Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieu d’enterrement
R
17 janvier 2022 18:57
Ça n'a aucune espèce d'importance pour moi.
m
17 janvier 2022 19:07
salam,
tu aurais du ajouter "dans ton pays d'origine" ; "dans le pays de naissance"
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

Trop de sondeurs ici en ce moment,vous avez remarqué ?
On est plus chez nous ici! On est envahi par des galettes au sarrasin !
On nous déracine,notre culture de canabis est en voix d’extinction !! Le grand remplacement est en marc..hum,hum..
Bon,je vais sonder le marécage moi aussi:
M
MFL
17 janvier 2022 19:17
Au fin fond de bled à mon père au Maroc inchallah…
Pas dans un carré musulman qui est réservé pour une durée limitée et que si personne ne paie derrière, on enterre quelqu’un d’autre par dessus…

Les tombes sont à respecter
6
17 janvier 2022 19:28
Tu as tout à fait raison.
Tellement raison d’ailleurs
Citation
Rhlass a écrit:
Au fin fond de bled à mon père au Maroc inchallah…
Pas dans un carré musulman qui est réservé pour une durée limitée et que si personne ne paie derrière, on enterre quelqu’un d’autre par dessus…

Les tombes sont à respecter
Vol de nuit
o
17 janvier 2022 19:34
ou être enterré avec les kouffars et entendre leurs hurlements chaque nuit!
Citation
Rhlass a écrit:
Au fin fond de bled à mon père au Maroc inchallah…
Pas dans un carré musulman qui est réservé pour une durée limitée et que si personne ne paie derrière, on enterre quelqu’un d’autre par dessus…

Les tombes sont à respecter
D
17 janvier 2022 19:42
Salam

Au bled
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

Trop de sondeurs ici en ce moment,vous avez remarqué ?
On est plus chez nous ici! On est envahi par des galettes au sarrasin !
On nous déracine,notre culture de canabis est en voix d’extinction !! Le grand remplacement est en marc..hum,hum..
Bon,je vais sonder le marécage moi aussi:
A
17 janvier 2022 21:05
Posteur,

Je tiens à te remercier et je pense que beaucoup de yabis seront d'accord avec moi.

Ton post m'a permis de recevoir un mp.

Discussion déplacée Ill
18 janvier 2022 05:00
Salam,

Au bled ! Avec mes aïeux...
J'ai voulu réserver une place ... on m'a envoyé dans les choux... gentiment !

On m'a répondu "Va ma fille ... nos morts actuels on sait pas où les mettre..."

J'ai été triste... je pensais qu'en anticipant... j'aurai mon petit emplacement ! Entre 2 personnes qui me sont chères... hélas !

Allah swat sait exactement où je souhaiterai être enterré... ??

L'option : bled tu l'as pas mis ... c'est voulu ?

Sinon à Medine !
J'ai pas mal voyagé .. et Medine je l'aime pour les Ansr ... comme notre Prophète swas... les ansr ont el nur ! ... vraiment... c'est saisissant Subran'Allah.
18 janvier 2022 09:40
alaykoum assalamu

Facilitez votre enterrement à votre entourage. Pensez à faire votre testament. Vous trouverez facilement un modèle sur le net. Pour celui qui souhaite un modèle du testament en format pdf je peux lui envoyer par mail, communiqué en privé.

Ecoutez ces 2 vidéos :

"Que faire après le décès d'une personne ? Sheykh Haytham Sarhane"
"Se réunir chez la famille du défunt après son décès - Sheykh Haytham Sarhane"

La louange appartient à Allah, nous Le louons, et c’est à Lui que nous demandons
l’aide et le pardon. Et nous cherchons refuge auprès de Lui contre les maux qui
émanent de nous et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, personne ne
peut l’égarer et celui qu’Allah égare, personne ne peut le guider.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 janvier 2022 13:50
Mais dans quel bled
Citation
Antigone* a écrit:
Avec mon amoureux
18 janvier 2022 13:59
,,, Ce qui se passe dans la tombe,,,,
Voici, celui qui a fait du mal le trouveras en enfer et celui qui a fait du bien le trouverat au paradis.
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui ...pour moi peu importe où je vais être enterrée, j'espère juste que'Allah m'accorde une place au paradis, j'espère avoir le temps de faire suffisamment de bonne action ... ce qui m'inquiète c'est plus ce qui se passe dans la tombe ?
18 janvier 2022 14:21
Moi je préfère être enterrer en France, ici aussi c'est la terre d'Allah.
Ça permet à mes enfants et mes petits enfants ainsi qu'à mes proches de venir à tous moments visiter ma tombe.
M
MFL
18 janvier 2022 22:23
Oui en effet..j’avais oublier cet élément très important..
En étant enterré en France dans des carrés musulmans, on est à proximité de non muslim qui eux subiront de fait le châtiment de la tombe et les musulmans entendront leur supplice chaque jour, chaque minute, chaque seconde…

Qu’Allah nous en préserve
Citation
oussakout a écrit:
ou être enterré avec les kouffars et entendre leurs hurlements chaque nuit!
X
18 janvier 2022 22:52
oui oui je crierai sans arrêt et plus fort que tout le monde juste pour t'embêter LOL


Citation
Rhlass a écrit:
Oui en effet..j’avais oublier cet élément très important..
En étant enterré en France dans des carrés musulmans, on est à proximité de non muslim qui eux subiront de fait le châtiment de la tombe et les musulmans entendront leur supplice chaque jour, chaque minute, chaque seconde…

Qu’Allah nous en préserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/22 22:53 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
20 janvier 2022 22:57
Salam

Évidemment que partout c'est la terre d'Allah swat !

Mais, même mort faut payer encore et toujours ici !!!

Il faudrait que tes enfants payent la concession funéraire, le droit d'occupation au sol !!! ... et ce n'est pas donné... il suffit que tes gosses changent d'adresses, ne reçoivent pas l'avis de paiement pour le renouvellement... et plus de tombe ... remplacé par un nouveau occupant !!!

Je schématise mais réaliste !
Un exemple de prix en province.

A Lyon :
15 ans 30 ans 50 ans Perpétuité.

Concession de 2 m²

15 ans : 800.00 € – 30 ans 1 300.00 € – 50 ans 2 650.00 € Perpétuité (hors droits) 7 000.00 €

Concession de 4 m²

15 ans :1115.00 € – 30 ans :2756.25 € – 50 ans : 5 718.75 € – Perpétuité (hors droits) 15 375.00 €

Lille, Bordeaux c'est moins chères

Faudrait miser dans une petite commune... pour avoir des prix abordables... mais souvent pas de carré musulman...


Bref, on critique le bled ... mais il y a des droits dans les pays musulmans mieux qu'en Europe !


Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Moi je préfère être enterrer en France, ici aussi c'est la terre d'Allah.
Ça permet à mes enfants et mes petits enfants ainsi qu'à mes proches de venir à tous moments visiter ma tombe.
6
21 janvier 2022 18:56
Salam
Eh ben C’est cher dis donc …
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Évidemment que partout c'est la terre d'Allah swat !

Mais, même mort faut payer encore et toujours ici !!!

Il faudrait que tes enfants payent la concession funéraire, le droit d'occupation au sol !!! ... et ce n'est pas donné... il suffit que tes gosses changent d'adresses, ne reçoivent pas l'avis de paiement pour le renouvellement... et plus de tombe ... remplacé par un nouveau occupant !!!

Je schématise mais réaliste !
Un exemple de prix en province.

A Lyon :
15 ans 30 ans 50 ans Perpétuité.

Concession de 2 m²

15 ans : 800.00 € – 30 ans 1 300.00 € – 50 ans 2 650.00 € Perpétuité (hors droits) 7 000.00 €

Concession de 4 m²

15 ans :1115.00 € – 30 ans :2756.25 € – 50 ans : 5 718.75 € – Perpétuité (hors droits) 15 375.00 €

Lille, Bordeaux c'est moins chères

Faudrait miser dans une petite commune... pour avoir des prix abordables... mais souvent pas de carré musulman...


Bref, on critique le bled ... mais il y a des droits dans les pays musulmans mieux qu'en Europe !
Vol de nuit
21 janvier 2022 19:51
Salam,

Hé oui!

Pourquoi crois tu que nos concitoyens mécréants se font de plus en plus incinérer ?
? Le choix de la crémation est pour ne pas payer les frais d'occupation du sol dans un cimetière, marre des taxes à payer même mort !!!

C'est un choix de coût avant tout !

C'est pour cela que même décédé... en Europe il faut payer !...
Le comble du comble ?

Chapeau bas aux pays musulmans Welcome

Nos morts sont tranquilles... el hamdulillah !

Il faut pointez quand c'est mauvais et souligner quand c'est bon ! ?
Or ici pour les cimetières c'est mauvais
Et la bas, au bled c'est bon ?






Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Eh ben C’est cher dis donc …
6
21 janvier 2022 19:53
Tu ma fais prendre conscience sérieux là, et tu fais comment pour transférer ton corps au bled ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Hé oui!

Pourquoi crois tu que nos concitoyens mécréants se font de plus en plus incinérer ?
? Le choix de la crémation est pour ne pas payer les frais d'occupation du sol dans un cimetière, marre des taxes à payer même mort !!!

C'est un choix de coût avant tout !

C'est pour cela que même décédé... en Europe il faut payer !...
Le comble du comble ?

Chapeau bas aux pays musulmans Welcome

Nos morts sont tranquilles... el hamdulillah !

Il faut pointez quand c'est mauvais et souligner quand c'est bon ! ?
Or ici pour les cimetières c'est mauvais
Et la bas, au bled c'est bon ?
Vol de nuit
21 janvier 2022 20:19
C'est simple ...

Après le lavage mortuaire et la mise au cercueil... faut ensuite faire le rapatriement du coprs.

Faut compter environs pour levMaroc, Algérie et Tunisie entre 2000 et 3000 euros pour les frais des services funéraires pour le rapatriement à proprement parler, et les frais liés au transport. Le reste des pays africains c'est plus élevés.

Avec ce prix normalement, il y a le prix d'un accompagnateur fils, ou fille peut prendre le même vol que le cercueil.
A vérifier... !

A tous, laissez bien au moins 3000 euros pour les frais liés à votre dernier départ sur cette terre ?.
21 janvier 2022 20:23
3k t'es gentille lol en tout un enterrement au bled te reviendra entre 5 et 7k .... en dessous y'a un loup au dessus t'es un pigeon


Et pour la Tunisie c gratuit le consulat prend tout en charge 0e à payer net y'a juste à lames appeler
Citation
Tunlyn a écrit:
C'est simple ...

Après le lavage mortuaire et la mise au cercueil... faut ensuite faire le rapatriement du coprs.

Faut compter environs pour levMaroc, Algérie et Tunisie entre 2000 et 3000 euros pour les frais des services funéraires pour le rapatriement à proprement parler, et les frais liés au transport. Le reste des pays africains c'est plus élevés.

Avec ce prix normalement, il y a le prix d'un accompagnateur fils, ou fille peut prendre le même vol que le cercueil.
A vérifier... !

A tous, laissez bien au moins 3000 euros pour les frais liés à votre dernier départ sur cette terre ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook