Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ligne barcelone-tanger par gnv
o
7 août 2010 19:41
salam,

finalement je prend pas la route jusqu'a algeciras parceque j'ai entendu qu'il y avait une traversé de barcelone à tanger avec une nouvelle compagnie italienne (gnv) qui est pas mal propre bien organisé etc... quelqu'un a deja pris ce bateau? et quelqu'un peut me renseigner pour aller de barcelone?
chokrane
s
8 août 2010 12:15
Salam,

J'ai fait l'aller/retour dans ce bateau cet été :
- la traversée dure 30 heures ( prévoir de la lecture, vidéo...)
- les repas sont payants ( à peu prés 12 euros le repas )
- état du bateau/propreté -->corrects.
- Rapport qualité/Prix : cher par rapport aux prestations fournies
o
9 août 2010 19:13
salam,

combien ta payer l'aller-retour stp? et pour prendre les billet et s'enregistrer sur tanger on va directement a la compagnie concerner si il y a sur tanger?
R
10 août 2010 00:59
salem

mes parents lon pris jeudi dernier le bateau est bien a linterieur rien a dire mais le probleme c est kil a eu 6h de retard au lieu de partir a 19h00 il n est pas parti avan 1h du matin de Tanger sachan ke des passagers etai la pour certain depuis midi 1 heure comme ce fu notre cas et il est arrivee a barcelone samedi matin apres plus de 32 heures de traversse contre 26 habituellement comme c indique sur leur site internet
s
10 août 2010 14:51
bonjour j'ai des amis qui sont revenus hier le ferry au lieu de partir à 19 heures il est parti le lendemain matin à 5 heures c'est un bateau qui est cher si vous voulez vraiment partir de barcelone alors regardez à: MAROC FERRY .com eux aussi ils font la traversée barcelone tanger compagnie maroco-espagnole avec 2 sortes de cabines intérieures à 4 personnes et extérieures également à 4 personnes et là aussi les repas et petits déjeuners sont payants je ne sais pas d'où vous venez pour prendre le bateau mais calculez bien car si vous venez de France du côté de sète perpignan vous n'êtes pas tellement gagnants d'aller jusqu'à barcelone?
s
10 août 2010 14:56
j'ai oublié de vous dire si vous faites le ramadan je ne suis pas sur que sur GVN il servent pour l'heure du ftor et pour le shor le matin à 4 heureschose qui est respectée par exemple sur les ferrys depuis sète (j'ai pu m'en rendre compte pour avoir pris le biladi l'année dernière en plein ramadan)
o
10 août 2010 22:06
salam, je vien de corse et je debarque a marseille, bon c'est trop tard c'est deja fait (reserver), enfin j'espere que j'aurais de la chance qu'il y est pas de retard, mais c'est bisare que ca leur arrivent, pour une compagnie marocaine je comprendrais mais bon heueusement j'ai pris que l'aller et pour le retour on verra. et pour rserver de tanger il faut le faire sur tanger ou dans n'importe quelle agence?
s
12 août 2010 14:31
as tu réservé sur GVN qui fait Gènes Barcelone Tanger ou sur maroc ferry (accionna) qui ne fait que Tanger Barcelone?ce n'est ni le même prix ni le même genre de bateau
o
13 août 2010 20:13
j'ai reserver sur gnv normalement ils sont meilleur que accionna???
p
14 août 2010 10:49
Je viens de prendre le acciona (Albayzin): un peu petit mais très propre, le repas nickel et pas trop cher (pates, soupes ou riz en foncion du jour + viande: poulet, veau, mouton, etc. façon tagine+ dessert: yahourt ou fruit + pain + eau) à 9,20 euros.
Se mefier du ptit déjeuner: juste un croissant et une boisson chaude disponibles.
ATTENTION! Quand on réserve, petite magouille de la compagnie: même si quelqu'un prend plusieurs couchettes pour être sûr d'être seul, forte chance de quand même partager la cabine. En outre: aucune des cabines pour femmes ne sont exterieures... Et pour les hommes, ils ne tiennent pas compte de la reservation pour le hublot. Embarquez en premier pour pouvoir régler le problème.

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.
s
14 août 2010 19:00
salut passengersh nous avons discuté avant que tu partes avec ce bateau je vois que ce n'est pas mal mais quand même moyen combien as-tu payé aller et retour pour toi et ta voitures avec les repas si ce n'est pas indiscret merci
p
14 août 2010 22:59
400 euros aller simple en pieton pour trois en cabine exterieure. Et les repas, je l'ai indiqué au-dessus.
s
15 août 2010 17:51
c'est à dire 800 euros aller et retour sans voiture je ne sais pas d'où vous veniez pour prendre le bateau sans voiture ni à quelle date vous êtes partis et revenus ni votre moyen de transport mais je ne suis pas sur que vous étiez tellement gagnants ,de sete vous auriez payé 908 euros repas compris pour les mêmes cabines
p
17 août 2010 00:29
Oui, mais c'est une histoire très compliquée, je me doute que ça aurait été mieux! Enfin, si vous avez des questions sur la traversée, n'hésitez pas.
L
17 août 2010 02:26
bonsoir je compte prendre le GNV depuis Barcelone, j'aimerai avoir plus d'info concernant les cabines, sont elles toutes à partager? car j'ai un bébé et au téléphone ils m'ont di ke ct des cabines seul? en vous lisant je vois que ce n'est pas le cas merci pour votre reponse
o
17 août 2010 13:44
salam,

pour lylyrose je vien de faire la traverser de barcelone a tanger avec gnv je suis arriver hier sachant que j'été seul donc j'ai eu 1 cabine pour moi seul, ta le choix entre cabine priver et partager donc pas de souci, enorme bateau, propre, silencieux, repas correct mais sans +, mais parcontre pour tompon des passeport et papier vert pour voiture sa été le VRAI VRAI bordel tres mal organiser... sans oublier les passagers de vrai bledard et aucune education voila, et bien sur merci aux autre pseudonyme de m'avoir renseigner 1 peu avant mon depart, juste pour ceux qui on fait la traverser cette fois si de tanger a barcelone avec gnv ou acciona si je reserve par internet ou c'est que je dois aller valider le billet sur tanger? chokrane
o
17 août 2010 13:49
ah oui lylyrose j'ai oublier je suppose que t'es 1 femme donc pour passer au controle de douane les femme sont prioritaire donc n'hesite pas a passer et ne fait pas la queue
L
18 août 2010 07:29
Clapmerci Omar2a pour ta réponse, effectivement je suis une femme lol, je compte partir vers septembre inch'Allah avec mon mari et mon bébé, ouf tu me rassure pour les cabines, merci pour le tuyau pour les passeports thumbs up bon et bien si d'autres personnes ont des récits de voyage ils sont les bienvenues Welcome merci beaucoup
o
19 août 2010 12:47
bonsoir tarik,
quand tu fait le retour ou c'est que tu valide les billet a tanger?
m
19 août 2010 15:29
oui à tanger ville il faut les valider dans un bureau ds le port aprés un autre bureau à oté pour les passeport et tu monte ds le bateau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook