Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liquide derrière tympans qui l ont?
3 décembre 2014 23:01
Salam aleikoum

Je voulais avoir les témoignages qui ont les enfants ont des liquides derrière les tympans.

Comment ça se passe? Et ils ont été opéré? Comment ça se passe pour plus tard? Racontée moi svp

J'ai appris que mon fils de 17 mois l ont ces liquides , le médecin m a dit qu il parle pas car il entend moins bien a cause de ces liquides qui les gênent.

Je ne sais plus quoi faire j'ai 1 mois pour décider.

Des témoignages svp merciii
V
5 décembre 2014 13:22
salam alikoum

Je voudrais savoir comment tu as su qu il avait du liquide ?
ma fille d un an et demi enchaîné otite sur otite depuis un an.
On a vu un orl l an dernier . Ce n était pas une otite séreuse donc rien à faire

Elle vient de me refaire 2 otites double en un mois et aucun traitement , le médecin traitant n a pas voulu , il préfère laisser les otites se guerrir seule pour l instant
depuis ses deux dernières otites de ce mois ci elle met sans cesse des doigts dans les oreilles et j ai l impression qu elle entend moins. Car ne réagit pas tout le temps quand je lui parle .

Je pense reprendre Rdv avec un orl pour savoir.

Désolé de ne pas pouvoir répondre a tes interrogations , car moi même je ne sais pas trop quoi faire
J ai lu sur internet que justement des otites pouvaient faire perdre l audition .
Du coup ça me fait bien peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 13:26 par Violine.
E
5 décembre 2014 14:54
Salam. Quand j'étais bébé j'avais du liquide derrière les tympan et j'enchainais otites sur otites... quand j'ai eu 2 ans, je ne parlais toujours pas si ce n'est que des petit mots comme " viens " " na". Et c'est tout.
Du coup mes parents ont décidés de me faire opérer, apparemment l'opération en elle même n'étais pas si terrible que ça et malgré quelques mois d'aller retour chez le médecin, j'allais bien mieux et à commencer à bien parler smiling smiley.
Maintenant j'ai 22 ans, et je n'ai aucun problèmes d'audition. smiling smiley
j'espère avoir pu t'aider.
7 février 2015 15:22
Emnalyam : barak allah oufik... auparavant les liquides ont disparu... on va le refaire un audiogramme en fin de mois de mars inch allah tout se passe bien... merci pour ton temoignage...

Violine : oui le medecin m a dit risque de perdre l'audition si otite a repetition... mon mari a fait le lavage aux nez tout les jours, et apres on etait parti voir orl, il m a dit que les liquides ont disparu c deja bien, le mois prochain inch allah on va savoir s il entend mieux ou pas.

il parle maintennat " papa , maman, lolo ( eau ), dodo" c tout pour l instant il va avoir 20 mois en fin de mois.

en esperant que ton enfant va bien, ca va aller, faut juste surveiller...
7 février 2015 16:04
Salam

ma fille de 8 mois a le même problème.
Elle fait des otites à répétition avec du pue....
sa à de soucismencer lorsqu'elle avait 4 mois.
Elle on a déjà eu 5 miskina. Elle souffre beaucoup car sa lui fait trop mal.
L'ORL la vue il ma dit kan va attendre qu'elle ai 1an pour voir son audition et il ma proposer d'installer des diabolos il ma dit que c'est une petite opération. Donc la on attend on a tout le temps peur lorsqu'elle tombe malade car c'est impressionnant lorsque l'oreille se met à couler.

Je connais des gens qui ont eu recours à cette opération et sa cest tres bien passer il n'on plus eu
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
V
7 février 2015 23:16
Salam alikoum

Alors depuis mon dernier commentaire, j ai pris Rdv chez l orl car elle mettait toujours le doigt dans son oreille et je trouvais qu elle répondait plus trop quand je lui parlais .
Il s est rendu compte qu il y avait une cicatrice sur son tymppan, donc il avait percé l an dernier mais personne ne s en ai rendu compte, pourtant chaque semaine elle était vu pour ses oreilles chez le docteur car elle m avait fait 5 mois d otites a répétition. (Ça ne guérissait pas, chaque 15 jours une otite c était )

Donc j ai bien fait de l enmener car elle avait une otite séreuse , et d après le test , elle avait une perte de l audition.
J ai un contrôle à faire pour voir si l otite séreuse s est amélioré et refaire le test de l'audition.

En tout hamdoullah cette année beaucoup beaucoup beaucoup moins d otites que l an dernier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook