Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LinkedIn qu'est ce que c'est??
d
4 mai 2012 14:36
selem alikoum

tout est dans le titre !

je souhaiterai savoir qui conait linkedin ?
g recu un mail mais je sais pas ce que c'est ??
A quoi sa sert?

merci pour votre aide
l
4 mai 2012 16:49
Un réseau social professionnel comme Viadéo.
d
4 mai 2012 20:44
merci louise
sa sert a quoi au juste?
tu conais ou pas du tout ?
merci pour ta reponse!
o
5 mai 2012 10:29
C'est comme un réseau social mais à vocation uniquement professionnelle.
Tu peux y remplir ta formation, ton travail (ou le travail que tu recherches), mettre ton CV/photo etc..

Etant à but professionnel, il est plus "vérouillé" que Facebook par ex, tu ne peux pas inviter n'importe qui à venir dans ton réseau.
Il faut soit avoir une information en commun (école/boite ou tu travailles / zone etc...), soit que la personne soit amie de quelqu'un qui est dans ton réseau, tu peux alors l'inviter ou lui envoyer un message, ce qui permet d'agrandir ton "réseau"
Si tu invites plein de gens que tu connais pas et qu'ils te refusent ou que tu spam, tu es interdit d'inviter des gens et leur envoyer des mails.

Bref le but du réseau est de garder contact avec des gens dans le cadre de sa carrière, où de gagner en visibilité quand on recherche un emploi, dans certains domaines les chasseurs de têtes peuvent lire et rechercher des CV dessus.
Ce n'est pas de tchater avec ses copains et mettre ses photos de vacances

Voilà Welcome
d
5 mai 2012 20:52
Selem alikoum oleole
merci pour ces precisions!
je tenvoie un mp
c
1 juillet 2015 12:34
sauf que pour beaucoup de cas ce sont de faux profils donc de faux professionnels, regardez bien à la loupe, plusieurs fois la même personne avec identité, métier et photo différente !!!! arnaque encore et toujours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook