Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lifting des seins besoin d’aide
C
22 juillet 2020 19:33
Bonjour,
Je suis une femme de 25 ans et j’aurais besoins de vôtre avis au sujet du lifting des seins:

Lorsque j’étais adolescente j’ai eu une grosse prise de poids(20 kg) et une grosse perte de poids(10~15kg) par la suite ma poitrine a subit de gros changement qui l’ont rendue moche.
J’ai seulement 25 ans est à cause de cette prise et perte de poids ma poitrine et tombante et flasque. Je me trouve horrible et je me sens terriblement mal à cause de celle ci. Je ne me trouve pas féminine, ma poitrine ressemble à des gants de toilettes ou à des seins de mamie...
Je sais que pour moi la solution pour pouvoir enfin me sentir comme une femme est donc par la suite essayer de trouver un mari serais d’avoir recours à ce lifting mammaire.
Pour ma part je ne vois cette opération comme une chirurgie esthétique comme ce que l’on pourrais pensais, en fait je veut juste retrouver mon ancienne poitrine (donc retrouver le corps originale que dieu m’a donner).
Je voudrais donc savoir ci c’est considérais comme Haram ou pas ? Car un lifting mammaire consiste seulement à remonter la peau du sein pour que la poitrine ne soit plus tombante.
Cette opération serais pour moi un moyen de retrouver la poitrine que dieux m’a donner avant cette prise de poids.
G
22 juillet 2020 19:39
Les savants disent que c'est haram de faire une opération pour motif esthétique. Si c'est réparatrice c'est ok.
y
22 juillet 2020 19:39
Tu sais...tu n’as que 25 ans...inchallah tu te marieras...tu auras des enfants...et ta poitrine changera encore...autant s’habituer aux changements de ton corps ?...fais tous tes enfants...et après tu pourras aviser si c’est vraiment c’est quelque chose qui te complexe...j’ai pris 20 kg a mes deux grossesses, j’ai reperdu tout mon poids grâce au sport, et je suis de nouveau enceinte, inchallah de mon petit dernier...Après ça j’aviserai, mais pas avant...a quoi bon? Autant accepter des à présent que ton corps changera , tu n’as encore rien vu ??, ça sert à rien « d’investir » maintenant...patience...patience...même si je peux te comprendre...
y
22 juillet 2020 19:40
Je pense que la poitrine dans son cas, c’est réparateur, elle ne veut pas gonfler sa poitrine ou autre...mais juste la réparer et la rendre comme avant sa prise de poids...beaucoup de femmes sont complexes , surtout quand elles sont devenues mamans...donc posteuse...attend d’être maman...
G
22 juillet 2020 19:44
Tu sais, avoir les seins qui tombent ça n'est pas si dramatique. J'ai crée un topic sur ca. [www.yabiladi.com]


Jai les seins qui tombent, si un homme n'est pas content de cela, je le vire de ma vie, et point. Nous ne serions pas compatibles.

Si un homme ne t'accepte pas comme tu es, c'est qu'il n'est pas fait pour toi. Et beaucoup d'hommes aiment les seins qui tombent lol, suite à mon topic j'ai reçu un mp, d'un mec qui dit que c'est pas une chose qui lui dérange, et que c'est même un atout.

J'ai parlé à un homme il y a quelques semaines, on échangeait beaucoup sur notre vision du couple etc et je lui ai dis en rigolant "j'ai les seins qui tombent et je suis zèbre de vergetures", ça ne lui a pas plu, car ce n'est pas attirant selon lui, ça m'a absolument rien fait, et j'ai mis terme à l'échange. Je mérite un homme qui m'accepte, les autres ne m'intéressent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 19:45 par Chialeuse93.
J
22 juillet 2020 19:47
salam

apres les grossesses , l allaitement etc tu retrouveras tes gants de toiletteptdr

Neperds pas ton temps ni ton argent a ca

ta poitrine est vouee a encore evoluer et changer comme toutes les autres parties de notre corps

Acceptes les evolutions de ton corps
G
22 juillet 2020 19:49
Non, c'est esthétique.

Moi aussi j'ai eu des effets yoyo, j'étais grosse, j'ai beaucoup perdu, ensuite là j'ai repris.

Résultat? Seins qui tombent + les vergetures qui marquent l'étirement de la peau dû aux variations de poids.

Et puis quoi? Un homme n'est pas content? On en a absolument rien à faire! Il se barre.
Citation
yasmine medina a écrit:
Je pense que la poitrine dans son cas, c’est réparateur, elle ne veut pas gonfler sa poitrine ou autre...mais juste la réparer et la rendre comme avant sa prise de poids...beaucoup de femmes sont complexes , surtout quand elles sont devenues mamans...donc posteuse...attend d’être maman...
S
22 juillet 2020 19:51
J'aurais tendance à considérer cela comme esthétique donc haram.

Pourquoi ? Ton à subit des changements du au aléas de la vie et non un accident ou une maladie

Ton cas s'apparente aux rides, a la cellulite, etc du a des aléas de la vie.


Une femme qui suite à un cancer se retrouve emputé de ses seins. La, le mal être est légitime. Et on lui a retirer une partie de ce qui existait.


Ton corps à changé car ton poids en était la cause. Tu te mariera, tu auras des enfants et la encore ton corps subira le changement.


Apprends à aimer ce que tu as et ce tu es. Si un homme ne voit que ta plastique alors il ne te mérite pas.
A
22 juillet 2020 19:53
Salam,

Ton argument "en fait je veux juste retrouver mon ancienne poitrine (donc retrouver le corps original que Dieu m’a donné)." ne tient pas la route. Dans ce cas, on peut faire des injections pour retrouver son visage sans rides, comme celui qu'Allah nous a donné, faire une liposuccion parce qu'avant on n'avait pas de ventre et j'en passe. Si tu comptes sur ta poitrine pour trouver un mari, c'est bien dommage.
Après si c'est haram ou pas dans ton cas, Allahou a3lem mais il faut appeler un chat un chat, tu as un complexe que tu veux faire disparaître via la chirurgie esthétique.
Citation
ChipieChipieChipie a écrit:
Bonjour,
Je suis une femme de 25 ans et j’aurais besoins de vôtre avis au sujet du lifting des seins:

Lorsque j’étais adolescente j’ai eu une grosse prise de poids(20 kg) et une grosse perte de poids(10~15kg) par la suite ma poitrine a subit de gros changement qui l’ont rendue moche.
J’ai seulement 25 ans est à cause de cette prise et perte de poids ma poitrine et tombante et flasque. Je me trouve horrible et je me sens terriblement mal à cause de celle ci. Je ne me trouve pas féminine, ma poitrine ressemble à des gants de toilettes ou à des seins de mamie...
Je sais que pour moi la solution pour pouvoir enfin me sentir comme une femme est donc par la suite essayer de trouver un mari serais d’avoir recours à ce lifting mammaire.
Pour ma part je ne vois cette opération comme une chirurgie esthétique comme ce que l’on pourrais pensais, en fait je veut juste retrouver mon ancienne poitrine (donc retrouver le corps originale que dieu m’a donner).
Je voudrais donc savoir ci c’est considérais comme Haram ou pas ? Car un lifting mammaire consiste seulement à remonter la peau du sein pour que la poitrine ne soit plus tombante.
Cette opération serais pour moi un moyen de retrouver la poitrine que dieux m’a donner avant cette prise de poids.
G
22 juillet 2020 19:58
Peut-être que c'est toi qui grossit les traits et que tes seins ne tombent pas tant que cela.
y
22 juillet 2020 20:00
Oui je te comprends ...après je peux comprendre que ça puisse complexer une jeune femme...Moi j’ai roulé ma bosse...j’ai eu des gamins...meme si je sais que j’ai de la chance carj’ai pas eu trop de vergeture malgré mes grossesses, je fais pas mal de sport...j’ai une alimentation équilibrée...mais parfois, la prise de poids défigure le corps de certaines et elles se sentent mal, même pas pour le mari, mais surtout pour elles...elles sont complexées, pas bien, se renferment...donc perso, je ne les jugerai pas...je sais que moi jamais je subirai d’intervention , c’est mon éthique...et en même temps hormis mes grossesses, j’ai toujours eu un corps dans la « norme » même si j’aime pas ce mot (36-38) mais ce n’est pas le cas de tout le monde...et comme je dis toujours chacun voit midi à sa porte...Après ce qu’elle demande est une chirurgie d’une certaine manière réparatrice...haram ou pas, Alah o ahlem...je sais pas du tout dans ce cas de figure précis...
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Non, c'est esthétique.

Moi aussi j'ai eu des effets yoyo, j'étais grosse, j'ai beaucoup perdu, ensuite là j'ai repris.

Résultat? Seins qui tombent + les vergetures qui marquent l'étirement de la peau dû aux variations de poids.

Et puis quoi? Un homme n'est pas content? On en a absolument rien à faire! Il se barre.
G
22 juillet 2020 20:07
Je comprends totalement son complexe, moi aussi je l'ai été, je me lavais avec un soutif pour ne pas voir mes seins à nu.

Mais avec le temps, j'ai évolué dans ma vision de moi-même, maintenant je suis moins dure envers moi. Meme si, c'est vrai qu'en fonction des jours je m'autocritique physiquement.


Citation
yasmine medina a écrit:
Oui je te comprends ...après je peux comprendre que ça puisse complexer une jeune femme...Moi j’ai roulé ma bosse...j’ai eu des gamins...meme si je sais que j’ai de la chance carj’ai pas eu trop de vergeture malgré mes grossesses, je fais pas mal de sport...j’ai une alimentation équilibrée...mais parfois, la prise de poids défigure le corps de certaines et elles se sentent mal, même pas pour le mari, mais surtout pour elles...elles sont complexées, pas bien, se renferment...donc perso, je ne les jugerai pas...je sais que moi jamais je subirai d’intervention , c’est mon éthique...et en même temps hormis mes grossesses, j’ai toujours eu un corps dans la « norme » même si j’aime pas ce mot (36-38) mais ce n’est pas le cas de tout le monde...et comme je dis toujours chacun voit midi à sa porte...Après ce qu’elle demande est une chirurgie d’une certaine manière réparatrice...haram ou pas, Alah o ahlem...je sais pas du tout dans ce cas de figure précis...
y
22 juillet 2020 20:25
Tu vois... donc ça peut être dur pour une femme... après c’est clair qu’il faut apprendre à s'accepter et à s’aimer... mais elle est encore jeune
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je comprends totalement son complexe, moi aussi je l'ai été, je me lavais avec un soutif pour ne pas voir mes seins à nu.

Mais avec le temps, j'ai évolué dans ma vision de moi-même, maintenant je suis moins dure envers moi. Meme si, c'est vrai qu'en fonction des jours je m'autocritique physiquement.
22 juillet 2020 20:36
Salam

Je te conseille un jeune prêcheur, lorsque je cherchais un soutien officiel pour justifier ma position, j’ai trouvé :

Je vous laisse voir et écouter ? peut-être, cela vous aidera.?

[AVS] La chirurgie esthétique est-elle autorisée en islam ?

Sur YouTube.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Les savants disent que c'est haram de faire une opération pour motif esthétique. Si c'est réparatrice c'est ok.
A
22 juillet 2020 21:11
On en a parlé à plusieurs reprises la chirurgie esthétique est hram !! la chirurgie réparatrice elle est autorisé
A
22 juillet 2020 21:13
Dans ce cas elle n'est pas réparatrice elle est esthétique malheureusement
Citation
yasmine medina a écrit:
Oui je te comprends ...après je peux comprendre que ça puisse complexer une jeune femme...Moi j’ai roulé ma bosse...j’ai eu des gamins...meme si je sais que j’ai de la chance carj’ai pas eu trop de vergeture malgré mes grossesses, je fais pas mal de sport...j’ai une alimentation équilibrée...mais parfois, la prise de poids défigure le corps de certaines et elles se sentent mal, même pas pour le mari, mais surtout pour elles...elles sont complexées, pas bien, se renferment...donc perso, je ne les jugerai pas...je sais que moi jamais je subirai d’intervention , c’est mon éthique...et en même temps hormis mes grossesses, j’ai toujours eu un corps dans la « norme » même si j’aime pas ce mot (36-38) mais ce n’est pas le cas de tout le monde...et comme je dis toujours chacun voit midi à sa porte...Après ce qu’elle demande est une chirurgie d’une certaine manière réparatrice...haram ou pas, Alah o ahlem...je sais pas du tout dans ce cas de figure précis...
L
22 juillet 2020 21:30
Le fait de RE-trouver c'est revenir à ce que tu as été, c'est donc réparateur.
Citation
ChipieChipieChipie a écrit:
Bonjour,
Je suis une femme de 25 ans et j’aurais besoins de vôtre avis au sujet du lifting des seins:

Lorsque j’étais adolescente j’ai eu une grosse prise de poids(20 kg) et une grosse perte de poids(10~15kg) par la suite ma poitrine a subit de gros changement qui l’ont rendue moche.
J’ai seulement 25 ans est à cause de cette prise et perte de poids ma poitrine et tombante et flasque. Je me trouve horrible et je me sens terriblement mal à cause de celle ci. Je ne me trouve pas féminine, ma poitrine ressemble à des gants de toilettes ou à des seins de mamie...
Je sais que pour moi la solution pour pouvoir enfin me sentir comme une femme est donc par la suite essayer de trouver un mari serais d’avoir recours à ce lifting mammaire.
Pour ma part je ne vois cette opération comme une chirurgie esthétique comme ce que l’on pourrais pensais, en fait je veut juste retrouver mon ancienne poitrine (donc retrouver le corps originale que dieu m’a donner).
Je voudrais donc savoir ci c’est considérais comme Haram ou pas ? Car un lifting mammaire consiste seulement à remonter la peau du sein pour que la poitrine ne soit plus tombante.
Cette opération serais pour moi un moyen de retrouver la poitrine que dieux m’a donner avant cette prise de poids.
M
MFL
22 juillet 2020 21:53
Alala comment cette société vous retourne le cerveau et vous crée des complexes sans fin!

Rien ne justifie une chirurgie du corps hormis maladie grave et encore...
Parce que le ou la malade grave qui a survécut à une maladie, ne s’arrêtera pas à l’esthétique ou à ce que les autres penseront , il se préparera à rencontrer son créateur et ne perdra pas son temps dans des conneries comme sa!

Réveille toi posteuse!

Tu as 25 ans et t’es influencé par les anges de la télé-réalité!

Un homme t’aimera comme tu es!

S’il ne s’intéresse qu’à ta poitrine, c’est absolument pas normal!

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
m
23 juillet 2020 00:00
Bien vrai, lire ce forum trop longtemps c'est aussi néfaste que de regarder une série.
Ça me fait penser à un dicton d'un de mes collègues, "la poitrine d'une femme c'est bien la preuve qu'un homme peut faire 2 choses à la fois."
Mais perso j'arrive pas à prononcer ce genre de choses sur un ton posé et normal comme lui.
W
23 juillet 2020 01:28
Je pensais être la seule à avoir fait ça ?
Je me douchais avec mon soutif et avec la bougie car je ne pouvais pas me voir
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je comprends totalement son complexe, moi aussi je l'ai été, je me lavais avec un soutif pour ne pas voir mes seins à nu.

Mais avec le temps, j'ai évolué dans ma vision de moi-même, maintenant je suis moins dure envers moi. Meme si, c'est vrai qu'en fonction des jours je m'autocritique physiquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook