Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les limites de l'intégrité humaine.
'
4 septembre 2021 20:55
Selem

J'ai regardé quelques films ces derniers jours. Le genre un peu "psychologie humaine" même si ça n'en n'a pas l'air de prime abord.
Par exemple : Would You rather ?, The Hunt, The Island,

J'avais aussi déjà regardé The Belko experiment, Escape game, Amarican nightmare...

Bref et ce que je constate c'est qu'a peu près tout s'achète.
Et ensuite que les peurs nous font faire des dingueries sans nom.

Alors je me demandais jusqu'où chacun se battrait pour ses valeurs. Valent elles plus qu'une vie ?

Et ensuite je me demandais, dans ces situations de dilemme comment chacun réagirait.

Quelles sont les limites ?

Dans le même genre, on pourrait étudier les nazis qui assassinaient des humains par millions. Cas d'école !

C'est hyper intéressant je trouve.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
4 septembre 2021 21:01
Salam

pour un million tu tuerais quelqu'un ?
'
4 septembre 2021 21:08
Wa3likom el selem

C'est une réelle question ?

Réfléchis 3 sec. Mince je pensais qu'on se connaissait toi et moi.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

pour un million tu tuerais quelqu'un ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
4 septembre 2021 21:12
même pour 5, 10, 15 millions?

si c'est non, pour combien alors?
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem

C'est une réelle question ?

Réfléchis 3 sec. Mince je pensais qu'on se connaissait toi et moi.
6
4 septembre 2021 21:13
Il n’y a rien de plus beau et instable et imprévisible dans le temps qu’un être humain.

On peut faire faire a un homme , des choses qu’il ne pensait jamais faire, que ce soit en bien,qu’en mal.
Vol de nuit
'
4 septembre 2021 21:15
Mais wesh tu crois que je vais tuer qqun pour de l'argent ? Foutez les vous où je pense. Et même si la personne en face me butterait pour cette somme, moi non. Ça ne fait pas partie de mon socle de valeurs.

Mdr on n'a visiblement pas les mm valeurs.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
même pour 5, 10, 15 millions?

si c'est non, pour combien alors?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 septembre 2021 21:15
Ah ouais t'es sûr ? Tout le monde ?

Je crois pas.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Il n’y a rien de plus beau et instable et imprévisible dans le temps qu’un être humain.

On peut faire faire a un homme , des choses qu’il ne pensait jamais faire, que ce soit en bien,qu’en mal.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
4 septembre 2021 21:18
t'es pas marrante Grrrr , je voulais te piéger et il fallait que tu répondes "pour rien" crying(
Citation
☀️ a écrit:
Mais wesh tu crois que je vais tuer qqun pour de l'argent ? Foutez les vous où je pense. Et même si la personne en face me butterait pour cette somme, moi non. Ça ne fait pas partie de mon socle de valeurs.

Mdr on n'a visiblement pas les mm valeurs.
'
4 septembre 2021 21:21
Bah nn je tue pas qqun. Ça va pas où quoi.

La seule manière que ça arrive c'est pour défendre ma propre intégrité ou celle de qqun de plus faible/proche/ sous ma responsabilité et face à qqun qui attaque. Autrement non. C'est inenvisageable.

Et cas où tu ne le saurais pas. Je suis contre la peine de mort. Autorisée ou pas. Licite ou pas. Moi je suis contre. Fin.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
t'es pas marrante Grrrr , je voulais te piéger et il fallait que tu répondes "pour rien" crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 septembre 2021 21:23
Aujourd'hui l'argent à pourris les gens ils seraient capable pour de l'argent voir même juste pour de la célébrité seraient capable de faire les pires des choses


Ca me fait penser à cette vidéo de 2 mec en voiture qui demande à un berger de lui vendre une chèvre , le berger dit qu'elle ne sont pas à lui.
Les 2 gars forcent un peu et le berger reste à l'aise dans ses convictions . ça force le respect et se sont se genre de personne qui doivent être pris comme exemple.

tien la vidéo ^^
'
4 septembre 2021 21:27
Je crois que je suis amoureuse du berger confused smiley ??
Citation
Teemo a écrit:
Aujourd'hui l'argent à pourris les gens ils seraient capable pour de l'argent voir même juste pour de la célébrité seraient capable de faire les pires des choses


Ca me fait penser à cette vidéo de 2 mec en voiture qui demande à un berger de lui vendre une chèvre , le berger dit qu'elle ne sont pas à lui.
Les 2 gars forcent un peu et le berger reste à l'aise dans ses convictions . ça force le respect et se sont se genre de personne qui doivent être pris comme exemple.

tien la vidéo ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
4 septembre 2021 21:30
Tu réponds toi-même par cette question "comment chacun réagirait?".

Le savons-nous nous-même comment nous pourrions réagir? je veux dire par rapport au contexte.

On sait qu'il y a des natures humaines qui se rapprochent des monstres et n'attendent qu'une occasion pour se dévoiler. Tu cites les nazis, voici un exemple. Là les aspects les
plus diaboliques du cerveau humain sont exploités, mais ils ne sont pas les seuls dans l'histoire, qu'elle remonte à des siècles ou qu'elle soit contemporaine.

L'humain est un éternel point d'interrogation.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'ai regardé quelques films ces derniers jours. Le genre un peu "psychologie humaine" même si ça n'en n'a pas l'air de prime abord.
Par exemple : Would You rather ?, The Hunt, The Island,

J'avais aussi déjà regardé The Belko experiment, Escape game, Amarican nightmare...

Bref et ce que je constate c'est qu'a peu près tout s'achète.
Et ensuite que les peurs nous font faire des dingueries sans nom.

Alors je me demandais jusqu'où chacun se battrait pour ses valeurs. Valent elles plus qu'une vie ?

Et ensuite je me demandais, dans ces situations de dilemme comment chacun réagirait.

Quelles sont les limites ?

Dans le même genre, on pourrait étudier les nazis qui assassinaient des humains par millions. Cas d'école !

C'est hyper intéressant je trouve.
6
4 septembre 2021 21:34
Et a une treha? Tu y crois?!

Je te demande pas ton avis meuf, tu y crois et point.


Citation
☀️ a écrit:
Ah ouais t'es sûr ? Tout le monde ?

Je crois pas.
Vol de nuit
'
4 septembre 2021 21:34
Mmmh j'aime tester mes limites et tester la sincérité de mon socle.

Plus je suis sure de moi et moins j'aurais une appétence pour la transgression de ces mêmes valeurs. A contrario elles deviendront ancrées et inébranlables et rien ne pourra les briser.

Pour les nazis, je pense que le fait d'avoir un ordre venant du dessus peu amener les gens à courber l'échine et bafouer leurs limites.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu réponds toi-même par cette question "comment chacun réagirait?".

Le savons-nous nous-même comment nous pourrions réagir? je veux dire par rapport au contexte.

On sait qu'il y a des natures humaines qui se rapprochent des monstres et n'attendent qu'une occasion pour se dévoiler. Tu cites les nazis, voici un exemple. Là les aspects les
plus diaboliques du cerveau humain sont exploités, mais ils ne sont pas les seuls dans l'histoire, qu'elle remonte à des siècles ou qu'elle soit contemporaine.

L'humain est un éternel point d'interrogation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 septembre 2021 21:35
Rien compris. Bah si tu me demandes pas mon avis casse toi. Là c'est une discussion ouverte. Bye
Citation
Petit Beurre a écrit:
Et a une treha? Tu y crois?!

Je te demande pas ton avis meuf, tu y crois et point.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
4 septembre 2021 21:39
Va te faire lécher les pieds par un varan, et je me casse pas, c’est pas ton forum, tu n’as aucun pouvoir de choisir.

Espèce de chaussettes trouées va.
Citation
☀️ a écrit:
Rien compris. Bah si tu me demandes pas mon avis casse toi. Là c'est une discussion ouverte. Bye
Vol de nuit
'
4 septembre 2021 21:41
Oh je sais pas ce que c'est un varan. Mais merci pr les hassanettes winking smiley

Rabbi yahdik.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Va te faire lécher les pieds par un varan, et je me casse pas, c’est pas ton forum, tu n’as aucun pouvoir de choisir.

Espèce de chaussettes trouées va.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
4 septembre 2021 21:44
«  va te faire lécher les pieds par un varan»
Suis mort ??

Allez c’est bon je te laisse tkl, je sort.
Vol de nuit
'
4 septembre 2021 21:51
Mdr t'es mort de tes propres vannes c'est bien ☺️

Au moins il peut faire entre les orteils et tout thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Petit Beurre a écrit:
«  va te faire lécher les pieds par un varan»
Suis mort ??

Allez c’est bon je te laisse tkl, je sort.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
4 septembre 2021 21:55
Beeurk ?


Citation
☀️ a écrit:
Mdr t'es mort de tes propres vannes c'est bien ☺️

Au moins il peut faire entre les orteils et tout thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook