Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lien de parenté
y
4 septembre 2013 14:48
Salam alikoum
Alors voila encore un eniéme cas de liens coupés a cause d'une femme!je ne sais ce que les hommes ont mais vraiment cela devient grave
J'explique en gros la situation la femme de mon frere depuis son arrivée nous a fait que des pb et mon frere a toujours eu des paroles desobligeantes pour ces proches a cause d'elle
Elle a changé la date de mariage de ma soeur aprs avoir insulter tout le monde pour qu'on le change et qd mon pere est intervenu en disant que c 3aib car ce n'est pas nous qui décidaons mais le marié elle a fait une scéne sans hchouma et a claqu la porte et mon ferer est sorti en disant a mon pere "si elle vient pas je viens pas" sobhanAllah voyez les paroles désobligeantes mon pere en a été malade
je ne peux pas tout raconter ici mais il faut savoir veut que la famille tourne comme elle le souhaite elle et mon frere lui donne raison
Elle a fait plein d'histoire la derniere étant de me reprocher de ne pas etre venue la visiter a l'hopital (aprés son accouchement )j'y étais allée mais qu'une fois car mon beau pere était malade et que j'avais la petite qui avait a peine 4 mois je lui ai expliqué mais elle a rien voulu comprendre.Normalement ion peut pas reprocher ce genre de chose a une personne!pis en plus quand elle est rentrée je l'ai appel tous les jrs pour avoir de ses nouvelles et de la petite et ensuite je suis allée lui barek!!!Quand j'ai demandé des comptes a mon frere sur ca il m'a dit "tu l'as fait souffrir en ne venant pas la voir(euh oui donc il aurait fallu que je me plie en 40 )aucune rahma aucune compréhension
Tout pleins d'histoires et elle au lieu de calmer les choses elle les attise!j'ai demandé pardon sans trop comprendre pourquoi et eu lieu de me dire oui tu as raison on s'ets fait du mal non elle m'a dit"pourquoi tu m'appelle que maintenent"rien n'est jamais assez pour elle tout ce qu'on fait est aggression,elle reste dans sa maison et veut que les gens l'appellent la visitent l'aident mais elle elle ne fait rien ne se propose jamais et malgré tout elle se sent meskina sans compter toutes les phrases ironiques et compagnie qu'elle nous a laché et dont on a pas tenu compte...
Bref au jour d'aujourd'hui mon frere a fini par lacher et il a dit a mon autre frere qu'il coupait les ponts avec moi a3oudhou billah ce qui me fait plus de peine c que c injuste ili sait pas ce qu'il fait il pense que sa femme et lu son victime alors que non j'ai un principe je n'attaque jamais qui que ce soit wallahi allah m'ets témoin mais si on m'attaque je réponds et comme je suis comme ca elle a pas épprécié!
Bref pour moi comme je dis ca me fais mal l'injustice et qu'il fasse ca mais je sais que c pas moi qui l'ai prononc cette parole donc il se débrouillera devant Aallah ta3ala
Que pouvez vous me conseillez?qu'encourre t'il concrétement?j'ai trop souffert deja plein de fois j'ai effac et refais a zero comme je disais plus haut demander pardon pour des choses insignifiantes( je veux dire par la qu'il n'y a pas mort d'homme)mais la c trop je ne pourrais plus le voir je suis trop en colére contre son comportement injuste
Je précise que j'ai une autre belle soeur et machAllah on s'entend trés bien et pour elle c 'ets ma belle soeur qui va pas...
barak Allahou fikoum pour votre réponse
Merci de ne pas juger la situation c deja assez dificille comme ca



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/13 15:06 par yah69.
n
4 septembre 2013 22:09
salam

j ai la meme belle soeur, elle a coupé les ponts avec ce genre de bétises pendant plus de 20 ans avec nous, et moi j essayais de rester en lien avec mon frère mais ils se sentent toujours attaqués qu on les aime pas qu on les persecute (jamais allé chez eux peut etre 2 fois en 20 ans, ils habitent à 1km de chez moi) mais bon j ai essayé on les invite eux jamais quand ma mere va chez elle elle la traite comme un chien et la met dehors, elle remonte mon frere contre nous vraiment on a decidé de lacher l affaire ya plus rien à faire

un jour je lui téléphone car il avait blessé ma mère et ce juste apres la mort de mon pere, ma mère etait encore en deuil, il me répond que c est la faute de ma petite soeur (toujours la faute a une soeur) bref, je lui ai dit qu il devait reflechir car il a des enfants et qu un jour il lui feront la meme chose il ma dit " ca risque pas mes enfants sont pas comme ca" j ai repondu ok on verra et depuis plus rien
b
4 septembre 2013 22:44
bon ben je crois que sa sera le post des plaintes contre les mauvaises belles soeurs lol

moi aussi ma belle soeur etait bizarre!

elle racontait que des mythos sur nous, et mon frere bien sur la croyait sur parole, alors qu'elle etait hyper gentille avec nous.

par contre elle volait aussi! sisi!!!!!

mais le jour ou je l'ai su je lui ai fait scandale (j'ai 2ans de plus qu'elle donc sa aide) devant son mari
je l'ai bien remise en place, elle a pleuré, mon frere ne ma plus parlé pendant 3 mois (alors que elle me parlait)malgré les relances que j'ai pu lui faire . il a fini par me reparler (normal c'est moi qui m'occupe de ses papiers lol)
.

enfin bref apres la dispute elle s'est excusée,

et la alhamdoulillah sa va mieux, meme si je n'oublierai jamais ce qu'elle a pu dire!
moussamih karim

enfin bref ton frere est un peu trop borné, c'est choquant comment ils sont aveuglés!!!

ne coupe pas les ponts avec lui!
ta belle soeur ne merite meme pas que tu la calcule.
mais bon fait quand meme le maximum juste pour ne pas couper les ponts

Boukhari (rada Allah 3anhou) a rapporté d’Abou Ayyoub (rada Allah 3anhou) que le Messager d’Allah (salla Allah 3aleyhi wa salam)a dit :

« Il n’est pas permis à un musulman de mépriser un frère musulman au-delà de trois nuits de sorte que, quand ils se rencontrent, chacun se détourne de l’autre. En fait, le meilleur des deux est celui qui prend l’initiative de saluer ».

fait le premier pas oukhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook