Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les liens avec ma mère sont rompus
M
19 novembre 2020 07:12
Salam aleykoum, voilà maintenant quelques mois que ma mère et moi nous nous parlons plus, c’est à cause du confinement on se supportais plus bref c’est une longue histoire....Du coup j’ai emménagé chez mon père qui se trouve dans une autre ville du coup je me retrouve seul sans mes amis avec lesquels j’avais pour habitude de fréquenté la mosquée h35, mais bon malheureusement le lien est aussi rompus du à la distance breffff je sais pertinemment qu’entre ma mère et moi c’est TERMINÉ, sauf qu’en étant musulman et mon cheminement vers Allah ne seras pas complet dans que mes liens avec ma mère sont rompus. Donc je voulais savoir si le fait d’envoyer de l’argent à mère chaque mois pouvais faire office de «  lien » entre elle et moi ? barakalaoufik
19 novembre 2020 07:23
Salam

Lui envoyer de l'argent c'est bien mais ça suffit pas ! Commence par lui demander pardon , il faut que tu aies de très bons rapports avec elle et qu'elle soit contente de toi. Il faut lui rendre visite de temps en temps , lui acheter des choses qu'elle aime etc ... un fils ne peut avoir raison sur sa mère même si cette dernière a tort , une maman est sacrée dans l'islam.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Celui à qui il plaît qu'on lui allonge la vie et qu'on augmente sa subsistance qu'il se comporte bien avec ses parents et qu'il lie ses liens de parenté ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2488)
19 novembre 2020 07:44
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit: « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22) Sahih al-Bukhari 7502


[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 36]

Adorez Allah, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Allah n’aime pas les arrogants vantards,

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 23]

Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !

Allah a lié l'adoration avec bonté envers les parents.
Tu dois te réconcilier avec ta mère, même si elle a tort, il faut être bon avec elle.

Regarde la manière dont on nous recommande de se compter avec les parents :

[youtu.be]
19 novembre 2020 08:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux lui faire un virement bancaire mensuel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
19 novembre 2020 08:53
Salam,

Cet été j'ai commis une erreur envers ma mère qui de base ne devait pas se savoir mais elle a su (j'ai dis des paroles qu'elle n'a pas aimé) elle ne me parle plus depuis presque 4 mois.

J'ai tout fait pour me faire pardonner mais en vain. Elle ne veut rien savoir. Alors dernierement je suis allé chez elle directement, j'ai sonné à la porte, elle m'a ouvert mais c tout elle ne voulait pas me parler.

J'ai qd mm forcé la discussion. J'ai dormi 3 nuits de suite chez elle. Financierement je ne l'ai jms laché hmdl. On fait en sorte qu'elle ne manque de rien.

Mais je n'ose pas du tt entamer la discussion de ce problème avec elle par honte et crainte de sa reaction. Du coup j'attends qu'elle lance le sujet pour m'expliquer.

En attendant je montre que je suis là et que malheureusement l'erreur est humaine et que ca m'empeche pas de l'aimer d'un amour profond.

Je te conseille d'aller la voir, de lui parler meme si c de la pluie et le beau temps, une mère ne rejettera jms son enfant. Ne reste pas comme ça.

La mort n'est jamais loin, ni pr nous ni pr elles.

Je t'assure que les liens se feront et le pardon aussi.
19 novembre 2020 09:12
Salam

Contacte-la pour prendre de ses nouvelles.
Si elle ne répond pas, laisse-lui un message.
Ne t'inquiète pas , elle attend sans doute un geste de ta part. Les mots sont plus importants que le reste....

Si tu dois lui remettre quelque chose, fais-le en main propre et prends-la dans tes bras.

Vas-y en.douceur, et prends-en soin désormais, confinement ou pas.

Place ta confiance en Allah swt, ton Seul et Unique Garant.

Qu'Allah swt vous réunisse.
Amine.


Citation
Muslim93150 a écrit:
Salam aleykoum, voilà maintenant quelques mois que ma mère et moi nous nous parlons plus, c’est à cause du confinement on se supportais plus bref c’est une longue histoire....Du coup j’ai emménagé chez mon père qui se trouve dans une autre ville du coup je me retrouve seul sans mes amis avec lesquels j’avais pour habitude de fréquenté la mosquée h35, mais bon malheureusement le lien est aussi rompus du à la distance breffff je sais pertinemment qu’entre ma mère et moi c’est TERMINÉ, sauf qu’en étant musulman et mon cheminement vers Allah ne seras pas complet dans que mes liens avec ma mère sont rompus. Donc je voulais savoir si le fait d’envoyer de l’argent à mère chaque mois pouvais faire office de «  lien » entre elle et moi ? barakalaoufik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/20 09:13 par Sawsane☆.
A
19 novembre 2020 09:31
Wa 3aleykoum salam,

Oui pourquoi pas envoie lui un peu d'argent sans te mettre dans la gêne.

Mais il faudrait aussi que tu l'appelles juste pour dire salam ça va passe le bonjour à un un tel un tel etc
une conversation brève pour briser la glace puis avec l'argent que tu enverras elle comprendra que tu gardes le lien

Sur le long terme il faut analyser le pourquoi et comment retrouver une relation normale.
Y
19 novembre 2020 10:20
Salam

Quoi qu il arrive et ce même si c est ta mère qui est en tord, tu n as pas à couper le contact et la communication avec elle! C est ta mère pas une copine

Tu vas la voir, tu présentes tes excuses et tu restes en contact avec elle jusqu a son dernier souffle

Tu parles de mosquée... c est que tu connais tes devoirs envers tes parents

L argent ne répare jamais le cœur blessé d une mère ....
L
19 novembre 2020 15:31
Salam,

Meme si tu as eu des probleme avec ta mere ne coupe pas le contact ,moi meme j avais certain desacord avec mon pere ,je lui parlais toujours mais tres rapidement on etait pas en tres bon terme mais je me souviens encore du jour ou on m a appellé pour me dire qu il etait mort ,ca fait quelques annees maintenant et bien j ai toujours cette douleur qui ne part pas.Vas y meme si c est elle la fautive,les parents ne sont pas eternel mais les regrets tu les aura jusqu a ta mort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook