Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limitations de vitesse au Maroc, une aberration ?
c
4 juin 2007 13:50
à la limite 40 en ville, je peux comprendre; 80 km/h à l'entrée des villes et entrée des autoroutes, je peux comprendre aussi...

Mais 100 km/h sur nationale et 120 km/h sur autoroute, je ne comprend pas....parceque 100 Km/h c'est TROP sur nationale car c'est trés dangeureux (vélo, cariole, tracteurs....)

et 120 Km/h sur autoroute, c'est nul, parceque c'est quasiment impossible de rester à cette vitesse surtout en descente où il faut freiner pour la maintenir.....donc les contrôles radars sont joyeux....


qu'en pensez vous ?
p
4 juin 2007 14:07
au début a la vue du titre je pensais que tu voulais raler parce qu on ne pouvait pas rouler assez vite ...
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
a
4 juin 2007 14:12
Citation
ptite khadouj a écrit:
au début a la vue du titre je pensais que tu voulais raler parce qu on ne pouvait pas rouler assez vite ...

je pensais exactement pareil !!!

mais oui je te rejoins , au maroc, il faut vraiment faire attention a tout, car tu sais jamais ce qui peut sortir devant ta voiture !!!
c
4 juin 2007 14:12
Citation
ptite khadouj a écrit:
au début a la vue du titre je pensais que tu voulais raler parce qu on ne pouvait pas rouler assez vite ...

ah ben non !! sinon j'irais sur un circuit...les gens qui roulent à des vitesses folles n'ont rien compris à la vie....passée une période je n'y comprennait rien non plus...lol
p
4 juin 2007 14:17
Citation
coolman a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
au début a la vue du titre je pensais que tu voulais raler parce qu on ne pouvait pas rouler assez vite ...

ah ben non !! sinon j'irais sur un circuit...les gens qui roulent à des vitesses folles n'ont rien compris à la vie....passée une période je n'y comprennait rien non plus...lol

un conducteur aviséthumbs up

pour en revenir a ton sujet je suis dans l incapacité de te répondre je n ai jamais conduit au maroc!
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
4 juin 2007 15:59
Citation
coolman a écrit:
à la limite 40 en ville, je peux comprendre; 80 km/h à l'entrée des villes et entrée des autoroutes, je peux comprendre aussi...

Mais 100 km/h sur nationale et 120 km/h sur autoroute, je ne comprend pas....parceque 100 Km/h c'est TROP sur nationale car c'est trés dangeureux (vélo, cariole, tracteurs....)

et 120 Km/h sur autoroute, c'est nul, parceque c'est quasiment impossible de rester à cette vitesse surtout en descente où il faut freiner pour la maintenir.....donc les contrôles radars sont joyeux....


qu'en pensez vous ?

d'accord avec toi que 100 sur la nationale est trop dangereux.
Par contre je suis d'accord pour rester a 120 sur autoroute. Si l'espagne est a 120 et la GB est a 110 km/h, et vu l'etat des autoroutes marocaines (qui sont correctes mais pas larges) 120km/h me semble tres largement suffisants.
Sonc je suis pour baisser la limite sur nationale a 90 comme la plupart des pays europeens.

PS: en descente sur autoroute, pourquoi tu n'utilises pas ton frein moteur pour maintenir la vitesse, si ta voiture accelere c'est que t'es pas sur le bon rapport smiling smiley
Z
10 décembre 2009 15:01
Salut,

Je déterre cette archive archéologique pour donner mon point de vue sur la limitation de vitesse que je trouve bien au niveau de l'autoroute mais elle devrait être plutôt à la baisse dans les Nationale pour passer à 60 kmh.
m
7 juin 2014 13:09
j'aime ce que ,tu as ecrit est ce que c'est vraix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook