Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lier études + travail ?
s
1 novembre 2015 17:22
SALAM smiling smiley

J'aimerai votre avis : est-il possible d'allez au lycée la journée et travailler le soir (type macdo, kfc...) ?
c
1 novembre 2015 18:39
j'en connais qui l'ont fait
mais ils habitaient à 2 pas du fastfood mais vraiment 2 pas lol
MK-
4 novembre 2015 13:59
Si c'est possible je pense que c'est mieux que tu travailles les week end, et que tu laisses les soirs de semaine pour les devoirs et te reposer winking smiley
I
4 novembre 2015 14:58
Salam,

C'est possible d'allier études + travail. Je serais toi, je travaillerais plutôt le weekend.
4 novembre 2015 15:28
Travail pas au mac do stp c'est un lieu de promiscuité entre les jeunes, et en plus si t'es une fille ils vont te mettre à la caisse donc tu vas te faire draguer par tous les cafards du quartier

Vous êtes pas consciente les musulmanes ou quoi?
M
5 novembre 2015 15:23
Salam,

Pour moi quand j'étais au lycée ca aurait été impossible. Juste les journées des lycées sont très très chargées, quand tu rentres le soir faut faire les devoirs, et si en plus fallait travailler...pas possible.

Moi j'aurais pas pu travailler en plus, j'étais limitée par le temps et par mes capacités physiques.

Après tout dépend des raisons pour lesquelles tu veux travailler. Si c'est vital je te dirais que rien est impossible. Mais si c'est pour t'acheter les dernières stan smith je te dirais, plaque, va à l'école, profite, sois en forme en cours et donne tout ce que t'as.
r
5 novembre 2015 15:49
Salam,

Oui c'est tout à fait possible si tu as une certaine facilité en cours et donc pas besoin de bcp travailler chez toi et surtout une rigueur quand à l'organisation de tes révisions...ceci dit, je rejoint les autres en t'enjoignant à travailler que le week-end, en semaine ça nuira à tes cours car tu sera fatiguée...

Ceci dit je te le déconseilles, à moins que tu sois dans le besoin évidement, car quand on est habitué à un salaire et au train de vie qui va avec, on a du mal à s'en passer, donc si tu continues tes études, tu ne te passera que difficilement d'un emploi, ce qui pourra te nuire par la suite...

Attention donc à ne pas tomber dans le piège de l'emploi qui prends le pas sur les études (surtout si tu est douée, on te proposera inévitablement des responsabilités), car c'est payant sur le court terme, mais pas sur le long...
5 novembre 2015 18:19
La question c'est POURQUOI tu veux travailler? à ton age on n'a pas besoin de travailler: on vit chez les parents qui payent toutes les charges, la bouffe, argent de poche et de quoi t'habiller.; selon leurs moyens, tu auras +/- de materiel et de la +/- bonne qualité mais c'est pas une raison pour commencer à travailler..
Concentre toi sur l'essentiel: réussir tes études pour ensuite avoir un vrai bon travail inchallah!
C
5 novembre 2015 20:54
Salem
Oui c'est possible mais très compliqué à jongler entre les deux.
Faut être très organiser
c
5 novembre 2015 21:04
les gros cafards draguent n'importe où alors autant qu'elle se fasse des sous
donc tu vas lui dire ne sors pas de chez toi tu vas te faire draguer par des gros cafards

non parce que si c'est ça ton raisonnement c bon toutes les soeurs musulmanes doivent s'enfermer chez elles
Citation
Diorf a écrit:
Travail pas au mac do stp c'est un lieu de promiscuité entre les jeunes, et en plus si t'es une fille ils vont te mettre à la caisse donc tu vas te faire draguer par tous les cafards du quartier

Vous êtes pas consciente les musulmanes ou quoi?
5 novembre 2015 21:10
Y'a des lieux où y'en a moins quand même, le mac do vas voir la clientèle c'est pas mami jacqueline et papi bernard
Citation
cornemuse1 a écrit:
les gros cafards draguent n'importe où alors autant qu'elle se fasse des sous
donc tu vas lui dire ne sors pas de chez toi tu vas te faire draguer par des gros cafards

non parce que si c'est ça ton raisonnement c bon toutes les soeurs musulmanes doivent s'enfermer chez elles
c
5 novembre 2015 21:11
ben il y a de tout au mc do
même au supermarché il y a des gros cafards lol
pourquoi c particulier au mc do selon toi ?
Citation
Diorf a écrit:
Y'a des lieux où y'en a moins quand même, le mac do vas voir la clientèle c'est pas mami jacqueline et papi bernard
5 novembre 2015 21:16
C'est un lieu où y'a une majorité de jeunes garçons
Citation
cornemuse1 a écrit:
ben il y a de tout au mc do
même au supermarché il y a des gros cafards lol
pourquoi c particulier au mc do selon toi ?
c
5 novembre 2015 21:20
Pour manger ?

j'ai pas remarqué, en même temps ça fait un tit moment que j'ai pas mis les pieds au mcdo

Citation
Diorf a écrit:
C'est un lieu où y'a une majorité de jeunes garçons
5 novembre 2015 21:23
J'ai rien contre certains lieux mixtes mais mac do non c'est pas un lieu où une musulmane doit passer ses journées
Citation
cornemuse1 a écrit:
Pour manger ?

j'ai pas remarqué, en même temps ça fait un tit moment que j'ai pas mis les pieds au mcdo
c
5 novembre 2015 21:28
c un boulot, un gagne pain
ça fait loi de la cité là ton truc, j'suis pas d'accord
c un lieu de restauration rapide, c'est pas une salle de sport pour mecs
Citation
Diorf a écrit:
J'ai rien contre certains lieux mixtes mais mac do non c'est pas un lieu où une musulmane doit passer ses journées
5 novembre 2015 21:29
Peut être que les mac do en dehors de Paris sont fréquentable mais ici c'est mort

Citation
cornemuse1 a écrit:
c un boulot, un gagne pain
ça fait loi de la cité là ton truc, j'suis pas d'accord
c un lieu de restauration rapide, c'est pas une salle de sport pour mecs
S
5 novembre 2015 21:46
Wa aleykoum salam

Moi aussi je conseille le weekend, le soir après les cours je l'ai fais c'est galère et les fastfood proposent facilement ce genre de contrats étudiants
Moi ils m'ont mis en cuisine a mcdo jamais été en caisse j'étais en tete a tete avec mes BigMac impeccable haha

Ils m'ont virée au bout de 2 mois mais c'est autre chose Heu

Sinon je trouve que t'as raison en caisse ou au drive modo c'est le BORDEL

La posteuse y a du travail plus intéressant moi a la fac comme boulot étudiant j'ai fais Auxiliaire de Vie (personnes âgées ou handicapées) c'était SUPER EXPERIENCE et brancardiere aussi pendant les vacances

McDo -> Pire boulot de ma vie (et j'en ai fais des tas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 22:01 par Sailor_moon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook