Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à lire, besoin d'aide, de votre avis, point de vue sur ma situation.
K
20 avril 2016 08:44
Salem à vous les lecteurs,


J'ai 19 ans et je actuellement en première année de DUT, pendant ma période de lycée j'ai connu une fille qui était dans ma classe en première, mais elle a déménagé et on s'est vite perdu de vue. Et la grande surprise cette année on s'est retrouvés dans la même cité universitaire, quand je la croisais je lui passais juste le bonjour rien de plus mais avec le temps on se parlait de plus en plus et on a fini par se mettre ensemble (ça fait déjà 6mois qu'on est ensemble).Dans un premier temps je croyais que j'étais le premier, mais au début de notre relation elle m'a avouer qu'elle fréquentait avant un autre mec et qu'ils l'ont fait (-18)(j'espère que vous avez compris), au début ça ma pas gêner mais plus j'y pense plus je bloque dessus.

Malgré le temps passé avec elle, je fais une fixation dessus, le fait de se dire qu'elle a déjà eu quelqu'un avant moi me bloque complètement, je précise que moi c'est ma première rencontre, et je croyais que c'était réciproque, d'ailleurs je me projetais déjà mon avenir avec elle mais là depuis qu'elle m'a avoué ceci, je sais pas quoi faire je l'aime vraiment mais je tiens pas à la perdre vous voyez mais je suis bloqué.....
S
20 avril 2016 08:59
Salam
Une seule question: et toi l'as tu deja fait?
a
20 avril 2016 09:00
Bonjour,

Deja, qu'attends-tu de cette ''relation'' ?

Si tu bloques et que tu n'arrives pas a accepter la personne comme elle est, alors laisse tomber !

Si tu l'aimais vraiment, comme tu dis, alors cela na devrait pas etre un probleme pour toi...





Citation
Kamel699 a écrit:
Salem à vous les lecteurs,


J'ai 19 ans et je actuellement en première année de DUT, pendant ma période de lycée j'ai connu une fille qui était dans ma classe en première, mais elle a déménagé et on s'est vite perdu de vue. Et la grande surprise cette année on s'est retrouvés dans la même cité universitaire, quand je la croisais je lui passais juste le bonjour rien de plus mais avec le temps on se parlait de plus en plus et on a fini par se mettre ensemble (ça fait déjà 6mois qu'on est ensemble).Dans un premier temps je croyais que j'étais le premier, mais au début de notre relation elle m'a avouer qu'elle fréquentait avant un autre mec et qu'ils l'ont fait (-18)(j'espère que vous avez compris), au début ça ma pas gêner mais plus j'y pense plus je bloque dessus.

Malgré le temps passé avec elle, je fais une fixation dessus, le fait de se dire qu'elle a déjà eu quelqu'un avant moi me bloque complètement, je précise que moi c'est ma première rencontre, et je croyais que c'était réciproque, d'ailleurs je me projetais déjà mon avenir avec elle mais là depuis qu'elle m'a avoué ceci, je sais pas quoi faire je l'aime vraiment mais je tiens pas à la perdre vous voyez mais je suis bloqué.....
p
20 avril 2016 09:31
C'est etrange comme nous les femmes nous nous prennons moins la tete au sujet de votre passé Messieurs.

Franchement c'est bon . Elle n'a jamais pretendue être parfaite. C'est son passé et cela ne te regarde en rien.
Si tu n'es pas capable de plutôt faire une fixation sur ses qualités, passe ton chemin et fiche lui la paix.
20 avril 2016 09:57
Salam alikoum perledecume tu es toujours aussi franche et directe , mais bon tu as raison.
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est etrange comme nous les femmes nous nous prennons moins la tete au sujet de votre passé Messieurs.

Franchement c'est bon . Elle n'a jamais pretendue être parfaite. C'est son passé et cela ne te regarde en rien.
Si tu n'es pas capable de plutôt faire une fixation sur ses qualités, passe ton chemin et fiche lui la paix.
K
20 avril 2016 11:19
Salem, non justement moi je n'ai vraiment rien fais, et ça aurait était assez paradoxal de faire une fixation dessus alors que moi meme je suis pareil ^^ donc non moi c'est vraiment pas toute toute première relation.

Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Une seule question: et toi l'as tu deja fait?
K
20 avril 2016 11:27
Tout d'abord Perledecume on commence par dire bonjour, et inutile de m'agresser de la sorte, ton message m'aide en rien si tu n'essaye pas de me comprendre s'il te plait ne perd pas ton temps a me répondre.

"C'est marrant comme nous les femmes" ah tu parles au nom de toute les femmes ? je peux te dire que quand elle a su que c'était ma toute première relation elle était vraiment contente, donc mon passé a eu un certain impact aussi...moi je n'ai jamais rien fais il est normal que je me pose certaines question non ? aller sur merci pour votre réponse quand même.

Bonne journée
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est etrange comme nous les femmes nous nous prennons moins la tete au sujet de votre passé Messieurs.

Franchement c'est bon . Elle n'a jamais pretendue être parfaite. C'est son passé et cela ne te regarde en rien.
Si tu n'es pas capable de plutôt faire une fixation sur ses qualités, passe ton chemin et fiche lui la paix.
20 avril 2016 11:38
salam
elle a été honnete justement pour que dans le cas ou ca te derange, tu t'eloignes maintenant apres 6 mois de discussion plutot qu'un jour apres 6 mois ou 6 ans de mariage. a toi de voir ce que tu veux mais il faut assumer c'est a dire que si tu choisis de la quitter il faut assumer et reussir a ne plus du tout lui parler (et pas rompre a moitié), et si tu choisis de rester il faut oublier et accepter son passé.
si tu romps avec elle, la prochaine ne sera plus ta 1ere relation donc tu pourras pas exiger quelqu'un qui n'a jamais eu d'ex tant que c'est resté platonique si tu tiens vraiment a l'egalité.
K
20 avril 2016 11:39
Alinacoeur, je ne suis pas du genre à me lancer dans des relations "non sérieuse", donc j'attends beaucoup de cette relation que ce soit sur la durée ou le reste.
SI je bloque c'est pas par rapport à elle, je suis de nature très possessif. et je ne suis pas la pour la blâmer sur son passé, c'est ni sa faute, ni la mienne.
Nombreux sont ceux qui me reproche de faire une fixation dessus, et je le comprends, mais voila je ne peux pas faire comme si de rien était alors que ça me touche au fond. Merci pour votre réponse ^^
20 avril 2016 11:51
Bonjour,

Si elle te plait vraiment, ceci ne représentera qu'un détail pour toi .

Mais si après multiples essais tu n'y arrives pas et c'est trop important, un conseil ne perds pas ton temps et le sien, parce que même après 10 ans ca te hanteras !

Bon courage .
T
20 avril 2016 11:55
Si tu fais une fixette là dessus c'est mort, dis toi que ce sera pire apres votre premiere relation sexuelle : tu imagineras les mains de l'autre sur elle, tu te demanderas si elle réagissait pareil avec l'autre etc etc ...

C'est pas pour te décourager mais bien que ça puisse être une fille exceptionnelle et que tu l'aimes, si toi tu bloques sur son passé ça aura des répercussions sur votre vie maritale.
K
20 avril 2016 11:57
Salem Ibdel, merci pour ta réponse, c'est 6 mois qu'on est ensemble et c'est vrai qu'elle a était honnête avec moi et j'apprécie d'ailleurs quand je lui en ai parler elle m'a tout de suite compris. Franchement on est bien quand on est ensemble, on sort on rigole bref etc etc. c'est quand je suis seul et que je me met à réfléchir j'ai l'impression de voir que le négatif sur négatif, c'est limite un cercle vicieux.

Oui mais je ne veux justement pas la quitté smiling smiley, j'essaye plutot de passer par dessus ce problème (enfin "problème" ça dépend les points de vue après) mais voila comment ? me connaissant je suis possessif tu vois.

Bonne journée ^^
S
20 avril 2016 12:04
Bon dans ce cas je peux comprendre ta fixation
Pour ma part je n'avais jamais connu personne avant mon mari alors que lui oui.. J'avais également le même ressenti sauf qu il est vrai que nous les femmes faisons vite abstraction de ce détail.
Si tu l'aimes vraiment je pense que tu arriveras à accepter son passé. Par contre si tu penses que tu n'y arriveras pas a passer outre, je te conseille de lâcher l'affaire rapidement avant que vous vous fassiez trop de mal. Ca ne sert a rien de rester ensemble si tu ne comptes pas accepter son passe et donc envisager un futur.
Apres il faut également te dire qu'elle était jeune et naïve quand cela s'est produit. Il faut donc accepter de pardonner car personne n'est à l'abri d'une faiblesse un jour ou l'autre et ce jour la on sera bien content de trouver une personne compréhensive a nos cotés
Elle ne t'a jamais trahi mais connu quelqu'un d'autre avant toi
On ne te connais pas assez pour te conseiller : écoute donc le fond de ton cœur et vois si tu peux passer outre
Citation
Kamel699 a écrit:
Salem, non justement moi je n'ai vraiment rien fais, et ça aurait était assez paradoxal de faire une fixation dessus alors que moi meme je suis pareil ^^ donc non moi c'est vraiment pas toute toute première relation.
p
20 avril 2016 12:16
Bien, je vais me permettre de remettre un peu les choses au point :

1- En tant que musulmane je ne passe jamais le bonjour. Mais le "Salam".

2- Je ne t'ai aucunement agressé. Tu t'es senti agressé, nuance. Moi, j'ai juste exprimer un ras le bol de ces mecs qui viennent se plaindre que leur copine ait eu un passé. Alors que eux-même, à l'instant où ils parlent, sont déjà dans une relation haram !!!!

Voyons.... Quelle hypocrisie !

3- Et oui, je m'exprime au nom d'une bonne majorité de femme. En tant que fille de, épouse de, mère de, mes différentes positions me permettent de confirmer que nous, les femmes, sommes de grandes sentimentales avec, parfois à notre grande perte, l'esprit du sacrifice.

4- Tu crois que tu es le seul petit puceau qui épousera une femme non vierge ? Et bien laisse moi t'apprendre qu'il y a bien plus de femmes vierges qui ont épousé des hommes, avec comme bagage, une liste impressionnante de conquêtes !!!! Et elles n'ont pas fait tout un cinéma sur leurs passés.

L'être humain a été crée faible. Et la femme, bien au contraire de l'homme, de manière générale, se donne à un homme par amour et non pour satisfaire un besoin bestial comme l'homme.

Alors oui, nous reconnaissons que nous avons tendance à plus écouter notre coeur que notre raison. Mais reconnaissez que cela vous arrange que lorsque cela défend vos intérêts.

Alors encore une fois, Allah swt te donne le choix d'épouser une femme vierge ou pas. Fais ton choix, comme un homme.

Si sa situation te convient, va demander sa main à son père ou sinon fiche lui la paix.

Et qu'Allah SWT t'accorde mieux, inch'Allah


Citation
Kamel699 a écrit:
Tout d'abord Perledecume on commence par dire bonjour, et inutile de m'agresser de la sorte, ton message m'aide en rien si tu n'essaye pas de me comprendre s'il te plait ne perd pas ton temps a me répondre.

"C'est marrant comme nous les femmes" ah tu parles au nom de toute les femmes ? je peux te dire que quand elle a su que c'était ma toute première relation elle était vraiment contente, donc mon passé a eu un certain impact aussi...moi je n'ai jamais rien fais il est normal que je me pose certaines question non ? aller sur merci pour votre réponse quand même.

Bonne journée
20 avril 2016 12:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dans ta vision des choses, tu as le droit de mettre un passé à une fille mais les filles n'ont pas le droit de te ramener le passé de quelqu'un d'autre.
Tu la fréquentes pour du sérieux mais elle aussi s'imaginait ça avec son premier.

Arrêtez la fréquentation hors mariage. Ça n'apporte que des problèmes.
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
20 avril 2016 12:23
Je vois merci pour vos réponses (idbel , LaPesteRose, Guessdina et Slayounaise des pseudo très originaux d'ailleurs ptdr )

Ouais non c'est vrai vous avez tous raison, vos réponses se rejoignent quasiment toutes sur le fond, donc dorénavant je vais faire un travail sur moi même parce que je ne tiens vraiment pas a la perdre pour ça, merci encore pour vos réponses pour ceux qui ont pris la peine de le faire, d'un côté ça m'a vraiment fait un peu de bien d'en parler a d'autres.
20 avril 2016 12:33
Salam,

Que tu attaches une importance particulière à certains critères te regarde mais réalises que tu emprunte une voie qui conduit inéluctablement à ce que tu reproche à cette jeune femme.

Relis les propos de CHN-W ci-dessus et évite de jouer avec le feu.

Mets un terme à cette fréquentation illicite, prends le temps de faire le point et si tu acceptes de fermer les yeux sur les erreurs de de cette femme faîtes les choses de manière correcte.
20 avril 2016 12:48
dans tous les cas, 2 jeunes amoureux de 19 ans en cité universitaire pendant des années (vu que vous etes encore au tout debut de vos etudes) ca conduit souvent a consommer leur relation...donc attention
Citation
Kamel699 a écrit:
Salem Ibdel, merci pour ta réponse, c'est 6 mois qu'on est ensemble et c'est vrai qu'elle a était honnête avec moi et j'apprécie d'ailleurs quand je lui en ai parler elle m'a tout de suite compris. Franchement on est bien quand on est ensemble, on sort on rigole bref etc etc. c'est quand je suis seul et que je me met à réfléchir j'ai l'impression de voir que le négatif sur négatif, c'est limite un cercle vicieux.

Oui mais je ne veux justement pas la quitté smiling smiley, j'essaye plutot de passer par dessus ce problème (enfin "problème" ça dépend les points de vue après) mais voila comment ? me connaissant je suis possessif tu vois.

Bonne journée ^^
K
20 avril 2016 13:05
perledecume781 ...Je ne comprends pas pourquoi tu parles de généralités, ça devient lourd tu me reproche le mal de tout les hommes, concrètement je m'en fou qu'il y'est eu des puceaux qui on épouser des non-vierge ou des non-vierges qui ont épouser des puceaux, t'as sûrement connu des filles qui ont souffert de ça que ce soit dans la vie réelle ou sur internet mais la je te parle d'un cas spécifique qui est le mien.

Quand tu me dis "Moi, j'ai juste exprimer un ras le bol de ces mecs qui viennent se plaindre que leur copine ait eu un passé. " très bien exprime le, je suis moi même d'accord avec ce que tu dis,je me plains pas je me pose des questions "nuance" comme tu le dis si bien. De plus la je parle pas uniquement du côté religion, je sais bien que c'est interdit... et bon faut dire aussi que c'est de plus en plus compliquer dans notre société actuelle de faire sans, d'aller demander la main de la fille sans la connaitre un minimum.

"Et elles n'ont pas fait tout un cinéma sur leurs passés. " Encore une fois et comme toujours tu pars d'une généralité pour exprimer ton mécontentement et tout renversé sur moi, je peux te dire qu'il y'a certaines femmes qui n'acceptent pas (Une de mes deux sœurs a refuser d'être avec un homme plein de bagage comme tu dis) donc c'est une questions de volonté et qui dépend des personnes elle peut être grave pour certains un détails pour d'autre.

"pour satisfaire un besoin bestial comme l'homme" encore et encore des clichés .... mais sérieusement tu crois que les hommes c'est des animaux qui le font avec n'importe qui n'importe quand ? si j'ai décider de rien faire c'est par choix donc tu vois qu'on peut bien se contenir de satisfaire un besoin bestial comme tu dis.


Perledecume, malheureusement avec tout le respect que je te dois, tes réponses me reproche plus le mal des autres que le mien,tu pars sur des clichés t'en fais une vérité absolue puis encore je vois pas en quoi c'est mal de me poser certaines questions. moi je ne lui reproche pas d'être non-vierge c'est du passé, je ne peux ni le changé ni changé le miens, j'essaye tout simplement de voir l'avis des gens de voir d'autre façon de pensés, des gens qui ont peut être vécu la même chose... et comment ne pas se sentir agresser quand ton message me reproche tout le mal de la planète. tu manque vraiment de tact. Enfin je te remercie tout de même pour ta franchise, et ta réponse.

Salem


Citation
perledecume781 a écrit:
Bien, je vais me permettre de remettre un peu les choses au point :

1- En tant que musulmane je ne passe jamais le bonjour. Mais le "Salam".

2- Je ne t'ai aucunement agressé. Tu t'es senti agressé, nuance. Moi, j'ai juste exprimer un ras le bol de ces mecs qui viennent se plaindre que leur copine ait eu un passé. Alors que eux-même, à l'instant où ils parlent, sont déjà dans une relation haram !!!!

Voyons.... Quelle hypocrisie !

3- Et oui, je m'exprime au nom d'une bonne majorité de femme. En tant que fille de, épouse de, mère de, mes différentes positions me permettent de confirmer que nous, les femmes, sommes de grandes sentimentales avec, parfois à notre grande perte, l'esprit du sacrifice.

4- Tu crois que tu es le seul petit puceau qui épousera une femme non vierge ? Et bien laisse moi t'apprendre qu'il y a bien plus de femmes vierges qui ont épousé des hommes, avec comme bagage, une liste impressionnante de conquêtes !!!! Et elles n'ont pas fait tout un cinéma sur leurs passés.

L'être humain a été crée faible. Et la femme, bien au contraire de l'homme, de manière générale, se donne à un homme par amour et non pour satisfaire un besoin bestial comme l'homme.

Alors oui, nous reconnaissons que nous avons tendance à plus écouter notre coeur que notre raison. Mais reconnaissez que cela vous arrange que lorsque cela défend vos intérêts.

Alors encore une fois, Allah swt te donne le choix d'épouser une femme vierge ou pas. Fais ton choix, comme un homme.

Si sa situation te convient, va demander sa main à son père ou sinon fiche lui la paix.

Et qu'Allah SWT t'accorde mieux, inch'Allah
K
20 avril 2016 13:18
Walaykoum salam CHN-W,

Non ce n'est pas la du tout ma vision des choses j'ai jamais dis que les filles n'ont pas le droit de ramener le passer des hommes, dans mon cas moi j'ai justement pas de passer avec d'autres filles, c'est ma première relation et encore une fois je ne lui reproche pas son passé, je suis désolé mais n'importe qui dans ma situation se serait poser les mêmes questions.

Pour ce qui est d'aspect religieux je sais bien que c'est interdit de fréquenter une fille/mec avant le mariage mais sincèrement je ne vois pas comment dans notre société actuelle faire autrement.

Merci je vais me renseigner sur ce que t'as mentionner, merci d'avoir pris le temps de répondre et Assalemou Alleykoum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dans ta vision des choses, tu as le droit de mettre un passé à une fille mais les filles n'ont pas le droit de te ramener le passé de quelqu'un d'autre.
Tu la fréquentes pour du sérieux mais elle aussi s'imaginait ça avec son premier.

Arrêtez la fréquentation hors mariage. Ça n'apporte que des problèmes.
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook