Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lien frère et soeur... Un peu trop...
S
11 janvier 2010 21:44
Salam,

Je viens une fois de plus vous ennuyez confused smiley

Que pensez-vous de ces garçons qui ont une relation un peu trop proche avec leur soeur.

Au point ou la soeur est très protectrice et qu'ils se disent TOUT...
[center][b]!Carpe Diem - Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir [/b][/center]
P
11 janvier 2010 21:46
slm,

ben c'est bien lol!

vaut mieux ça que l'indifférence et le manque de communication.
N
11 janvier 2010 21:51
Citation
Sweetdreams a écrit:
Salam,

Je viens une fois de plus vous ennuyez confused smiley

Que pensez-vous de ces garçons qui ont une relation un peu trop proche avec leur soeur.

Au point ou la soeur est très protectrice et qu'ils se disent TOUT...

Je trouve ça bien ,bien sur je ne parlerasi jamais de sexe avec mon frère ,je pourrais lui dire qu il fasse attention avec les filles (se proteger)mais rien de plus,il est plus petit que moi 18 et moi 24 mais je trouve bien qu un frère et 1 soeur soit proche,parce que dans certaines famille c est pas toujours le cas!!!
m
11 janvier 2010 21:52
Salam

c'est mon cas!

Et qu'est ce que te gènes la dedans?
Miss.riffia naturellement méchante!
b
11 janvier 2010 22:15
perso, je trouve ça super, ça permet d'avoir tjrs quelqu'un a ses cotes...
P
11 janvier 2010 22:30
Moi mon grand frêre, il me raconte toujours ses histoires de cœur u_u !
Ca me m'est parfois trop mal à l'aise. Heu
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
L
11 janvier 2010 23:00
Salam,

Moi aussi hamdoulilah et vu que je suis l'ainée,je me sens responsable par rapport à eux,je dois les mettre en garde contre les erreurs à éviter et tout le tralala,la haya2 fi dine surtout quand c'est pour leur bien.

Donc avec eux AUCUN tabou...Et puis ma mère nous a habitué à ça comme ça personne ne cache rien à personne(enfin pas toujoursgrinning smiley) et ça permet d'être proche et d'éviter des boulettes.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
11 janvier 2010 23:03
En fait vous avez mal compris.
Je parlais du lien frère- soeur et "la copine"

Pour ma part je m'entends bien avec mon frère. On se dit presque tout (de mon côté je n'ose pas trop parler de mes histoires de coeur)

Mais la situation que je vous expose est la suivante:

Un frère, une soeur et la copine au frère.
La soeur est très protectrice pour son frère. Mais il faut savoir que ces deux là se disent tout, mais vraiment TOUT, relation petits copain, petites copines, et plus encore!

Mais la soeur, protectrice qu'elle est, si elle n'aime pas la fille. Elle le fait comprendre à son frère et à la fille en question. Et le frère dit NEXT automatiquement.

Vous pensez quoi de cette relation là?
Je trouve que c'est un peu extrème.
f
11 janvier 2010 23:04
salem alikoum,

tant que la soeur ne cherche pas à s'imiscer dans ma vie ou notre vie, tant mieux pour eux c'est beau la fraternité. Maintenant il ne faut pas que le mec raconte des choses trop intimes sur sa femme à sa soeur.
bisous
L
11 janvier 2010 23:08
Salam,

oup'ss ah wi j'étais vraiment hors sujet pour le coupOups

Ah si c'est comme ça oui y a de quoi avoir peur et même me faire fuir,c'est mauvais signeAre you crazy
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
11 janvier 2010 23:13
Lol tcha9liba

Ben ce que tu disais plus haut, on l'est tous automatiquement avec nos frères et soeurs smiling smiley

Mais la situation dont je parle, je sais pas si elle est présente partout ou c'est juste un coup de malchance.

Hamdolillah je n'ai pas rencontrer sa soeur. HAMDOLILLAH!!!
Mais je parlais avec une amie à elle (on a un cercle un peu en commun) et elle m'expliquait comment elle était. J'ai l'impression qu'on m'a jeté un sceau d'eau froide sur la tête tellement j'étais choqué face à ce qu'elle me disait et à certaines anecdote.

Et lui serait prêt à tuer pour sa soeur!

Je comprends pas trop ce lien...

fifla
: Le problème c'est qu'ils se disent vraiment TOUT. Perso je n'aurai jamais pu parler de mes histoires de coeur à mon grand frère. Par respect mais surtout pour ne pas me retrouver avec une dent en moins. Et pourtant on arive à parler de tout, lui me parle de ses conquête et jen'ai jamais chercher à m'immiscer dans ses histoires...
P
11 janvier 2010 23:21
C'est quand même malsain de TOUT raconter...Chacun son jardin secret.....grinning smiley

Et si le type en question tuerais pour sa soeur.....C'est hot dans ce cas.....Oh

Elle le manipule, c'est pas possible Oups, elle croit qu'il lui appartient....Ce n'est pas le cas...

Relation un tantinet perverse et surtout elle peut faire beaucoup de dégâts......
S
11 janvier 2010 23:23
Citation
Pika11 a écrit:
C'est quand même malsain de TOUT raconter...Chacun son jardin secret.....grinning smiley

Et si le type en question tuerais pour sa soeur.....C'est hot dans ce cas.....Oh

Elle le manipule, c'est pas possible Oups, elle croit qu'il lui appartient....Ce n'est pas le cas...

Relation un tantinet perverse et surtout elle peut faire beaucoup de dégâts......

C'est ce que je me suis dit...

Tout est là pour me faire fuire sad smiley Oups

Et lui en parler, ce serait mal vu de ma part car il risque de penser que je suis jalouse, ou que je me renseigne sur eux, ou autre...
P
11 janvier 2010 23:28
Oui mais dis toi que s'il tient réellement à toi....Il n'écoutera pas sa soeur et il coupera ce fil qu'elle maintient sur lui.....

Tu peux lui en parler sur le ton de la plaisanterie...

Genre on m'a dit de me méfier dans ma relation avec toi car ta soeur..patati patata...Et j'ai peur de ce qu'elle pourrait te dire si elle ne m'apprécie pas trop....Et que tu m'éjectes comme une mal-propre....Ou une chaussette trouée au choix....Heu
f
11 janvier 2010 23:37
en gros, faut être la copine de la soeur pour "avoir le frère" c'est elle qui dirige sa vie sentimentale...... euh comment dire ça fait peur, car elle aura peut être envie d'avoir son frère pour elle toute seule finalement.....
c'est bizarre comme relation.....
Bon courage...


Citation
Sweetdreams[/b a écrit:
]Lol tcha9liba

Ben ce que tu disais plus haut, on l'est tous automatiquement avec nos frères et soeurs smiling smiley

Mais la situation dont je parle, je sais pas si elle est présente partout ou c'est juste un coup de malchance.

Hamdolillah je n'ai pas rencontrer sa soeur. HAMDOLILLAH!!!
Mais je parlais avec une amie à elle (on a un cercle un peu en commun) et elle m'expliquait comment elle était. J'ai l'impression qu'on m'a jeté un sceau d'eau froide sur la tête tellement j'étais choqué face à ce qu'elle me disait et à certaines anecdote.

Et lui serait prêt à tuer pour sa soeur!

Je comprends pas trop ce lien...

fifla
: Le problème c'est qu'ils se disent vraiment TOUT. Perso je n'aurai jamais pu parler de mes histoires de coeur à mon grand frère. Par respect mais surtout pour ne pas me retrouver avec une dent en moins. Et pourtant on arive à parler de tout, lui me parle de ses conquête et jen'ai jamais chercher à m'immiscer dans ses histoires...
S
11 janvier 2010 23:38
Citation
Pika11 a écrit:
Oui mais dis toi que s'il tient réellement à toi....Il n'écoutera pas sa soeur et il coupera ce fil qu'elle maintient sur lui.....

Tu peux lui en parler sur le ton de la plaisanterie...

Genre on m'a dit de me méfier dans ma relation avec toi car ta soeur..patati patata...Et j'ai peur de ce qu'elle pourrait te dire si elle ne m'apprécie pas trop....Et que tu m'éjectes comme une mal-propre....Ou une chaussette trouée au choix....Heu

Lol belle exemple de la chaussette lol
Apparemment si son fiançaille a été annulé, c'était entre autre à cause de sa soeur.

Je crains le pire pour la rencontre Oups
m
11 janvier 2010 23:38
Citation
Sweetdreams a écrit:
Salam,

Je viens une fois de plus vous ennuyez confused smiley

Que pensez-vous de ces garçons qui ont une relation un peu trop proche avec leur soeur.

Au point ou la soeur est très protectrice et qu'ils se disent TOUT...

Re Salam miss

J'ai une relation fusionnelle avec mes frères et ils me disent tout mais pas inversement, ana je dis tout ou presk...tongue sticking out smiley

Notre rôle se limite à mettre en garde et à conseiller sur des éléments importants...Parfois, nous sommes là pour temporiser certaines évènements anodins...Qui ne valent vraiment pas le coup d'être débattu, tellement c'est insignifiant...

Nous essayons d'être le plus objectif et le plus neutre possible pour qu'ensuite chacun prenne ses décisions en son âme et conscience...

ça c'est chez moi smiling smiley

Amicalement
S
11 janvier 2010 23:45
Re- Wa 3alaykoum salam

C'est plus ou moins que ça se passe chez moi aussi.
Le rôle au sein d'une famille, c'est de protéger son sang. Sans trop en faire non plus.

Mais là je bloque...
m
12 janvier 2010 00:06
Salam

Le grand danger dans ce genre de relation est que l'un essaye de protéger l'autre mais finalement donne l'effet inverse...

A trop vouloir s'immiscer, on en vient à tuteurer l'autre..(le considérant comme incapable de réflechir par lui même et de prendre ses propres décisions) et qui lui même accepte ce statut de "mise sous tutelle"

Ce qui a pour effet le plus souvent de le détruire, de le desservir, de lui greffer en sus des soucis o zide o zide...)

Autrement dit... relation destructrice...

Enfin...Allah (swt) o hlem...

Amicalement

Bonne nuit yawning smiley
k
10 mai 2016 17:33
Je te comprends je suis dans le même cas et c'est trés gênant ... il se disent tout et en plus i sont trés proches , calins meme du pied parfois il se lache pas !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook