Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lieux qui comptent le plus pour vous au Maroc.
s
5 novembre 2006 09:04
Ils peuvent être une ville, un village ou une région du Maroc.

Il peut être le lieu de votre naissance, de votre enfance, de votre adolescence ou la terre de vos parents et de vos ancêtres.
Ils peuvent aussi compter pour vous parce que vous y avez passés des vacances inoubliables .
Mais ça peut-être autre chose.


Invitez-nous à les connaître.

(tm)
s
5 novembre 2006 09:05
Quatre villes comptent énormément pour moi :
Tiznit, Agadir, Essaouira et Marrakech.
Je reviendrai ultérieurement pour vous en parler.
m
5 novembre 2006 09:36
Tiznit et Agadir surtout ses environs. L'odeur de mon enfance, de mes vacances.
Pour l'huile d'argan, les bananiers (exceptionnels), les palmiers. La plage.

J'aime l'odeur et les couleurs de mon pays.

Le bonnet verts des marchands même en pleine chaleur.


Ah ça y est j'ai le blues Souheil, à Paris il fait tout gris ce matin.
5 novembre 2006 10:35
les cimetières crying( car toutes les personnes, que j'ai le plus aimer s'y trouvent!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 novembre 2006 10:56
pas de lieu particulier, ce que j'aime c'est le bruit, l'odeur, l'ambiance, parler a 15 inconnus dans une même journée, marchander..charbi et reggada a fond dans toutes les rues, addan a chaque priere, les mariages tous les jours...le fait de rouler une heure et de decouvrir un paysage complètement différent..In love


bon j'arrete parce que je sens que je vais pleurersad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
5 novembre 2006 11:20
voir passer le corthège de mariage avec un toreau qui s'échappe de la foule et les jeunes filles avec des takchitas qui dansent sans même se soucier du people qui les regardent grinning smiley smiling smiley grinning smiley
moule zitoune au marché ou moule kasbour et m3adnousse qui dit aji gha khoudi malek dayéra 3lina chiki fabour grinning smiley

moule djaje iwa dakhki chouiwa grinning smiley mchkhal bghiti alors qu'il vient à peine de voir que tu as acheté du poisson et mes chaussures qui plongent dans de la boue du marché grinning smiley

oula moule khanoute ou je vais m'acheter des produits je galère pour trouver et reconnaitre les emballages de produits qui changent tout le temps tandis que la cousine rougis et pense que c'est du chiki

oula moul téléboutique qui me propose de composer mes numéros comme si j'arrive pas à déchiffrer mes numéros grinning smiley blati araye némra grinning smiley
oula je reviens du coiffeur ou le hamam mes genoux tremblent parce que j'ai envie de faire vite pour rentrer avant que les jeunes à côté m'adressent la parole tbarklah 3like ou safi bssaha wa khara et te proposent de prendre tes sceaux Angelgrinning smiley

oula un bon bain de soleil dans le stakh ou balcon de la maison à part les grâces matinées loin du téléphone et tracas les griades avec une bonne salade toute fraiche dans les trajets pedant les vacances et moule lbatikh avec sa djelaba qui propose presque gratuit son melon tout bon grinning smiley
5 novembre 2006 12:06
assfi, sa region, l'oualidia ... ms de tte facon le maroc entier me manque des que je met le pied a tanger ou a rabat je suis super HEUREUSE In love
Nadia
s
5 novembre 2006 12:37
Casablanca In love


Essaouira, mirflet, oukaimeden, ourika, marrakech, oualidiya, fes, tanger, tétouan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 12:53 par salma26.
r
5 novembre 2006 12:52
NADOR avec ses souk ou l'on peut trouver des baskettes et des habits de marque 2 a 3 fois moins chére qu'en france ,les plages trankil autour de nador qui sont creuser dans les rocher des montagnes des rifs ou l'on passe de bon moment en famille et enfin la langue ou l'on peut la parler dans toute la region en montrant que l'ont n'oubli pas ses origines a ces flic et ses douanier qui voudrai arabisé cette ville et ca province
s
5 novembre 2006 12:55
voudrait arabisé comment en mettant une arme sur la tempe???

moi, je dira aussi le rif mais de l'autre coté avec son air pur ses paysages magnifiques : montagnes verdoyantes, l'oued qui y passe et que les gamins y nagent et les hommes qui y lavent leurs voitureswinking smiley...les nuits etoilées, où tu as l'impression de toucher le ciel
D
5 novembre 2006 13:05
Les villes d'El Jadida, Oualidia et les villages des alentours.

La beauté de la côte Atlantique ( les plages sauvages), les fêstivités estivales ( moussem etc..), le terroir régional !

Bref les origines tout simplement !!! smiling smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
r
5 novembre 2006 13:20
Citation
sawsen9 a écrit:
voudrait arabisé comment en mettant une arme sur la tempe???

moi, je dira aussi le rif mais de l'autre coté avec son air pur ses paysages magnifiques : montagnes verdoyantes, l'oued qui y passe et que les gamins y nagent et les hommes qui y lavent leurs voitureswinking smiley...les nuits etoilées, où tu as l'impression de toucher le ciel
non ce que je voulais dire c'est lors d'un controle routier on te demande toujour la méme chose quand tu leur parle en rif faut que tu apprennent la langue c'est la langue du pays et bla bla bla bla ....et vazy que je t'endors avec ces joli parole ainsi que les douaniers qui te répètent la méme chose au port et a l'aéroport de NADOR
x
5 novembre 2006 14:30
Sidi Ifni, Merlift, Tiznit, Massa, Sidi Rbat, Agadir, Palm beach, Imsouane, Essaouira, Safi, Walidia,
Sidi Bouzid, El jadida, Haouzia, Half moon, Marrakech, Oukaimden, Ourika, Moulay Driss Zerhoun, Tafraout, Tetouan, Chefchaouen, fneidek, fes, Azrou,
P
5 novembre 2006 14:33
Marrakech, Fès, Sidi Harazem, Sefrou, l'Oualidia, Asfi, Essaouira.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
n
nah
5 novembre 2006 14:40
moi c Casablanca,El jadida,Azemour(lala aicha),haouziaIn lovecrying(
jaimerais trop etre la bas avec la famille ...sad smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
3
5 novembre 2006 14:44
Pour moi c'est TAOUNATE...TAOUNATE...TAOUNATEIn love...assilah et tanger!!!
p
5 novembre 2006 15:33
oued amlil :
pour les meilleurs mechoui du Maroc,
pour la beauté des habitants de la montagne,
pour cette chaleur qui sort de la terre, les grottes & cascades....
pour la tombe de mon père '(Allah iRahmo meskine),
pour mes ancêtres,
pour trop de raisons que je ne peux pas raconter ici mais y'a pas à dire...


j'ai traversé le Maroc et de tout ce que j'ai vu, seul Oued amlil m'en a coupé le souffle

In loveIn love
(tm)
o
5 novembre 2006 16:01
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
voudrait arabisé comment en mettant une arme sur la tempe???

moi, je dira aussi le rif mais de l'autre coté avec son air pur ses paysages magnifiques : montagnes verdoyantes, l'oued qui y passe et que les gamins y nagent et les hommes qui y lavent leurs voitureswinking smiley...les nuits etoilées, où tu as l'impression de toucher le ciel
non ce que je voulais dire c'est lors d'un controle routier on te demande toujour la méme chose quand tu leur parle en rif faut que tu apprennent la langue c'est la langue du pays et bla bla bla bla ....et vazy que je t'endors avec ces joli parole ainsi que les douaniers qui te répètent la méme chose au port et a l'aéroport de NADOR

c' est pas grave a ouma, de toute façon ils comprennet qu' une seul langue c' est le dirham,....

bon, pour la continuité du post.....

moi je dirais al hoceima, la perle mediterranéenne....ces plages de toute sorte, ses calenques, , ses paysans ,

voici quelques photos.....winking smiley

[IMG]http://img53.imageshack.us/img53/8373/hoceimauj6.th.gif[/IMG]


[IMG]http://img53.imageshack.us/img53/4566/alhoceimabeachai7.th.jpg[/IMG]

[IMG]http://img53.imageshack.us/img53/3077/thumbalhoceimafi9.th.jpg[/IMG]
j
5 novembre 2006 16:05
ain el hamra,c'est pres d'aknoul, dans le rif sud, ce lieu en amazigh s'intitule "tala tazougouart", qui signifie la "source rouge", c'est une eau gazeuse abondante et qui a des vertues medicinales (elle soigne entre autre les maux intestinaux...)
ce lieu est celui de toute ma famille, et chaque vacance jsui ravie de voir que c'est devenu touristique, il y a meme des saharaoui...j'aime cet endroit et c'est mon préféré!!!!In love

(tm)
5 novembre 2006 16:10
salam


tala tazegourhtthumbs up et oued amlil, c'est le passage obligé des que l'on voyage au maroc, hummmmmmmmm, j'en ai l'eau a la bouche ,ce sont les rois du mechouithumbs up

et c'est vrai que j'affectionne particulièrement ma region, le rif, car pour moi, c'est encore l'une des rares regions du maroc qui ne tend pas a trop s'occidentaliser, les coutumes y sont beaucoup respecté. on est vraiment depaysé par rapport a la france, on sent qu'on est au maroc. pour moi, certaines grandes villes ont perdu de leur charme marocainsad smiley
et le best reste bien sur les montagnes, el campo comme on dit chez nous, j'adoreIn love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook