Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lien substituable
s
11 novembre 2005 19:09
Le lien substituable

Reuters a rendu compte dans sa dépêche (1) datée du 9 11 de l’origine de la déflagration dans l’hôtel Radisson à Amman, citant des sources policières qui ont assisté à la scène . L’explosion a été celle d’une bombe installée dans un faux-plafond du hall de réception . Dans le même temps où une organisation de secours de l’état sioniste proposait son aide médicale , par la voix de son directeur Maged David Adom , offrant de fournir quelques unités de sang, le journal Haaretz donnait en ligne l’information que les Israeliens résidant dans ces cinq étoiles , ont été évacués et reconduits sous escorte des forces de sécurité jordaniennes en Israel. Interrogé au téléphone par le LA Times , un ancien officier du contre-terrorisme sioniste , Amos N. Guiora, a confirmé depuis l’université de Cleveland où il dispose d’une chaire de législation et de politique sécuritaire , le sauvetage "préventif" des ressortissants israeliens. Guiora en a profité pour souligner l’excellence du travail des renseignements israeliens. (2) Lors d’une seconde déclaration largement diffusée sur Internet , Al Qaïda, "section irakienne", après avoir d’abord avancé sa responsabilité dans ce crime à Amman , a justifié ses actes terroristes en indiquant que ses cibles sont les "Croisés" occidentaux et Israeliens organisant depuis ces lieux de corruption et d’adultère leur guerre contre l’Islam.
Le journal en ligne Haaretz a vite substitué le contenu du lien qui ouvrait sur l’évacuation par un démenti de cette opération. L’explosion d’une bombe depuis le plafond est devenue un attentat suicide pour tous les merdias qui ont repris sans avoir pris soin de vérifier la fabrication de l’information. Depuis les victimes ont été recensées, et parmi elles ne figure aucun juif Israelien , n’en déplaise à ceux qui oeuvrent pour Al Qaïda l’officine bien nommée par la CIA .

En revanche, ont été assassinés non seulement plusieurs dizaines d’ Arabes innocents, mais ont trouvé la mort le directeur des services secrets palestiniens, le major-général Bashir Nafeh , le colonel Abed Allun responsable de la Sécurité palestinienne , et quelques autres éminents palestiniens comme le directeur de la banque Le Caire-Amman Mossab Khorma ou l’ attaché commercial Jihad Fatouh à l’ambassade palestinienne du Caire. Ainsi, l’opération étête encore une fois la direction du peuple palestinien, mais elle vise à discréditer la résistance irakienne aux yeux des peuples arabes et du monde. Elle veut accréditer l’idée néoconsioniste que la lutte nécessaire et légitime contre l’occupation , en Irak , Afghanistan et Palestine, est le fait de quelques obscurantistes aveuglés par une haine irrationnelle et assoiffés de sang. Elle veut aussi lui faire endosser tous les crimes crapuleux commis en Irak contre la population et l’élite intellectuelle par les escadrons de la mort , connus pour avoir été confectionnés par l’équipe de Negroponte. Cette manipulation meurtrière a également fait trois victimes chinoises , membres d’une délégation de l’université de Chine pour la Défense Nationale. Y aurait-t-il une compétition auprès de la Chine pop entre l’Autorité palestinienne qui outre d’avoir eu quelques millions de dollars en aide à la reconstruction s’apprêtait à recevoir une aide organisationnelle et le gouvernement likoudnik épicé d’un peu de travaillisme édulcoré ? D’avoir livré de la technologie militaire étasunienne aux Chinois a valu une punition symbolique à Israel qui se voit exclu du programme de recherche étasunien pour le nouvel avion de combat JSF actuellement en gestation prolongée . Les budgets de guerre et d’armement du tigre en papier sont plus que dépassés par la désastreuse campagne d’Irak , il semble bien aucun terme n’est annoncé pour la naissance du JSF. Le déclin de l’Empire étasunien rendrait plus précieuse l’alliance avec celui du Milieu.

Il est bien entendu prohibé d’émettre à cette occasion l’hypothèse farfelue et paranoïaque de complot, tout en sachant que le personnage d’Al Zarkaoui est une pure fiction alors que la personne Abou Mossab Zarkaoui est vraisemblement décédée. Il est aussi interdit de faire un quelconque rapprochement avec la dépêche de l’Associated Press du 7 juillet qui indiquait que Netanyahou a été dissuadé par les servicesbritanniques de rendre à l’hôtel près duquel eut lieu l’attentat du métro londonien.

(1)http://www.msnbc.msn.com/id/9980123/ (2) [www.latimes.com]

Badia Benjelloun
siryne
c
11 novembre 2005 19:35
ce monde est fou !

mais à force de jouer à ce jeu et bien le retour de flamme s'avère des plus important.

sinon la meilleur de faire passer la théorie du complot comme mensongère c'est bien d'y participer de façon massive.
B
11 novembre 2005 19:37
siryne,

la peinture "Badia Benjelloun" est bien rouge foncee.

J'ai envie d'une peinture "tahar Benjelloun:

Bizzare tous les intelectuels au Maroc sont de la famille benjelloun.

BenBarbola n'est jamais un penseur ...

Quoi de neuf a cote de labas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook