Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ligne téléphonique ou ligne ADSL
m
14 novembre 2006 17:38
Salam,


Je fais appel à la solidarité marocaine pour un petit renseignement.


Je paie actuellement un abonnement téléphonique mais je voudrais ne plus payer le grâce à mon fournisseur d'accès à internet.

Je me demande juste si c'est une bonne chose ou pas. Y a t il des pièges si je prend cette option ?

Merci d'avance pour vos avis.
m
14 novembre 2006 17:50
Y a personne qui peux me renseigner ?

C'est pas nouveau pourtant ce truc. eye rolling smiley
s
14 novembre 2006 18:01
Salam
Si tu as la chance d'être dans une zone dégroupé,

Pourquoi pas ?

Moi j’hésiterai pas une seconde !

Bien choisir le fournisseur d’accès pour éviter des problèmes !
n
14 novembre 2006 18:02
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit un piège, bien au contraire tu n'auras plus qu'à payer ta facture ADSL et ne plus passer par France Télécom si tu es en dégroupé. Je l'aie fait il n'ya pas longtemps et pour l'instant HAMDOULILAH.smiling smiley

Voilà j'espère t'avoir un peu avancé.
RHABI HDINA
m
15 novembre 2006 14:48
Je me méfais parce que je trouvais l'offre vraiment intéressante.

Merci de m'avoir répondu.
0
15 novembre 2006 15:40
Salam

Tu peut en dire plus stoplait

Quel fournisseur as tu ?
Quel est ton forfait et quel vitesse? smiling smiley
Y
15 novembre 2006 15:53
salam
moi ça fait plus de 2 ans que je suis en dégroupage total en plus maintenant tu gardes ton numéro france télécom , je suis chez le 9 téléphone illimité + internet haut débit à 29.9 par mois +3 euros de location du modem voila...........
0
15 novembre 2006 15:58
salam

Je suis aussi chez neuf télécom et c est le top j ai enlevé france télécom et je garde mon numéro !!!
m
16 novembre 2006 18:45
aprés ca depend, pour certains tout se passe bien , pour d'autres ca galere, une de mes copines a fait ca mais elle a souvent des problemes avec sa connexion. et du coup quand elle perd sa connexion, le telephone fonctionne plus!

elle est chez alice...
et aussi y'a un truc auquel elle avait pas pensé, la hotline est gratuite chez alice, mais quand le tel va plus ben ca sert plus a grand chose la hotline gratuite vu qu'elle est obligé d'utiliser son portable...

bon apres la c'etait juste un exemple, c'est sur c'est bien de ne plus avoir a payer FT mais faut faire attention chez qui on vasmiling smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
16 novembre 2006 19:13
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Tu peut en dire plus stoplait

Quel fournisseur as tu ?
Quel est ton forfait et quel vitesse? smiling smiley

Salam,

Alors, je suis chez free, c'est un forfait à 30 € tout compris (sauf la hotline), ADSL 2432 Kbits.
Tu connais bien cet opérateur ?
m
16 novembre 2006 19:20
Chui dégoutée, voilà ce que mon contrat stipule :
"C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC".

Faut payer pour résilier la ligne FT et si je veux quitter free pour un autre opérateur, je dois payer 76 €.

Vous avez aussi payer pour annuler la ligne FT ?
m
16 novembre 2006 19:25
Citation
mina26 a écrit:
aprés ca depend, pour certains tout se passe bien , pour d'autres ca galere, une de mes copines a fait ca mais elle a souvent des problemes avec sa connexion. et du coup quand elle perd sa connexion, le telephone fonctionne plus!

elle est chez alice...
et aussi y'a un truc auquel elle avait pas pensé, la hotline est gratuite chez alice, mais quand le tel va plus ben ca sert plus a grand chose la hotline gratuite vu qu'elle est obligé d'utiliser son portable...

bon apres la c'etait juste un exemple, c'est sur c'est bien de ne plus avoir a payer FT mais faut faire attention chez qui on vasmiling smiley

Justement, c'est des trucs comme ça dont je me méfie. En général, les contrats ne montrent que le côté positif mais quand t'es dans la galère, ils se dégagent de toutes responsablités, c'est thumbs down !!
Bon, je sais qu'il ne faut pas faire de généralité mais bon, tu comprends que je me méfie.

Merci pour l'infos en tout cas. smiling smiley
m
16 novembre 2006 19:40
Citation
millesetunenuits a écrit:
Citation
mina26 a écrit:
aprés ca depend, pour certains tout se passe bien , pour d'autres ca galere, une de mes copines a fait ca mais elle a souvent des problemes avec sa connexion. et du coup quand elle perd sa connexion, le telephone fonctionne plus!

elle est chez alice...
et aussi y'a un truc auquel elle avait pas pensé, la hotline est gratuite chez alice, mais quand le tel va plus ben ca sert plus a grand chose la hotline gratuite vu qu'elle est obligé d'utiliser son portable...

bon apres la c'etait juste un exemple, c'est sur c'est bien de ne plus avoir a payer FT mais faut faire attention chez qui on vasmiling smiley

Justement, c'est des trucs comme ça dont je me méfie. En général, les contrats ne montrent que le côté positif mais quand t'es dans la galère, ils se dégagent de toutes responsablités, c'est thumbs down !!
Bon, je sais qu'il ne faut pas faire de généralité mais bon, tu comprends que je me méfie.

Merci pour l'infos en tout cas. smiling smiley

je t'en prie
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
n
16 novembre 2006 23:48
Je suis en dégroupage totale avec 9 télécom, même tarif que salma67, auquel on peut rajouter 5euros mensuel pour le pack sécurité (antivirus..), pour ma part j'ai résilié ce contrat, car l'antivirus n'est pas si performant que ça, j'ai installé mon propre anti-virus.

Sinon cela fais bientôt un an que je suis chez 9Télécom, cela se passe bien. Je vois une sacré différence avec la facture de France Télécom mon ancien opérateur.
f
17 novembre 2006 00:05
QUAND VOUS AVEZ RESILIEZ FRANCE TELECOM VS AVEZ EU AUSSI UNE COUPURE DE TELEPHONE PENDANT UN CERTAIN TPS? car moi ça fait 4semaine ma soeur a telephone et ils ont repondu attendez encore un peu, par contre je se ps si on est en zone degroupage si on l'est pas commen ça se passe?
m
17 novembre 2006 00:54
ben en principe si tu n"es pas en zone de degroupage tu peux pas resilier FT, corrigez moi si je me trompe
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
f
17 novembre 2006 15:04
et commen savoir si je suis en zone degroupe? neuf telecom peus me le dire?
m
17 novembre 2006 17:20
tu peux aller sur le site de 9telecom [offres.neuf.fr]#
tu mets ton numero, on te propose des offres et quand tu l'a choisi c'est la qu'on te dit si tu peux ne plus payer FT(une case a cocher).

mais dans ton post avant tu dis que ta soeur a appelé pour voir ou ca en est, donc tu t'es deja abonné?
si oui, si tu avais choisi l'offre sans FT, c'est que tu es en zone degroupée, sinon 9telecom ne te l'aurait pas proposé...spinning smiley sticking its tongue out
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook