Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lien rejet de la société et cas social
27 novembre 2015 15:09
Salem alaykom,

Je me faisais une réflexion sur qui a poussé des jeunes français à rejoindre le groupe terroriste daesh.

Je me disais que ceux sont des jeunes qui ont probablement grandis dans des familles avec des parents qui leur ont pas appris à avoir confiance en eux. On leur a probablement pas montré d'estime, de reconnaissance. On leur a probablement pas enseigner leur religion correctement.

Plus tard en grandissant, ils n'ont probablement pas trouver leur place dans une société qui les rejete. Une société où il est très difficile de s'intégrer même avec la meilleur volonté du monde.

Ces personnes là avaient probablement besoin de reconnaissance, besoin de trouver leur place au sein d'un groupe, besoin de s'éduquer religieusement, ils rejoignent alors daesh qui leur transmet plein de conneries sur l'islam et les utilise pour commettre des attentats.
Ils étaient faibles et des gens mal attentionnés ceux sont servis d'eux.

J'en conclue que dans une société sans rejet, qui accepte les autres quelque soit leur culture ou leur religion, dans laquelle chacun trouve sa place, il n' y aurait pas de VIOLENCE, ni D'ATTENTATS.
27 novembre 2015 15:13
Je sais pas, je crois que n'importe quelle société est capable d'accoucher de gens haineux. Regarde Anders Breivik en Norvège.
p
27 novembre 2015 17:49
je rajoute aussi que le monde ou en vie a beaucoup accélérer les événements
les nouvelles se propage d'une vitesse hallucinant ,le monde s’affile devant nos yeux
sur les grand ecrans et sur le net sans oublier les portables
les gens s'identifie dans des groupes avec des commendataires qui tire sur la ficelle
il ya des terreaux qui fabrique des rejets de la société ,les parents de la premiere generation ,je dirai ont bien eduquer leur enfants ,c'est la troisieme et la quatieme G qui souffre
ça n'existe pas un modele parfait ,tout les societe fabrique leur monstre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook