Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ligue des Etats arabes : Le Maroc parmi cinq pays réticents au retour de la...
R
13 avril 2023 18:22
On efface tout est on recommence, des milliers de gens sont morts a cause de ce tetoriste Bachar, La mort de la population syrienne n'a pas d'importance pour les saoudiens,c'est une honte.
13 avril 2023 18:55
ni pour les algériens qui défendent les palestiniens, hypocrisie XXXL
Citation
Respect# a écrit:
On efface tout est on recommence, des milliers de gens sont morts a cause de ce tetoriste Bachar, La mort de la population syrienne n'a pas d'importance pour les saoudiens,c'est une honte.
13 avril 2023 19:10
Nous les algériens on est habitué à la liberté d'expression pour dire n'importe quoi.

Et surtout de laisser nos généraux voler nos richesse et nous donner en spectacle.

C'est surtout que nous Algériens nous avons une grande gueule.

Nous brassons beaucoup d'aire et c'est pour ca que notre pays est resté figé aux années 60.

J'ai honte crying(
13 avril 2023 19:32
On n'est pas pire que les marocains. On est même mieux. Au moins on n'es pas allé faire alliance avec l'entité sioniste qui vous rapportera absolument rien. Que des problèmes
Citation
sim93 a écrit:
Nous les algériens on est habitué à la liberté d'expression pour dire n'importe quoi.

Et surtout de laisser nos généraux voler nos richesse et nous donner en spectacle.

C'est surtout que nous Algériens nous avons une grande gueule.

Nous brassons beaucoup d'aire et c'est pour ca que notre pays est resté figé aux années 60.

J'ai honte crying(
13 avril 2023 20:34
whistling smiley avec le poids que represente le Maroc ;;la Syrie a réintègrera la ligue arabe dés le prochain sommet
13 avril 2023 22:31
Tu n'as pas compris que je suis Algérien comme toi.
Tu es vraiment un pauvre type en parlant d quelque chose que tu ne connais pas.

Tous nos généraux rêvent de pactiser avec ceux que tu appelles sionistes.

Tu peux trouver les preuves toi-même sous YouTube.
13 avril 2023 22:50
Pardon ?

Les terroristes sont Sarko, bh levy et holland !!

? Les armes chimiques ont été balancées sur les Syriens par les terroristes européens sous les ordres des terroristes sionistes sarko validé par les députés ! ... les medias on censuré la vérité !!!

Je confirme que le Président Bachar est un patriote et a été agressé par les dirigeants terroristes français pour des gros pot de vin pour la construction des nouveaux gazoducs.

Devoir de mémoire !!! pour les millions de victimes syriens " genocidés" par les dirigeants terroristes démocrates qui sont toujours impunis par la fameuse cour pénale internationale (CPI).

? Sa femme est brave et digne ! ... les corrompus et terroristes européens ont voulu la soudoyer en lui proposant des millions de dollars avec un passeport anglais ou européen avec logement en europe !!!

Elle leur a dit ... "au diable bande de terroristes... je ne laisserai pas mon époux, ma partie et mon peuple !!! "

Si c'était une de "nos" magrebines ... elles auront donné les fesses de leurs mères et pères pour quelques euros et un passeport !!!
N'en parlons pas de" nos" hommes!

Des mange- merde !!!

On a beaucoup à apprendre ...

.


Citation
Respect# a écrit:
On efface tout est on recommence, des milliers de gens sont morts a cause de ce tetoriste Bachar, La mort de la population syrienne n'a pas d'importance pour les saoudiens,c'est une honte.
13 avril 2023 23:05
Ce sont les russes qui sont intervenus. Ils ont dit on z laissé faire en Irak et ailleurs mais on va plus laisser faire
Sinon bâchar aurait sauter diect et maintenant les russes vont mettre une base en Algérie et les américains vont en mettre une en catastrophe au Maroc. L'algérie va servir de base arrière aux russes pour le contrôle de l'Afrique
Pareil pour le Maroc. Si les russes ou les chinois disparaissent le monde est à la merci de ces sadiques d'américains et de sionistes
La pour l'instant ils se servent du Maroc. Le jour où ils ont besoin de liquidité et qu'ils ont plus besoin du Maroc pour leur basse besogne,ils vont confisquer tous leurs avoir. On peut pas leur faire confiance.
Tant qu'il y a les russes, L'algérie, la Syrie et les pays africains ne seront pas envahi. Si les russes disparaissent les sadiques us vont s'emparer du monde. Mais ça n'arrivera pas . Déjà à cause de la guerre en Ukraine ils n'ont plus asses d'armes pour Taïwan. Les américains sont à la dech et c'est pas prêt de s'arranger vu comme tout le monde leur tourne le dos
Les marocains pensent avoir choisi le plus fort mais le plus fort ce sont les russes les chinois et l'inde. Tout le monde veut la peau des américains
Citation
LynTu a écrit:
Pardon ?

Les terroristes se sont Sarko, bh levy et holland !!

? Les armes chimiques ont été balancées sur les Syriens par les terroristes européens sous les ordres des terroristes sionistes sarko validé par les députés ! ... les medias on censuré la vérité !!!

Je confirme que le Président Bachar est un patriote et a été agressé par les dirigeants terroristes français pour des gros pot de vin pour la construction des nouveaux gazoducs.

Devoir de même pour les millions de victimes syriens " genocidés" par les dirigeants terroristes démocrates qui sont toujours impunis par la fameuse cour pénale internationale (CPI).

? Sa femme est brave et digne ! ... les corrimpus et terroristes européens ont voulu la soudoyer en lui proposant des millions de dollars avec un passeport anglais ou européen avec logement en europe !!!

Elle leur a dit ... "au diable bande de terroristes... je ne laisserai pas mon époux, ma partie et mon peuple !!! "

Si c'était une de nos magrebines ... elles auront donné les fesses de leurs mères et pères pour quelques euros et un passeport !!!
N'en parlons pas de" nos" hommes!

Des mange merde !!!

On a beaucoup à apprendre ...

.
13 avril 2023 23:05
Ce sont les russes qui sont intervenus. Ils ont dit on z laissé faire en Irak et ailleurs mais on va plus laisser faire
Sinon bâchar aurait sauter diect et maintenant les russes vont mettre une base en Algérie et les américains vont en mettre une en catastrophe au Maroc. L'algérie va servir de base arrière aux russes pour le contrôle de l'Afrique
Pareil pour le Maroc. Si les russes ou les chinois disparaissent le monde est à la merci de ces sadiques d'américains et de sionistes
La pour l'instant ils se servent du Maroc. Le jour où ils ont besoin de liquidité et qu'ils ont plus besoin du Maroc pour leur basse besogne,ils vont confisquer tous leurs avoir. On peut pas leur faire confiance.
Tant qu'il y a les russes, L'algérie, la Syrie et les pays africains ne seront pas envahi. Si les russes disparaissent les sadiques us vont s'emparer du monde. Mais ça n'arrivera pas . Déjà à cause de la guerre en Ukraine ils n'ont plus asses d'armes pour Taïwan. Les américains sont à la dech et c'est pas prêt de s'arranger vu comme tout le monde leur tourne le dos
Les marocains pensent avoir choisi le plus fort mais le plus fort ce sont les russes les chinois et l'inde. Tout le monde veut la peau des américains
Citation
LynTu a écrit:
Pardon ?

Les terroristes se sont Sarko, bh levy et holland !!

? Les armes chimiques ont été balancées sur les Syriens par les terroristes européens sous les ordres des terroristes sionistes sarko validé par les députés ! ... les medias on censuré la vérité !!!

Je confirme que le Président Bachar est un patriote et a été agressé par les dirigeants terroristes français pour des gros pot de vin pour la construction des nouveaux gazoducs.

Devoir de même pour les millions de victimes syriens " genocidés" par les dirigeants terroristes démocrates qui sont toujours impunis par la fameuse cour pénale internationale (CPI).

? Sa femme est brave et digne ! ... les corrimpus et terroristes européens ont voulu la soudoyer en lui proposant des millions de dollars avec un passeport anglais ou européen avec logement en europe !!!

Elle leur a dit ... "au diable bande de terroristes... je ne laisserai pas mon époux, ma partie et mon peuple !!! "

Si c'était une de nos magrebines ... elles auront donné les fesses de leurs mères et pères pour quelques euros et un passeport !!!
N'en parlons pas de" nos" hommes!

Des mange merde !!!

On a beaucoup à apprendre ...

.
Citation
LynTu a écrit:
Pardon ?

Les terroristes se sont Sarko, bh levy et holland !!

? Les armes chimiques ont été balancées sur les Syriens par les terroristes européens sous les ordres des terroristes sionistes sarko validé par les députés ! ... les medias on censuré la vérité !!!

Je confirme que le Président Bachar est un patriote et a été agressé par les dirigeants terroristes français pour des gros pot de vin pour la construction des nouveaux gazoducs.

Devoir de même pour les millions de victimes syriens " genocidés" par les dirigeants terroristes démocrates qui sont toujours impunis par la fameuse cour pénale internationale (CPI).

? Sa femme est brave et digne ! ... les corrimpus et terroristes européens ont voulu la soudoyer en lui proposant des millions de dollars avec un passeport anglais ou européen avec logement en europe !!!

Elle leur a dit ... "au diable bande de terroristes... je ne laisserai pas mon époux, ma partie et mon peuple !!! "

Si c'était une de nos magrebines ... elles auront donné les fesses de leurs mères et pères pour quelques euros et un passeport !!!
N'en parlons pas de" nos" hommes!

Des mange merde !!!

On a beaucoup à apprendre ...

.
w
13 avril 2023 23:28
Essayant de rester dans le sujet car il y a des intervenants algériens tel le bilou7 qui nous font diversions avec leurs bêtises tel quelqu'un qui gratte sa guitare de travers.

Nous assistons à une redistribution des cartes géopolitiques dans le monde et par conséquent les pays musulmans sont entrain de repositionner leur politique stratégique; Dans ce contexte nous avons été surpris par le rapprochement de l'Arabie Saoudite et l'Iran.
J'ai le présentiment que les pays musulmans ont compris leur erreur passée et veulent maintenant former un grand bloc stratégique afin de mieux défendre leurs intérêts; Dans ce contexte la réintégration de la Syrie au sein de la ligue arabe est une bonne chose sauf que Bourita, en bon stratège, sait que tant que l'entité fantoche du polizbel crée par l'Algérie persistera tant la ligue arabe éclatera dans un moyen terme, par conséquent il a raison de poser la condition à la Syrie de ne plus soutenir le polizbel.

La meilleure approche pour les pays arabes serait, dans un premier temps, de faire pression sur l'Algérie afin de ne plus s'ingérer dans la politique territoriale marocaine et de ne plus soutenir le polizbel, cette approche fera un terme au litige algéro-marocain. Enfin je vous laisse deviner la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 23:48 par wek up.
14 avril 2023 01:03
Il est trop tôt pour parler d'un bloc stratégique, puisque pour former un bloc, il faut être unis et pour être unis, il faut parler le même langage politique et diplomatique.

Si le retour de la Syrie au sein de la Ligue Arabe est très soutenu par l'Arabie Saoudite, plusieurs pays arabes sont contre ce retour au détriment de leurs intérêts, donc, ce désaccord peut nuire à l'unité de la Ligue Arabe, surtout que ce soutien de l'Arabie Saoudite au retour de la Syrie au sein de la Ligue Arabe est le résultat de la normalisation des relations entre l'Arabie Saoudite et l'Iran.
Citation
wek up a écrit:
Essayant de rester dans le sujet car il y a des intervenants algériens tel le bilou7 qui nous font diversions avec leurs bêtises tel quelqu'un qui gratte sa guitare de travers.

Nous assistons à une redistribution des cartes géopolitiques dans le monde et par conséquent les pays musulmans sont entrain de repositionner leur politique stratégique; Dans ce contexte nous avons été surpris par le rapprochement de l'Arabie Saoudite et l'Iran.
J'ai le présentiment que les pays musulmans ont compris leur erreur passée et veulent maintenant former un grand bloc stratégique afin de mieux défendre leurs intérêts; Dans ce contexte la réintégration de la Syrie au sein de la ligue arabe est une bonne chose sauf que Bourita, en bon stratège, sait que tant que l'entité fantoche du polizbel crée par l'Algérie persistera tant la ligue arabe éclatera dans un moyen terme, par conséquent il a raison de poser la condition à la Syrie de ne plus soutenir le polizbel.

La meilleure approche pour les pays arabes serait, dans un premier temps, de faire pression sur l'Algérie afin de ne plus s'ingérer dans la politique territoriale marocaine et de ne plus soutenir le polizbel, cette approche fera un terme au litige algéro-marocain. Enfin je vous laisse deviner la suite.
w
14 avril 2023 01:14
<les pays musulmans sont entrain de repositionner leur politique stratégique>
En effet je parle bien d'un début; Est ce que ce bloc va se réaliser? Cela va dépendre de la volonté des pays concernés ainsi que du bras de fer avec l'occident qui fera tout pour que ce bloc ne se réalise pas.
Nous sommes au début d'une redistribution de cartes et même devant un risque de guerre majeure et pour cela il est important que le monde arabe commence à bien se positionner; Je profite pour dire à l'Algérie qu'elle doit comprendre ce fait et stopper ses hostilités envers le Maroc en stoppant son soutient au polikhario.
Citation
HistoireH a écrit:
Il est trop tôt pour parler d'un bloc stratégique, puisque pour former un bloc, il faut être unis et pour être unis, il faut parler le même langage politique et diplomatique.

Si le retour de la Syrie au sein de la Ligue Arabe est très soutenu par l'Arabie Saoudite, plusieurs pays arabes sont contre ce retour au détriment de leurs intérêts, donc, ce désaccord peut nuire à l'unité de la Ligue Arabe, surtout que ce soutien de l'Arabie Saoudite au retour de la Syrie au sein de la Ligue Arabe est le résultat de la normalisation des relations entre l'Arabie Saoudite et l'Iran.
G
14 avril 2023 06:53
Les mêmes saoudiens ont causé la mort des milliers de yemenites dont le Maroc a pris part.

Alors c'est facile de ne pas balayer devant sa porte.

Encore une fois le Maroc conditionne son histoire du Sahara.

L'Arabie veut être réaliste et a revu sa copie.

Bachar n'est pas le seul dictateur dans le monde arabe. Sur les 22 pays arabes aucun dirigeant n'est démocrate. Je dis bien aucun.
Citation
Respect# a écrit:
On efface tout est on recommence, des milliers de gens sont morts a cause de ce tetoriste Bachar, La mort de la population syrienne n'a pas d'importance pour les saoudiens,c'est une honte.
14 avril 2023 09:25
Il faut que la Syrie revienne mais en rentrant dans le rang. C'est-à-dire en acceptant les conditions. Je pense que cette mise à l'écart n'était pas une mauvaise chose car la Syrie était un agent soumis de l'Iran et elle était en train travailler les intérêts de ce dernier.
Aujourd'hui, cet axe pro-iranien a quasiment disparu et c'est l'axe Maroc-Egypte-Arabie Saoudite qui définit une politique arabe homogène. C'est une aubaine pour la Ligue Arabe et le Monde Arabe.
14 avril 2023 14:08
Tu pars sur le sujet de la démocratie qui est un autre sujet épineux et auquel il n'est pas simple de répondre. On est plus sur un sujet de politique étrangère et qui doit être vu de ce côté là seulement, les intérêts et les équilibres géopolitiques. Sinon comment pourrait-on parler de la Chine ou de la Russie sans sombrer ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Les mêmes saoudiens ont causé la mort des milliers de yemenites dont le Maroc a pris part.

Alors c'est facile de ne pas balayer devant sa porte.

Encore une fois le Maroc conditionne son histoire du Sahara.

L'Arabie veut être réaliste et a revu sa copie.

Bachar n'est pas le seul dictateur dans le monde arabe. Sur les 22 pays arabes aucun dirigeant n'est démocrate. Je dis bien aucun.
14 avril 2023 17:33
Bachar Al Assad a commis des crimes.....Mais moi j ai une question, qu est ce que vous auriez fait, qu est ce ce que le Roi du Maroc aurait fait si des Rebels manipulé et des envahisseurs enragés venu des 4 coins du mondes armés de couteaux et de kalash venaient pour détruire votre pays ?

Pris de vitesse et au pied du mur n importe qu elle dirigeant au Monde aurait utilisé la violence, Bachar Al Assad a commis des erreurs,il y a eu beaucoup de morts,des drames, mais il a aussi fait du mieux qu il pouvait pour sauver son pays.

Bachar Al Assad de base est un dentiste avec un physique banal, mais il a entérré les USA, le mossad, le Qatar,le MI6 et Daesch.

L Homme qu il est a vaincu l une des plus grande coalition de 12 pays que la petite Syrie de 20 milions d habitants pouvait affronter....
Il s est également retrouvé longtemps a lutter contre a la fois une Rebelion armé et soigné par les USA et isreel,des Jihadistes fou de guerre bien organisé qui avait carrément implanté un etat et avait pris la moitié de son territoire, des kurdes independantiste au nord, et divers milices avec des chefs aussi fou que dangereux...Et pourtant,meme avec tout ca,reclus a Damas, il a quand meme fini par reprendre le dessus et vaincre alors que tout le Monde le voyait fini.

Et franchement pour ca, Respect.

Longue vie a Bashar le Lion.
.
.
.

Bachar qui se porte avec simplicité devant des victimes du recent tremblement de terre qui a touché la Syrie et la Turquie.
.
.
 
.. 0
.
.
C est un plaisir de voir le Président de la Syrie Libre et sa Femme Asmaa.
.

 
.. 0
G
14 avril 2023 18:11
Ici on parle des pays arabes et non la russie ou la Chine. Tout ce que je sais tous les pays arabes ont des dictateurs à leur tête, des criminels de guerre.

Bachar a défendu son pays des agresseurs. Il est diabolise par ce qu'il n'est pas sunnite c'est ça le fond de cette mise à l'écart, il mis à côté parce qu'il n'est partenaire ou vassal des occidentaux comme le sont les pays arabes du golfe et enfin il est proche de l'Iran.

Ce ne sont pas les crimes qui manquent dans les 22 pays arabes.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu pars sur le sujet de la démocratie qui est un autre sujet épineux et auquel il n'est pas simple de répondre. On est plus sur un sujet de politique étrangère et qui doit être vu de ce côté là seulement, les intérêts et les équilibres géopolitiques. Sinon comment pourrait-on parler de la Chine ou de la Russie sans sombrer ?
w
14 avril 2023 18:20
@rock
Tout d'abord tu oublie de préciser que si Bachar Assad est encore au pouvoir c'est grâce au traité que son feu père avait séllé avec la Russie.
Pour ta question <qu est ce que vous auriez fait, qu est ce ce que le Roi du Maroc aurait fait si des Rebels manipulé et des envahisseurs enragés venu des 4 coins du mondes armés de couteaux et de kalash venaient pour détruire votre pays ?> La réponse tu l'as déjà : ceux sont les partenariats militaires faits récemment par le Maroc car nous avons déjà un envahisseur potentiel.
G
14 avril 2023 18:25
Tu vois qu'on ne s'en sortira pas. Tu ne règles pas les problèmes. Jamais la Syrie de Bachar Assad ne coupera les liens avec l'Iran. Je l'ai souligné en haut. C'est bien l'Iran qui vous gêne.

C'est discutable de dire que la politique arabe est dirigée par l'Arabie saoudite, l'Égypte et le Maroc. C'est faux.

Si tel était le cas l'Arabie saoudite n'aurait pas renoué avec l'Iran.

Je ne vois pas pourquoi le Maroc s'opposerait au retour de la Syrie à la ligue arabe. La condition marocaine est hypocrite.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut que la Syrie revienne mais en rentrant dans le rang. C'est-à-dire en acceptant les conditions. Je pense que cette mise à l'écart n'était pas une mauvaise chose car la Syrie était un agent soumis de l'Iran et elle était en train travailler les intérêts de ce dernier.
Aujourd'hui, cet axe pro-iranien a quasiment disparu et c'est l'axe Maroc-Egypte-Arabie Saoudite qui définit une politique arabe homogène. C'est une aubaine pour la Ligue Arabe et le Monde Arabe.
G
14 avril 2023 18:25
Tu vois qu'on ne s'en sortira pas. Tu ne règles pas les problèmes. Jamais la Syrie de Bachar Assad ne coupera les liens avec l'Iran. Je l'ai souligné en haut. C'est bien l'Iran qui vous gêne.

C'est discutable de dire que la politique arabe est dirigée par l'Arabie saoudite, l'Égypte et le Maroc. C'est faux.

Si tel était le cas l'Arabie saoudite n'aurait pas renoué avec l'Iran.

Je ne vois pas pourquoi le Maroc s'opposerait au retour de la Syrie à la ligue arabe. La condition marocaine est hypocrite.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut que la Syrie revienne mais en rentrant dans le rang. C'est-à-dire en acceptant les conditions. Je pense que cette mise à l'écart n'était pas une mauvaise chose car la Syrie était un agent soumis de l'Iran et elle était en train travailler les intérêts de ce dernier.
Aujourd'hui, cet axe pro-iranien a quasiment disparu et c'est l'axe Maroc-Egypte-Arabie Saoudite qui définit une politique arabe homogène. C'est une aubaine pour la Ligue Arabe et le Monde Arabe.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut que la Syrie revienne mais en rentrant dans le rang. C'est-à-dire en acceptant les conditions. Je pense que cette mise à l'écart n'était pas une mauvaise chose car la Syrie était un agent soumis de l'Iran et elle était en train travailler les intérêts de ce dernier.
Aujourd'hui, cet axe pro-iranien a quasiment disparu et c'est l'axe Maroc-Egypte-Arabie Saoudite qui définit une politique arabe homogène. C'est une aubaine pour la Ligue Arabe et le Monde Arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook