Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ligatures des trompes
13 janvier 2017 23:01
Slm wlk

Je risque une déchirure de l'utérus si j'envisage une nouvelle grossesse.

On a convenu d'une ligature des trompes avec mon gynéco.
Qui pourrait m'eclairer sur ce que c'est,connaissez vous des personnes qui y ont eu recours

Merci
13 janvier 2017 23:20
J'ai connu bcp des femmes qui ont fait ça, après avoir fait le nombre des enfants qu'elles ont souhaité. Pour ne plus être embêtées avec une nouvelle grossesse.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
13 janvier 2017 23:31
La mère d'une amie l'a fait.
Elle se porte bien l'opération a réussi.
C'est une opération de dernier recours mais courante.
13 janvier 2017 23:39
Salam


[www.google.fr]
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk

Je risque une déchirure de l'utérus si j'envisage une nouvelle grossesse.

On a convenu d'une ligature des trompes avec mon gynéco.
Qui pourrait m'eclairer sur ce que c'est,connaissez vous des personnes qui y ont eu recours

Merci
13 janvier 2017 23:56
Ce n'est pas du tout une opération dernier recours. Normalement se fait lors du dernier accouchement souhaité.

Celles que j'ai connu, ont fait ça pour éviter toute méthode contraceptive et se portaient à merveille.

A une époque c'était la grande mode.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
14 janvier 2017 08:24
En fait quand je disais dernier recours c'est par rapport au choix çar nous ne sommes jamais sûres de rien.

On peux très bien souhaiter ne plus jamais avoir d enfant et par la suite regretter son choix. La ligature des trompes il n y presque pas de retour possible en arrière. D'autres méthodes moins radicales existent.

Pour moi c'est en dernier recours lorsque la décision est plus que mûrement réfléchie ou q une raison médicale l'impose, puisqu'elle n a pas le "choix".
14 janvier 2017 09:18
Salam

La ligature des trompes a évolué depuis plusieurs années maintenant l'opération est réversible.

Ç-à-d que l'on va clipser les trompes et si j'amais dans l'avenir la patiente souhaite de nouveau enfanter et que son état de santé le permet il suffira d'enlever les clips.

Attention cette solution n'est pas proposé par tous les praticiens.

Je ne saurais t'en dire plus.
s
14 janvier 2017 10:40
Salam aalikoum
Surtout pas les clipes
Dangereux pour la santé
L alliage contenu dedans provoque des maladies invalidantes

Ne mettez pas de clipes mes soeurs renseignez vous bien
Faites des recherches
Demandez la marque des clipes et informez vous
n
14 janvier 2017 17:18
Salam

j'ai une amie qui a eu plusieurs cesariennes et ne souhaite plus d'enfants, mais elle me demande si la ligature des trompes est haram ???

elle a bcp d'effets secondaires avec pilule, sterilet et injections d'hormones l'a envoyé aux urgences car elle a eu des convulsions....

La pour le moment elle fait la methode du calcul mais c'est risqué....

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook