y adhère pas
ton objectif n'est il pas au fond de comparer les autres textes dits sacrés avec le Coran ? au delà de ton envie de te cultiver ?
18 octobre 2016 20:41
Merci à toi aussi. Ce sont principalement mes études qui me retiennent. Car ce n'est oas facile de lire ces textes qui ont un langage spécifique à eux, et aussi il faut lire quelques interpretations pour bien comprendre...
Citation
Odell B. Junior a écrit:
Merci pour ta réponse,

Oui je pense que ça peut être intéressant de comparer un peu les versions, même si on est fermement muslim.

Qu'est ce qui te retiens de commencer la lecture ?
c
18 octobre 2016 20:41
pour moi c une lecture comme une autre ... thumbs up
il faut juste avoir du recule pour moi c comme lire les hadith des chose vrais et des bétise et des invention ..
voila moi j'ai lus (de manier bref) le chapitre de "l'apocalypse" qui a mon avis inspiré le seigneur des anaux grinning smiley

Citation
Odell B. Junior a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Bon j'ai fais une pause de quelques jours sur ce forum, mais une interrogation majeure m'a fait revenir, car je penses qu'il y a des personnes calées qui peuvent me répondre.

Je souhaiterais commencer à lire la Bible ainsi que la Tora, pour pouvoir me faire une idée de ces textes sacrés et élargir aussi ma culture et ma connaissance des autres peuples, seulement je crains de lire toutes les deux lignes, des choses du genre " jésus fils de ...." etc... vous voyez le tableau.

Je voudrais donc savoir si des personnes se sont lancées dans la lecture de ces textes, et si c'était tolérer de lire certaines choses dans un but d'apprentissage simple ? ET si certaines personnes ont lu, est-ce que ça vous a apporter des choses ? en terme de compréhension je parle, pas en termes de conversion bien sûr grinning smiley

Je ne sais pas du tout ce que je vais trouver, mais je sais que lire des choses en contradiction avec l'Islam, en soit, ce n'est pas super.

Merci pour votre réponse, barakallah oufikoum.
B
18 octobre 2016 20:43
Franchement je suis curieux de voir comment est cette religion.

Après je me doute que c'est assez métaphorique et que je suis pas assez opérationnel pour interpréter comme il faut, mais au moins avoir une idée tu vois.

Perso j'ai tout eu gratuit sur Amazon Kindle grinning smiley


Citation
touesmanifayk a écrit:
Moi je pense qu'il est nécessaire de les lire
c'est également dans mes projets, j'ai juste la fâcheuse manie de remettre au lendemain
D'ailleurs, j'ai trouvé sur Amazon une bible à un prix défiant toute concurrence, qui la rend très accessible
les musulmans devraient s'organiser et en faire de même avec le Coran pour qu'il soit accessible au plus grand nombre.

le fait de lire des choses fausses n'est pas un mal en soit
du moment que n'y adhère pas
ton objectif n'est il pas au fond de comparer les autres textes dits sacrés avec le Coran ? au delà de ton envie de te cultiver ?
S
18 octobre 2016 20:45
Oui mais j'ai pas encore tout lu, j'ai commencée cet été.
Je lis aussi la bible du coup, et si tu fermes un peu l'oeil sur les passages dits falsifiés tu verras que ça ressemble pas mal au Coran...
Citation
Odell B. Junior a écrit:
Oui mais les gens ici ne sont pas tous intéressants, il y a beaucoup de sac à merde, si tu veux bien me passer l'expression.

Mais il y'a aussi des gens intéressants dont l'avis compte smiling smiley

Tu as lu le Coran ? simple question.
18 octobre 2016 20:45
Je pense que la réponse se trouve dans le Coran.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
18 octobre 2016 20:45
Une lecture comme un autre avec beaucoup de Koufr quand même grinning smiley

Si ma mère voit ça, je vais être kidnappé pour subir une démystification en règle :p

Le seigneur des anneaux carrément grinning smiley
Citation
colonel foley a écrit:
pour moi c une lecture comme une autre ... thumbs up
il faut juste avoir du recule pour moi c comme lire les hadith des chose vrais et des bétise et des invention ..
voila moi j'ai lus (de manier bref) le chapitre de "l'apocalypse" qui a mon avis inspiré le seigneur des anaux grinning smiley
B
18 octobre 2016 20:46
Oui voilà il faut savoir interpréter.

Après ça dépend si tu veux vraiment tout comprendre, ou juste avoir un aperçu.

Perso pour le moment, un aperçu me suffira.


Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
Merci à toi aussi. Ce sont principalement mes études qui me retiennent. Car ce n'est oas facile de lire ces textes qui ont un langage spécifique à eux, et aussi il faut lire quelques interpretations pour bien comprendre...
t
18 octobre 2016 20:47
Kindle, c'est pour les livres à lire sur tablette, c'est ça ?

ça existe le tafsir de la bible et de la torah ? lol
Citation
Odell B. Junior a écrit:
Franchement je suis curieux de voir comment est cette religion.

Après je me doute que c'est assez métaphorique et que je suis pas assez opérationnel pour interpréter comme il faut, mais au moins avoir une idée tu vois.

Perso j'ai tout eu gratuit sur Amazon Kindle grinning smiley
B
18 octobre 2016 20:48
Falsifiés c'est genre les points de divergence ?

Oui je verrais bien justement.

Alors tu vois que l'Islam n'est pas une religion de barbare comme le suggère BFM, au final ? winking smiley
Citation
Amazonite a écrit:
Oui mais j'ai pas encore tout lu, j'ai commencée cet été.
Je lis aussi la bible du coup, et si tu fermes un peu l'oeil sur les passages dits falsifiés tu verras que ça ressemble pas mal au Coran...
18 octobre 2016 20:48
Oui, un aperçu me suffira à moi aussi, laissons l'effort pour le Coran thumbs up
Citation
Odell B. Junior a écrit:
Oui voilà il faut savoir interpréter.

Après ça dépend si tu veux vraiment tout comprendre, ou juste avoir un aperçu.

Perso pour le moment, un aperçu me suffira.
B
18 octobre 2016 20:49
Oui c'est ça.

Faut être connecté un peu :p

Alors là, je ne saurais te dire.

Mais au moins je solutionne un mini souci avancé par certain, je ne tiens pas la Bible dans mes mains, mais une liseuse électronique Birthday
Citation
touesmanifayk a écrit:
Kindle, c'est pour les livres à lire sur tablette, c'est ça ?

ça existe le tafsir de la bible et de la torah ? lol
B
18 octobre 2016 20:50
Yep winking smiley

Ou alors si tu te dégote une petite Stéphanie , sait on jamais grinning smiley

Imagine elle veut t'endormir sur certains trucs, faudra que tu lises pour la contrer non ? smoking smiley
Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
Oui, un aperçu me suffira à moi aussi, laissons l'effort pour le Coran thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook