Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Linkedin parlons en
n
11 février 2019 21:33
C'est à cause (ou grace) à linkedin que j'ai vu la pression du monde de l'entreprise sur les gens.

Sur les réseaux sociaux classique les maghrébines ne mettent pas trop de photo, et c'est très bien. C'est des photos de paysage, de chatons etc...

Mais sur linkedin comme c'est bien vu par le monde de l'entreprise de mettre sa photo quasiment toutes les maghrébines en mettent une, bien coiffé, bien maquillée, avec un petit sourire "je suis moderne et intégrée à votre système".

Bon c'est pas si grave au fond mais c'est maheureux de voir les patrons avoir autant de pouvoir pour réussir à afficher publiquement nos consoeurs musulmane.

ps moi jsuis un homme j'ai jamais mis de photo
O
11 février 2019 21:36
Bah si tu veux trouver un travail, soit tu joues le jeu soit tu fais prof ptdr
J'ai choisi la deuxième
11 février 2019 21:37
Sur les réseaux sociaux classique les maghrébines ne mettent pas trop de photo, et c'est très bien. C'est des photos de paysage, de chatons etc...

Je sais pas de quels réseaux sociaux tu parles, mais c'est absolument pas le cas ! Et d'ailleurs pas que la femme maghrébine mais les gens en général s'affichent dessus, que ce soit snap, insta, facebook etc.
n
11 février 2019 21:38
prof de quoi? t'es une femme?
Citation
prof007 a écrit:
Bah si tu veux trouver un travail, soit tu joues le jeu soit tu fais prof ptdr
J'ai choisi la deuxième
n
11 février 2019 21:39
moins que linkedin quand même
mais oui certe
Citation
YoungSister a écrit:
Sur les réseaux sociaux classique les maghrébines ne mettent pas trop de photo, et c'est très bien. C'est des photos de paysage, de chatons etc...

Je sais pas de quels réseaux sociaux tu parles, mais c'est absolument pas le cas ! Et d'ailleurs pas que la femme maghrébine mais les gens en général s'affichent dessus, que ce soit snap, insta, facebook etc.
11 février 2019 21:39
Aucun patron ne demande à ses employés de créer un compte Linkedin.
Ce sont des gens eux-mêmes qui le font, pour leur propre intérêt personnel, ils y affichent leurs compétences dans le but d'être repéré par des chasseurs de têtes pour des postes plus attrayants.
Où est le problème ?
n
11 février 2019 21:40
personne ne l'ordonne mais la pression fait le travail
rien n'est obligatoire dans la société toute façon, c'est que des histoires de pression
Citation
Sézane a écrit:
Aucun patron ne demande à ses employés de créer un compte Linkedin.
Ce sont des gens eux-mêmes qui le font, pour leur propre intérêt personnel, ils y affichent leurs compétences dans le but d'être repéré par des chasseurs de têtes pour des postes plus attrayants.
Où est le problème ?
11 février 2019 21:40
Je penses pas...
M'enfin si tu le dis
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
moins que linkedin quand même
mais oui certe
11 février 2019 21:42
Il n'y a aucune pression à se créer un compte linkedin hein, ceux qui le font c'est dans leur propre intérêt, parce qu'ils cherchent un autre poste !


Citation
nimportepseudo2 a écrit:
personne ne l'ordonne mais la pression fait le travail
rien n'est obligatoire dans la société toute façon, c'est que des histoires de pression
n
11 février 2019 21:43
si la preuve je connais plein de maghrébines qui n'ont pas mis de photo sur les réseaux mais qu'ils l'ont fait sur linkedin
Citation
YoungSister a écrit:
Je penses pas...
M'enfin si tu le dis
n
11 février 2019 21:45
c'est ça la pression justement !
Citation
Sézane a écrit:
Il n'y a aucune pression à se créer un compte linkedin hein, ceux qui le font c'est dans leur propre intérêt, parce qu'ils cherchent un autre poste !
11 février 2019 21:54
Non ça n'est pas une pression, mais un outil, un don, une aide pour arriver à ses objectifs !
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
c'est ça la pression justement !
s
11 février 2019 21:58
C'est pas faux ce que tu dis.

Quand il y a un intérêt économique c'est difficile de résister.
11 février 2019 22:03
Aucune photo sur LinkedIn pas obligé quand c'est ton CV qui parle.
M
11 février 2019 22:06
C'est pcq elle veulent trouver un mec sûrement
s
11 février 2019 22:14
Ton profil LinkedIn est davantage consulté si t'as une photo.

C'est comme ça.
C'est le jeu.
Elles mettent leur tête pour mettre un visage à leur nom et rendre leur candidature plus attrayante.
t'en parles comme si c'était des filles de petite vertu.
F
11 février 2019 22:15
Salam,

Donc tu penses que les gens mettent leur photos en espérant qu'un patron les choisissent pour leur tête et non pour leur compétences ? perplexe
Citation
soalvare a écrit:
C'est pas faux ce que tu dis.

Quand il y a un intérêt économique c'est difficile de résister.
n
11 février 2019 22:22
bon avoue que ta mis ta photo dessus
Citation
Sézane a écrit:
Non ça n'est pas une pression, mais un outil, un don, une aide pour arriver à ses objectifs !
n
11 février 2019 22:23
non je pense pas que ce sont des filles de petite vertu je trouve ça dommage que la pression soit forte au point qu'elles le fassent alors qu'elles le feraient pas en temps normal.

Citation
sisisiam a écrit:
Ton profil LinkedIn est davantage consulté si t'as une photo.

C'est comme ça.
C'est le jeu.
Elles mettent leur tête pour mettre un visage à leur nom et rendre leur candidature plus attrayante.
t'en parles comme si c'était des filles de petite vertu.
11 février 2019 22:24
Je n'ai pas de compte Linkedin parce que je suis prof, donc linkedin ne m'aurait servi à rien

Mettre une photo c'est un +, car ça humanise la personne. Psychologiquement lorsque tu lis un CV avec une photo, tu as conscience que ce CV appartient à une vraie personne, une personne qui existe, un humain.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
bon avoue que ta mis ta photo dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook