Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
h
28 juin 2010 19:55
Azule , malheureusement je constate à nouveau que les mentalités n'évoluent pas , tjrs la même chose, la psychose et la peur d'aller au maroc , moi je n'utilise pas le mot Bled pour désigner mon payer , le maroc est un pays avec une culture , une civilisation une histoire C' est un pays pas un bled. alors s'il vous plait un peu d'élégance lexicale pour parler de notre payer.

En ce qui concerne la route, une bonne organisation et une bonne prépartion du trajet est obligatoire pour éviter les mauvaises surprises, un trajet de plus de 2500 kms se prépare à l'avance , au moins 3 semains avant , je veux dire pensez à reserver une chambre d'hôtel au lieu de dormir dans les aires du repos , leurs noms veulent tout dire : ce ne sont pas des aires du someil. en plus une chambre d'hôtel coûte en général moins chère qu'une nuit passée dehors.
BONNE ROUTE à tous je reviens .
Z
30 juin 2010 09:47
Citation
je veux dire pensez à reserver une chambre d'hôtel au lieu de dormir dans les aires du repos , leurs noms veulent tout dire : ce ne sont pas des aires du someil. en plus une chambre d'hôtel coûte en général moins chère qu'une nuit passée dehors. a écrit:

Bonjour,

Je fais partie de ces gents aux revenues assez modestes, alors penser à dormir à l'hôtel c'est une chose que ne puis me permettre, je ne suis pas le seul puisque bon nombres de familles fonts de même et cela depuis plusieurs années.

Pour anticiper un vol ou une perte de papier je vous conseil de faire un scan et une sauvegarde de tous vos documents sur une clé USB de la CNI à la carte grise du véhicule et sans oublier celles de vos enfants.
t
30 juin 2010 21:58
BONNE IDEE.....
h
30 juin 2010 23:14
AZULE Moh 17

je ne sais pas ce que t'appelle des revenues modestes , mais une chambre en espagne est accessible à tout le monde , 40 euros la nuit plus un petit déjeuner inclus. je ne sais pas si t'es fumeur ou pas mais c'est le prix de 7 paquets de cigarette; c'est juste un détail. Cher Moh 17 , j'ai fais l'expérience de rouler et de dormir just un peu sur une aire mais je me suis rendu compte que je ne me reposais pas bien et que le lendemain je n'ai pas bien récuppéré , et conduire dans un état de fatigue est dangereux pour toi et pour les autres .le plus étonant c'est que je retrouve ceux qui veulent continuer sans dormir . et oui on prend le bateau ensemble .
30 juin 2010 23:56
Citation
hayine86 a écrit:
AZULE Moh 17

je ne sais pas ce que t'appelle des revenues modestes , mais une chambre en espagne est accessible à tout le monde , 40 euros la nuit plus un petit déjeuner inclus. je ne sais pas si t'es fumeur ou pas mais c'est le prix de 7 paquets de cigarette; c'est juste un détail. Cher Moh 17 , j'ai fais l'expérience de rouler et de dormir just un peu sur une aire mais je me suis rendu compte que je ne me reposais pas bien et que le lendemain je n'ai pas bien récuppéré , et conduire dans un état de fatigue est dangereux pour toi et pour les autres .le plus étonant c'est que je retrouve ceux qui veulent continuer sans dormir . et oui on prend le bateau ensemble .

Salam, entiérement raison, cela me fait pensais à une personne qui pendant la moitié de mon trajet n'arrété pas de me doublais et partais au loin...Are you crazy
Le lendemain matin, j'arrive au port , achéte mes billets, et qui vois-je?grinning smiley
Le monsieur d'hier soir, qui me doublais à 140/150 km/h.
Je suis allée le voir, et il m'a dis, mot pour mot : à force de roulais vite, j'en ai eu marre et j'ai dormi à 3heures du matin vers Malaga, car mes yeux n'arrété pas de se fermais tout seul et la voiture commençais à zigzagué...Welcome
Comme quoi, rien ne sers de roulais vite, il suffit juste de roulais en réspectant les limitations de vitesse, avec des pauses, et voila...Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/10 07:39 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Z
1 juillet 2010 07:33
Citation
hayine86 a écrit:
AZULE Moh 17

je ne sais pas ce que t'appelle des revenues modestes , mais une chambre en espagne est accessible à tout le monde , 40 euros la nuit plus un petit déjeuner inclus. je ne sais pas si t'es fumeur ou pas mais c'est le prix de 7 paquets de cigarette; c'est juste un détail. Cher Moh 17 , j'ai fais l'expérience de rouler et de dormir just un peu sur une aire mais je me suis rendu compte que je ne me reposais pas bien et que le lendemain je n'ai pas bien récuppéré , et conduire dans un état de fatigue est dangereux pour toi et pour les autres .le plus étonant c'est que je retrouve ceux qui veulent continuer sans dormir . et oui on prend le bateau ensemble .

Bonjour hayine,

Non je ne fume pas !! Ce que j'appelle "modestie" c'est que je n'ai pas les moyens de me payer l'hôtel et je ne m'en-cache pas même sur un Forum, les 40 € ( 400 DH) comme tu dis je les donnerais aux plus démunies

Pour Agelo,

Tu es un peu hors sujet ...
1 juillet 2010 07:37
Citation
Moh17 a écrit:
Citation
hayine86 a écrit:
AZULE Moh 17

je ne sais pas ce que t'appelle des revenues modestes , mais une chambre en espagne est accessible à tout le monde , 40 euros la nuit plus un petit déjeuner inclus. je ne sais pas si t'es fumeur ou pas mais c'est le prix de 7 paquets de cigarette; c'est juste un détail. Cher Moh 17 , j'ai fais l'expérience de rouler et de dormir just un peu sur une aire mais je me suis rendu compte que je ne me reposais pas bien et que le lendemain je n'ai pas bien récuppéré , et conduire dans un état de fatigue est dangereux pour toi et pour les autres .le plus étonant c'est que je retrouve ceux qui veulent continuer sans dormir . et oui on prend le bateau ensemble .

Bonjour hayine,

Non je ne fume pas !! Ce que j'appelle "modestie" c'est que je n'ai pas les moyens de me payer l'hôtel et je ne m'en-cache pas même sur un Forum, les 40 € ( 400 DH) comme tu dis je les donnerais aux plus démunies

Pour Agelo,

Tu es un peu hors sujet ...

Salam, c'est Angelo , et nonNo no Agelo.
Pour le hors sujet,cela fait parti de la route du bled...smiling smiley
Et si ça te va pas, va te recouché, c'est encore tot sleepinggrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Z
1 juillet 2010 07:55
Je ne te comprends pas !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/10 07:59 par Moh17.
1 juillet 2010 09:24
Citation
Moh17 a écrit:
Je ne te comprends pas !!!

Moi non plus...sleeping
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
1 juillet 2010 18:03
azule

je vais cimmencer par angelo

Plus tu roule vite, plus la fatigue s'installe vite, plus les pauses s'imposent . je ne parle pas de dormir 3 heures parce que ce ne sont pas suffisants pour réccuppérer après une longue journeé de conduite, le mieux c'est une bonne nuit , et une bonne douche le lendemain et voilà tu pourrais reprendre la route à nouveau en pleine forme.
l'année dernière je me suis arrété avant Burgos et j'ai parlé avec des jeunes d'agadir , ils m'ont dit qu'ils allaient se relier pour conduire et comme ça il vont gagner du temps , je leur ai dit moi je rentre au centreville de Burgos car j'ai reservé un hotel pour me reposer. Avant de partir je leur ai dit à demain peut être , ils ont rigolé mais on a quittéTanger en même temps ,
Angelo une chose encore si tu pouvais répondre à Moh17 sans ton humour cela serait bien , car le but de ce forum est de donner les bonnes astuces à ceux qui font la route pour rejoindre le """"""""""" bled"""""""" comme tu l'appelle.
je ne l'appelle pas "bled """"""" . Angelo le Maroc est un pays avec une culture , une civilisation une histoire ?alors par respect appelle le la MAROC.
h
1 juillet 2010 18:23
Azule Moh17
Je n'aime pas me répéter mais mais encore une chambre à 40 euros voir moins dans dans ce moment de crise que traverse l'Espagne, Je te félicite pour tes bonnes intentiions de préserver les 40 euros ,que t'aurais dépensé pour mieux récuppérer . c'est humain de les garder pour les plus démunies .Est ce que tu as pensé à une chose ?
conduire en forme après avoir bien réccuppéré augmente tes chances de donner ces 40 euros aux démunies.
Autrement dit , la prudence t'adera à réaliser ton acte de SADAKA.
une chambre à l'hôtel est loins d'être une question de moyens mais une question d'organisation ..
à la prochaine . azule
.
Z
1 juillet 2010 20:18
Bonsoir,

Le sommeil dans un hôtel n'a rien à voir avec celui dans une aire de repos et tu as raison de prendre autant de précautions, me concernant je n'ai pas trop le choix comme je te l'ai écrit ci-dessus. Je n'ai par-contre eu aucun soucis depuis quelques années concernant la somnolence, parce qu'il y a des règles de sécurité routières à bien respecter quand on souhaite prendre le volant et si tu les mets en pratique je ne peut que te féliciter.

Pour les remarques d' Angelo, l'ignorance et l'indifférence sont parfois les réponses à des provocations infantiles, surtout sur un Forum de discussion lieu d'échange, de courtoisie et de convivialités.
1 juillet 2010 21:07
Citation
hayine86 a écrit:
Azule Moh17
Je n'aime pas me répéter mais mais encore une chambre à 40 euros voir moins dans dans ce moment de crise que traverse l'Espagne, Je te félicite pour tes bonnes intentiions de préserver les 40 euros ,que t'aurais dépensé pour mieux récuppérer . c'est humain de les garder pour les plus démunies .Est ce que tu as pensé à une chose ?
conduire en forme après avoir bien réccuppéré augmente tes chances de donner ces 40 euros aux démunies.
Autrement dit , la prudence t'adera à réaliser ton acte de SADAKA.
une chambre à l'hôtel est loins d'être une question de moyens mais une question d'organisation ..
à la prochaine . azule
.

mais tu vas avec toute la famille ? parce que pour une famille nombreuse sarevient cher au final moody smiley

en ce qui nous concerne on y va a plusieurs (toujours 2 voiture minimum). Le soir quand mon père veut dormir, on (ma mère mon frère et mes soeur) est chargé de surveiller au cas où... Moi j'aime bien on rigole entre nous tout en gardant la voiture sa fait partie du "voyage" c'est un peu un avant gout des vacances quoi.
Puis la journée on se repose. et monpère reprend la route.

je ne sais pas si ta manière est meilleure ou la notre mais au final le plus important c'est d'arrivé hamdoullah.
h
2 juillet 2010 14:37
Bonjour joie2vivre
oui effectivement pour un famille l'hôtel reviendrait trop chèr , mais je te propose toujours une bonne solution , pourquoi pas réserver un emplacement dans un campign en espagne en plus c'est moin chèr qu'un hôtel . je l'ai fait une année ' j'ai payé 25 euros la nuit. tu sais je te rejoins en ce qui concerne l'ambiance de la route c'est super et agrèable , moi personnellement j'aime bien .
pour répondre à ta question , la plus belle des manières est de faire attention ;bien sûr mettre toutes les chances de son coté pour que le voyage se passe bien.surtou ne pas oublier qu'on est en vacances .
a
2 juillet 2010 21:43
Citation
joie2vivre a écrit:
Citation
hayine86 a écrit:
Azule Moh17
Je n'aime pas me répéter mais mais encore une chambre à 40 euros voir moins dans dans ce moment de crise que traverse l'Espagne, Je te félicite pour tes bonnes intentiions de préserver les 40 euros ,que t'aurais dépensé pour mieux récuppérer . c'est humain de les garder pour les plus démunies .Est ce que tu as pensé à une chose ?
conduire en forme après avoir bien réccuppéré augmente tes chances de donner ces 40 euros aux démunies.
Autrement dit , la prudence t'adera à réaliser ton acte de SADAKA.
une chambre à l'hôtel est loins d'être une question de moyens mais une question d'organisation ..
à la prochaine . azule
.

mais tu vas avec toute la famille ? parce que pour une famille nombreuse sarevient cher au final moody smiley

en ce qui nous concerne on y va a plusieurs (toujours 2 voiture minimum). Le soir quand mon père veut dormir, on (ma mère mon frère et mes soeur) est chargé de surveiller au cas où... Moi j'aime bien on rigole entre nous tout en gardant la voiture sa fait partie du "voyage" c'est un peu un avant gout des vacances quoi.
Puis la journée on se repose. et monpère reprend la route.

je ne sais pas si ta manière est meilleure ou la notre mais au final le plus important c'est d'arrivé hamdoullah.

tout à fait d'accord avec toiIn love
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
3 juillet 2010 15:50
Citation
elham20 a écrit:
salam

Pas mal de gens boycottent McDo à l'étranger et ont l'habitude d'aller manger au Maroc, mais la question qui se pose, est-il Halal? même au Maroc?perplexeOhsad smiley

www.yabiladi.com/forum/pubs-mcdo-maroc-insiste-hallal

vous y trouviez des vidéos, des témoignages des yabis qui ont travaillé pour McDo et des avis sur la halalité ou non.

à bon entendeur.

Bon séjour au Maroc.

salam

bonjour
et la sorate qui dit (oi ta3amou ahli allkitabi héloune lakoume oi ta3mouhoum héloune lahoume)
c'est de hypocrisie de penser qu'on occident on mange que halal !!!! c'est de l'hypocrisie de croire que en occident on ne consomme pas de grande ou petites quantité de non halal? tout en restant vigilant très vigilant!!!!
ceux qui font le plaisir de faire l'avocat sans rémunération des MRE qui fréquentent le macdo au maroc pour je ne sais quel but ?
pour les faire les faire dégouter les repas macdo ?
les faire prendre conscience qu'ils vont à l'enfer? les MRE ils savent faire la différence entre le bien et le mal le haram et halal par contre ils sont saturés des critiques et des médisances émanent des certains apprentis religieux qui ne les quittent pas même chez eux dans la MERE PATRIE laisser ces Marocains passer leur vacances sans les barber de grâce
Bonne journée
bon séjour chez vous mes chers compatriotes MRE
vive le maroc
vive les marocaines et les marocains
VIVE L'ISLAM MODERE Maliki et les musulmans Modéres bons vacances
je hais l'hypocrisie
s
4 juillet 2010 13:46
salam alikom en lisant ces conseil , j ai juste yn tt peitt truc a rajouter , c est d'essayer de faire la traversée d 'espagne en pleines journée c est a dire ad eviter de le faire la nuite , car je crois que la journée est beaucoup plus rassurante , donc avis a au gens qui preferent rouler la nuit, eviter de le faire surtt si vous etes en famille
h
17 juillet 2010 22:02
pour être certaibn j'ai consulté la carte géographique de l'Europe et j' ai bien vu que l'Espagne est un pays européen, ce n'est pas la jungle en plus il est dotté des infrastructures de bonne qualité. je veux dire par là que on peut rouler la nuite et la journée en toute tranquilité.les vols sur les routes est un phénomène qui touche tous les pays du monde .
h
22 juillet 2010 17:34
combien ca coute l'assurance auto a tanger cette anne.bon voyage
h
22 juillet 2010 17:35
come ma carte verte ne couvre pas le maroc combien ca coute une assurance a tanger merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook