Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LILLE: RDV renouvellement Carte de sejour URGENT
n
6 avril 2008 23:09
Salam a tous,

Je viens de demanager recement à lille (moins d'un mois), j'ai passé a la prefecture de lille pour deposer mon dossier pour le renouvellement de ma carte de sejour SALARIE (4eme carte) et en même temps demander si je peux faire la demande pour la cate de dix ans.

La dame au guchet d'info m'a dit que les RDV pour les depots de demande sont pour le mois de Juilletet que je ne peux pas deposer le dossier pour le renouvellement avant le mois de jullet.

C'est TROP et c'est pas raisonable, en sachant que ma carte de sejour SALARIE expire le 20 JUIN.

Y a t il un moyen pour deposer la demande avant l'expirataion de ma carte ou avant le RDV que la prefecture me propose?

Si je peux pas pas deposer la demande avant l'expiration de ùa carte, est ce que la prefecture me donnera un recipissé pour que je puisse entrer au Maroc??

MERCI BP c est URGENT

Nawal
n
7 avril 2008 21:12
SVP aidez moi c URGENT
n
8 avril 2008 22:33
SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
aidez moi SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP wa lmgharba
n
11 avril 2008 20:14
SVP aidez moi
11 avril 2008 20:50
salam,

A ma connaissance, 2 mois + ou - avant l'expiration de la carte sej, il faut aller a la pref. "pointer" cad prendre rdv pour le renouvellement. Ton cas est bizzare, ta carte expire le 20 juin et l'employée te fixe un rdv pour mois juillet ??? ya klk chose qui tourne pas rond .... perplexe
A mon avis, il fo retourner a la pref : insister sur l'expiration de ta carte et par la mm occasion lui demander si la carte de 10 ans peut t'etre octroyée ainsi la possibilité de t'accorder un visa-retour du maroc inchallah

Bon courage
n
11 avril 2008 20:54
Merci BP je pense que je vais y retourner pour demande plus d expliquations.

Sais-tu si ils sont obligé de me donner un RDV avant l expiration de ma carte? tu es de lille?
11 avril 2008 21:11
re salam,
En effet, retourne a la pref. explique bien tes interrogations et insiste bcq loll smiling smiley
En principe, avant l'expiration de la CS. tu dois fournir à la pref un dossier pour le renouvellement et ceci AVANT la date limite de ta carte afin que celle-ci soit PRETE le jour mm où expire l'ancienne carte.
Perso. 2 mois avant l'expiration ma CS, la pref. m'a envoyé par poste un dossier + liste doc a fournir que je devrais faire retourner le + tot possible. Illico, je me ss precipitée a reunir tt les pièces demandées et envoyé la mm semaine. 2 jours avant l'expiration dite carte, la pref m'a envoyé un courrier pour venir retirer ma nouvelle carte et j'ai payé 70 euros In love Je depend du 94.

Cordialement.
n
11 avril 2008 22:06
Merci BP pour ta reponse.
Comme tu le sais deja je pense, les procedures depend BP de chaque prefecture et ne sont pas les mêmes. Moi je viens juste de demenager à Lille, juste avant j'etais a paris. A paris je prenais le RDV par telephone (2 mois avant l'expiration de la carte) et la prefecture m'envois le dossier par poste que je dois preparer pour le jour du RDV apres le RDV ma carte est prete apres un mois.

Mais a lille, je suis choqué, je dois attendre jusqu'ai le mois de juillet pour deposer mon dossier c est abberant.

T'as eu ta carte de 10ans apres combien de carte salarié ou année salarié??

Merci en avance pour ton aide.

Salam
11 avril 2008 22:29
re salam,
Je ss a ma seçonde CS, "VFP" (conjoint français) et non "carte salariale" koique je ss salariée mnt (CDI) hamdoullah
Je solliciterai la nationalité française apres 3 ans de vie commune et ceci a la demande de ma 4ème carte inchallah
n
11 avril 2008 22:54
Lay Yewwefi9.

Merci BP pour les ifnos, j ai BP apprecié et que dieu t aide pour toutes tes demraches.

Salam
11 avril 2008 23:08
re salam,
Idem, j'ai apprécié ce pti speech avec toi okhti. Qu'Allah soubhanahou we ta3ala yssahel oumourak et ke ton sejour au maroc se passe a merveille inchallah
Tiens moi au courant qd t'iras a la pref te renseigner. De tt coeur, j'espère que tu trouveras reponse a tt tes interogations.
n
11 mai 2008 20:41
Merci en avance pour votre aide

J'ai passé à la prefecture de Lille, et j'ai pu avoir un RDV pour mi-juin. La dame à l'acceuil m'a expliqué que pour la carte de 10ans je dois voir ca le jour du depot de dossier et que la decision sera prise par la direction du travail (je pose ma demande pour la 4eme carte = 3 ans en carte salarié). Pouvez vous SVP me donner plus d'info, est ce que j'ai des chances???


Merci BP BP BP

Salamou 3alaykoum
a
11 mai 2008 23:27
Nawal 59, je pense que tu perdera rien en essayant! qui tente rien n'a rien!
et la chance oui! tlm a une chance!!

En te souhaitant le meilleur.

Cordialement
n
12 mai 2008 01:36
Merci adilo

MAIS
est-ce qu'il y a des gens ici qui ont eu leur carte de resident à lille recemment????
a partir de quel carte salarie 1 carte salarie? 2 cartes salarié? 3 carte salarie ou plus peut on avoir la carte resident à lille?
y a t il des gens qui ont eu la carte de resident apres deux cartes ou une carte salarie????

Merci BP pour votre help
m
12 mai 2008 13:53
salam t le monde

voila j'ai peut etre le meme bleme comme elle a dit rachfatia j'ai etait a la prefecture 2 mois avant l'expiration de ma carte pour prendre rendez vous j'ai cru que 2mois c bon mais non il m'ont donner un rendez vous pour le 24 juillet etma carte expire le 18juin
j'espere que y'aura pas de bleme avec le boulot par ce que j'ai comeme insister pour avoir un recipici en attendant le rendez vous mais en vain .

si ya des conseille a me donner hesitez pas merci pour tt le monde
n
14 mai 2008 22:03
SVP aidez moi waaaaaaaaa lmghaaaaaaaaaaaaaaaaarbaaaaaaaaaaaaa fin hiya tameghrebite wla ghir hedra kif dimaaaaaaaaa
L
17 mai 2008 16:08
ecoute il faut repartir à la prefecture et leur dire que tu as besoin de sortir du territoire , dc tu as besoin d'un recipissé valable 3 mois, mais ce n'est pas sur qd te le donne car un recipissé est delivrable que si ton dossier est complet or ton rdv n'est prevu que pour le mois de juillet , au pire des cas apres la date d'expiration tu auras droit a une convocation valant piece d'identité jusqu'a la date du fameux rdv
c'est n'importe quoi je sais mais que veux, qd on est pas chez soi il te le font vraiment sentir
pour la carte de 10 ans il faut avoir 5 carte salarié en principe, amis certaine prefecture arrive a en delivrer avt cette duréé
ps, FAIS UN TOUR A LA PREFECTURE POUR AVOIR DE VRAIS RENSEIGNEMENT
n
18 mai 2008 19:37
Merci Larolls.

Est ce qu'il y a des marocaines avec expereience à Lille

Merci

nawal
m
18 mai 2008 22:50
Salam,

voici mon cas pour la prefecture de bobigny 93.

pour la delivrance de la carte de 10 ans pour nous les marocain c'est au bout de la 3eme carte de sejours salarie avec au moinns 5 ans de presence en france. j'avais demandé moi la carte quand je veux renouveller ma carte de sejours salrie pour la 3eme fois (l'année dernier ) mais ils m'ont envoyé un courier ou il y l'artice : voici un extrait:

j'ai l'honneur de vous faire connaitre que votre demande a éte examiné dans le cadre de réglementation en vigueur et notament de l'article 3 de l'acord fronco-marocain du 9 octobre 1987, qui dispose que la carte de résident peut étre accordé aux ressortisants marocains titulaire d'un titre de séjours valable un an renouvelable et portant la mention "salarie" " aprés trois ans de sejour continu en france et en teant compte des conditions d'exrecice de leurs activité professionnelles et leurs moyens d'existence.


et j'ai eu que la carte de 1 an et cette année j'ai eu la carte de 10 ans!!!!!!!!

mais je sais qu'il y a des marocains qui'il l'ont eu au bout de la 2 ans salarié dans certain prefecture, ca depend de la prefecture et la perssone qui etudie le dossier son humeur et son degré de connaisance des lois et ....

pour le recipéce, tu dois les emmerder ces gens car tu as le droit de circuler librement, puisque il parle de liberté comme le premier principe de leurs republique et puisque tu as eu le rdv; quite a leur faire un scandale. en plus tu dis que tu a des déplacment dans ton bolo ( a l'étranger), et comment ils peuvent t'expliquer que ils te donne le droit de travailler mais pas de circuler librement?

Bon courage!!!!!! ne te stresse pas , c'est vraiment pas un truc qui ne merite pas!!!!

arrez9ou biadi allah , ni lille , ni la france , ni le maroc

Allah yiwafi9e.

salam
n
19 mai 2008 19:18
Merci BP mfarid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook