Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les liens sacrés du nikah selon le prophète que la paix et le salut soit sur...
m
26 septembre 2010 14:22
As salam anleikoum,

je propose de faire un post avec les hadith qu'on connait concernant le mariage et la vie en couple inchallah.

Le mariage représente la moitié de la foi du musulman, c'est pourquoi c'est une chose importante et non un jeu.
Dans le couple chacun a un rôle à jouer pour le bon fonctionnement du mariage.

L'homme doit apprendre les droits de son épouse et l'épouse les droits de son mari.
L'homme doit comprendre que la femme n'est pas une esclave mais la reine du foyer, il ne doit pas se comporter tel un tyran et traiter sa femme durement.
Le musulman doit avoir bon caractère surtout envers sa famille le prophète ( que la paix et le salut soit sur lui) a dit parmi les croyants celui qui a la foi la plus complète est celui qui a un excellent caractère. Et le meilleur d'entre vous est celui qui a le meilleur comportement envers son épouse

vos contributions sont les bienvenus
26 septembre 2010 14:25
Salam,

Merci pour ce post, il est intéressant ca change des sujets bidons
m
26 septembre 2010 14:38
les mariages de nos jours ne tiennent plus c malheureux, tout sa parce que l'homme et la femme n'ont plus de patience...
et pas assez de foi pour savoir que le divorce est détésté par Dieu...

"Ya rabi réd bina, hdina ou 3tina sbar..." Amine

je souhaite de l'amour, du repect et de l'endurance dans chaque foyer!
m
26 septembre 2010 14:54
le prophète que la paix et le salut soit sur lui a dit:
L'homme qui dépense avec générosité pour sa femme, Allah l'Exalté le comblera le jour du jugement et hazrat Ibrahim sera son compagnon
X
26 septembre 2010 15:48
"Nul homme ne peut posséder mieux, après la foi, qu'une épouse au bon caractère, aimante et féconde. Et nul homme ne peut posséder pire, après la mécréance (kufr), qu'une femme à la langue pendue et au mauvais caractère."

'Umar Ibn al-Khattab, rapporté par al-Haazizh al-Asbahâni.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 15:49 par Rastapopûlos.
m
27 septembre 2010 06:31
hadith: Un homme qui enseigne un maslah ( règlement ) à son épouse Allah lui inscrira sur son livre de compte 18 années d'adoration

Ceci montre que l'homme doit veiller à l'éducation religieuse de sa femme. Il n'est pas permis que l'homme ne veuille enseigner à sa femme ou ne la laisse pas accéder à la science. la recherche de la science est waajib pour tout musulman homme ou femme.
Il est conseillé de faire ta'anlim avec son épouse et ses enfants, de lire des versets de coran afin de se rapprocher d'Allah le très haut.
Une famille soudée dans la foi n'en sera que plus heureux, il faut se faire des rappels mutuels afin de vivre son couple dans la crainte d'Allah.
m
27 septembre 2010 08:51
bon ça a été déplacé alors que je voulais le laisser dans la catégorie amour et sentiments à cause de tout ce qu'on lit dessus.
s
27 septembre 2010 15:19
salma aalaykom wa rahma t'ALLAH
vous aller me trouver défaitiste mais les hommes bons se font rare maintenant , ou alors je n'en connais pas des masses , ils sont ou les hommes qui sont tel que vous les décriver dans ces différents hadiths c'est malheureux mais je crois qu'ils sont partis avec le temps ou a l'époque du Prophète sallahou aalayhi wa salem
jvous dis c'est une espece en voie de disparition
m
27 septembre 2010 18:56
salam,
c'est sur qu'un homme ne peut avoir toutes les qualités du prophète mais il y'en a qui essaient de se rapprocher le plus de ce modèle.
z
28 septembre 2010 00:38
Citation
sehila a écrit:
salma aalaykom wa rahma t'ALLAH
vous aller me trouver défaitiste mais les hommes bons se font rare maintenant , ou alors je n'en connais pas des masses , ils sont ou les hommes qui sont tel que vous les décriver dans ces différents hadiths c'est malheureux mais je crois qu'ils sont partis avec le temps ou a l'époque du Prophète sallahou aalayhi wa salem
jvous dis c'est une espece en voie de disparition

Salam,

Bien sur qu'ils excitent encore , et bien plus que l'on ne le pense , c'est aussi a nous en tant que femme de choisir sa moitié en regardant la piété des hommes pas en regardant si celui ci ressemble a Brad Pitt. grinning smiley

Beaucoup de sœurs vivent en harmonie avec leur époux rassure toi.
z
28 septembre 2010 00:53
Salam,

Très bon post. thumbs up

Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous» At-tirmidhî.

Ibn Abbâs disait : "J'aime m'embellir pour ma femme comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi…" (rapporté par at-Tabarî).


Sourate 4 verset 1

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Sourate 30 verset 21

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
m
28 septembre 2010 05:07
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sehila a écrit:
salma aalaykom wa rahma t'ALLAH
vous aller me trouver défaitiste mais les hommes bons se font rare maintenant , ou alors je n'en connais pas des masses , ils sont ou les hommes qui sont tel que vous les décriver dans ces différents hadiths c'est malheureux mais je crois qu'ils sont partis avec le temps ou a l'époque du Prophète sallahou aalayhi wa salem
jvous dis c'est une espece en voie de disparition

Salam,

Bien sur qu'ils excitent encore , et bien plus que l'on ne le pense , c'est aussi a nous en tant que femme de choisir sa moitié en regardant la piété des hommes pas en regardant si celui ci ressemble a Brad Pitt. grinning smiley

Beaucoup de sœurs vivent en harmonie avec leur époux rassure toi.

je sais pas si c'est un lapsus lool tongue sticking out smiley
z
28 septembre 2010 09:08
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sehila a écrit:
salma aalaykom wa rahma t'ALLAH
vous aller me trouver défaitiste mais les hommes bons se font rare maintenant , ou alors je n'en connais pas des masses , ils sont ou les hommes qui sont tel que vous les décriver dans ces différents hadiths c'est malheureux mais je crois qu'ils sont partis avec le temps ou a l'époque du Prophète sallahou aalayhi wa salem
jvous dis c'est une espece en voie de disparition

Salam,

Bien sur qu'ils excitent encore , et bien plus que l'on ne le pense , c'est aussi a nous en tant que femme de choisir sa moitié en regardant la piété des hommes pas en regardant si celui ci ressemble a Brad Pitt. grinning smiley

Beaucoup de sœurs vivent en harmonie avec leur époux rassure toi.



je sais pas si c'est un lapsus lool tongue sticking out smiley

Salam ,


ptdrptdr

Franchement tu m'a bien fais rire merci de comprendre existent grinning smiley

Pas belle en plus tu m'a cité je ne peux plus corriger , mais c'est pas grave j'ai bien rigolé. yawning smiley
m
28 septembre 2010 11:30
ah je suis dsl je ne savais pas que si on te cites tu ne peux plus te corriger.
la prochaine fois je te dirai sans te citer inchallah lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook