Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les limites du couples...
S
23 mars 2017 07:48
Salut,

Ma question est " qui doit fixer les limites dans un couple? "
Je ne dévoile pas ma vie sur ce poste pour éviter les jugements au vu de certains post que j'ai lu et les critiques... Et oui je suis sensible mm avec des inconnues lol

PS: les mecs évitez les MP, vous perdez votre temps!!!
23 mars 2017 07:53
Salam

Chaque personne a des limites que sa conscience si ce n'est ses valeurs (religieuses, morales, de bien être,...) fixe.
F
23 mars 2017 07:57
Hey winking smiley

Qui doit fixer les limites dans un couple ? (La question est vague...)

-La réponse, c'est que c'est aux deux protagoniste de commencer a fixer des limites à eux même.
Citation
Samirazwina a écrit:
Salut,

Ma question est " qui doit fixer les limites dans un couple? "
Je ne dévoile pas ma vie sur ce poste pour éviter les jugements au vu de certains post que j'ai lu et les critiques... Et oui je suis sensible mm avec des inconnues lol

PS: les mecs évitez les MP, vous perdez votre temps!!!
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
23 mars 2017 08:00
Je suis d'accord mais ces limites que l'on se fixe peuvent être parfois influencé (une personne, une situation etc...) et on perd toute raison parfois, le soucis dans un couple est qui doit et qui peut appuyé sur la pédale de frein quand ces limites sont franchis?
P
23 mars 2017 08:01
Oui bien sûr, chacun a ses limites! le mieux c'est d'en parler, communiquer, trouver le meilleur moyen de s'accorder et pour cela chacun doit faire des concession!
Si tu es fraîchement mariée, ne t'inquiète pas, la première année de vie conjugale est souvent très difficile, du à cet accordement justement... et puis chacun finis par trouver ses marques! Le plus important, c'est la communication et essayer de comprendre l'autre et soi-même.
i
23 mars 2017 08:02
les limites sont deja fixe par la religion
Citation
Samirazwina a écrit:
Salut,

Ma question est " qui doit fixer les limites dans un couple? "
Je ne dévoile pas ma vie sur ce poste pour éviter les jugements au vu de certains post que j'ai lu et les critiques... Et oui je suis sensible mm avec des inconnues lol

PS: les mecs évitez les MP, vous perdez votre temps!!!
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 mars 2017 08:04
Chaque couple est différente mais les limites restent les mêmes. Pas de manque de respect et d'infidélités, et de manque d'honnête.
S
23 mars 2017 08:07
...justement le respect en soi doit avoir des limites et en fonction des personnes il n'est pas le même pour le reste je suis d'accord !
Citation
Amel** a écrit:
Chaque couple est différente mais les limites restent les mêmes. Pas de manque de respect et d'infidélités, et de manque d'honnête.
l
23 mars 2017 08:28
C'est quand tu ne te sens plus toi-meme, que tu es blessee au fond de toi

et que quelque chose s'est brise entre vous...

Alors, il vaut mieux partir !
23 mars 2017 08:29
Salam,

bah, y a des limites claires et établies par la religion et puis il y a celles que l'on se donne mutuellement ....
G
23 mars 2017 08:33
Bonjour



"Les conditions posées" au sein du couple avant le mariage supposent que vous avez adopté la même direction...

Donc les limites à ne pas franchir, vous les connaissez tous les 2, vous êtes maîtres de vos comportements, vous avez la capacité suffisante pour savoir ce que vous faîtes ...donc pas besoin d une relation dominant/dominé et d instaurer des limites.
Citation
Samirazwina a écrit:
Salut,

Ma question est " qui doit fixer les limites dans un couple? "
Je ne dévoile pas ma vie sur ce poste pour éviter les jugements au vu de certains post que j'ai lu et les critiques... Et oui je suis sensible mm avec des inconnues lol

PS: les mecs évitez les MP, vous perdez votre temps!!!
S
23 mars 2017 08:36
C'est loin d'être dans une situation dominant dominé bien au contraire très fusionnelle au point ou l'on arrive à se surprendre parfois...
Citation
GirlArtik a écrit:
Bonjour



"Les conditions posées" au sein du couple avant le mariage supposent que vous avez adopté la même direction...

Donc les limites à ne pas franchir, vous les connaissez tous les 2, vous êtes maîtres de vos comportements, vous avez la capacité suffisante pour savoir ce que vous faîtes ...donc pas besoin d une relation dominant/dominé et d instaurer des limites.
G
23 mars 2017 08:41
Salam 3alaykom Biladi.Girl

smiling smiley

Tu as tout résumé ! C est exactement cela.

Il y a celles qui sont dictées par la religion et et celles que l on instaurent ensuite au sein du couple.
Tout est relatif...
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam,

bah, y a des limites claires et établies par la religion et puis il y a celles que l'on se donne mutuellement ....
S
23 mars 2017 08:43
Comment arriver à concilier les deux?
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam 3alaykom Biladi.Girl

smiling smiley

Tu as tout résumé ! C est exactement cela.

Il y a celles qui sont dictées par la religion et et celles que l on instaurent ensuite au sein du couple.
Tout est relatif...
23 mars 2017 08:49
Salam GirlArtik yawning smiley

en fait justement ce matin, on en riait avec mon amoureux ... ce soir il fait un karting avec ses collègues (team building activity) et je lui disais:
le rappel profite au croyant: pas regarder, pas toucher, pas bouger, meme si possible pas parler -> OUALOU CONTACT AVEC SEXE OPPOSE :-)
sinon.... (bon j'ai 2 - 3 menaces que je n'oserais pas répéter ici ) Censored

:-)
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam 3alaykom Biladi.Girl

smiling smiley

Tu as tout résumé ! C est exactement cela.

Il y a celles qui sont dictées par la religion et et celles que l on instaurent ensuite au sein du couple.
Tout est relatif...
G
23 mars 2017 09:02
winking smileyBiladi

Bien !

Le rappel c est bien mais un moment donné la confiance doit prendre le relais non ?

Quand tu es sain d esprit tu ne cherches pas à dévier à la moindre occasion, sinon tu te reprends ... tu as une capacité de discernement .
Un enfant jusqu'à un certain âge ne le possède pas. Là est toute la différence.

Pour les 2/3 menaces. . Je n ose imaginer...whistling smiley


Tu peux aussi l accompagner au karting ...et non pas pour le surveiller (lol).
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam GirlArtik yawning smiley

en fait justement ce matin, on en riait avec mon amoureux ... ce soir il fait un karting avec ses collègues (team building activity) et je lui disais:
le rappel profite au croyant: pas regarder, pas toucher, pas bouger, meme si possible pas parler -> OUALOU CONTACT AVEC SEXE OPPOSE :-)
sinon.... (bon j'ai 2 - 3 menaces que je n'oserais pas répéter ici ) Censored

:-)
S
23 mars 2017 09:08
Et la confiance dans tout ça.... Lol
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam GirlArtik yawning smiley

en fait justement ce matin, on en riait avec mon amoureux ... ce soir il fait un karting avec ses collègues (team building activity) et je lui disais:
le rappel profite au croyant: pas regarder, pas toucher, pas bouger, meme si possible pas parler -> OUALOU CONTACT AVEC SEXE OPPOSE :-)
sinon.... (bon j'ai 2 - 3 menaces que je n'oserais pas répéter ici ) Censored

:-)
23 mars 2017 09:11
en réalité, je lui fais confiance... mais on se fait toujours des blagues du genre.. (ouais je sais on a un étrange sens de l'humour! :-) )

pour le karting, je l'y accompagne pas parce que je suis contente qu'il fasse une petite soirée de son côté de temps en temps.. ça nous permet de mieux nous retrouver..




Citation
GirlArtik a écrit:
winking smileyBiladi

Bien !

Le rappel c est bien mais un moment donné la confiance doit prendre le relais non ?

Quand tu es sain d esprit tu ne cherches pas à dévier à la moindre occasion, sinon tu te reprends ... tu as une capacité de discernement .
Un enfant jusqu'à un certain âge ne le possède pas. Là est toute la différence.

Pour les 2/3 menaces. . Je n ose imaginer...whistling smiley


Tu peux aussi l accompagner au karting ...et non pas pour le surveiller (lol).
G
23 mars 2017 09:13
@Samira

Dis moi qu'elles sont les limites qui t effraient tant ?

En tous les cas c est possible si comme je l ai écrit vous avez adoptez la même direction.
Celle d Allah, par voie de conséquences les limites que vous vous fixerez ne dépendra que de vous.

Je te sens craintive...sois plus précise dans ce cas.
Merci
Citation
Samirazwina a écrit:
Comment arriver à concilier les deux?
23 mars 2017 09:13
SLM

Les limites ou (grandes règles) nous sont toutes transmises par la religion.
Tu y trouveras une solution à chacune de tés interrogations.
Pas de rapport d’autorité dans le couple ou de lutte pour le pouvoir
Le pouvoir doit être partagé.
Et les limitent doivent d’être rappelé par le plus raisonnable des deux à « l’instant T » suivant les humeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook