Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limites de l'adultère
27 février 2017 23:37
mdr attends, t'es serieuse? il s'est pas rendu compte qu'il est marié...?? mdr un vrai hmar wallah

meme pas pas foutu de trouver un vrai argument
Tfou ca me degoute wallah
Citation
Razouna1983 a écrit:
Moi j ai eu droit a " je me suis pas rendue compte que j etais marie"
27 février 2017 23:45
parler au telephone, avec une voix sensielle, ca peut virer a autre chose
surtout si l'homme a des arrieres pensées

tu crois qu'ils ont parlé de la pluie et du beau temps? Faut pas etre naive, serieux là



et s'ils ont parlé de sexe? Allahou a'lame ce ce qui s'est passé
la voix d'une femme, avec tous les fantasmes etc
et tu dis que c'est pas tromper?

Que faire d'un mari qui a envie de parler avec d'autres femmes?
Qu'il aille chatter sur les sites de rencontre, et sur facebook, avec un profil " divorcé"

et hop, par magie, il devient vraiment divorcé


ah ba, yas pas de fumée sans feu :elle a raison, un homme qui aime les femmes, on ne peut rien construire avec

fi waqtna, la nya n'existe plus, alors si on peut pas faire confiance a son propre mari, et qu'on doit devenir parano, surveiller son telephone, ca va devenir insupportable pour elle, plus que pour lui, elle lui rend sa liberté si chere, et qu'il aille bourgonner a droite a gauche, un pere de famille, et un mari DIGNE ne se comporte pas comme un adolescent de 14ans


Citation
Lilaorient a écrit:
Justement c'est pas un copain c'est son mari
Il sont liés et on partagés beaucoup de choses
Justement ils ont vécu pas mal d'années ensemble
Un mari on peut le pardonner si il se rattrape
Justement c'est le père de la famille

Si mon mari faisait ça : premièrement il ne m'aura pas trompé car on parle de conversation au téléphone. C'est pas normal mais c'est pas de l'adultère
deuxièmement j'essaierai de patienter avant de divorcer
Le divorce c'est une destruction
Qu'elle garde son mari c'est mieux pour elle
28 février 2017 00:00
exactement

Ya trop de Hmar mal dressés, ca qui donnent des familles remplies de problemes

si ces Hmar etaient des bonhommes, ca serait autre chose, mais malheureusement, ils aiment rester des sardounes des bourikos ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A3ioul = Âne ....Hmar...C'est la seule espèce dont nous faisons le meilleur élevage...
28 février 2017 15:11
De quoi diantre vous mêlez-vous, ton mari et toi?
L
28 février 2017 18:02
C'est clair faut pas se mêler des affaires de couples, pousser l'un ou l'autre au divorce,
c'est trop fréquent ça, une femme raconte ses problèmes à ses copines et ses copines au lieu de calmer un peu les choses elles enflamment
quand la femme sera seule c'est qui va s'occuper d'elle à ce moment là
on accable toujours les hommes en plus
les femmes n'ont plus ne sont as des innocentes
ki dit que la femme est parfaite non plus
peut être que l'homme est un peu perdu aussi
le divorce c devenu facile maintenant
le divorce ne doit pas etre considéré comme une solution c'est un dernier recours
sinon ça veut dire que ya pas d'amour
28 février 2017 20:37
je ne sais pas si t'es un homme ou une femme

mais peu importe

si toi tu accepte que ta femme, ( ou ton mari) discute avec des nanas, que ca soit par facebook, par telephone, ou un site de rencontre, on s'en fou c kif kif

a plusieurs reprise, que tu lui dis d'arreter, il ou elle te jure d'arreter

tu acceptes cette situation normal...?


On ne la pousse pas au divorce : sa decision est DEJA PRISE et sa belle soeur vient nous demander notre avis, et on repond une chose : UN MARI QUI PARLE AVEC DES FEMMES CA VA FORCEMENT COUCHER DONC ELLE A RAISON SELON NOUS

on dit qu'elle n'est pas en faute, qu'elle a raison de ne pas accepter que son mari, fasse du Harame, ( de linterdit si tu preferes)

deja qu'un celibataire parle avec des nanas au telephone, c'est limite
alors là, s'il est marié, et qu'il n'arrete pas alors que sa femme le sait et lui demande d'arreter


il veut koi?
Citation
Lilaorient a écrit:
C'est clair faut pas se mêler des affaires de couples, pousser l'un ou l'autre au divorce,
c'est trop fréquent ça, une femme raconte ses problèmes à ses copines et ses copines au lieu de calmer un peu les choses elles enflamment
quand la femme sera seule c'est qui va s'occuper d'elle à ce moment là
on accable toujours les hommes en plus
les femmes n'ont plus ne sont as des innocentes
ki dit que la femme est parfaite non plus
peut être que l'homme est un peu perdu aussi
le divorce c devenu facile maintenant
le divorce ne doit pas etre considéré comme une solution c'est un dernier recours
sinon ça veut dire que ya pas d'amour
L
1 mars 2017 11:54
je suis une femme
mais quand nous les femmes on commence à bavarder, à se méler, à amplifier...
elle demande conseil a sa belle soeur relis le poste
elle dit bien qu'elle est sure que ya pas eu de physique relis bien
bref c'est pas mon problème
que chacune réfléchi a sa vie et aux conséquences de ces actes
L
1 mars 2017 12:00
on a pas dit kel soit douce comme un agneau avc ce kil fait
c devenu trop la mode de divorcer
vous croyez que nos parents n'on pas eu affaire a des situations conflictuelles
sauf que maintenant c devenu facile on s'en fiche on se libère on prend un apart ya la caf ki va remplir le compte chaque mois surtout si ya plusieurs enfants
M
1 mars 2017 17:40
Elle lui a déjà laisser une autre chance.
Le monsieur récidive.
Citation
Lilaorient a écrit:
Peut être faut qu'elle essaie de patienter un peu.
Faut pas prendre des décisions sur le coup de la colère.
Un divorce ça détruit plus qu'autre chose.
Elle se retrouvera seule, les enfants destabilisés, c'est lourd à assumer tout ça.
Il faut essayer de préserver son couple. L'amour permet de surmonter beaucoup .
Elle devrait mettre en garde son mari. Et puis voir si il fait des efforts. Mais pas divorcer sur un coup de tête. Préserver son foyer, sa maison, rester mastoura. En plus ya pas de preuve d'adultère. Parler au téléphone c'est pas tromper.
M
1 mars 2017 17:47
Salem aleykoum vaut mieux prévenir que guérir, ton mari attend que son frère couche avec une autre pour être du côté de Sa belle sœur, donc au contraire moi à sa place j'aurais divorcer . Et ce n'est pas dès gamineries car ces gamineries au près d'Allah Ta'ala sont graves c'est un chemin qui mène à l'interdit et encour la colère d'Allah . C'est plus c'est quoi le gamin de frère qu'il a!
Qu'Allah Azzawajel nous guide et nous préserve amin !
n
2 mars 2017 11:33
Salam alaycoum déjà,
De quoi on se mêle???. Euuuh je te signale que mon mari et moi nous étions au courant de rien du tout!!
Mon beau frère est venu nous demander l'hospitalité en nous disant qu'ils s'étaient embrouillé pour des broutilles. On a même pas demander les détails, RIEN. L'après-midi, on reçoit ma belle qui nous raconte tout de A à Z. On s'est retrouvé mêlé a tout ça malgré nous.
En tant que famille proche, on essaye d'arranger les choses, on donne notre avis ....
De toute façon, elle va entamer la procédure de divorce. C'est son choix, je le respecte et pour rien au monde mon mari et moi l'influencerons d'un sens ou de l'autre.
Je refuse l'hébergement a mon beau frère pour ne pas prendre parti justement. Et si les rôles avaient été inversés, j'aurais réagi exactement de la même manière.
Citation
Jennett a écrit:
De quoi diantre vous mêlez-vous, ton mari et toi?
2 mars 2017 22:56
tu es une femme et tu blames cette pauvre femme qui n'accepte pas l'interdit dans son foyer soubhanellah

je te le dis, si tu acceptes que ton mari a ce vice de parler avec des femmes, c'est ton probleme a toi, mais ne l'impose pas à celles qui ne l'acceptent pas.

Personellement, je n'ai jamais vu mon père faire ca, donc je ne vois pas pourquoi mes enfants vivraient cette situation. c'est un manque de respect de sa femme, de ses enfants, et un manque de respecte de LUI MEME, et une désobeissance envers Allah puisque c'est haram de parler avec des femmes, SURTOUT QUAND ON EST MARIE !



JE PENSE que t'as pas compris la situation : la posteuse n'est pas la femme en question, mais sa belle soeur.
Sa belle soeur a pris la decision de divorcer, sans venir sur yabiladi
la posteuse est mariée avec le frere du futur divorcé
elle a défendu sa belle soeur, et son mari n'est pas d'accord

elle vient demander conseil, mais elle ne va pas divorcer ELLE, c'est SA BELLE SOEUR


ON donne notre avis, et on dit qu'elle a raison de se separer d'un homme qui ne craint pas Allah, ni ne respecte son foyer



donc : je vois pas en koi on amplifie la chose, puisque la nana est deja décider a degager son mari

lis les paroles de la posteuse :

Elle reste déterminée et veut divorcer.
Malgré le fait que j'apprécie mon beau frère, je suis du côté de sa femme et mon mari me le reproche. Il me dit que c'est des gamineries et qu'elle veut divorcer pour "rien".


Citation
Lilaorient a écrit:
je suis une femme
mais quand nous les femmes on commence à bavarder, à se méler, à amplifier...
elle demande conseil a sa belle soeur relis le poste
elle dit bien qu'elle est sure que ya pas eu de physique relis bien
bref c'est pas mon problème
que chacune réfléchi a sa vie et aux conséquences de ces actes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 22:59 par Eclat_de_Lune.
L
3 mars 2017 11:19
"c'est ton probleme a toi, mais ne l'impose pas à celles qui ne l'acceptent pas "
je n'ai pas été agressive alors ne le sois pas avec moi stp merci
on est ici pour partager des points de vue pas pour se jetter des pierres

"tu es une femme et tu blames cette pauvre femme qui n'accepte pas l'interdit dans son foyer"
pauvre femme n'est pas le terme approprié sais tu ce qu'est la pauvreté la souffrance ya des choses bien pires
à ce que je sache je n'ai blâmé personne j'ai conseillé de patienter voir si il pourrait se corriger parce que moi je ferais pareil avec mon mari parce que je l'aime tellement que je chercherais par tout les moyens de préserver mon foyer
la femme prône de plus en plus son indépendance et de ce fait devient parfois sur-féministe
une femme divorcée avec plusieurs enfants tu crois qu'elle se remarie facilement? Ne penses tu pas que le célibat est également une porte ouverte au "haram"
penses tu qu'une femme qui divorce a plus de mérite qu'une femme qui pardonne? (sans parler de la femme en question)
et être pieux je penses c'est aussi savoir pardonner mais les arabes d'aujourd'hui connaissent que le "halal" et le "haram"


Ceci étant je préfère clôturer la conversation car je ne supporte pas l'agressivité de surcroît de femmes qui se disent droites religieusement et mettent à chaque coin de phrase "haram" et "halal". La religion musulmane ne se limite pas à ces 2 termes, c'est bien plus subtil et complexe que ça.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/03/17 15:42 par Lilaorient.
A
3 mars 2017 16:47
Je m'etais promis de ne plus intervenir dans ce forum de femmes frustrés et féministes mais bon....

Mon dieu. Oui le mari a fait une bêtise. Personne ne peut justifier ca. Après pourquoi a t'il fait cette bêtise la ? Est-ce que tout se passait bien dans le couple, ou alors c’était dispute sur dispute et gréve du sexe?

Bref, il est devasté, en pleurs, semble avoir compris son erreur. Mais madame semble decidé à divorcé...

Alors je passe les commentaires stupides : "il va coucher", "parler avec des filles, meme en tant que célibataire c'est haram".

Je crois que vous vous rendez pas vraiment compte de l'impact psychologique d'un divorce.

Il y'a tellement de batard qui trompe leur femmes allegrement, et qui lorsqu'on les choppent, demande eux le divorce et se barrent sans un regret ....

Faut arreter de tout amplifier a chaque fois.
Les mots sont les mots. Tromper = coucher/embrasser.
Le reste c'est pas bien, mais c'est pas tromper.

Bientot on va me dire que se disputer c'est de la violence psychologique?
n
3 mars 2017 18:42
Salam alaycoum,
SoubhanAllah les avis divergent selon que l'on soit un homme ou une femme.

Ma belle soeur a parlé avec un imam aujourd'hui en sortant de la prière joumou3a. Elle est venu en pleurs chez moi.
L'imam lui a dit que le fait de parler avec une femme autre que la sienne, le fait de la séduire, le fait de se " projeter" avec elle (sexuellement) même sans passer à l'acte, le fait de la trouver belle, désirable....était une forme d'ADULTERE. Ces agissements sont harams et graves pour le maintien de la bonne entente du couple.

Quand aux causes de ses agissements, monsieur nous a dit qu'il n'avait RIEN à reprocher à sa femme. C'est, selon ses dires, une excellente épouse, mère. C'est juste, toujours selon ses dires, qu'il éprouve le besoin de plaire, de casser la routine.
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Je m'etais promis de ne plus intervenir dans ce forum de femmes frustrés et féministes mais bon....

Mon dieu. Oui le mari a fait une bêtise. Personne ne peut justifier ca. Après pourquoi a t'il fait cette bêtise la ? Est-ce que tout se passait bien dans le couple, ou alors c’était dispute sur dispute et gréve du sexe?

Bref, il est devasté, en pleurs, semble avoir compris son erreur. Mais madame semble decidé à divorcé...

Alors je passe les commentaires stupides : "il va coucher", "parler avec des filles, meme en tant que célibataire c'est haram".

Je crois que vous vous rendez pas vraiment compte de l'impact psychologique d'un divorce.

Il y'a tellement de batard qui trompe leur femmes allegrement, et qui lorsqu'on les choppent, demande eux le divorce et se barrent sans un regret ....

Faut arreter de tout amplifier a chaque fois.
Les mots sont les mots. Tromper = coucher/embrasser.
Le reste c'est pas bien, mais c'est pas tromper.

Bientot on va me dire que se disputer c'est de la violence psychologique?
P
3 mars 2017 22:26
Tu sais c'est quoi ton problème ? C'est que tu as été du côté du traître et donc tu sous estimes bcp trop l'impact de la trahison sur la victime.

Je t'assure que si tu avais été trompé tu n'aurais jamais réagis comme ça

Te rends tu compte de la souffrance qu'il a infligé à sa femme qui avait sûrement plein confiance en son mari
Te rends tu compte que si elle décide de rester avec lui elle ne pourra plus jamais lui faire confiance sa vie sera une vraie torture psychologique

Pourquoi elle devrait accepter cette trahison ? Au nom de quoi elle devrait reprendre son mari qui en plus à récidiver

C'est grave ce quil a fait et si elle pense qu'elle n'a rien à partager avec lui elle a entièrement raison

Le mariage c'est pas un jeu, s'il ne sentait pas capable d'être droit il n'avait pas à se marier

Citation
Anonyme123321 a écrit:
Je m'etais promis de ne plus intervenir dans ce forum de femmes frustrés et féministes mais bon....

Mon dieu. Oui le mari a fait une bêtise. Personne ne peut justifier ca. Après pourquoi a t'il fait cette bêtise la ? Est-ce que tout se passait bien dans le couple, ou alors c’était dispute sur dispute et gréve du sexe?

Bref, il est devasté, en pleurs, semble avoir compris son erreur. Mais madame semble decidé à divorcé...

Alors je passe les commentaires stupides : "il va coucher", "parler avec des filles, meme en tant que célibataire c'est haram".

Je crois que vous vous rendez pas vraiment compte de l'impact psychologique d'un divorce.

Il y'a tellement de batard qui trompe leur femmes allegrement, et qui lorsqu'on les choppent, demande eux le divorce et se barrent sans un regret ....

Faut arreter de tout amplifier a chaque fois.
Les mots sont les mots. Tromper = coucher/embrasser.
Le reste c'est pas bien, mais c'est pas tromper.

Bientot on va me dire que se disputer c'est de la violence psychologique?
4 mars 2017 02:08
Exageretde divorcer à mon sens si elle sait qu'il n'a pas fait plus que le téléphone.

Elle peut le priver différemment ou lui mettre coup de pression pour compenser ces trahisons et tenter plus tard pour lui de consulter qu'il se rachète en tentant de s'en sortir pour sa femme .

Mais toi ne l'encourage pas elle!!
4 mars 2017 02:13
Même les gawiris ils divorcent pas pour ça Ill

À croire qu'ils craignent Dieu plus que les muslims ... perplexe
4 mars 2017 02:18
Je ne veux pas m inproviser imamette mais cet imam aurais dut plutot lui faire un beau rappel sur la patience et le pardon dans lepreuve afin de lui redonner espoir en ne divorcant pas et esperer tout les merites de sa patience et son pardon envers son epoux ...

Dis lui de prendre la décision en considérant avant tout Allah et ses enfants puis le mérite de son geste car un Kheir immense se cache derrière chaque épreuve que l'on dois surmonter avec foi .
Citation
nejma-etoile a écrit:
Salam alaycoum,
SoubhanAllah les avis divergent selon que l'on soit un homme ou une femme.

Ma belle soeur a parlé avec un imam aujourd'hui en sortant de la prière joumou3a. Elle est venu en pleurs chez moi.
L'imam lui a dit que le fait de parler avec une femme autre que la sienne, le fait de la séduire, le fait de se " projeter" avec elle (sexuellement) même sans passer à l'acte, le fait de la trouver belle, désirable....était une forme d'ADULTERE. Ces agissements sont harams et graves pour le maintien de la bonne entente du couple.

Quand aux causes de ses agissements, monsieur nous a dit qu'il n'avait RIEN à reprocher à sa femme. C'est, selon ses dires, une excellente épouse, mère. C'est juste, toujours selon ses dires, qu'il éprouve le besoin de plaire, de casser la routine.
A
4 mars 2017 07:49
Encore une fois, on observe que les avis sont tranchés ... hommes ou femmes chacun pense différemment.

Effectivement, j'ai trahi mon ex-femme. Dans son dos, j'ai discuté avec des femmes. Non pas pour essayer de les séduire, mais principalement pour trouver un soutien et une compréhension.
Effectivement, je me met à sa place lors de la découverte de cette trahison, je l'imagine en pleurs et en colère face à un historique de cette nature.
Mais elle, s'est elle mis en question? S'est elle demandé si c’était normal de se comporter en colocataire ? D'ignorer les sollicitations de son mari et de ne plus dormir avec lui? de ne plus manger avec, ni même d'indiquer à quelle heure elle rentrait ? S'est elle demandé ce que cela faisait de se coucher tout les soirs seul alors que son épouse se trouve dans la chambre d'a coté et vous y refuse l'accès ? D'envoyer des messages d'amour tous les jours à son épouse en lui souhaitait une belle journée, qu'elle vous manque, et que vous voulez l'invitez au restaurant ?
S'est t'elle demandé ce que ca fait de ne plus savoir où on est, d'être tout jeune marié et bientôt divorcé. D'être dans un mariage qui au lieu de vous apporter bonheur et felicité, vous apporte stress, enervement et éloignement familial ?

Voila ce qui pourrait peut être atténuer cette trahison.
Alors oui, ca reste haram, de même nature que regarder une autre femme dans la rue, mais notre belle religion nous a enseigné la RAHMA et le PARDON.

Pour rejoindre baboosh, même les francais ne divorcent pas pour ca.
Parce qu'eux, tentent de comprendre, se remettent en question, et connaissent la nature pronfondement imparfaite de l'être humain, qui parfois fait des actes sans y reflechir.

Sauf que nous, maghrébins musulmans, sommes tellement FIER, que la moindre trahison nous touche au plus profond de notre petit être, et nous n'avons que des envies de vengeance pour le mal qu'on ressent.

Suffit de voir les taux de divorces chez nous, c'est effarant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook