Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La limite de la jalousie
29 septembre 2020 21:54
Amin ?

Ce cas de figure que tu m'as raconté frère je le comprend c'est normal, que ça soit pour un homme nous pour une femme
C'est pas bien de jouer avec un cœur, de faire croire, de se promettre l'unisson, et à la fin ne plus savoir ce qu'on veut
Tellement de valeurs se perdent
Citation
Joker-☉ a écrit:
Qu'Allah nous préserve de ce genre de femme.
29 septembre 2020 22:05
Frère, attention je ne nie pas ce que tu m'as dit
Oui je suis très jeune j'ai 24 ans, et j'accepte la critique même dans mes amours, je reste ouvert à l'esprit critique
Tu es bien plus grand que moi et j'écoute mes aînés leurs expériences etc c'est toujours bon à savoir
Citation
YoucefAtal a écrit:
Je lui souhaite le meilleur et je n'ai jamais dit qu'il connaîtrait des crasseuses, qu'est-ce que tu racontes perplexe
Juste que le trop plein de gentillesse et d'innocence peut faire des ravages, je suis le premier à en avoir fait les frais et n'importe quel homme sensé le dira, c'est pour ça que je l'ai conseillé il m'a l'air très jeune Heu
29 septembre 2020 22:12
Il y en a qui disent, la jalousie c'est aimer a la folie....et cest ça le problème " la folie".
Pour moi la jalousie est nuisible et peut briser un couple, même pire pousser l'autre à fauter. Ca gangrene le couple et le détruit. Cest un manque de confiance en soi, donc de l'autre.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Imaginons que vous êtes en couple.


Qu'elle est la limite d'une jalousie ?
Quand est-ce qu'elle devient destructrice et étouffante selon vous ?
Si vous êtes jaloux/se comment réagissez vous ?



J'aimerais bien avoir vos avis svp.
Merci par avance smiling smiley
29 septembre 2020 22:13
Il y'a un bienfait dans la jalousie noble dans le sens où cela montre que tu tiens fortement à la personne et que tu la préserve de tout mal.
Un homme qui ressent pas de jalousie n'est pas un homme à mes yeux.

Citation
Shisui25 a écrit:
Amin ?

Ce cas de figure que tu m'as raconté frère je le comprend c'est normal, que ça soit pour un homme nous pour une femme
C'est pas bien de jouer avec un cœur, de faire croire, de se promettre l'unisson, et à la fin ne plus savoir ce qu'on veut
Tellement de valeurs se perdent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 22:14 par Joker-☉.
29 septembre 2020 22:15
Quand tu dis jalousie noble, je vois ce que tu veux dire frère y'a pas de soucis
Citation
Joker-☉ a écrit:
Il y'a un bienfait dans la jalousie noble dans le sens où cela montre que tu tiens fortement à la personne.
Un homme qui ressent pas de jalousie n'est pas un homme à mes yeux.
p
29 septembre 2020 22:17
Tu la preserve de tout mal en lui faisant mal ?
Citation
Joker-☉ a écrit:
Il y'a un bienfait dans la jalousie noble dans le sens où cela montre que tu tiens fortement à la personne et que tu la préserve de tout mal.
Un homme qui ressent pas de jalousie n'est pas un homme à mes yeux.
Y
29 septembre 2020 22:19
Je retire ce que j'ai dit, tu n'es pas du tout très jeune, tu es même un peu plus vieux que moi ptdr
Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse frérot thumbs up
Citation
Shisui25 a écrit:
Frère, attention je ne nie pas ce que tu m'as dit
Oui je suis très jeune j'ai 24 ans, et j'accepte la critique même dans mes amours, je reste ouvert à l'esprit critique
Tu es bien plus grand que moi et j'écoute mes aînés leurs expériences etc c'est toujours bon à savoir
29 septembre 2020 22:21
Haha ah autant pour moi ptdr
C'est pas grave frère même que tu sois plus jeune que moi ça ne m'empêche pas d'être à ton écoute ?
Amin ?
Baraka'Allahoufik frère ça me touche je te le souhaite également ?
Citation
YoucefAtal a écrit:
Je retire ce que j'ai dit, tu n'es pas du tout très jeune, tu es même un peu plus vieux que moi ptdr
Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse frérot thumbs up
29 septembre 2020 22:27
C'est même conseillé de ressentir de la jalousie car le cas contraire peut devenir un grand pêché dans le sens où tu deviens un dayouth.
Et le dayouth ne sentira pas l'odeur du paradis.
Citation
Shisui25 a écrit:
Quand tu dis jalousie noble, je vois ce que tu veux dire frère y'a pas de soucis
p
29 septembre 2020 22:31
La jalousie non maladive et parano est tout à fait normal quand deux personnes s'aiment.


Mais la façon dont on gère nos émotions face à cette jalousie est la plus importante selon moi.
Citation
Joker-☉ a écrit:
C'est même conseillé de ressentir de la jalousie car le cas contraire peut devenir un grand pêché dans le sens où tu deviens un dayouth.
Et le dayouth ne sentira pas l'odeur du paradis.
29 septembre 2020 22:37
C'est un plus grand mal de discuter avec un ex prétendant et un plus grand mal encore de faire accepter cela au prétendant.
C'est avoir un coeur démoniaque et avec se genre de femme j'hésites pas à agir avec dureté.
Citation
plume douce a écrit:
Tu la preserve de tout mal en lui faisant mal ?
N
29 septembre 2020 22:46
Bon je viens après la bataille je crois Angel


Je pense que la jalousie c'est un sentiment inné et même normal chez tout le monde mais tant qu'il y a de la transparence dans le couple il n'y a pas lieu qu'elle soit excessive.
r
29 septembre 2020 22:57
Salam Alikoum si je suis jaloux je dis :Masha Allah la hawla wala qowati ila billah Allah Ibarek puis je fais une doua pour préserve le monsieur ou la madame

Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Imaginons que vous êtes en couple.


Qu'elle est la limite d'une jalousie ?
Quand est-ce qu'elle devient destructrice et étouffante selon vous ?
Si vous êtes jaloux/se comment réagissez vous ?



J'aimerais bien avoir vos avis svp.
Merci par avance smiling smiley
30 septembre 2020 00:06
Qu'Allah nous préserve des hommes démoniaques, cest a dire des 98% d'hommes en fait

Citation
Joker-☉ a écrit:
Qu'Allah nous préserve des femmes démoniaque.
Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 00:07 par Norman Bates.
30 septembre 2020 00:10
Quand 2 personnes s'aiment et se respectent, la jalousie na pas sa place. Non il n y a pas de jalousie normale
Citation
plume douce a écrit:
La jalousie non maladive et parano est tout à fait normal quand deux personnes s'aiment.


Mais la façon dont on gère nos émotions face à cette jalousie est la plus importante selon moi.
S
30 septembre 2020 08:40
Salam

Si tu n'es pas jaloux pour ta femme c'est que tu ne l'aimes pas tant que ça et vice versa...

Certaines femmes aiment te faire le speech sur la jalousie c'est pas bien parce qu'elle veulent rester libre de se faire draguer par d'autres mecs sans réagir parce que ça les flatte.
Mais les hommes aussi se font draguer, moins souvent que les femmes et pas de façon explicite mais ça arrive, et c'est qd elle voit son homme se faire draguer qu'elle change d'avis et la jalousie devient qqc de normale ...
30 septembre 2020 14:15
moi je travaille avec des filles qui portent le niqab, elle l’enlèvent pendant le travail (fonction publique oblige) .
Mais dans le boulot, elles parlent, elles rient , ya souvent des blagues en dessous de la ceinture et tout ça avec des hommes...( et ca ne fait pas d'elles des filles mauvaises), elles n'ont jamais fauté , bref il faut arretter tous votre hypocrisie.
celui qui veut une non-mixité , qu'il prenne ses bagages et qu'il aille chez les bédouins du désert.
Au Maroc , comme les 3 pays du Maghreb , c'est pareil , homme et femmes travaillent ensemble et ca ne parle pas que de cuisine...
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Si tu n'es pas jaloux pour ta femme c'est que tu ne l'aimes pas tant que ça et vice versa...

Certaines femmes aiment te faire le speech sur la jalousie c'est pas bien parce qu'elle veulent rester libre de se faire draguer par d'autres mecs sans réagir parce que ça les flatte.
Mais les hommes aussi se font draguer, moins souvent que les femmes et pas de façon explicite mais ça arrive, et c'est qd elle voit son homme se faire draguer qu'elle change d'avis et la jalousie devient qqc de normale ...
S
30 septembre 2020 14:21
Tu es un homme ou une femme ?
Citation
Norman Bates a écrit:
moi je travaille avec des filles qui portent le niqab, elle l’enlèvent pendant le travail (fonction publique oblige) .
Mais dans le boulot, elles parlent, elles rient , ya souvent des blagues en dessous de la ceinture et tout ça avec des hommes...( et ca ne fait pas d'elles des filles mauvaises), elles n'ont jamais fauté , bref il faut arretter tous votre hypocrisie.
celui qui veut une non-mixité , qu'il prenne ses bagages et qu'il aille chez les bédouins du désert.
Au Maroc , comme les 3 pays du Maghreb , c'est pareil , homme et femmes travaillent ensemble et ca ne parle pas que de cuisine...
30 septembre 2020 15:37
une femme Mr Simo. Pas jalouse et je ne comprend meme pas ce mot à vrai dire.
Surtout dans un couple.
Citation
Simo+- a écrit:
Tu es un homme ou une femme ?
S
30 septembre 2020 16:08
Mais tu as déjà aimé un homme ? Ça te fait quoi de le voir rigoler et tchatcher avec une collègue, la serveuse ou la vendeuse du magasin ?
Citation
Norman Bates a écrit:
une femme Mr Simo. Pas jalouse et je ne comprend meme pas ce mot à vrai dire.
Surtout dans un couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook