Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liquide pré seminal et ablutions [Homme Uniquement]
S
10 décembre 2017 11:21
Salam aleykum

Voila j'ai un soucis , je suis jeune et pas marié , j'essaye de me retenir des rapport du mieux que je peux, sauf que j'ai une difficulté et gêne avec une chose, le liquide pré séminal, celui qui sort sans jouissance n'y plaisir, des fois après être allez au toilette et uriner je passe 5 min a m'essuyer le sexe pour m'assurer que rien ne sort apres , mais des lors que je sort ou je marche y a des goutte de ce liquide qui sortent des fois sans raison, et des fois juste par pensée au rapport sexuel, et meme sans attouchements ou rien sa sort, je doit m'efforcer de laver le vetement tout les jours , a tel point que j'ai plus de sous vêtement, de plus sa sort une odeur très mauvaise lorsqu'e c'est laver a l'eau, du coup je voulais savoir est-ce que je doit laver mon vêtement obligatoirement a chaque fois, car des fois c'est en faible quantité a savoir meme pas une goutte et des lorsqu'e qu'il y a des attouchement ( pour bouger la partie intime a cause de l'érection) il y a un tout petit peu de plaisir non intentionnel et donc plus de ce liquide mais sa sa reste rare
10 décembre 2017 11:36
Salam

[islamqa.info]
Citation
Salahedin31 a écrit:
Salam aleykum

Voila j'ai un soucis , je suis jeune et pas marié , j'essaye de me retenir des rapport du mieux que je peux, sauf que j'ai une difficulté et gêne avec une chose, le liquide pré séminal, celui qui sort sans jouissance n'y plaisir, des fois après être allez au toilette et uriner je passe 5 min a m'essuyer le sexe pour m'assurer que rien ne sort apres , mais des lors que je sort ou je marche y a des goutte de ce liquide qui sortent des fois sans raison, et des fois juste par pensée au rapport sexuel, et meme sans attouchements ou rien sa sort, je doit m'efforcer de laver le vetement tout les jours , a tel point que j'ai plus de sous vêtement, de plus sa sort une odeur très mauvaise lorsqu'e c'est laver a l'eau, du coup je voulais savoir est-ce que je doit laver mon vêtement obligatoirement a chaque fois, car des fois c'est en faible quantité a savoir meme pas une goutte et des lorsqu'e qu'il y a des attouchement ( pour bouger la partie intime a cause de l'érection) il y a un tout petit peu de plaisir non intentionnel et donc plus de ce liquide mais sa sa reste rare
10 décembre 2017 11:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nul besoin de chasser les particules subatomiques d'impureté. Dans l'école jurisprudentielle hanafite, une faible quantité d'impureté est tolérée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 décembre 2017 15:34
Sâlam alaykoum, selon les différents liquides émit, le premier (many) n'est pas considéré comme impurs selon l'école malikite & ne nécessite pas un ghusl ou un lavage des vetements (sauf si émission de sperme volontaire ou impur ) :

- Sperme (many), non-lié à une activité érotique, qui est explusé de manière naturelle,
- Liquide prostatique (madhy), rejetté parfois après avoir uriné,
- Liquide séminal (wadhy), provoqué par une pensée érotique.
- Pus, en cas d'infection.

Les 3 autres liquides sont impurs : les parties doivent être lavées et les vêtements nettoyés pour que la purification soit complète.
10 décembre 2017 17:33
Salam

Ne confonds pas les écoles. Si tu connais bien l'école Hanafite ....

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nul besoin de chasser les particules subatomiques d'impureté. Dans l'école jurisprudentielle hanafite, une faible quantité d'impureté est tolérée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
19 décembre 2017 22:50
As salam

Attention mon frère... si le frère est malikite, tu lui invalide ses prière là No no

C'est pas pour la déco qu'il est strictement interdit de piocher d'une école a l'autre sans connaitre un minimum les fondement. Car cette toélrance hanafite, elle va avec les ablutions hanafite ET la prière hanafite.Si le frère prie en malikite, son ablution sera invalide et sa prière aussi.

Le couple tahara / salat ne peut pas être dissocié; les deux doivent suivre la même école. Idem pour mariage et le divorce...

C'est pas tout d'aller chercher dans la divergence des avis arrangeant ou qui "facilitent", il faut encore que ça soit valide juridiquement comme montage. Tu donnes souvent des avis hanafite mais ici la gros des frères sont malikites....

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nul besoin de chasser les particules subatomiques d'impureté. Dans l'école jurisprudentielle hanafite, une faible quantité d'impureté est tolérée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook