Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
M
18 février 2011 18:39
J'ajouterai meme,ne pas hesiter à prendre un pistolet à bille pour dissuader ,une barre en fer si ca degenere ,et pourquoi pas une bombe lacrymogene,les bandit sur les routes sont pret à tout il faut s'equiper en consequences j'ai deja eu affaire à ces crapules heuresement je m'en suis bien tiré hamdoullah on etait un groupe de mec celibataire... donc pret à cogner et à se faire respecter
s
3 juin 2011 15:07
salam

je souhaite aller au bled cet été mon véhicule est assuré au iers faut il que je passe au tout risque avant d'y aller???

MERCIII
M
9 juin 2011 12:26
Salam a3li koum

Une année nous revenions en France avec moi et ma mère, nous n'empruntons que l'autoroute mais cette parcelle de route se situait sur la nationale, il n'y avait qu'une seule voie et un tracteur ralentissais toute la circulation. Ligne continue au milieu... les voitures doublaient et quand ce fut à notre tour, une voiture de la Guardia Civil sortie de nulle part se retrouve derierre nous et nous demande de ns arrêter, gyrophares etc ............

ma mère TRÈS méfiante fait mine de continuer l'air de rien. Hassoul la voiture de police se met devant nous et nous fait des gestes pour nous obliger à nous arrêter. Ils ont ouvert une barrière qui fermait une station essence fermée ...

dans ma tête c'était la panique, ma mère très zen a laisser tourner le moteur, elle a ouvert la fenêtre de deux centimètres et à demander ce qu'ils voulaient. Ils nous ont reprocher d'avoir franchi une ligne continue ... ils demandaient à ma mère de payer l'amende (dans les 300 euros a peu prés...) ou alors ils saisissaient la voiture etc... ma mère à payer mais avant elle leur a demander un justificatif prouvant qu'ils n'allaient pas mettre l'argent dans leur poches. Ils lui ont ramener un document et une fiche à remplir ceci cela... puis ils nous ont laissées partir ... jusqu'à présent nous ignorons s'il s'agissait de vrais policiers ou non. Mais en tout cas si c'était pas le cas hamdoullilah il ne nous est rien arrivé de grave...

Faites attention sur les routes! Trek salama à tous!
L
17 juin 2011 14:36
salam
je souhaiterai me rendre au maroc avec le vehicule de mon père qui est déjà partit avant nous, est-ce ke quelqu'un pourrait me dire si cela ne posera pas de problème à la douane dû fait que le véhicule soit au nom de mon père. est-ce que quelqu'un à déjà voyagé avec un véhicule qui n'était pas le sien?
merci pour vos reponses
m
18 juin 2011 12:14
Citation
LINAWISSAME a écrit:
salam
je souhaiterai me rendre au maroc avec le vehicule de mon père qui est déjà partit avant nous, est-ce ke quelqu'un pourrait me dire si cela ne posera pas de problème à la douane dû fait que le véhicule soit au nom de mon père. est-ce que quelqu'un à déjà voyagé avec un véhicule qui n'était pas le sien?
merci pour vos reponses

Salam

Ma soeur je pense qu'il te faut une procuration pour faire passer la voiture a la douane même si c'est celle de ton père.
18 juin 2011 12:30
Salam aleikoum !

Faite comme moi !

Une matraque télescopique,un extincteur lacrymogène ,un couteau bien affûter tous ça dissimuler mais à porter de main !

et pour le carjackeur qui voudrais me pirater un aller direct à l'hospice !!!

Non,faut pas être paranoïaque mais sur ses gardes,Prudence est mère de sûreté,sinon la bonne attitude à tenir c'est pas de confiance aux inconnus c'est l'assurance d'un voyage sans problèmes !

Treuk salama !
3ine ma chafte ou glb ma wj3
b
15 juillet 2011 14:11
salam

faut t-il payer la douane ( d 'aprés eux ça s 'appelle ta3shire) même si on part qu 'avec nôs vêtements et cadeaux pour la

famille??? , mon mari m 'a dit normalement on paie que si y 'as des électromenagers comme la télé ou frigo , c 'est vrai ,car

entre nous frères et soeurs j 'ai pas envie de me faire avoir Grrrr
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
k
28 août 2011 18:02
Salam a3li koum

attention le carjacking c'est arriver a des gens que je connais et voici un liens pour mieux comprendre.
[www.wat.tv]
a
28 septembre 2011 19:05
merci bcp pour le partage
l
28 janvier 2012 12:37
merci pour ce partage je compte me rendre au bled nchallah cet ete premiere fois avec mon mari mais bon là j'ai une peur bleu.; c grave.; quand meme engros vos mieu partir au bled en un seul trait sans s'arreter ex on conduis tout les deux... moitier trjet lui et moitier moi... ou sinon sete.. ??
Z
18 février 2012 20:30
Salam oualaycoum,

lesud13 pour te répondre, ne te prends pas la tête et part en vacance avec ton mari, tu verras cela en vaut la peine,et si tu as des enfants ils vont aimer ce petit voyage avant l'arrivée chez l'hbab, pour ce qui est du vol sur la route veillez simplement à ne pas prendre du liquide et dissimuler au préalable le sac à main car beaucoup de femmes ont tendances à le mettre encore sur le tableau de bord, donc pas de sac à main visible, les papiers c'est MONSIEUR qui les portent sur lui et personne d'autre. Pour ce qui est des bijoux également pourquoi les porter pendant le trajet attendez d'avoir posé un pied au bled avant de vous garnir de bijoux comme un sapin de Noël .

Voila bonne vacance à vous.
a
4 avril 2012 23:16
slm moi aussi je part ce wekend inchallah avec une petite boule au ventre inchallah khier sur la route amine.
l
5 avril 2012 11:25
bonne route, lah iweselkoum 3la khir...
s
22 avril 2012 22:40
Salem
Moi je vais equiper ma scenic de missile sol/sol et envoyer ma femme a un stage commando.

Non mais reston serieu pas besoin de faut pistolet ou de sabre.

En un clic de souris on peut transferer de l argent de banque a banque. Inutile de voyager avec des milliers d euro.

Et lors de nos arrets, reston groupé.
r
8 mai 2012 14:25
merci pour les conseils thumbs up
11 juin 2012 11:14
merci
j apporte mon temoignage au environ de madrid vers midi 30 une audi 8 avec 4 jeune typé mexicain moi je croyais pakistané me claxone me fait signe de les suivre
ils sont passé devant en warning j ai pris le telephone fais samblant de téléphoner ils sont parti je me suis arreté a la station j ai donner le N° de la plaque a des motards ils sont parti en téléphonant
voila sans panique ma famille dans la voiture s est rendu compte de rien
ne j amais s arreter attention au senario qu il invente
bonne chance et bonne route ça reste quant meme le plus beau voyage car je rentre chez moi!!
a
11 juin 2012 17:42
Merci HADJ92 pour votre temoignage. Vous avez tres bien réagit et votre expérience va surement nous servira comme lecon.

Que Dieu soit avec nous tous.
a
14 juin 2012 09:40
@HADJ92 Merci pour votre témoignage , que chacun de nous doit le prendre en exemple d'acte du bravure . Tarik assalam lil jami3.
n
16 juin 2012 21:55
IL FAUT RESITEZ DES SOURATE AVANT DE PRENDRE LA ROUTE COMME SA RABI Y SAHAL ALIKOUM
22 juin 2012 16:44
Bonjour ! Nous avec ma mére et ma soeur on part inchalla cette été . C'est la premiere fois ou ma soeur conduit , et elle viens d'avoir son permis (enfin ya 1ans) . Et on as un peu peur . Mais d'avoir lu tout vos témoignages mon moi , du haut de mes 13ans rassurée . J'avais pu lire des témoignages effrayant avec des espagnoles voleurs .. Mais la en voyant qu'il fallais sortir son téléphone m'a plus soulagée . Inchalla que Allah soit avec vous et nous <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook