Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limites à ne pas franchir avec un collègue de travail
R
13 janvier 2023 12:08
simplement une question ,où commence la limite du correct lorsque vous travaillez avec un homme?
13 janvier 2023 12:13
C’est comme pour le Covid: 1m50 de distance, pas de contact physique, pas de serrage de paluche.
13 janvier 2023 12:14
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a de différent entre un homme et une femme.

On est au travail et non avec ses ami.e.s.

Une distance s'impose tout le temps avec les collègues quelque soit leur genre et même s'ils sont non-gendré.e.s.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 janvier 2023 12:16
Salam

Je crois on dit genre sans le d grinning smiley
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a de différent entre un homme et une femme.

On est au travail et non avec ses ami.e.s.

Une distance s'impose tout le temps avec les collègues quelque soit leur genre et même s'ils sont non-gendré.e.s.
j
13 janvier 2023 12:16
......... ....
Citation
Samarkind a écrit:
C’est comme pour le Covid: 1m50 de distance, pas de contact physique, pas de serrage de paluche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 12:18 par naya2022.
6
13 janvier 2023 12:18
…….

Citation
naya2022 a écrit:
......... ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 12:19 par Le Kid..
Vol de nuit
13 janvier 2023 12:20
Ca ne me serait pas venu à l’idée, mais ça pourrait bien être le cas.
Merci en tout cas winking smiley

Citation
naya2022 a écrit:
......... ....
13 janvier 2023 12:20
Salam Fleurette

Je dirais cest comme la crème... faut pas trop melanger sinon ca se transforme en beurre...
Citation
Fleurette- a écrit:
simplement une question ,où commence la limite du correct lorsque vous travaillez avec un homme?
13 janvier 2023 12:24
Oupssss !

Désolé, cé l'édukation national new age.

Ils mon appri l'idéologie et l'écriture inclusive mé pa l'orthographe sad smiley

Mé ça va. Tan qu'il avai bien l'écriture inclusive et une pensée pour les non genrés non binaire. On est bon smiling smiley;
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Je crois on dit genre sans le d grinning smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 janvier 2023 12:25
Salam,

Pour ne pas ouvrir la porte aux profils envahissants, il faut éviter:
- les familiarités
- le langage trop décontracté
- exposer sa vie personnelle
- parler de ses convictions
- déjeuner en tête à tête
- s’isoler pour papoter autour d’un café
- les sourires souvent perçus comme aguicheurs dans les yeux des hommes alors qu’ils sont sans arrière pensée chez la femme
- les salutations trop chaleureuses. Rester cordiale dans le strict minimum
- d’accepter les propositions qui impliqueront d’être redevable
j
13 janvier 2023 12:26
Je sais les hommes aiment les femmes qui ne parlent pas eye rolling smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Ca ne me serait pas venu à l’idée, mais ça pourrait bien être le cas.
Merci en tout cas winking smiley
13 janvier 2023 12:35
Je sais les hommes aiment les femmes qui ne parlent pas eye rolling smiley…pendant le match de foot eye rolling smiley

Citation
naya2022 a écrit:
Je sais les hommes aiment les femmes qui ne parlent pas eye rolling smiley
U
13 janvier 2023 12:38
Comme c'est jolie cette comparaison.ptdr thumbs up
Citation
TachiMum a écrit:
Salam Fleurette

Je dirais cest comme la crème... faut pas trop melanger sinon ca se transforme en beurre...
T
13 janvier 2023 12:47
Ça donne pas envie d'être votre collègue.

Tant qu'il n'y a pas de lien de subordination j'ai le même comportement avec tous le monde. Avec la hiérarchie c'est parfois plus compliqué, surtout quand c'est des enflures.
Je ne reste jamais en retrait, je parle de tout et j'aime savoir qui est qui et qui fait quoi. J'ai horreur des robots.

La limite quand tu travailles avec un homme c'est quand tu lui dit stop et qu'il continu. Quand il ne veut pas comprendre en fait.
Là c'est la limite. Ça s'appelle du harcèlement.
U
13 janvier 2023 12:56
Bonjour,

Pour ma part, ma collaboration avec messieurs les collegues plus jeunes ou plus ages que moi : pas de gestes tactiles, pas de bisous (comme formule ou comme emoticon), tres rarement des appels et juste par rapport au travail. On s'expose pas la vie privee et pas de conseils ou des..."analyses litteraires" winking smiley sur nos facons de faire, agir, etc. D'ailleurs, on n'accepte pas que l'on s'achete du cafe quand on se rencontre par hasard au metro et on va ensemble au travail.
On se connait pas les pages de reseaux sociaux. On fait pas trop usage d'un langage du registre familier pour exprimer ses joies ou ses peines.

Sinon, on se soutient mutuellement au travail et on s'y implique avec serieux (par convictions personnelles et professionnelles), mais on fait aussi des rigolades par rapport aux situations que l'on rencontre et on partage le cafe (paye par les superieurs).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/01/23 13:02 par Aur_or_a.
T
13 janvier 2023 13:38
Salam

Top commentaire!




Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Pour ne pas ouvrir la porte aux profils envahissants, il faut éviter:
- les familiarités
- le langage trop décontracté
- exposer sa vie personnelle
- parler de ses convictions
- déjeuner en tête à tête
- s’isoler pour papoter autour d’un café
- les sourires souvent perçus comme aguicheurs dans les yeux des hommes alors qu’ils sont sans arrière pensée chez la femme
- les salutations trop chaleureuses. Rester cordiale dans le strict minimum
- d’accepter les propositions qui impliqueront d’être redevable
13 janvier 2023 16:25
Salam

Parler que du boulot c'est tout. Après chacun fait sa vie de son côté.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
13 janvier 2023 17:08
Toi tu parles des cas où vous êtes plusieurs mais moi mon cas est particulier car je suis en binôme.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a de différent entre un homme et une femme.

On est au travail et non avec ses ami.e.s.

Une distance s'impose tout le temps avec les collègues quelque soit leur genre et même s'ils sont non-gendré.e.s.
j
13 janvier 2023 17:11
Après ya des collègues hommes qui sont pas intéressé par une collègues femme comme ceux qui sont beaucoup plus jeune, qui sont déjà pris, ceux qui ne veulent pas de maghrébines et si tu leur plaît pas du tout bah la dans ce cas tu peux manger avec lui prendre un café et te lâcher quand tu parle sauf bien sûr ne pas raconter sa vie personnelle sur ça ta raison parce que les mecs sont comme les femme en entreprise il balance toute ta vie aux autres
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Pour ne pas ouvrir la porte aux profils envahissants, il faut éviter:
- les familiarités
- le langage trop décontracté
- exposer sa vie personnelle
- parler de ses convictions
- déjeuner en tête à tête
- s’isoler pour papoter autour d’un café
- les sourires souvent perçus comme aguicheurs dans les yeux des hommes alors qu’ils sont sans arrière pensée chez la femme
- les salutations trop chaleureuses. Rester cordiale dans le strict minimum
- d’accepter les propositions qui impliqueront d’être redevable
13 janvier 2023 17:27
Tout à fait??.
L’attitude est à adapter au cas par cas.
Citation
naya2022 a écrit:
Après ya des collègues hommes qui sont pas intéressé par une collègues femme comme ceux qui sont beaucoup plus jeune, qui sont déjà pris, ceux qui ne veulent pas de maghrébines et si tu leur plaît pas du tout bah la dans ce cas tu peux manger avec lui prendre un café et te lâcher quand tu parle sauf bien sûr ne pas raconter sa vie personnelle sur ça ta raison parce que les mecs sont comme les femme en entreprise il balance toute ta vie aux autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook