Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Linkedin parlons en
s
11 février 2019 22:25
Personne ne leur met le couteau sous la gorge tu sais, elles y trouvent leur intérêt.
J'ai testé, j'avais un profil sans photo, peu de visites, peu de sollicitations
j'ai ensuite mis une photo, le nb de consultations a explosé et j'ai été sollicitée.
Finalement j'ai enlevé ma photo, l'idée qu'on puisse en obtenir une aussi facilement qu'en tapant mon nom sur google m'interpelle.

Pour les hommes, ça ne te dérange pas ?
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
non je pense pas que ce sont des filles de petite vertu je trouve ça dommage que la pression soit forte au point qu'elles le fassent alors qu'elles le feraient pas en temps normal.
n
11 février 2019 22:26
les maghrébines ne mettent pas trop leur photo en tant normal c'est ça qui est dérangeant
c'est pas un acte anodin je pense qu'elles ont une pression à le faire
on s'en fout de l'humanité du CV, tu parle comme un patron là, on s'en fout de ce qu'ils pensent humainement, ils n'ont aucune humanité eux.
Citation
Sézane a écrit:
Je n'ai pas de compte Linkedin parce que je suis prof, donc linkedin ne m'aurait servi à rien

Mettre une photo c'est un +, car ça humanise la personne. Psychologiquement lorsque tu lis un CV avec une photo, tu as conscience que ce CV appartient à une vraie personne, une personne qui existe, un humain.
n
11 février 2019 22:27
oui elles y trouvent leur intérêt encore heureux
non ça me dérange pas pour les hommes mais je pense qu'ils doivent avoir la même pression
Citation
sisisiam a écrit:
Personne ne leur met le couteau sous la gorge tu sais, elles y trouvent leur intérêt.
J'ai testé, j'avais un profil sans photo, peu de visites, peu de sollicitations
j'ai ensuite mis une photo, le nb de consultations a explosé et j'ai été sollicitée.
Finalement j'ai enlevé ma photo, l'idée qu'on puisse en obtenir une aussi facilement qu'en tapant mon nom sur google m'interpelle.

Pour les hommes, ça ne te dérange pas ?
s
11 février 2019 22:28
Waleykoum salam,

Non, pas exactement.

Mais il est conseillé de mettre une photo dans un CV. Il est dit que ça augmente les chances d'être contacté.

Ça se comprend car c'est toujours mieux de pouvoir mettre un visage sur candidat, ça donne du concret. On s'identifie en tant que personne.

Ici le posteur parle des femmes qui en général mettent des photos de paysages sur les réseaux car elles n'aiment pas afficher leurs têtes mais qui s'affichent sur Linkedin.

Le travail, la carrière pro c'est un intérêt économique.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Donc tu penses que les gens mettent leur photos en espérant qu'un patron les choisissent pour leur tête et non pour leur compétences ? perplexe
F
11 février 2019 22:32
Au final, je ne vois pas l'intérêt, si le patron d'entreprise voit les compétences qu'il recherche dans un CV, alors, il aura l'occasion de voir la personne de ce CV sous tous les angles lors d'un entretien d'embauche.
Citation
soalvare a écrit:
Waleykoum salam,

Non, pas exactement.

Mais il est conseillé de mettre une photo dans un CV. Il est dit que ça augmente les chances d'être contacté.

Ça se comprend car c'est toujours mieux de pouvoir mettre un visage sur candidat, ça donne du concret. On s'identifie en tant que personne.

Ici le posteur parle des femmes qui en général mettent des photos de paysages sur les réseaux car elles n'aiment pas afficher leurs têtes mais qui s'affichent sur Linkedin.

Le travail, la carrière pro c'est un intérêt économique.
s
11 février 2019 22:35
pourquoi ça te dérange pour les femmes et pas les hommes ? je ne comprends pas
J
11 février 2019 22:39
N'importe quoi ! Le délire. Le complot.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
C'est à cause (ou grace) à linkedin que j'ai vu la pression du monde de l'entreprise sur les gens.

Sur les réseaux sociaux classique les maghrébines ne mettent pas trop de photo, et c'est très bien. C'est des photos de paysage, de chatons etc...

Mais sur linkedin comme c'est bien vu par le monde de l'entreprise de mettre sa photo quasiment toutes les maghrébines en mettent une, bien coiffé, bien maquillée, avec un petit sourire "je suis moderne et intégrée à votre système".

Bon c'est pas si grave au fond mais c'est maheureux de voir les patrons avoir autant de pouvoir pour réussir à afficher publiquement nos consoeurs musulmane.

ps moi jsuis un homme j'ai jamais mis de photo
n
11 février 2019 22:46
c'est pas pareil
Citation
sisisiam a écrit:
pourquoi ça te dérange pour les femmes et pas les hommes ? je ne comprends pas
s
11 février 2019 22:47
tu peux pousser l'argumentation un peu plus loin stp ?
s
11 février 2019 22:48
Parce que tu n'es pas identifié. Tu n'es qu'un CV avec des lignes sans photos, une liste...

Dans la réalité on voit ta tête quand tu te présentes quelque part.
Citation
Faty** a écrit:
Au final, je ne vois pas l'intérêt, si le patron d'entreprise voit les compétences qu'il recherche dans un CV, alors, il aura l'occasion de voir la personne de ce CV sous tous les angles lors d'un entretien d'embauche.
F
11 février 2019 22:54
Ce ne sont pas juste des lignes et une liste, c'est toute la carrière d'une personnes qui y est inscrit, c'est pas rien.
Citation
soalvare a écrit:
Parce que tu n'es pas identifié. Tu n'es qu'un CV avec des lignes sans photos, une liste...

Dans la réalité on voit ta tête quand tu te présentes quelque part.
s
11 février 2019 22:59
Tu sais combien ils en reçoivent les RH des CV avec autant de lignes?
Citation
Faty** a écrit:
Ce ne sont pas juste des lignes et une liste, c'est toute la carrière d'une personnes qui y est inscrit, c'est pas rien.
F
11 février 2019 23:01
Donc du coup, comme y a trop de ligne à regarder, ils sélectionnent qu'à la tête ? perplexe

PS: désolée si je suis relou mais je trouve pas ça juste Heu ^^

Citation
soalvare a écrit:
Tu sais combien ils en reçoivent les RH des CV avec autant de lignes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 23:02 par Faty**.
11 février 2019 23:04
Arrête de traquer les maghrébines... et baisse le regard au passage si ça te plait pas.
s
11 février 2019 23:20
Non ils sélectionnent pas à la tête.

C'est juste qu'un CV avec photo attire plus l'attention.

Quand on se présente quelque part, on montre sa tête. C'est aussi une façon de voir que la personne est présentable et convient à un environnement professionnel.
Citation
Faty** a écrit:
Donc du coup, comme y a trop de ligne à regarder, ils sélectionnent qu'à la tête ? perplexe

PS: désolée si je suis relou mais je trouve pas ça juste Heu ^^
n
11 février 2019 23:35
je traque personne c'est un constat général
Citation
Bee a écrit:
Arrête de traquer les maghrébines... et baisse le regard au passage si ça te plait pas.
M
12 février 2019 00:31
salam 'alaykoum,

Bon c'est un peu HS mais en vrai vous pensez que ça sert vraiment de se faire un LinkedIn pour s'insérer dans le milieu pro ? Qui parmi vous à réussi à trouver un job avec un compte LinkedIn (sans photo of course) ?
12 février 2019 00:51
Alaykoum salam

Moi j'ai eu des propositions sérieuses sur LinkedIn mais bon peu quand même ca marche mieux sur Monster, quand tu y déposes ton cv.

Posteur, je suis Le genre à pas mettre ma photo sur Le net mais un moment quand j'étais en recherche active j'en ai mise une, bon je l'ai enlevée quelques temps apres car je me sentais pas à l'aise avec ca.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Bon c'est un peu HS mais en vrai vous pensez que ça sert vraiment de se faire un LinkedIn pour s'insérer dans le milieu pro ? Qui parmi vous à réussi à trouver un job avec un compte LinkedIn (sans photo of course) ?
12 février 2019 00:58
Là au moins c’est chemise blanche et lunettes, parce que sur les réseaux sociaux.. aïe aïe aïe !crying(
M
12 février 2019 00:59
Ok Barak Allahou fiki Leila pour ces informations. Je me demandais si ça valait vraiment le coup parce qu'autour de moi j'ai pas bcp de potes qui ont trouvé via LinkedIn ou du moins pas à ma connaissance donc je voulais savoir si ça marchait vraiment.

Ah bonne idée ! je connaissais Monster mais j'ai jamais testé.

Sinon je te comprends, moi non plus je suis pas du tout à l'aise avec les photos sur le web. On sait jamais où ça va atterrir...
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam

Moi j'ai eu des propositions sérieuses sur LinkedIn mais bon peu quand même ca marche mieux sur Monster, quand tu y déposes ton cv.

Posteur, je suis Le genre à pas mettre ma photo sur Le net mais un moment quand j'étais en recherche active j'en ai mise une, bon je l'ai enlevée quelques temps apres car je me sentais pas à l'aise avec ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook