Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lien avec le beau frere
26 décembre 2016 13:27
Salam aleykoum
Les liens familiaux sont important mais concernant les relations belle soeurs beau frere ?
Je souhaite connaitre vos avis sur la situation d'une amie. Elle a 26 et vis avec ses parents. Aucune ambiguïté sentimentale avec le beau frere bien au contraire.
Il se permet de jouer le role d un frere (elle en a deja 2 mais ne sont pas proche) macho et n'hésite pas à la juger et la pointer du doigt si ils ont une divergence d'opinion. Elle a eu le malheur de dire qu elle souhaitait se marier et fonder une famille..ça fait 6 mois qu'il lui lance des pics et se permets d'exposer sa vie auprès des siens alors qu'elle en a pas parler à ses parents pour ne pas les inquiétés de ce qu'elle ressent. Il l'a traité de désespéré, envieuse et jalouse alors qu'elle n'est pas comme ça elle souhaite juste passer une nouvelle etape dans sa vie. Pour lui apparement elle doit se marier a 30 ans ! Il l'a décrété ainsi. A chaque fois qu'il se voit il lance une petite reflexion pour apparement "la faire reflechir"..les liens se dégradent et la soeur a pris partie pour son mari.
Est-ce hram de vouloir couper les ponts avec les beau frere ? C pas l'idéal dans une famille des gens qui boudent mais parfois certaines personnes deviennent nocifs, surtout ceux qui se mêlent de chose qui ne les regardent pas.
26 décembre 2016 13:43
J'ai pas trop compris, elle est marié et à un beau frère qui veut dirigé sa vie et ne veut pas qu'elle se mari avant 30 ans ?

C'est sa ?
26 décembre 2016 13:46
Sa grande soeur est marié. Et cet homme veut dirigé la vie de mon amie oui.
O
26 décembre 2016 13:46
Dis à ton amie de mettre de la distance avec ce type.
Il faut bien se rendre compte que c'est pas parce qu'un gars ou une fille épouse votre frère/soeur que ça devient votre frère ou soeur! Are you crazy
Il n'y a pas de lien fraternel avec les beaux frères, c'est juste le mari de ta soeur et il doit y avoir de la distance et de la réserve comme pour n'importe quel type étranger à ta vie à toi!

Il a rien à lui dire, il serait temps qu'elle le remette à sa place et qu'elle ne tape pas la discute avec lui sur ses projets, qu'est ce que c'est que ça?!!
Ils habitent tous ensemble ou quoi?
26 décembre 2016 13:47
ah c'est le mari de sa soeur c'est sa ?

Son beau frère n'est en rien son maharam donc il n'a rien à décidé pour elle.

Qu'elle en parle à sa soeur ou à lui directement et qu'elle lui remette les idées en place.

Citation
kiwy a écrit:
Sa grande soeur est marié. Et cet homme veut dirigé la vie de mon amie oui.
26 décembre 2016 13:52
Aleykoum salam

Le beau-frère c'est la mort comme à dit le prophète saws , il n'est pas son mahram et doit se mêler de ses affaires. Dis à ton amie de ne plus le calculer, elle se marié quand elle veut et qu'elle mette de la distance en entre eux. C'est bizzare comme attitude de quelqu'un qui n'est qu'un beau frère, frere j'aurai compris mais là c'est bizzare ...

InchAllah Kheir elle n'a qu'à supprimer son numéro ou quoi ils n'ont pas de lien de parenté vu qu si la sœur meurt, son beau-frère peut épouse l'autre sœur. Wa Allah o'alem
26 décembre 2016 13:53
Mdrr non ils habitent pas ensemble mais mon amie a fait bcp pour sa grande soeur..puisque le mari n'aidait pas bcp, mon amie etait presente pour les aider..et lorsqu'ils ont tout eu, maison enfant emploi bah tchao. dès que mon amie a eu besoin de se confier elle s'en ai prit plein la figure. Soit disant pour son bien
Citation
Oûd a écrit:
Dis à ton amie de mettre de la distance avec ce type.
Il faut bien se rendre compte que c'est pas parce qu'un gars ou une fille épouse votre frère/soeur que ça devient votre frère ou soeur! Are you crazy
Il n'y a pas de lien fraternel avec les beaux frères, c'est juste le mari de ta soeur et il doit y avoir de la distance et de la réserve comme pour n'importe quel type étranger à ta vie à toi!

Il a rien à lui dire, il serait temps qu'elle le remette à sa place et qu'elle ne tape pas la discute avec lui sur ses projets, qu'est ce que c'est que ça?!!
Ils habitent tous ensemble ou quoi?
26 décembre 2016 13:55
Sa soeur.a prit partie pour son mari. Pour elle c normal que son mari intervienne autant ds sa vie..comme si ct une enfant ! Sauf qu'il l'a dénigre, mais quoiqu'il arrive elle s'est mise du coté de son mari
Citation
Amel** a écrit:
ah c'est le mari de sa soeur c'est sa ?

Son beau frère n'est en rien son maharam donc il n'a rien à décidé pour elle.

Qu'elle en parle à sa soeur ou à lui directement et qu'elle lui remette les idées en place.
26 décembre 2016 13:58
C'est ce qu'elle essaye de faire. Difficile car la relation avec la soeur se dégrade du coup et monsieur se fait en plus passer pour la victime en disant qu'il se sent rejeté..
Citation
•FSA a écrit:
Aleykoum salam

Le beau-frère c'est la mort comme à dit le prophète saws , il n'est pas son mahram et doit se mêler de ses affaires. Dis à ton amie de ne plus le calculer, elle se marié quand elle veut et qu'elle mette de la distance en entre eux. C'est bizzare comme attitude de quelqu'un qui n'est qu'un beau frère, frere j'aurai compris mais là c'est bizzare ...

InchAllah Kheir elle n'a qu'à supprimer son numéro ou quoi ils n'ont pas de lien de parenté vu qu si la sœur meurt, son beau-frère peut épouse l'autre sœur. Wa Allah o'alem
26 décembre 2016 14:02
La sœur ça peut toujours s'arranger elle restera sa sœur a vie, mais lui il n'a qu'a se sentir rejeté c'est son problème, je pense qu'il retourne le cerveau à sa femme.
Fais des douaas ca passera inchAllah.
Citation
kiwy a écrit:
C'est ce qu'elle essaye de faire. Difficile car la relation avec la soeur se dégrade du coup et monsieur se fait en plus passer pour la victime en disant qu'il se sent rejeté..
O
26 décembre 2016 14:11
C'est un "blédard" maghrébin, non? Je connais quelques cas, et je conseille vivement à ton amie de se montrer ferme même si (surtout!) si sa propre soeur ne la soutient pas.
Je dis ça parce qu'il y a quelques caractéristiques:
- blédard débarqué sans argent ni situation qui compte à 300% sur madame.
- famille de la fille un peu trop ouverts/pas très exigeante sur le prétendant.
- pas de père ou père fortement diminué (malade, très vieux, handicapé, alcoolique,...)
- belle-soeur hnina, qui se laisse faire voire un peu complexée & isolée.
- le beauf manipulateur: charmant au début (pas le choix), il sociabilise à fond et prend de + en + de libertés jusqu'à des situations terribles.

Ils sont chelous ces mecs là, si elle reconnaît son beauf dans un ou plusieurs items que j'ai décrit, qu'elle coupe tous les ponts, qu'elle ne lui parle pas, qu'elle ne reste pas seule dans la même pièce, qu'elle marque un maximum de distance!!!

Et qu'elle vive sa vie en-dehors de sa famille
Citation
kiwy a écrit:
Mdrr non ils habitent pas ensemble mais mon amie a fait bcp pour sa grande soeur..puisque le mari n'aidait pas bcp, mon amie etait presente pour les aider..et lorsqu'ils ont tout eu, maison enfant emploi bah tchao. dès que mon amie a eu besoin de se confier elle s'en ai prit plein la figure. Soit disant pour son bien
L
26 décembre 2016 14:26
couper les ponts est ce que ca se fait ? toujours la même question !!!!

franchement tu fais quoi quand tu marches et que tu vois une grosse crotte de merde sur ton chemin ? tu marches dedans ou tu détournes ton chemin ?

arrêtons avec ces principes qui tuent les couples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 14:26 par LynetteScavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 décembre 2016 15:02
Pour moi la Reponse est simple: il ne s'agit ni de son père, ni de son frère!!!
Après pour le bien de la famille et de sa soeur qu'elle ne lui manque pas de respect et qu'elle n'aborde plus le sujet devant lui.
26 décembre 2016 15:07
Tu m'impressionne parce que tu as tapé dans le mille sur la totalité des items.
Et mon amie a effectivement tres bon coeur et est tres naïve. Elle croit en la bonté de chaque personne et a tjs esperer que son beau frere evolue positivement mais la c trop pour elle. Elle a tjs essayer de faire abstraction des mauvaises attitudes et voir le coté bon des gens mais finalement elle ouvre yeux.
Citation
Oûd a écrit:
C'est un "blédard" maghrébin, non? Je connais quelques cas, et je conseille vivement à ton amie de se montrer ferme même si (surtout!) si sa propre soeur ne la soutient pas.
Je dis ça parce qu'il y a quelques caractéristiques:
- blédard débarqué sans argent ni situation qui compte à 300% sur madame.
- famille de la fille un peu trop ouverts/pas très exigeante sur le prétendant.
- pas de père ou père fortement diminué (malade, très vieux, handicapé, alcoolique,...)
- belle-soeur hnina, qui se laisse faire voire un peu complexée & isolée.
- le beauf manipulateur: charmant au début (pas le choix), il sociabilise à fond et prend de + en + de libertés jusqu'à des situations terribles.

Ils sont chelous ces mecs là, si elle reconnaît son beauf dans un ou plusieurs items que j'ai décrit, qu'elle coupe tous les ponts, qu'elle ne lui parle pas, qu'elle ne reste pas seule dans la même pièce, qu'elle marque un maximum de distance!!!

Et qu'elle vive sa vie en-dehors de sa famille
26 décembre 2016 15:11
C ca le pire. C qu'elle a voulu se confier à sa soeur et sur le coup sa soeur a eu les mots qu'il fallait sur diverse chose. Le soir elle a raconté a son mari et la c le drame lol sa soeur le lendemain a retourné sa veste et quand a ce qu il parait quand tu l entend parler c le meme son de cloche que le mari. Donc tres déçu elle a décidé de se taire et meme en disant rien il continue de moquer de son envie de mariage.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pour moi la Reponse est simple: il ne s'agit ni de son père, ni de son frère!!!
Après pour le bien de la famille et de sa soeur qu'elle ne lui manque pas de respect et qu'elle n'aborde plus le sujet devant lui.
26 décembre 2016 15:22
Et bien maintenant elle saura qu'elle ne peut plus se confier à sa soeur.. Dommage
Pour le beau frère elle n'a qu'à le remettre à sa place en lui disant clairement qu'il n'est ni son pdre ni son frère et qu'il verra lorsque le sujet touchera une de ses propre soeur. Si la soeur s'en mêle pareille: elle n'est pas sa mere et qu'elle ne s'est jamais mêlé de sa vie sentimentale.
O
26 décembre 2016 16:03
Il ne faut pas être impressionnée ma soeur: cette sale race de profiteurs n'est pas très originale... T'en as vu 2 ou 3, tu les as tous vus. Je pourrais ajouter qu'il traite sa femme comme une chienne qui doit tout assumer (maison, factures, enfants), qu'il la dévalorise constamment et la complexe physiquement vis-à-vis des autres femmes, que cette dernière est plus amoureuse de lui que l'inverse, que ce "charmant" beauf aime bien prendre soin de lui/faire le beau/se croit jeune et irrésistible. Aussi ses frères ne sont pas impliqués dans la vie familiale et sont plutôt "soumis" vis-à-vis de ce beauf (plus jeunes, moins retors,...)

Je réitère donc mon conseil en te demandant d'insister lourdement auprès de ton amie: COUPE LES PONTS!

Je te décris ce qui l'attend sinon:
- intrusion dans sa vie sentimentale: après les "conseils" viendront les critiques et le dénigrement de ses choix et de ses prétendants jusqu'à faire capoter ses projets de mariage.
-violence verbale, insultes, remarques à connotation sexuelle, allusions de plus en plus vulgaires et/ou violentes.
- violence symbolique (critique du physique de sa soeur devant elle par exemple), exhibitionnisme (pisser/chier la porte ouverte, laissera traîner ses sous-vêtements, se baladera à moitié à poil pour la mettre mal à l'aise,...)
- création d'histoires et de zizanie dans la famille = DIVISER POUR MIEUX REGNER!
-violence physique sur elle-même: bousculades, attouchements, violence sur sa famille (neveux, soeur,...)
- etc...
-destruction totale de la famille de ton amie avec possibles cas de violences sexuelles et physiques sur 1 ou plusieurs membres (JE SUIS TRES SERIEUSE!!!!)

Citation
kiwy a écrit:
Tu m'impressionne parce que tu as tapé dans le mille sur la totalité des items.
Et mon amie a effectivement tres bon coeur et est tres naïve. Elle croit en la bonté de chaque personne et a tjs esperer que son beau frere evolue positivement mais la c trop pour elle. Elle a tjs essayer de faire abstraction des mauvaises attitudes et voir le coté bon des gens mais finalement elle ouvre yeux.
26 décembre 2016 17:53
Effectivement elle parlait avec quelqu'un sur le net..ca n'a pas marché et lorsqu'il l'a su tout de suite il est partie voir les photos sur les reseaux sociaux et a tailler le jeune homme sans meme le connaitre que ce soit physique ou mentalité sachant ce jeune homme ne laissait rien paraitre sur internet donc oui le declic fut à ce moment là
Merci pour tout vos conseil en tout cas. Ca rassure mon amie..elle avait juste l'impression de devenir une mauvaise personne
Citation
Oûd a écrit:
Il ne faut pas être impressionnée ma soeur: cette sale race de profiteurs n'est pas très originale... T'en as vu 2 ou 3, tu les as tous vus. Je pourrais ajouter qu'il traite sa femme comme une chienne qui doit tout assumer (maison, factures, enfants), qu'il la dévalorise constamment et la complexe physiquement vis-à-vis des autres femmes, que cette dernière est plus amoureuse de lui que l'inverse, que ce "charmant" beauf aime bien prendre soin de lui/faire le beau/se croit jeune et irrésistible. Aussi ses frères ne sont pas impliqués dans la vie familiale et sont plutôt "soumis" vis-à-vis de ce beauf (plus jeunes, moins retors,...)

Je réitère donc mon conseil en te demandant d'insister lourdement auprès de ton amie: COUPE LES PONTS!

Je te décris ce qui l'attend sinon:
- intrusion dans sa vie sentimentale: après les "conseils" viendront les critiques et le dénigrement de ses choix et de ses prétendants jusqu'à faire capoter ses projets de mariage.
-violence verbale, insultes, remarques à connotation sexuelle, allusions de plus en plus vulgaires et/ou violentes.
- violence symbolique (critique du physique de sa soeur devant elle par exemple), exhibitionnisme (pisser/chier la porte ouverte, laissera traîner ses sous-vêtements, se baladera à moitié à poil pour la mettre mal à l'aise,...)
- création d'histoires et de zizanie dans la famille = DIVISER POUR MIEUX REGNER!
-violence physique sur elle-même: bousculades, attouchements, violence sur sa famille (neveux, soeur,...)
- etc...
-destruction totale de la famille de ton amie avec possibles cas de violences sexuelles et physiques sur 1 ou plusieurs membres (JE SUIS TRES SERIEUSE!!!!)
26 décembre 2016 17:57
Faut que quelqu'un tire cette pauvre fille des griffes de son beau frère ( et de sa soeur qui la donne en pâture à son mari). On dirait qu'il n'ont aucune vie pour avoir le temps de pourrir celle d'une fille de 26 ans .C'est hyper malsain cette situation !!!

Il n'est pas censé être en contact avec elle, j'ai plein de beaux frères et pas une seule fois j'ai été contact autre que salam quand on se croise chez la famille.
26 décembre 2016 18:08
Tu as tout à fait raison..cet homme n'est plus dans le dine malheureusement et effectivement mon amie avait cette impression que les petites choses de sa vie qu'elle en parle ou non ct leurs polar du soir ! Ct devenu malsain comme tu dis. Elle et critiqué car elle ne sort pas bcp et quand elle va voir une amie ils lui font une story en disant que c pr voir des hommes...elle etouffe c fou
Citation
Mini Momy a écrit:
Faut que quelqu'un tire cette pauvre fille des griffes de son beau frère ( et de sa soeur qui la donne en pâture à son mari). On dirait qu'il n'ont aucune vie pour avoir le temps de pourrir celle d'une fille de 26 ans .C'est hyper malsain cette situation !!!

Il n'est pas censé être en contact avec elle, j'ai plein de beaux frères et pas une seule fois j'ai été contact autre que salam quand on se croise chez la famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook