Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN-2021 : Les Lions de l'Atlas éteignent les Flammes du Malawi (2-1)
25 janvier 2022 23:40
25 janvier 2022 23:43
On était frustrés par tous ces ballons qui ne rentrent pas. Mais de belles actions. Ils nous ont régalés. Et puis ce bis repetita de Hakimi, un vrai chef d'oeuvre qui nous marquera un certain temps.
Aux suivants.
Félicitations tout de même aux malawites pour leur jeu et leur courage. Une belle équipe.
26 janvier 2022 00:05
Achraf Hakimi, une star qui n'a de star que ses performances, un joueur humble, généreux dans le jeu et très efficace pour son équipe. C'est le rôle qu'on attendait de Hakim Ziyech lors des CAN précédentes et de la Coupe du Monde 2018, mais, ce n'était pas le cas.

Espérons qu'avec le retour de Ziyech à la sélection, notre équipe nationale aura plus de qualité dans le jeu pour arracher une qualification à la Coupe du Monde 2022.

Pour le match d'aujourd'hui, j'espère qu'on ne regrettera pas les occasions ratées, surtout en quart de finale contre un adversaire comme la Côte d'Ivoire ou l'Égypte.
g
26 janvier 2022 00:07
Hakimi est définitivement entré dans le coeur des marocains ... Quelle classe pour ce garçon dont le parcours de vie n'a pas été des plus facile, au regard de l'origine sociale des plus modestes de ses parents ... Respect et félicitations ...
26 janvier 2022 06:21
Magnifique Hakimi. Ses coup francs sont un regal, mais il est aussi toujours present dans le match, ne lachant rien sur son cote droit et techniquement c'est du propre.

Boufal est aussi techniquement la, et je l'ai trouve bien altruiste.

Par contre, j'ai peur que le manque de realisme devant nous joue des tours. Ce match (comme celui contre les Comores), ca aurait du etre du 3 ou 4-1... C'est pas croyable de rater a ce point...
Heureusement que l'equipe ne se decourage pas.
M
26 janvier 2022 06:45
Akhomache abde afellay fellaini et j’en passe ont aimé l’Europe Ill

Dommage y’a du potentiel au Maroc pourtant Chef
26 janvier 2022 08:24
Walla j'avais peur après le but du Malawi à la 7em minute et le nombre de déchets de nos ?et même après leur but avant la mi-temps.
BON au début de la seconde mi-temps, nos?commencent à me rassurer, la je me suis dis que la porte du quart de finale commence à s'ouvrir.
Juste après ce fameux coup franc de HAKIMI, nos ?s'en entrez dans le quart.

HAKIMI PARLE LE FRANÇAIS SANS ACCENTS ??

BONNE route à notre équipe ?? ???
26 janvier 2022 09:00
Il n’a pas besoin du français normalement … il parle darija correctement, maitrise l’anglais (mais avec un accent espagnol pourri), et bien sûr l’espagnol sa langue « natale ». Il s’exprime très bien d’ailleurs pour un joueur de foot et pour son jeune âge. On voit qu’il a reçu une éducation complète … ça change de certains joueurs qui ont grandi en France …
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Walla j'avais peur après le but du Malawi à la 7em minute et le nombre de déchets de nos ?et même après leur but avant la mi-temps.
BON au début de la seconde mi-temps, nos?commencent à me rassurer, la je me suis dis que la porte du quart de finale commence à s'ouvrir.
Juste après ce fameux coup franc de HAKIMI, nos ?s'en entrez dans le quart.

HAKIMI PARLE LE FRANÇAIS SANS ACCENTS ??

BONNE route à notre équipe ?? ???
26 janvier 2022 09:28
Ziyech reste un bon joueur mais il a été surévalué dès le départ. D'ailleurs sa carrière européenne l'a démontré. Il peut avoir des coups d'éclat mais on est loin d'un meneur de jeu qu'on pensait. On rajoute à ça son comportement. Ceci dit il est toujours utile à l'équipe nationale. J'espère qu'il reviendra pour la suite.
Pour l'équipe d'hier, on avance car les automatismes commencent à s'installer mais ils ont du mal avec les équipes qui jouent repliées avec défense et contre-attaques. Contre de grandes équipes le jeu sera plus ouvert. C'est la défense qui pourrait poser problème.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Achraf Hakimi, une star qui n'a de star que ses performances, un joueur humble, généreux dans le jeu et très efficace pour son équipe. C'est le rôle qu'on attendait de Hakim Ziyech lors des CAN précédentes et de la Coupe du Monde 2018, mais, ce n'était pas le cas.

Espérons qu'avec le retour de Ziyech à la sélection, notre équipe nationale aura plus de qualité dans le jeu pour arracher une qualification à la Coupe du Monde 2022.

Pour le match d'aujourd'hui, j'espère qu'on ne regrettera pas les occasions ratées, surtout en quart de finale contre un adversaire comme la Côte d'Ivoire ou l'Égypte.
b
26 janvier 2022 09:28
Félicitations à nos Lions mais à partir du prochain tour, il n'y aura pas 10 occasions (cest sa le haut niveau) mais honnêtement je crains le pire surtout du côté de Masina qui pour moi n'a vraiment pas le niveau.Il n'apporte rien, ne rassure pas et a beaucoup de déchets dans ses passes et transversales ratées, les futurs adversaires ne seront pas bêtes, ils sauront qu'il faudra jouer de son coté pour gagner le match.

Et puis bon sang, le jeu et la transmission de balle doit se faire plus rapidement, on joue a 2 km/h, face à la cote d'ivoire ou l'egypte il faudra accélérer le jeu c'est trop mou.

Bonne chance à nos Lions! Dima L'maghrib!!!
R
26 janvier 2022 10:23
On ne tire pas sur une ambiance, oui Masina a fait des mauvaises passe ,mais il faut regarder l'ensemble du milieu, Il est un peut faible
Il ne donne pas beaucoup de solutions ,Tous les ballons passe par Amrabat et lui aussi avait quelques difficultés, Masina n'a pas la même liberté que Akimi sur le terrain, il faut des joueurs plus proches et qui lui donne des solutions,Un joueur en soutient l'aurait aidé. Boufal était le meilleur joueur sur le terrain c'est le créateur de jeux. Il était souvent marqué par 1a2 joueurs sur ce côté et pas du côté de Akimi donc Masina n'avait pas trop de solutions c'est au milieux de venir en appuie qui doit descendre avec Amrabat ,et puis Amrabat n'est pas rapide dans la transmission vers l'avant. Toute les passes était du côté D'Akimi. Il avait un boulevard ou un seul adversaire. Le danger pour l'adversaire était surtout vers Boufal. Le prochain match ne ressemblera pas a celui-ci si l'équipe adverse ferme le côté gauche.
Le maillon faible du Maroc c'est autour de Amrabat, il manque un joueur relayeur avec la défense qui joue plus technique que Amrabat un vrais 8 ou un 10 pour mieux servir les avant et le milieu.
26 janvier 2022 10:31
Contrairement à ce que j’ai pu lire précédemment, je pense que c’était un très bon match des ? de l’Atlas. Il y’a eu du jeu, beaucoup d’actions de but … et des buts !

Je suis optimiste pour la suite et quel que soit l’adversaire prochain, ?? ou ?? . Le sacre continentale sera pour nous Inch’Allah Football
b
26 janvier 2022 21:46
Salem je suis à 100% d'accord avec toi sur le cas amrabat aucun jeu vers l'avant, il oubli qu'il est aussi un relayeur pour les attaquants, tous les ballons qu'il reçoit il les rejoue derriere avec sa défense ou fait de petite passe laterale qui ne sert a rien. Aucune percussion aucune demande dans les intervals, son jeu est lent, mon dieu on va se faire bouffer par les 2 axiaux égyptiens!!!!!!
Citation
Respect# a écrit:
On ne tire pas sur une ambiance, oui Masina a fait des mauvaises passe ,mais il faut regarder l'ensemble du milieu, Il est un peut faible
Il ne donne pas beaucoup de solutions ,Tous les ballons passe par Amrabat et lui aussi avait quelques difficultés, Masina n'a pas la même liberté que Akimi sur le terrain, il faut des joueurs plus proches et qui lui donne des solutions,Un joueur en soutient l'aurait aidé. Boufal était le meilleur joueur sur le terrain c'est le créateur de jeux. Il était souvent marqué par 1a2 joueurs sur ce côté et pas du côté de Akimi donc Masina n'avait pas trop de solutions c'est au milieux de venir en appuie qui doit descendre avec Amrabat ,et puis Amrabat n'est pas rapide dans la transmission vers l'avant. Toute les passes était du côté D'Akimi. Il avait un boulevard ou un seul adversaire. Le danger pour l'adversaire était surtout vers Boufal. Le prochain match ne ressemblera pas a celui-ci si l'équipe adverse ferme le côté gauche.
Le maillon faible du Maroc c'est autour de Amrabat, il manque un joueur relayeur avec la défense qui joue plus technique que Amrabat un vrais 8 ou un 10 pour mieux servir les avant et le milieu.
R
26 janvier 2022 22:49
Oui je crains et aussi les fautes de Amrabat quand il est débordé. le milieu Égyptien et plus solide. l'avantage du Maroc c'est l'attaque et les avent centre égyptiens ne sont pas dangereux a part Salah..
Apres il faut jouer avec ses qualités Boufal et Nesyri et Hakimi qui savent garder le ballon.Il faudrait remplacer l'avent centre Ayoub El Kaabi par un milieu créateur. Je pense que Mounir de Séville peut se placer un peu plus bas au milieu, c'est un joueur qui peut garder le balles et faire des passes au millimètre ,il a un bon pied gauche par contre il manque de temps de jeux, L'entraîneur le garde que pour remplacer Boufal c'est dommage .mais bon c'est une belle équipe avec cette défense et ces attaquants la vitesse la jeunesse ils peuvent arriver à battre les égyptiens inchalah avec de la fraîcheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook