Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le linge horreur
P
11 novembre 2019 11:37
Est-ce que ça vous met en dép vous aussi le linge ?
À chaque fois que je me mets pour ranger le linge dans mon armoire je fais comme une crise d'angoisse
J'ai pas du tout envie !!! C'est un truc qui me met mal genre.... Et puis il suffit qu'un truc manque aussi genre une chaussette ou un top ou je sais pas... Je deviens folle. C'est le truc que je remets au dernier moment, ma bête noire.
C'est con mais je me dis je vais passer un temps fou à tout plier et tout
Pour que demain pour choisir ma tenue je vais tirer pleins de trucs et ça va finir en boule sur mon lit ou ma chaise...et j'aurai plus la patience. Pfiou
11 novembre 2019 11:38
Hello,

Wow.. à ce point ?
R
11 novembre 2019 11:40
Ah non moi ça va, c'est l'une des rares corvées que je fais sans réfléchir et qui ne me dérange pas trop.

Le pire restant la vaisselle, parfois j'ai envie de lancer le lave-vaisselle pour pas grand chose.
A
11 novembre 2019 11:42
Lool à ce point là quand même ?!
Pour ma part j'aime trop ranger donc sa va
M
11 novembre 2019 11:44
Moi j’adore faire le linge lancer la machine , l’étendre , par contre j’aime moins le moment du pliage
L
11 novembre 2019 11:44
Moi c'est le lavage (en gros du moment où mon linge est dans la corbeille sale jusqu'au rangement dans le placard). J'ai l impression que je ne verrais jamais le bout du tunnel. Il y 'a je ne sais combien d'étape. Je prefere mille fois laver les carreaux que de m'occuper du linge.

Et comme tu dis, tu plies, tu ranges, et au final le lendemain pour te preparer tu fous tout en l'airsad smiley
Citation
Mielou94 a écrit:
Est-ce que ça vous met en dép vous aussi le linge ?
À chaque fois que je me mets pour ranger le linge dans mon armoire je fais comme une crise d'angoisse
J'ai pas du tout envie !!! C'est un truc qui me met mal genre.... Et puis il suffit qu'un truc manque aussi genre une chaussette ou un top ou je sais pas... Je deviens folle. C'est le truc que je remets au dernier moment, ma bête noire.
C'est con mais je me dis je vais passer un temps fou à tout plier et tout
Pour que demain pour choisir ma tenue je vais tirer pleins de trucs et ça va finir en boule sur mon lit ou ma chaise...et j'aurai plus la patience. Pfiou
P
11 novembre 2019 11:44
Moi ce qui m'angoisse vraiment, c'est de ranger la chambre des enfants, ils ont trop d'affaire, je sais jamais où donner de la tête SOS
P
11 novembre 2019 11:53
Oui, je sais pas pk c'est le truc qui fait vraiment désordre dans une maison et inconsciemment je me dis que c'est impossible qu'aucun linge ne traine en dehors de mon armoire... Ça me stresse. C'est un défi pour moi en tant que bordélique (je le suis légèrement). Une fois que j'ai plié, si par ex je ressors un truc pour essayer,ben je vais le jeter là et je sais que je le replierai pas. C'est pas un automatisme car ça me fait trop chier. Si je pouvais avoir un truc ou je jette mes habits sans les plier mais en m'y retrouvant ça serait top !! Mais là je me force à plier pour m'y retrouver même si je déteste.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Wow.. à ce point ?
P
11 novembre 2019 11:54
Je vous admire celles qui kiffent faire ça masha allah mdrrr
P
11 novembre 2019 12:08
Salam aleikoum,

Je pense que tu devrais repenser ton espace de rangement du linge.
Ce n'est pas normal que tout finisse en vrac quand tu attrapes des vêtements.

Je te conseille de faire un espace penderie, pour les robes, tuniques, blouses, vestes et manteaux. Tu peux même y mettre les jupes et pantalon.
Et sur des étagères, tu pourras ranger en petits tas les pulls, les t-shirt, les pyjamas, et les pantalons et jupes si tu ne les ranges pas dans la penderie.
Les sous vêtements et les accessoires (foulards, ceintures, etc), dans des tiroirs ou casiers/boîtes.

Le plus pratique est de garder seulement les vêtements de la saison en cours dans la penderie et le placard, et de mettre les autres en carton. Ça fait de la place et ça permet d'y voir plus clair.

Mais vraiment, une penderie ça te changerait la vie, plus besoin de plier le linge, tu l'accroches sur le cintre et tu le ranges direct.
Les vêtements sont visibles, pas besoin de sortir plusieurs choses pour trouver ce que tu veux mettre.

Un dernier conseil, le désencombrement.
Fais un grand tri et débarrasse toi de tous les vêtements que tu ne portes pas ou plus, pour ne garder que ce qui t'ait utile et te plait vraiment.
Mieux vaut une petite garde robe optimisée et pratique, qu'une grande garde robe en vrac qui devient une vraie corvée au moment de s'occuper du linge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 12:17 par Pensée sauvage.
D
11 novembre 2019 12:09
J'ai horreur de plier les vêtements mais pas le choix , j'aime trop faire la vaisselle et nettoyer le sol In love
P
11 novembre 2019 12:22
Il existe un petit meuble sur lequel on dépose les vêtements pour les remettre le lendemain, ça s'appelle un valet.

Ça peut être une solution pour garder en ordre les vêtements que tu as trop la flemme de ranger.
Citation
Mielou94 a écrit:
Oui, je sais pas pk c'est le truc qui fait vraiment désordre dans une maison et inconsciemment je me dis que c'est impossible qu'aucun linge ne traine en dehors de mon armoire... Ça me stresse. C'est un défi pour moi en tant que bordélique (je le suis légèrement). Une fois que j'ai plié, si par ex je ressors un truc pour essayer,ben je vais le jeter là et je sais que je le replierai pas. C'est pas un automatisme car ça me fait trop chier. Si je pouvais avoir un truc ou je jette mes habits sans les plier mais en m'y retrouvant ça serait top !! Mais là je me force à plier pour m'y retrouver même si je déteste.
11 novembre 2019 12:37
Parfois je sors tout mes vêtements pour les replier quand ça deviens un peu le bordel, et c'est l'un des seul trucs que je fais oklm. En même temps c'est pas comme si j'avais une tonne de vêtements lol, j'achète que le necessaire donc c'est vite fait bouclé.

Moi c'est le repassage que je deteste faire Grrrr
Surtout quand il y a une bonne pile qui t'attend olalala
G
11 novembre 2019 13:10
Plie ton linge au fur et à mesure. Une fois qu'il est sec,tu le plie. tu ranges.

Pour passer le temps,je plie le linge devant la télé.

Quand tu choisis tes vêtements le matin,ne les deplies pas avant d'avoir choisi ta tenue.
R
11 novembre 2019 13:41
Salam aalikom

Tu peux me donner un château à nettoyer de fond en combles je le fais sans problèmes je kiffe mais alors là lessive et le repassage j’ai horreur de ça , ça me donne des boutons , je ne supporte pas .
D’ailleurs à la maison je cuisine , je fais tout le ménage et le repassage je laisse à ma mère Ill
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
J'ai horreur de plier les vêtements mais pas le choix , j'aime trop faire la vaisselle et nettoyer le sol In love
D
11 novembre 2019 13:50
Wa aleykoum salam,


Pareil ,mais je sais pas les corvées de linge c'est un truc inimaginable ,je peux pas en faire ,ça me donne pire que des boutons ça me donne la nausée et mal de tête ???
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Tu peux me donner un château à nettoyer de fond en combles je le fais sans problèmes je kiffe mais alors là lessive et le repassage j’ai horreur de ça , ça me donne des boutons , je ne supporte pas .
D’ailleurs à la maison je cuisine , je fais tout le ménage et le repassage je laisse à ma mère Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook