Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lignée de famille!
S
16 juillet 2007 10:54
salam a tous! mon oncle du bled a refait labre genealogique. il a tappait des enquetes et tout! lol et sa la emmener jusqua essaouira alors kon habite vers casa au maroc. il a retrouver des vieu papier de nos ancetres! et vous me croyez si vous voulez mais c des papier qui se donner de pere en fils et la c le maroc qui le donne. mais dapres ce doc mes ancetres sont les descendants du compagnon du prophete saws ali!!!smiling smiley.

vous lavez deja fait?
o
16 juillet 2007 10:56
bsahtek!

c'est vrai que ca m'intéresserai de savoir de quelle lignée je suis lolll sommes toute Royale of course lolll
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
R
16 juillet 2007 10:57
moi aussi un de mes oncle s'est amusé a faire ça, on dirait qu'ils n'ont rien a faire au bled!!lol

et finalement il a trouver que mes ancetres sont d'origine kurde!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
m
16 juillet 2007 11:00
Citation
riffia06 a écrit:
moi aussi un de mes oncle s'est amusé a faire ça, on dirait qu'ils n'ont rien a faire au bled!!lol

et finalement il a trouver que mes ancetres sont d'origine kurde!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


grinning smiley Kurde ...

Je trouve ça géniale et super intéressant ... smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
S
16 juillet 2007 11:03
c super machallah. vous savez kan mon oncle est parti a essaouira. son pere a lui en faite est doriginaire de laba et pour raison familial a 13 an il é parti a casa. ba mon oncle laba il a vu le portrai caché de son frere a essaouira lol c t son cousin eloigné. mais c bien de savoir KAN MEME
j
16 juillet 2007 11:08
Ma tante l'a fait au Maroc aussi, et elle a trouvé un de mes oncles qu'on avait perdu de vue depuis des dizaines d'années et aussi que les arrières grands parents à mon père sont malaisiens. smiling smiley
R
16 juillet 2007 11:08
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
moi aussi un de mes oncle s'est amusé a faire ça, on dirait qu'ils n'ont rien a faire au bled!!lol

et finalement il a trouver que mes ancetres sont d'origine kurde!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


grinning smiley Kurde ...

Je trouve ça géniale et super intéressant ... smiling smiley

mdrr je me demande cmt ils on fait pour arriver juska nador!grinning smiley
S
16 juillet 2007 11:16
Citation
riffia06 a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
moi aussi un de mes oncle s'est amusé a faire ça, on dirait qu'ils n'ont rien a faire au bled!!lol

et finalement il a trouver que mes ancetres sont d'origine kurde!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


grinning smiley Kurde ...

Je trouve ça géniale et super intéressant ... smiling smiley

mdrr je me demande cmt ils on fait pour arriver juska nador!grinning smiley


lol jpari ke t d foi tu parle kurd san ten rendre compte!.
tout ceci c la cause de lislam. des gens ont voyages partout sur la terre les compagnons du prophete pour donner lislam. en bresil ils ont retrouver des tombes des compagnons du prophete !
16 juillet 2007 11:18
salam

aaaaaaaaaaaaaaah "chajara" comme on dit, un truc qui chez nous s'entretient depuis des siècles.
Celui de ma famille monte jusqu'à Abdelmoutaleb le grand père de notre prophète mohammed sws, avec notre prophète mohammed sws, sa fille fatima et gendre et cousin Ali, ... jusqu'à moulay Driss 1er et 2è, ...

c'est super intéressant et captivant de votre ces milliers de prénoms s'enchainer et chacun donnant naissance à un ou des autres mashaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
16 juillet 2007 11:25
Citation
shams78 a écrit:
salam

aaaaaaaaaaaaaaah "chajara" comme on dit, un truc qui chez nous s'entretient depuis des siècles.
Celui de ma famille monte jusqu'à Abdelmoutaleb le grand père de notre prophète mohammed sws, avec notre prophète mohammed sws, sa fille fatima et gendre et cousin Ali, ... jusqu'à moulay Driss 1er et 2è, ...

c'est super intéressant et captivant de votre ces milliers de prénoms s'enchainer et chacun donnant naissance à un ou des autres mashaallah

eye popping smileyeye popping smiley waaa machallah. vue ke toi c'est du rophete saws et moi du cousin du prophete saws ali....ça veut dire...que tu es...oh mon dieu!!! mon cousin éloignée de 1500 ann!!! prend moi dans tes bras!!!! lol Clap
16 juillet 2007 11:28
bah non, regarde mieux mon frère!

Si tu descends d'Ali, et que moi aussi lol, on est pas cousins mais frères lol grinning smileytongue sticking out smiley mdrrrrrrrrrrrr

lol, euuuuuuuuuh, on va évite les contacts tactiles mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
16 juillet 2007 11:41
comment faites vous pour connaitre vos ancetres, vous faites comments vos recherches
16 juillet 2007 11:43
moi j'ai fais aucunes recherches, c'est un truc qui se transmet depuis des siècles!

Maintenant faut voir les registres cadastraux au bled
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
16 juillet 2007 18:55
salam


Sobhanalah hier soir je pensais à ça et aujourd'hui je vois le sujet, il m'arrive pleins trucs comme ça ces derniers temps... je pense a un truc et le lendemain ça arrive Oh!!! bref tout le monde s'en fou evil



Moi on me rabache souvent au bled que je suis "chorfa" (de la branche Alaoui), à part ça je ne peux pas t'en dire plus!!! ah si, si mes souvenirs sont bon moulay driss zerhoun est de ma famille (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
16 juillet 2007 18:58
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Sobhanalah hier soir je pensais à ça et aujourd'hui je vois le sujet, il m'arrive pleins trucs comme ça ces derniers temps... je pense a un truc et le lendemain ça arrive Oh!!! bref tout le monde s'en fou evil



Moi on me rabache souvent au bled que je suis "chorfa" (de la branche Alaoui), à part ça je ne peux pas t'en dire plus!!! ah si, si mes souvenirs sont bon moulay driss zerhoun est de ma famille (tm)


salam COUSIIIIIIIIIIIIIIINE mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
16 juillet 2007 18:59
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Sobhanalah hier soir je pensais à ça et aujourd'hui je vois le sujet, il m'arrive pleins trucs comme ça ces derniers temps... je pense a un truc et le lendemain ça arrive Oh!!! bref tout le monde s'en fou evil



Moi on me rabache souvent au bled que je suis "chorfa" (de la branche Alaoui), à part ça je ne peux pas t'en dire plus!!! ah si, si mes souvenirs sont bon moulay driss zerhoun est de ma famille (tm)


salam COUSIIIIIIIIIIIIIIINE mdrrrrrrrrrrrrrrrrr



wech cousin (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
16 juillet 2007 19:13
ma famille aussi a ce "diplôme" de la chajara ... et à entendre à droite à gauche que tel ou untel a cette "attestation" ... on dirait que tout le maroc descend du Prophete SWS ... eye rolling smiley ça devient relou à force... comme si certains cherchent le respect par cette descendence ... alors que tout se mérite ...
16 juillet 2007 19:15
Citation
Atlassia a écrit:
ma famille aussi a ce "diplôme" de la chajara ... et à entendre à droite à gauche que tel ou untel a cette "attestation" ... on dirait que tout le maroc descend du Prophete SWS ... eye rolling smiley ça devient relou à force... comme si certains cherchent le respect par cette descendence ... alors que tout se mérite ...


salam

rectification y a pas de "descendance" du prophète mohammed sws!

Et ca veut rien dire de l'avoir ou pas cet arbre généalogique
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
16 juillet 2007 19:18
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Atlassia a écrit:
ma famille aussi a ce "diplôme" de la chajara ... et à entendre à droite à gauche que tel ou untel a cette "attestation" ... on dirait que tout le maroc descend du Prophete SWS ... eye rolling smiley ça devient relou à force... comme si certains cherchent le respect par cette descendence ... alors que tout se mérite ...


salam

rectification y a pas de "descendance" du prophète mohammed sws!

Et ca veut rien dire de l'avoir ou pas cet arbre généalogique

... bah s'il s'agit des fils de la fille du prophète on peut parler de descendance non ?

en tout cas c'est que la plupart revendiquent ...
S
16 juillet 2007 21:00
de toute facon, la plupart d'entre nous sommes des arabes. et tous les arabes vienne darabie saoudite! et ces arabes la se sont déplacés pour lislam dans toute la terre et jusquau brésil wollah c vrai. c t les compagnons du prophete. la plupart des arabes ont des ancetres qui sont des compagnons du prophete ou du prophete lui meme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook