Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est linguiste en Visual basic??
f
19 mai 2006 10:00
J'ai un gros soucis je dois automatiser certaines taches en VBA et je ne m'y connais pas di tout di tout donc s'il y avait un ou une samaritain (e) qui se proposait ca me ferait super plaisir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/06 10:26 par fatouille.
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
F
20 mai 2006 01:08
Oui je connais bien, c quoi le pb? explique
M
20 mai 2006 19:14
Oui à tes services, je peux t'aider sans problemes.
f
22 mai 2006 11:21
alors je vous explique j'ai deux fichiers. on va dire le fichier MOI et le fichier TOI
je veux que TOI automatise certaine chose tel que l'importation de certaines cellules vers MOI bon jusque là ca va.

mon probleme c que dans TOI contient une variable A où on trouve un nombre, c'est un nombre de personne, je veux que dans MOI on m'insere un nombre de ligne mais pas n'importe comment l'algo ca donne

Si A>1 (dans TOI) alors inserer (dans MOI) A-1
sinon ne rien faire.

c tellement embrouillé ds ma tete que je ne sais pas si vous avez compris lol j'envoie des mp a ceux qui m'ont repondu
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
22 mai 2006 11:46
je t'ai envoyé un mp fatouille tu l'as vu ou pas?
f
22 mai 2006 11:53
oui je l'ai vu mais ca ne fonctionne pas, en tout cas chez moi ca ne fonctionne pas. as tu acces a MSN?? si oui connecte toi je t'ai rajouté
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
X
22 mai 2006 11:58
salut fatouille
mais il faut expliquer ton etat en detail pour qu'on puisse t'aider
est ce tu veux automatiser des taches sur des enregistrements,des macros,des alerts,...
il faut expliquer!!!
f
22 mai 2006 12:11
je veux automatiser sur des macros j'ai un bouton deja créer qui me fait un certaion nombre de tache, il me reste que ce probleme d'insertion de ligne que je ne maitrise pas
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
X
22 mai 2006 12:17
il faut savoir que access dispose d'un grand nombre de macros predefini il faut juste choisir une si tu ne trouve pas l'adequate alors il faut creer une avec du script vb
qu'elle est la tache de ton macro???
f
22 mai 2006 13:24
je ne travaille que sur Excel pour l'instant. le mieux serait que je te passe un extrait de ma base avec un le language que j'ai deja créer pour que tu puisses mieu comprendre?!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
y
22 mai 2006 13:58
[vb.developpez.com] tu devrait trouver ton bonheur.
m
22 mai 2006 13:59
fatouille envoie moi le bout de code que t'as déjà écrit sur ma boite
X
22 mai 2006 14:01
en attendant voici un doc peut etre qu'il te sera util
[ftp2.developpez.be]
f
22 mai 2006 16:18
Citation
marocain_fier a écrit:
fatouille envoie moi le bout de code que t'as déjà écrit sur ma boite

je t'ai envoyé un mail je te remercie encore pour ton aide
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
23 mai 2006 09:53
ya plus personne??§§§
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
X
23 mai 2006 13:32
salut;
tu veux des cours sur excel
bah j'en ai un excellllent!!
il me faut une adresse mail pour te l'envoyer
f
23 mai 2006 16:02
ok je te t'envoie mon adresse mail par mp
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
23 mai 2006 16:48
J'ai une autre question dans mon fichier je veux faire une boucle "inteligente", je m'explique :
Mon fichier ressemble a cela en partie


N° calcul année mois semaine Entrepr. Nom Prénom stagiaire

100 0 2006 Nov 56 EDF Rousseau Etienne ....
100 1 2006 Nov 56 EDF Marcombe Lucie ....
101 0 2006 Nov 56 BTP Minoune Kadour ....
101 0 2006 Nov 56 Zara Aicha Mcha3ka ....
101 1 2006 Nov 56 Zara Fatiha Zouina ....

Le bouton que j'ai crée pour l'instant ne me créer qu'une seule ligne (or on voit que pr la session 100 on a 2 stagiaires et que pour la session 101 on en a 3)
Pour l'instant je ne récupere que :


100 1 2006 Nov 56
101 0 2006 Nov 56

Je veux que pour chaque numéro de session on insere un nombre de ligne comme je l'avais dit plus haut dc pour la session 100 je veux insérer 1 ligne vu que yen a deja une créer et pour la session 101 je veux créer 2 lignes vu que y en a deja une de créer ensuite je veux que pour chaque session les noms des stagiaires se remplissent je les ai deja dans un autre onglet qui n'est pas le mm que pour l'insertion des lignes.

la syntaxe commence a mon avis par :

Set w_imp = Worksheets("importation Tserver"winking smiley => nom de l'onglet de départ
Set w_mab = Worksheets("ma BDD"winking smiley => nom de l'onglet d'arrivée

(yaura ca aussi )
w_mab.Range("AH1"winking smiley.End(xlDown).Offset(2 + o, 0).Value = w_imp.Range("AD1"winking smiley.Offset(i, 0).Value

Mais ma boucle for je sais pas comment la formuler???

qqun y voit clair??
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
30 mai 2006 11:20
bon je vois que tt le monde s'est eclipsé.

J'ai reussi a resoudre mes soucis antérieurs mais en en créant d'autres maintenant ma question c'est comment calculer une duree avec Deux dates au format aaaa-mm-jj-00:00:00 j'ai une fonction qui me permet d'obtenir un format normal cad jj/mm/aaaa est ce que avec datevale ca peut fonctionner??
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
B
30 mai 2006 11:34
Salam aalikoum


voila dsl pour cette fausse joie, je suis incapable de t'aider mais je ne viens pas les mains vides tongue sticking out smiley

[www.google.fr]


va chercher bonheur... winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook