Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lieux à ne pas aller avec sa femme ? ( Hijab etc..)
l
22 août 2016 02:55
Salem Aleykoum,


Je pensais à quelque chose,


Moi qui aimerais par exemple voir les pays de l'est tel que l'Ukraine ou autre...


Je me suis dis que c'est pays il y'a 2% de femme voilées et encore...


Je me demande si ce serais pas pire qu'en France au niveau des regards ou autre?


Je suis parti sur la côte ouest de la France aussi et pareil, je méditais et je me disais que je voyais très peu de femme voilées et comment ca ce passerais si j'allais dans ces endroits avec ma femme ?


Qu'en pensez-vous ?
F
22 août 2016 03:04
Si ton épouse souhaite rester mestora, pensez à y aller en hiver.
Un bonnet, une écharpe autour du coup à la place du hijab, ni vue, ni connue.
Souplesse et adaptation en fonction du pays qui nous reçoit... dieu est clément et miséricordieux, ne l'oublions jamais. Surtout en ce moment. Allah y sahal.
Le voile, c'est la liberté ! (d'ailleurs, en France, pour s'évader, on dit bien "mettre les voiles" grinning smiley )
C'est ce que j'appelle vivre sa religion en intelligence.
Sinon je trouve que l'Espagne est plutôt tolérante par rapport à la France (mais les ukrainiens... allahou a3lam)
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


Je pensais à quelque chose,


Moi qui aimerais par exemple voir les pays de l'est tel que l'Ukraine ou autre...


Je me suis dis que c'est pays il y'a 2% de femme voilées et encore...


Je me demande si ce serais pas pire qu'en France au niveau des regards ou autre?


Je suis parti sur la côte ouest de la France aussi et pareil, je méditais et je me disais que je voyais très peu de femme voilées et comment ca ce passerais si j'allais dans ces endroits avec ma femme ?


Qu'en pensez-vous ?
22 août 2016 03:18
aleykom salam,

moi j'en pense qu'il ne faut pas vivre par rapport au regard des autres sinon on ne fait rien! meme si dans un pays il y a 0 voilé, si vous voulez y aller ,ba aller y! cette terre appartient a Allah et non aux créatures. smiling smiley
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


Je pensais à quelque chose,


Moi qui aimerais par exemple voir les pays de l'est tel que l'Ukraine ou autre...


Je me suis dis que c'est pays il y'a 2% de femme voilées et encore...


Je me demande si ce serais pas pire qu'en France au niveau des regards ou autre?


Je suis parti sur la côte ouest de la France aussi et pareil, je méditais et je me disais que je voyais très peu de femme voilées et comment ca ce passerais si j'allais dans ces endroits avec ma femme ?


Qu'en pensez-vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
y
22 août 2016 03:32
si seulement c'etait aussi facile, avec les malades d'aujourdhui tu sais pas de quoi ils sont capables
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,

moi j'en pense qu'il ne faut pas vivre par rapport au regard des autres sinon on ne fait rien! meme si dans un pays il y a 0 voilé, si vous voulez y aller ,ba aller y! cette terre appartient a Allah et non aux créatures. smiling smiley
I
22 août 2016 03:41
Salam,

Ne t'empêche pas de vivre pour les autres. Si tu as envie de visiter une région ou un pays en particulier, vas-y. Il y a des cons partout.. si tu fais ta vie en fonction tu ne profiteras jamais.
22 août 2016 09:23
Salam

cette terre appartient a Allah et non aux créatures.

en théorie mais dans la pratique non
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,

moi j'en pense qu'il ne faut pas vivre par rapport au regard des autres sinon on ne fait rien! meme si dans un pays il y a 0 voilé, si vous voulez y aller ,ba aller y! cette terre appartient a Allah et non aux créatures. smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 août 2016 11:50
Ton hijab tu peux le "détourner" de facon intelligente...
L'eternel foulard enroulé autour du cou et de la tete avec une epingle moi ca mfatigue ya tellement de beaux couvres chef et d'elegantes tenues pour etre mastoura...

Alors par respect pour soi meme et les pays dans lesquels on va et avec les fous dans ce monde, on peut adapter sa tenue tt en restant dans ses principes...
22 août 2016 12:52
2% de femmes voilées ça me paraît beaucoup moi
a
22 août 2016 13:49
Bonjour,

Dans les pays de l'Est, vous pouvez voyager sans problemes,

mais les voyages en Ukraine sont deconseilles, les conflits interieurs sont encore presents et la Crimee a ete completement annexee par les forces militaires russes...
i
22 août 2016 14:20
Dans les pays de l'est il n aura pas de problème inchallah, d ailleurs beaucoup de chrétiennes orthodoxe porte le voile, je suis né en Bulgarie et je trouve les pays de l est plutôt tolérant envers les musulmans (malgré ce que les ottoman ont fait ) et de toutes façons il y a de haineux partout, à ta place je m inquièterai plus pour la couleur de peau que pour le voile
22 août 2016 15:10
aleykom salam,

oui malheureusement.smiling smiley
Citation
Soukin a écrit:
Salam

cette terre appartient a Allah et non aux créatures.

en théorie mais dans la pratique non
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
22 août 2016 17:21
Les gens sont trés laches
Si tu est avec ta femme
Je pense pas que quelqun viendra t'importuné
Mais si ta femme sort seul là oui il faut faire trés attention ou tu vas et bien connaitre la mentalité des gens sur place
l
23 août 2016 04:01
Merci pour vos réponses.

En attendant, j'ai toujours pas trouver cette fameuse " femme " ( rire).
l
31 août 2016 05:04
Je pense que j'irais tout seul incha'allah.


J'aimerais voir la République Tchèque mais à chaque fois que je lis des témoignages


C'est des phrases des jeunes genre " J'ai embrasser 3 femme espagnole et j'en passe"


Sinon je ferais le Maroc mais c'est plus chère quoi ! sad smiley
31 août 2016 08:07
Sincèrement j'aimerais savoir l'utilité de ton post si tu as pas de femme et qu'au final tu partira seul ?
Et si tu avais "cette femme" tu partirais qd même seul ?
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Je pense que j'irais tout seul incha'allah.


J'aimerais voir la République Tchèque mais à chaque fois que je lis des témoignages


C'est des phrases des jeunes genre " J'ai embrasser 3 femme espagnole et j'en passe"


Sinon je ferais le Maroc mais c'est plus chère quoi ! sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook