Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lilith (1ere femme d’Adam)
3 septembre 2020 20:06
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ

La Torah est un livre d’ الله même si les sens des mots les juifs les ont changés.

On parle de Lilith, qui serait apparemment la première femme d’ Adam, savez-vous le point de vue Islamique dessus?
Z
3 septembre 2020 20:15
C'est hawa non?
Tu musulman? Si c'est le cas alors suis ton livre et laisse celui des juifs?
3 septembre 2020 20:25
Non Ève serait la deuxième, Allah u A3lem.

Bah justement le Coran parle juste de Ève comme femme mais ne dit pas si elle est la première ahah, on peut bien se renseigner non?
3 septembre 2020 20:26
Salam Alikoum

Welcome

4 Familles Sacrées ....
4 Mois Sacrés .....

4 Livres Sacrés .....


Avec La Thora, Les Évangiles, Les Psaumes de David ...ET

Le Livre De Rappel : LE Noble Coran

" TOUT" Devient Beaucoup Plus " Claire " ....

Tu Comprends Mieux La Sunnah D' ALLA
Qui N'A Subit Aucun Changement ....


Et Tout " Cela " Est Dans Le Noble Coran ....


Je Dis Ça
Je Dis Rien grinning smiley
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ

La Torah est un livre d’ الله même si les sens des mots les juifs les ont changés.

On parle de Lilith, qui serait apparemment la première femme d’ Adam, savez-vous le point de vue Islamique dessus?
3 septembre 2020 20:30
La seule femme d'Adam est Ève, dans la tradition juive , Lilith est un démon féminin et un démon ne peut être la femme d'Adam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 20:33 par Namasté2.
3 septembre 2020 21:03
Ce n’est pas dans la tradition musulmane.
F
3 septembre 2020 21:04
Il me semble que c'est les juifs cette histoire...
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
Non Ève serait la deuxième, Allah u A3lem.

Bah justement le Coran parle juste de Ève comme femme mais ne dit pas si elle est la première ahah, on peut bien se renseigner non?
3 septembre 2020 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah parle des gens qui posent des questions qui ne servent à rien.


Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. (Sourate 18 - Verset 22)

Devant un miracle d'Allah, les mecs, ils se demandaient combien ils étaient dans la caverne. Clébard compris, tellement ils étaient à l'ouest.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le sage montre la lune, le disciple regarde le doigt.
A
3 septembre 2020 21:55
Dans le Qour'an, Allah parle des gens qui posent des questions qui ne servent à rien.

C'est bon j'ai eu mon fou rire de la semaine ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah parle des gens qui posent des questions qui ne servent à rien.


Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. (Sourate 18 - Verset 22)

Devant un miracle d'Allah, les mecs, ils se demandaient combien ils étaient dans la caverne. Clébard compris, tellement ils étaient à l'ouest.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le sage montre la lune, le disciple regarde le doigt.
S
3 septembre 2020 21:56
Salam

Tu es au courant que la Torah et la Bible ont été réécrites et déformées dans tous les sens et qu'elles sont pleines de contradictions ?! Oups
3 septembre 2020 22:19
Il y a de tout dans le Qour'an. C'est LE Livre.

Et Allah raconte comment Abraham عليه السلام a cassé toutes les idoles sauf la plus grande. Lorsque que les gens lui ont demandé ce qu'il s'était passé, il leur a dit que c'était la plus grande qui a tabassé à mort les plus petites.
Les gens ont dit à Abraham عليه السلام que c'était du mytho parce que les idoles ne peuvent pas bouger. Et Abraham عليه السلام leur a dit pourquoi leur conférer des pouvoirs surnaturels si elles ne peuvent même pas bouger ? Casssééé.

Citation
Ahwal* a écrit:
Dans le Qour'an, Allah parle des gens qui posent des questions qui ne servent à rien.

C'est bon j'ai eu mon fou rire de la semaine ptdr
3 septembre 2020 22:20
Lilith n'existe pas dans la Bible. Ni dans le Coran.

Après, ce que les humains inventent comme légendes ...
3 septembre 2020 22:52
Non c est une mythologie sumérienne très ancienne
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il me semble que c'est les juifs cette histoire...
3 septembre 2020 22:53
Et le Coran ?
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Tu es au courant que la Torah et la Bible ont été réécrites et déformées dans tous les sens et qu'elles sont pleines de contradictions ?! Oups
3 septembre 2020 22:56
Toi tu as vu le film " Arrissala" Le messager?
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a de tout dans le Qour'an. C'est LE Livre.

Et Allah raconte comment Abraham عليه السلام a cassé toutes les idoles sauf la plus grande. Lorsque que les gens lui ont demandé ce qu'il s'était passé, il leur a dit que c'était la plus grande qui a tabassé à mort les plus petites.
Les gens ont dit à Abraham عليه السلام que c'était du mytho parce que les idoles ne peuvent pas bouger. Et Abraham عليه السلام leur a dit pourquoi leur conférer des pouvoirs surnaturels si elles ne peuvent même pas bouger ? Casssééé.
3 septembre 2020 22:58
34 – 14 : Les chats sauvages y côtoieront les hyènes, les boucs s’appelleront l’un l’autre ; c’est là que Lilith aura sa tanière, Et trouvera le repos.
Livre de Isaïe
Citation
Citronnus a écrit:
Lilith n'existe pas dans la Bible. Ni dans le Coran.

Après, ce que les humains inventent comme légendes ...
3 septembre 2020 23:51
Dans ma Bible, il est écrit "le spectre de la nuit". Pas de lilith.

Même si c'est traduit par Lilith dans certaines Bibles, ça ne signifie pas du tout la première femme d'Adam. Cette notion n'existe pas dans la Bible.
Citation
docamor a écrit:
34 – 14 : Les chats sauvages y côtoieront les hyènes, les boucs s’appelleront l’un l’autre ; c’est là que Lilith aura sa tanière, Et trouvera le repos.
Livre de Isaïe
4 septembre 2020 00:14
Peux tu me citer stp ce qu il y'a dans ta Bible dans le livre d Isaïe 34.14
Citation
Citronnus a écrit:
Dans ma Bible, il est écrit "le spectre de la nuit". Pas de lilith.

Même si c'est traduit par Lilith dans certaines Bibles, ça ne signifie pas du tout la première femme d'Adam. Cette notion n'existe pas dans la Bible.
4 septembre 2020 00:20
Moi j'ai "Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, Et les boucs s'y appelleront les uns les autres; Là le spectre de la nuit aura sa demeure, Et trouvera son lieu de repos;"
Citation
docamor a écrit:
Peux tu me citer stp ce qu il y'a dans ta Bible dans le livre d Isaïe 34.14
4 septembre 2020 00:31
[lire.la-bible.net]
Citation
Citronnus a écrit:
Moi j'ai "Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, Et les boucs s'y appelleront les uns les autres; Là le spectre de la nuit aura sa demeure, Et trouvera son lieu de repos;"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook