Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieu du naissance sur le passeport algérien différent des autres documents...
19 juillet 2019 17:33
A salam aleykoum,

J'ai été au consulat, pour refaire mon passeport algérien.
La personne qui prend la photo m'a demandé de vérifier mes informations d'identité qui allaient apparaitre sur le nouveau passeport. J'ai vu qu'en lieu de naissance le consulat a marqué le nom de la commune dans laquelle se trouve mon village et non le nom de mon village de naissance.
Or jusque là c'est le nom de mon village qui était marqué sur mes précédents passeports et qui l'est encore sur toutes mes pièces d'identité, diplômes, banque etc.
Je l'ai fait remarquer à la personne et elle m'a répondu que c'est normal car informatiquement le logiciel marquait le nom de commune dans lequel se trouve le village.

Cela va-t-il poser problème que le lieu de naissance marqué sur mon passeport soit différent de celui marqué sur mes autres pièces d'identité, mes diplômes, la banque etc ?

(pour info, de ce que je sais, l'Algérie est divisée en Wilayas, dans lesquelles on retrouve les communes, dans lesquelles on retrouve les "localités" (villages)).. Donc sur mon nouveau passeport ils ont marqué la commune au lieu du village comme ils le faisaient d'habitude et comme c'est marqué sur tous mes autres documents. La personne qui prend les photos m'a assuré que c'était normal, qu'ils n'allaient quand même pas écrire le nom d'un village ... (pourtant habituellement c'est le cas !)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/07/19 18:33 par Ali Ababwa.
*
19 juillet 2019 18:16
Oui sa va te poser problèmes donc repart au consulat .

Sinon t'es bien algérien ? ptdr
a
19 juillet 2019 18:40
Salam
Qu est ce qui est marqué sur ton s12 ?
19 juillet 2019 18:46
Le nom de mon village. De même que sur mon ancien passeport, de même que sur mon titre de séjour français... partout quoi !

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Qu est ce qui est marqué sur ton s12 ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/19 18:49 par Ali Ababwa.
19 juillet 2019 18:59
Salam,

C est pas gênant du tout...mais normalement pour faire les papiers ils demandent l acte de naissance rédigé par ta commune de naissance...par exemple moi c est wilaya de Tlemcen..
B
19 juillet 2019 20:32
Salam,
En Algérie je sais pas du tout comment marche le système.

Mais pour ètre marocain ben je peux te dire qu'entre le nom du lieu de les proches , la ville "préfecture" et la region ou wilaya selon les papiers ben ca change toujours .

J'ai jamais eu de problème avec ça car c'est toujours visé par la prefecture en place.

Donc si l'état te donne un document il sera valide pour les autres états...

Après ben comme dit plus haut tu as toujours ton extrait d'acte de naissance

Les documents sont facilement vérifiables, tout comme leur authenticité
19 juillet 2019 20:46
Je te remercie pour ton retour d'expérience.

Le fait que mon lieu de naissance sur mon passeport soit différent de mon lieu de naissance sur mon titre de séjour français ne posera pas de problème dans les aéroports tu penses ?

Je dois bientôt demander un visa pour les USA, la différence entre mon passeport et mon titre de séjour français ne posera pas de problème à l'ambassade tu penses ? Ni à l'aéroport pour entrer aux Etats-Unis ?
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
Salam,
En Algérie je sais pas du tout comment marche le système.

Mais pour ètre marocain ben je peux te dire qu'entre le nom du lieu de les proches , la ville "préfecture" et la region ou wilaya selon les papiers ben ca change toujours .

J'ai jamais eu de problème avec ça car c'est toujours visé par la prefecture en place.

Donc si l'état te donne un document il sera valide pour les autres états...

Après ben comme dit plus haut tu as toujours ton extrait d'acte de naissance

Les documents sont facilement vérifiables, tout comme leur authenticité
B
19 juillet 2019 20:56
Pour moi non dans le sens ou ton village sur un document correspond a la même préfecture inscrite ...

Les usa je connais pas là tu vas au delà de mon expérience lol ma mère n'y a jamais été mdr

Mais pour moi vraiment si les docs sont authentiques, pas de problème.

Mais encore une fois je ne connais pas du tout le delire algérien. Je parle pour moi et au maroc
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Je te remercie pour ton retour d'expérience.

Le fait que mon lieu de naissance sur mon passeport soit différent de mon lieu de naissance sur mon titre de séjour français ne posera pas de problème dans les aéroports tu penses ?

Je dois bientôt demander un visa pour les USA, la différence entre mon passeport et mon titre de séjour français ne posera pas de problème à l'ambassade tu penses ? Ni à l'aéroport pour entrer aux Etats-Unis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook