Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lien fort avec sa mère ..
S
25 décembre 2013 12:46
Slm. Alors voilà je vous raconte mon histoire , enfaite je connais un gars du bled depuis quelques temps, on s'est déjà vu et le problème c que j'ai l'impression qu'il a une mentalité arriérée. Déjà il me dit que les hommes sont supérieurs aux femmes alors ils peuvent se permettre de sortir avec leurs potes (car il sort très très souvent ) puis il fait tout le temps référence a sa mère ( ma mère n'apprécierait pas que tu dises ci ou ça, ma mère me tuerait si je fais ci ou ça ) il es très lié avec sa mère et j'ai peur pour le futur qu'il m'impose sa mère et quelle se mêle de tout. Je vis en France et lui au Maroc et je fais mes études ici je sais que je ne pourrais pas accepter cela c'est pour cela que je vous demande votre avis si je devrais continuer a rester avec lui ou bien mettre un terme a notre histoire. Merci de vos reposes
B
25 décembre 2013 12:49
Salam , vous été même pas marieret il te dit TT sa alor imagine une fois marier
Tu reviendras nous poster '' problème avec ma belle mère ou divorce a cause de ma belle mère ''

Donc pèse le pour et le contre et réfléchis bien avant de t'engager '
25 décembre 2013 12:50
salam le probleme c'est surtout quand il te dit "les homme ssont superieurs aux femmes" et qu'il sort tranquille avec ses potes
S
25 décembre 2013 13:44
Oui je réalise bien chaque jour qu'il n est pas fait pour moi mais le problème c'est que je me suis accroché a cette personne , je fais que penser toute la journée , moi qui finis mes études ( master en droit ) ne devrais je par rencontrer quelqu'un qui vit ici et qui a une autre mentalité?!!!!
J
25 décembre 2013 15:37
Asalam aleikoum. Tu court droit ... Mais tout droit ... Dans un mur .
Pour commencer ma sœur... Laisse le tomber et ne gâche pas ce que Dieu ta donner... A savoir " la vie ".

Dieu nous a créé seulement pour une chose... Dis moi c'est laquelle si te plait.... Tu fais des études certes, ce n'est pas interdit... Tu mange tu bois c'est très conseillé pour rester en vie... Mais fréquenter un homme est strictement interdit oukhti.

Tu n'a même pas a essayer de savoir si sa mère ou ses potes ou ci ou ça... Fréquenté des sœurs qui craigne Dieu, des sœurs que tu trouve meilleurs que toi car elles fond des œuvres pour Dieu meilleurs que tu puisse faire... Et là inchaAllah tu avancera.

La réponse a ta question ma sœur c'est ne te dirige pas vers le feu car crois moi que en effet le feu brûle.
Tu es dans ce forum je suppose car tu crois en Dieu... Dieu a interdit la mixité ma sœur.
La vrai foi ne s'obtient pas par un vœu pieu... Mais par des actions clair.... Et sache que Dieu a rendu licite pour nous tout ce qui est sain , et nous a interdit ce qui est mal.

Maintenant tu t'es attaché a lui ... Tu t'ai attaché a lui en suivant les recommandation des Dieu ou tes propre pulsion( dont chaitane est malheureusement le précurseur )... Si tu veux que tout rentre dans l'ordre il y a qu'une solution ma sœur. Ne lui parle même plus, il n'a même pas a savoir que tu ne lui parle plus... Et essayer de fréquenter des sœurs qui te semble meilleur que toi fi dine pour essayer de faire comme elle et inchaAllah les dépasser ... Et toujours regarder au dessus de toi une personne de meilleur que toi dans le dine... C'est ça qui te fera te diriger vers Allah inchaAllah.
m
25 décembre 2013 16:20
Ton gros problème s'est que tu écoutes ton coeur au lieu de te fier à ta tete qui elle ne se base que sur du concret. Pourtant ta tete est ta meilleure alliée.

Ce type t'annonce la couleur, tu es intelligente s'est pour cela que tu en as déduit que ce n'était pas ta vision des choses. Maintenant soit assez intelligente pour passer ton tour.

Ce mec tu ne le vois jamais, tu t'es attachée à une image que tu t'es faites de lui, image montée de toute pièce sur la base d'un été avec lui. Et s'est à cette image que tu as construite que tu t'es attachée. Pas à lui vraiment, lui qui te parle et te dis tout ce qui te déplait.

Maintenant fait comme tu veux, mais n'abandonne pas tes brillantes études pour un mec; lui ou un autre.
25 décembre 2013 16:23
Citation
Sosoperdue a écrit:
Déjà il me dit que les hommes sont supérieurs aux femmes alors ils peuvent se permettre de sortir avec leurs potes (car il sort très très souvent ) puis il fait tout le temps référence a sa mère ( ma mère n'apprécierait pas que tu dises ci ou ça, ma mère me tuerait si je fais ci ou ça ) . Merci de vos reposes

De un c'est un macho qui croit les hommes supérieurs aux femmes. Je sais meme pas comment tu peux penser faire ta vie avec un homme comme ça , toi qui fait de sucroit un master en droit. C'en est glauque tellement c'est tragique.

De deux, c'est quoi cette homme qui s'exprime comme un gosse de moins de 10 ans ??'
Ma mère ne tuerait si je fais ci ou ça ...LOL C'est un homme a épiuser Ca ? Il est plutot a circoncir ...oui.

C'est pas qu'il est lié a sa mère. Il est surtout sous l'emprise ou la domination de sa mère!!!

La seule chose qu'il pourra faire sans elle, c'est les rapports physiques. Pour tout le reste, c'est Madame qui décide!

Alors je sais pas ce que tu lui trouves et pourquoi tu t'es attachée a lui, mais je te conseille de détacher. Il n'y a rien de bon a t'offrir
25 décembre 2013 16:29
relis ton post tu auras la solution grinning smiley

tu vas dire "non mais c moi cette personne qui subit deja ca"


l'excuse de "je sors avec potes parce que l'homme est sup à la femme " lol


sans parler de sa mere déjà on voit que bon, c pas l'homme "ideal" si je puis dire
O
25 décembre 2013 16:30
A mon avis tu as toutes les raisons pour prendre tes jambes à ton cou.
s
25 décembre 2013 16:31
Un conseil avant d'aller loin, coupe très vite avec lui, un homme qui va te comparer tôt le temps à sa mère laisse tombé.
S
25 décembre 2013 20:11
Tout dabbord merci mes sœurs pour vos réponses. Je pense que je me suis attaché a une fausse image. Le pire c'est qu'il veut ramener ses parents avec lui pour vivre ici, l'horreur .
M
25 décembre 2013 20:17
Salam,

Il est "arriéré" selon
Il te dit clairement que les hommes sont supérieurs aux femmes...
Euh pourquoi tu te poses des questions?
Je ne comprends pas...
Tu es désespéré à ce point là?
Certaines devraient grandir avant de penser au mariage.
S
26 décembre 2013 12:18
J'ai décidé de lui parler de ca il m'a dit qu'il était énervé en disant ça et qu'il le pensait pa, non je ne suis pas désespérée c'est juste que je trouvais que c'était quelqu'un de bien hormis tout ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook