Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liquidation judiciaire de la compagnie charter francaise Air Horizons
s
7 décembre 2005 15:44
BOBIGNY (AFP) - Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé mercredi la liquidation judiciaire de la compagnie charter française Air Horizons (ex Euralair), propriété de l'homme d'affaires égyptien Raymond Lakah.

La liquidation judiciaire de la compagnie, qui emploie 275 personnes et possède sept aéronefs, prend effet "immédiatement", a précisé le tribunal de commerce.

"L'ensemble du personnel sera licencié suite à une réunion du Comité d'entreprise avant Noël", a déclaré Jean-Pierre Sachinetti, le directeur général adjoint de la compagnie, à l'issue de l'audience.

"On s'interroge sur les raisons qui ont amené la société à ce niveau d'endettement", a-t-il ajouté.

Air Horizons, dont la dette est estimée entre 18 et 20 millions d'euros, était en cessation de paiement depuis le 14 novembre.

L'ex-patron de la compagnie aérienne Star Airlines, Cédric Pastour, avait renoncé la semaine dernière à déposer une offre de reprise de la compagnie et ainsi ouvert la voie à sa liquidation.

Raymond Lakah, propriétaire de la compagnie, avait de son côté annoncé fin novembre avoir élaboré un plan de restructuration prévoyant d'injecter 5 millions d'euros dans la compagnie et de garder 143 emplois.

Air Horizons gérait une flotte de sept appareils, dont trois Boeing (NYSE: BA - actualité) 757 et quatre Boeing 737 de différentes capacités sur l'ensemble de l'Europe, le bassin méditerranéen et les rives de la mer Rouge.

f
h
7 décembre 2005 15:48
heureusement que ça ne s'est pas produit pendant les vacances car beaucoup de gens la prenaient !

ceux qui sont la m.. sont les salariés comme toujours !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook