Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ligue arabe : Le Maroc et le Sahara au cœur du report du Sommet prévu en...
21 janvier 2022 15:41
Ce n'est pas le Sahara, c'est le buffet à base de cacahuètes et le menu omelette cachir qui a refroidi les autres pays arabes. En plus, ils avaient prévu une cafétéria type self avec file d'attente (spécialité locale) pour les repas des dirigeants arabes. Du coup, personne ne veut mettre les pieds à Alger.
?
a
21 janvier 2022 15:48
la honte quand même ,il sont même plus en odeur de sainteté auprès de la ligue c est dire et pour l odeur,les pénuries d eaux a alger y sont peut être pour quelque chose ? imaginer les gardes du corps devoir faire la file durant la nuit avec leur bidon pour permettre aux invités de prendre une douche ,bientôt ils pourront meme plus se déplacer sur la scène internationale sans subir les quolibets,pauvres algeriens avoir de tels représentants.
peuvent demander conseil a cuba et au venezuela ,ils ont déjà l habitude de ces situations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 15:59 par abdennahi.
21 janvier 2022 15:50
L'Algérie, la Tunisie et le Maroc doivent effacer les frontiéres tracées par la France, créer un corridor territoriale solide et sécurisée, quitter la ligue arabe, et prendre contact avec la junte malienne, il n'y a que comme ça que nous regagnerons notre puissance d'antan.
21 janvier 2022 16:00
Les arabes... toujours d'accord sur leurs désaccord smoking smiley
T
21 janvier 2022 16:08
Au Maroc,il y a des produits de base pour le Maghreb de manière évidente,et pour le reste de l'Europe manifestement...
Mais, toi le moustachu,qu'est ce qui fait que tu retournes ta veste si facilement ?
Est-ce une ruse de plus pour mieux transmettre un venin évident se voulant mielleux ?
Dans un passé très récent,tu manifestais une haine frontale concernant le Maroc ? Et, aujourd'hui,tu aurais goûté le miel de tes oreilles pour revenir à la raison en entendant mieux ?( Désolé pour l'image un peu sale j'avoue !)
Bref,je crois en la conversion quand elle est sincère ! Sinon,si c'est un subterfuge de plus,on saura,assez rapidement,si tu proclames l'unité pour dénoncer une particularité, bien marocaine,que tu jalouserais au fond de ton cœur..
Et si le diviser pour régner se transformerait,dans ta petite tête, à unir pour mieux dénoncer une particularité que tu jalouserais au fond de ton être ?
Bref, n'oublie jamais qu'au Maroc,on a un Roi et un pays dans son intégrité territoriale,et comment manifester sa fierté marocaine quand on ignore ce triptyque en y rajoutant Dieu Lui-même ?
21 janvier 2022 16:21
L'unité c'est la force, il n'y a que comme ça que nous redeviendrons compétitifs.
Citation
Tazi! a écrit:
Au Maroc,il y a des produits de base pour le Maghreb de manière évidente,et pour le reste de l'Europe manifestement...
Mais, toi le moustachu,qu'est ce qui fait que tu retournes ta veste si facilement ?
Est-ce une ruse de plus pour mieux transmettre un venin évident se voulant mielleux ?
Dans un passé très récent,tu manifestais une haine frontale concernant le Maroc ? Et, aujourd'hui,tu aurais goûté le miel de tes oreilles pour revenir à la raison en entendant mieux ?( Désolé pour l'image un peu sale j'avoue !)
Bref,je crois en la conversion quand elle est sincère ! Sinon,si c'est un subterfuge de plus,on saura,assez rapidement,si tu proclames l'unité pour dénoncer une particularité, bien marocaine,que tu jalouserais au fond de ton cœur..
Et si le diviser pour régner se transformerait,dans ta petite tête, à unir pour mieux dénoncer une particularité que tu jalouserais au fond de ton être ?
Bref, n'oublie jamais qu'au Maroc,on a un Roi et un pays dans son intégrité territoriale,et comment manifester sa fierté marocaine quand on ignore ce triptyque en y rajoutant Dieu Lui-même ?
g
21 janvier 2022 16:26
En raison de son hostilité irréductible et irrationnelle au Royaume du Maroc, à son intégrité territoriale et à ses intérêts nationaux, l'Algérie s'est enfermée dans une posture rigide qui ne l'autorise pas à prétendre jouer un rôle unificateur, pacificateur et moteur dans la région arabe.
Jamais le régime militaire d'Alger n'a été aussi isolé et affaibli qu'aujourd'hui. Comment peut-on afficher un discours réunificateur et fédérateur, se poser en vecteur de conciliation et de dialogue au sein du mouvement panarabe, alors même que l'on ne cesse d'alimenter le séparatisme, l'anarchie et le désordre dans la région du Maghreb, et que le seul indice de '' développement '' qui compte pour vous est la quantité d'armes stockées ? Et ce, alors même que la population de votre pays manque de tout? ...
Ce sommet n'aura pas lieu. En tous les cas pas au plus haut niveau qu'esperaient les dirigeants de la junte algérienne. Et s'il devait se tenir, ce sera avec quelques ministres des Affaires étrangères qui iront à Alger à contre-coeur et sans grand enthousiasme ... Et ce, sans que le Maroc n'ait à ''manipuler'' de quelque manière que ce soit les organes de décision de la Ligue arabe. Les dirigeants algériens se chargent, comme à leur habitude, de se tirer eux-mêmes des balles dans les pieds ...
m
21 janvier 2022 16:42
Le sommet arabe a pour but d'essayer de réunir à nouveau le rang arabe derrière la cause palestinienne et faire revenir la Syrie
Voila ce qui est prévu
Le dernier sommet arabe de Nouachot , il n'y a eu que 3 chefs d'états présents
Les 7 factions palestiniennes affluent à Alger pour "essayer de se mettre d'accord" avant le sommet
jamais le sommet ne va traiter du sahara marocain
Le va et vient des Ministres saoudiens, et Egyptiens a pour but de rapprocher les partis..
Le différent entre les deux voisins ennemis sera mis de coté
21 janvier 2022 17:22
@ Tartag , nous les Marocains nous voulons rien de commun avec vous ni avec vos voisins. Oubliez le GRAND MAROC bonde de losers extraction mongolo-ottomans....
21 janvier 2022 17:22
Ton président avait confirmé que le sommet se déroulerait en Mars et là il est reporté à une date non confirmée.

Bref, au delà d'un désaveu c'est une humiliation internationale pour l'Algérie qui s'est mise au banc des nations dans son combat crasse pour le séparatisme et la promotion de la haine gratuite de son pays voisin.

Quelle honte.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Le sommet arabe a pour but d'essayer de réunir à nouveau le rang arabe derrière la cause palestinienne et faire revenir la Syrie
Voila ce qui est prévu
Le dernier sommet arabe de Nouachot , il n'y a eu que 3 chefs d'états présents
Les 7 factions palestiniennes affluent à Alger pour "essayer de se mettre d'accord" avant le sommet
jamais le sommet ne va traiter du sahara marocain
Le va et vient des Ministres saoudiens, et Egyptiens a pour but de rapprocher les partis..
Le différent entre les deux voisins ennemis sera mis de coté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 17:55 par Boujamaa73.
21 janvier 2022 17:23
La junte militaire de l'est ayant rompu les relations diplomatiques avec notre royaume de manière unilatérale, nous devons leur opposer la plus grande fermeté face leur hostilité et nous devons dénoncer devant tous les états arabes leurs agissements, leur soutien militaire et financier au polizbel. Désormais ne jamais ouvrir les frontières tant que ces cabranates restent au pouvoir. Ils n'ont plus la Libye pour les aider, ils sont isolés et esseulés. Ne pas baisser la pression. Le peuple algérien va bientôt se réveiller.
21 janvier 2022 17:26
@Marcopopo t'as une fixation sur le MAROC. T'en as pas marre ; nous nous voulons pas de vous ni aujourd'hui ni demain bande d'usurpateurs et de fourbes....
21 janvier 2022 17:31
@Berberi, c'est une extraction spéciale et avariée: Qu'ils se réveillent ou pas on n'en a rien à foutre et restant vigilants et à défendre notre chère patrie face à des moins que rien....
Z
21 janvier 2022 17:35
Une coquille vide avec une majorité de pays vassaux des usa avec très peu de marge de manœuvre. Le front du refus (et surtout de la dignité) formé essentiellement par la Syrie, l'Irak, le Liban, l'Algérie et la Libye est en baisse mais reste indestructible et continue de porter les vrais espérances et aspirations des peuples "arabes" qui ne veulent pas de cette accord au rabais, humiliant et sans aucune contrepartie. Quant les bédouins font de la diplomatie et de la géopolitique c'est la contrepartie de ce qu'ils font chez eux à l'intérieur : fort dedans et faible dehors. La seule dignité qui reste aux dirigeants c'est celle de ces 5 pays du front. Oui il y a une mauvaise gestion économique à l'intérieur de ces pays mais à l'extérieur c'est un sans faute.
C
21 janvier 2022 17:44
Ça ne colle pas par rapport au timing, ce sommet était prévu déjà en mars 2021, il avait tous le temps de préparer ce que tu dis, surtout sur le Président Algérien a confirmé la bonne tenue de ce sommet.
Donc le problème est ailleurs, on en sera plus...

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Le sommet arabe a pour but d'essayer de réunir à nouveau le rang arabe derrière la cause palestinienne et faire revenir la Syrie
Voila ce qui est prévu
Le dernier sommet arabe de Nouachot , il n'y a eu que 3 chefs d'états présents
Les 7 factions palestiniennes affluent à Alger pour "essayer de se mettre d'accord" avant le sommet
jamais le sommet ne va traiter du sahara marocain
Le va et vient des Ministres saoudiens, et Egyptiens a pour but de rapprocher les partis..
Le différent entre les deux voisins ennemis sera mis de coté
21 janvier 2022 17:49
Déjà pourquoi tu changes de pseudo ? Un pour le soft et un autre pour la tête brûlée... On t'identifiera qq soit le pseudo Cool
Sur ta liste des pays super héros, retire l'Irak qui a rejoins les usa, retire aussi la Libye (c'est fini depuis que Khadafi n'est plus) et retire le Liban (hors ezbola) qui est plus raffiné que votre tête à tête algerie/ syrie...vous amusez bien la galerie en tous cas ptdr

Citation
Zenata a écrit:
Une coquille vide avec une majorité de pays vassaux des usa avec très peu de marge de manœuvre. Le front du refus (et surtout de la dignité) formé essentiellement par la Syrie, l'Irak, le Liban, l'Algérie et la Libye est en baisse mais reste indestructible et continue de porter les vrais espérances et aspirations des peuples "arabes" qui ne veulent pas de cette accord au rabais, humiliant et sans aucune contrepartie. Quant les bédouins font de la diplomatie et de la géopolitique c'est la contrepartie de ce qu'ils font chez eux à l'intérieur : fort dedans et faible dehors. La seule dignité qui reste aux dirigeants c'est celle de ces 5 pays du front. Oui il y a une mauvaise gestion économique à l'intérieur de ces pays mais à l'extérieur c'est un sans faute.
21 janvier 2022 17:56
Citation
AhmedAmentague a écrit:
L'Algérie, la Tunisie et le Maroc doivent effacer les frontiéres tracées par la France, créer un corridor territoriale solide et sécurisée, quitter la ligue arabe, et prendre contact avec la junte malienne, il n'y a que comme ça que nous regagnerons notre puissance d'antan.
21 janvier 2022 18:03
Effacer les frontières,, dis le a Tebboune ( Hachak ).
Créer des frontières solides,, dis aussi à Tebboune ( Hachak).
Y'a sahbi , la personne qui fout la zizanie entre arabes c'est,, Tebboune (Hachak).
Citation
AhmedAmentague a écrit:
L'Algérie, la Tunisie et le Maroc doivent effacer les frontiéres tracées par la France, créer un corridor territoriale solide et sécurisée, quitter la ligue arabe, et prendre contact avec la junte malienne, il n'y a que comme ça que nous regagnerons notre puissance d'antan.
Z
21 janvier 2022 18:08
J'attends que les révolutionnaires fassent le travail d'harcellement et de combat contre les forces espagnols. J'accepte une inter-dépendance au rabais avec l'ancienne puissance occupante sans beaucoup lutter. Une fois que ces 2 puissances partent je me réveille et je veux beaucoup de choses. Je veux d'abord la Mauritanie puis l'ouest algérien et enfin le sahara occidentale. D'abord j'accepte juste de prendre la partie nord du sahara occidental puis tout le reste. Après beaucoup d'affrontements avec les armées du polisario j'accepte un cessez-le-feu pour organiser un référendum pour demander l'avis de la population. Maintenant dis partout que c'est mes territoires du sud Et quand des pays lui rapellent ces engagements moi gentil Maroc crie au scandale de l'attaque et de la division de mon territoire. Je ne sais pas pourquoi les gens me veulent du mal alors que je suis très gentil. C'est pas pas moi qui ai voulu envahir la Mauritanie en 1960, qui ai envahi l'Algérie en 1963, le nord du sahara en 1976 et le sud en 1980. Ce n'est pas moi qui ai abrité les nombreux opposants terroristes algeriens dans les années 1990 et continue d'abriter d'autres opposants voleurs comme Saidani et d'autres. Ce n'est pas moi qui est affiché à l'onu une carte de l'Algérie amputée de la région Kayle. Ce n'est pas moi qui ai espionné des milliers d'officiels algériens. Ce n'est pas pas moi qui ai conclu un traité militaire avec un pays très spécial et très contesté (pour rester modéré) qui se trouve à plus de 4000 kms. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on m'embête alors que je suis très gentil !!!
T
21 janvier 2022 18:22
Les grabataires du pouvoir bataillé, à Alger, expliqueront, bientôt,que le sommet Arabe ne devait pas se tenir au mois de mars, mais sur la planète Mars !
Et en vidant leur verres payés par la rente pétrolière dilapidée,ils verront que l'étoile verte du Maroc éternelle, sur fond rouge, défendue par les valeureux marocains..
Ils ne diront pas : "c'est les martiens qui sont verts !"
Mais ils se résigneront à se rajouter une rasade dans le gosier, pour voir réapparaître cette étoile verte sur fond rouge, prêt à faire couler le sang des valeureux marocains,au nom de la dignité de cette terre sacrée de leur ancêtres...
Alors,ces ingrats buvant de la liqueur noirâtre,ne pouvant subvenir aux revendications légitimes du ventre de leur peuple,auront du gaz en flatulence- désolé !-,ne pouvant que flatter leur égos...
J'invite mes frères et sœurs,marocaines et marocains, à s'imprégner de notre hymne national, faisant vibrer nos cœurs à l'unisson !
Inchallah la Paix ! Sinon,on fonce... pour défendre la terre de nos ancêtres !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook