Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un lion dans l'Atlas
p
11 mai 2006 12:16
salam alaikoum

Et si le Maroc reaintroduit des lions dans l'Atlas....???
ça pourrait être une bonne idées pour le tourisme,et donner une bonne image dans le monde??? qu'en pensez vous?
amicalement.
K
11 mai 2006 12:29
Salam

Moi je suis pour la réintroduction des lions dans l'Atlas,mais pas pour le tourisme(la maniére dont il se développe actuellement..).
s
11 mai 2006 12:56
Citation
piment doux a écrit:
salam alaikoum

Et si le Maroc reaintroduit des lions dans l'Atlas....???
ça pourrait être une bonne idées pour le tourisme,et donner une bonne image dans le monde??? qu'en pensez vous?

Salam,

Faut mettre les lions dans le stade
s
11 mai 2006 17:31
ca fait longtemps qu'il ya plus de lion au maroc, rien que des moutons.
m
11 mai 2006 17:46
si si il en reste une cinquantaine sauve par feu le maudit hassanII
l
11 mai 2006 17:55
les safaris seraient autorisés? j'aime bien le 4X4.
l
11 mai 2006 18:05
c'est toujours une bonne idée d'essayer de retrouver la diversité de l'écosysteme. mais les bergers seraient-ils d'accord? j'en doute. il faut voir dans les pyrenees comment certains hurlent contre l'ours.
pourtant, l'état indemnise.
p
11 mai 2006 18:21
Citation
l'européen a écrit:
les safaris seraient autorisés? j'aime bien le 4X4.

pourquoi pas...smiling smiley mais il faut attendre que les lions se reproduisent beaucoup.
amicalement.
m
11 mai 2006 18:22
Bonsoir les amis,
piment doux et maitre splinter calmez vous,

en fait je comprends un peu splinter, mais il été un peu dur à l'égard de piment, qui n'a pas du relier le truc sur les lions au tourisme, moi aussi ça commence à me gaver cette histoire de tourisme que les gens sortenty à chaque fois, chaque reflexion est animé par l'objectif de ramener des touristes, les touristes marhba bihom, et ceux d'entre eux qui viennet pour autre chose on va les garder dehors, mais il faut qu'on soit un peu adulte parfiois et ne pas mêler le tourisme à nos reflexions et nos décisions, le maroc est au marocain d'abord avant d'être au touristes, je vais caricaturer mais, j'ai l'impression que certains qauand ils achetent de la mayonnaise, ils reflechissent est ce que c bien pour le tourisme ou pas? quand ils partent à la plage, ils se baignet pas par crainte de salir l'eau de mer car elle doit rester propre pour le touriste? quand ils vont acheter les légumes, ils prennet pas la tomate et la salade car ils fo les laisser au touriste...ça devient maladive cette histoire, c bien d'encourager le tourisme mais il faut pas en fairela ligne éditoriale de sa pensée.
p
11 mai 2006 18:34
Citation
marocain_fier a écrit:
Bonsoir les amis,
piment doux et maitre splinter calmez vous,

en fait je comprends un peu splinter, mais il été un peu dur à l'égard de piment, qui n'a pas du relier le truc sur les lions au tourisme, moi aussi ça commence à me gaver cette histoire de tourisme que les gens sortenty à chaque fois, chaque reflexion est animé par l'objectif de ramener des touristes, les touristes marhba bihom, et ceux d'entre eux qui viennet pour autre chose on va les garder dehors, mais il faut qu'on soit un peu adulte parfiois et ne pas mêler le tourisme à nos reflexions et nos décisions, le maroc est au marocain d'abord avant d'être au touristes, je vais caricaturer mais, j'ai l'impression que certains qauand ils achetent de la mayonnaise, ils reflechissent est ce que c bien pour le tourisme ou pas? quand ils partent à la plage, ils se baignet pas par crainte de salir l'eau de mer car elle doit rester propre pour le touriste? quand ils vont acheter les légumes, ils prennet pas la tomate et la salade car ils fo les laisser au touriste...ça devient maladive cette histoire, c bien d'encourager le tourisme mais il faut pas en fairela ligne éditoriale de sa pensée.

salam marocain fier.

oui,mais mon sujet c'était une question ouverte...mais l'autre il avait des propos déplacés.
bon sur ceux...je respecte ton intervention...mais je comprend pas...cette peur du tourisme. c'est un travail comme les autres...ça peut développer l'activité économique...faire connaitre notre pays...les touristes ne vont pas nous le voler....c'est nous les marocains non ...à nous de définir notre tourisme en nous respectant. si on s'enferme entre nous...on meurt on évoluent plus.
il faut arreter avec ces peurs irrationels...l'idée que les touristes vont nous changer en mal est totalement faux..les marocains est un grand peuple qui a une histoire....alors arrétez d'avoir peur des autres.
m
11 mai 2006 18:39
piment,

j'ai pas dit que j'ai peur du tourisme et qu'il faut qu'on s'ENFERME sur nous, par contre je veux pas qu'on s'ENFERME dans l'idée qui veut que le tourisme soit la seule finalité de nos pensées et décisions
est ce que je me suis fais comprendre?
p
11 mai 2006 18:45
Citation
marocain_fier a écrit:
piment,

j'ai pas dit que j'ai peur du tourisme et qu'il faut qu'on s'ENFERME sur nous, par contre je veux pas qu'on s'ENFERME dans l'idée qui veut que le tourisme soit la seule finalité de nos pensées et décisions
est ce que je me suis fais comprendre?

mais tout a fait marocain-fier...j'ai compris mais je parlais en géeral...exuse moi j'ai été encore dans le feu de l'action smiling smiley
non...moi je n'ai pas dis qu'il faut introduire le lion que pour les touristes...mais ça pourrait être une idée.
D'ailleurs,moi personnellement c'est surtout pour l'image que l'idée m'interesse...on a une équipe qu'on appelle les lions de l'atlas...alors imaginez que les lions existent vraiment...c'est serait génial...non?
m
11 mai 2006 18:48
Citation
piment doux a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
piment,

j'ai pas dit que j'ai peur du tourisme et qu'il faut qu'on s'ENFERME sur nous, par contre je veux pas qu'on s'ENFERME dans l'idée qui veut que le tourisme soit la seule finalité de nos pensées et décisions
est ce que je me suis fais comprendre?

mais tout a fait marocain-fier...j'ai compris mais je parlais en géeral...exuse moi j'ai été encore dans le feu de l'action smiling smiley
non...moi je n'ai pas dis qu'il faut introduire le lion que pour les touristes...mais ça pourrait être une idée.
D'ailleurs,moi personnellement c'est surtout pour l'image que l'idée m'interesse...on a une équipe qu'on appelle les lions de l'atlas...alors imaginez que les lions existent vraiment...c'est serait génial...non?

on est d'accord alors smiling smiley
o
12 mai 2006 02:50
ce n' est pas une mauvaise idée, il parait que l' espece n' a pas completement disparu, meme si le dernier lion sauvage a été abattu en 1920 par un colon français, le lion de l' atlas doit sa survie aux zoo personel, du palais royale... ils ont ensuite été transferé au zoo de temara à rabat...donc rien n' est perdu...gardez espoir, les ecologistes..... winking smiley
O
12 mai 2006 09:03
Citation
piment doux a écrit:
salam alaikoum

Et si le Maroc reaintroduit des lions dans l'Atlas....???
ça pourrait être une bonne idées pour le tourisme,et donner une bonne image dans le monde??? qu'en pensez vous?



La monarchie marocaine n'arrive pas à nourrir convenablement son peuple alors parvenir à le faire pour des lions sachant qu'un lion peut manger 20 kilos de viande en un repas...


A quand les Lions maigrichons de l'Atlas ????


Si cette idée vois le jour nous ne tarderons pas à déguster du méchoui de Lions.

grinning smiley
c
12 mai 2006 11:57
Je crois que ce sera bientôt fait eye rolling smiley

J'ai entendu dure qu'on fera venir une lionne des USA pour l'accoupler avec le lion se trouvant déjà au Maroc pour que la famillle grandisse eye rolling smiley

Mais quand à l'endrois où ils seront mis nos futurs lionceaux, je n'en ai pas idée ! winking smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
l
12 mai 2006 12:11
je m'étonne du fait que les marocains ne savent pas que ces lions d'Atlas ont déjà été introduit au nombre de 25 et ils se portent bien et évoluent dans le parc naturel du Toubkal.
c
12 mai 2006 12:27
hhahaha!!!! Tu parle de la prison de temarra!!!

Citation
ouriaghel a écrit:
ce n' est pas une mauvaise idée, il parait que l' espece n' a pas completement disparu, meme si le dernier lion sauvage a été abattu en 1920 par un colon français, le lion de l' atlas doit sa survie aux zoo personel, du palais royale... ils ont ensuite été transferé au zoo de temara à rabat...donc rien n' est perdu...gardez espoir, les ecologistes..... winking smiley
p
12 mai 2006 20:06
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam alaikoum

Et si le Maroc reaintroduit des lions dans l'Atlas....???
ça pourrait être une bonne idées pour le tourisme,et donner une bonne image dans le monde??? qu'en pensez vous?



La monarchie marocaine n'arrive pas à nourrir convenablement son peuple alors parvenir à le faire pour des lions sachant qu'un lion peut manger 20 kilos de viande en un repas...


A quand les Lions maigrichons de l'Atlas ????


Si cette idée vois le jour nous ne tarderons pas à déguster du méchoui de Lions.

grinning smiley


salam Ogre de Barbak

Ou le contraire grinning smiley les lions ne tarderons pas à déguster du marocain grinning smiley....si ils n'ont pas leur 20 kg par jour.
amicalement.
p
12 mai 2006 20:23
Citation
lunik a écrit:
je m'étonne du fait que les marocains ne savent pas que ces lions d'Atlas ont déjà été introduit au nombre de 25 et ils se portent bien et évoluent dans le parc naturel du Toubkal.

salam lunik

Dis moi pas que c'est vrai????

Bah ça alors....on nous dis rien on nous cache tout...smiling smiley
amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook