Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licite illicite?
J
9 mars 2018 13:46
C'est quoi le jugement en islam pour une personne qui se Mari mais elle ne veut pas d'enfant ?
y
9 mars 2018 13:53
pas salam, surtt pour un post à cet question


pour moi infanter tt comme la polygamie relève du besoin, l'assumer c autre chose....


tt le monde veut des enfnts, tt le monde veut être polygame, ou poliandre selon, la vérité c que derrière faut assumer, une femme donne son accord pr un mariage, ok, à elle d'assumer mais un enfnt???

donc non pr moi on a un anfant qd on peut l'assummer, tt comme une femme, à ns de s mettre ok avant l'union
9 mars 2018 13:55
Absolument rien.
9 mars 2018 14:00
C’est pas une obligation
J
9 mars 2018 14:01
Non mais déjà calme toi mdr t'a l'air secoué par ma question.

Je pose la question pour moi car j'ai pas l'instinct maternelle, j'aime les enfants mais j'ai pas se desir absolu d'en avoir jsp pk.

La polyandrie n'est pas le sujet la.
Citation
yabiman95 a écrit:
pas salam, surtt pour un post à cet question


pour moi infanter tt comme la polygamie relève du besoin, l'assumer c autre chose....


tt le monde veut des enfnts, tt le monde veut être polygame, ou poliandre selon, la vérité c que derrière faut assumer, une femme donne son accord pr un mariage, ok, à elle d'assumer mais un enfnt???

donc non pr moi on a un anfant qd on peut l'assummer, tt comme une femme, à ns de s mettre ok avant l'union
J
9 mars 2018 14:05
J'aimerais que la réponse à ma question soit développée mdr c'est quoi l'avis des anciens savants sur ce cas
9 mars 2018 14:05
Faut pas le brusqué je crois qu’il a ses règles
Depuis hier il pete un câble sur toute personne qui ose commenter mdr

Citation
Juhayna a écrit:
Non mais déjà calme toi mdr t'a l'air secoué par ma question.

Je pose la question pour moi car j'ai pas l'instinct maternelle, j'aime les enfants mais j'ai pas se desir absolu d'en avoir jsp pk.

La polyandrie n'est pas le sujet la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 14:05 par inconnue923.
J
9 mars 2018 14:06
Ptdrrr enfaite la façon dont il écrit on dirai il est toujours en mode zehef ptdr
Citation
inconnue923 a écrit:
Faut pas le brusqué je crois qu’il a ses règles
Depuis hier il pete un câble sur toute personne qui ose commenter mdr
n
9 mars 2018 14:08
salamBye
eh tu as retrouvé ton chemin lol, tu avis déserté un moment nan ?!
moi jsui d'accord avec toi, et je dirai que l'homme doit assumer et aider sa femme.
Citation
yabiman95 a écrit:
pas salam, surtt pour un post à cet question


pour moi infanter tt comme la polygamie relève du besoin, l'assumer c autre chose....


tt le monde veut des enfnts, tt le monde veut être polygame, ou poliandre selon, la vérité c que derrière faut assumer, une femme donne son accord pr un mariage, ok, à elle d'assumer mais un enfnt???

donc non pr moi on a un anfant qd on peut l'assummer, tt comme une femme, à ns de s mettre ok avant l'union
9 mars 2018 14:10
Wllh! Mais chut viens on arrête de parler de lui on va se faire descendre mdr
Citation
Juhayna a écrit:
Ptdrrr enfaite la façon dont il écrit on dirai il est toujours en mode zehef ptdr
J
9 mars 2018 14:12
Ptdrrr vas-y on arrête mais c'est pas méchant et puis on cherche pas à se cacher il va nous lire mdr
Citation
inconnue923 a écrit:
Wllh! Mais chut viens on arrête de parler de lui on va se faire descendre mdr
y
9 mars 2018 14:12
moi secoué? c tres mal me connaitre mdr dc jv te calmer direct, t loiiiiiiiiin de me rendre nerveux, ceux qui le ont enduré mes ners peuvent t le dire, toi pr moi une inconnue qui blabla pr foy, comme pr les autres, jte dirai teste tu verras, qui sy frotte sy pique


si tu n vois pas le rapport c pas grave


justement je te dis que ça ne dois pas primer sur une ie de famille


bref si tu piges pas , pas de soucis lol

Citation
Juhayna a écrit:
Non mais déjà calme toi mdr t'a l'air secoué par ma question.

Je pose la question pour moi car j'ai pas l'instinct maternelle, j'aime les enfants mais j'ai pas se desir absolu d'en avoir jsp pk.

La polyandrie n'est pas le sujet la.
y
9 mars 2018 14:13
ok

g mes reles pas de soucis, tu veux un tampon pour preuve?
Citation
inconnue923 a écrit:
Faut pas le brusqué je crois qu’il a ses règles
Depuis hier il pete un câble sur toute personne qui ose commenter mdr
J
9 mars 2018 14:15
Roooh la fierté de malade mentale. Redescend on déconne. Si tu sais pas rire tant pis pour toi mais te prend pas pour mon grand wallah, je suis pas ta petite. Va prendre ta petite confiance de merdeux avec d'autre mais pas avec moi
Citation
yabiman95 a écrit:
moi secoué? c tres mal me connaitre mdr dc jv te calmer direct, t loiiiiiiiiin de me rendre nerveux, ceux qui le ont enduré mes ners peuvent t le dire, toi pr moi une inconnue qui blabla pr foy, comme pr les autres, jte dirai teste tu verras, qui sy frotte sy pique


si tu n vois pas le rapport c pas grave


justement je te dis que ça ne dois pas primer sur une ie de famille


bref si tu piges pas , pas de soucis lol
y
9 mars 2018 14:16
contre les propos comme les tiens visiblement tjs


autremen t'as des choses à dél ou t'as tjs peur à la douane?
Citation
Juhayna a écrit:
Ptdrrr enfaite la façon dont il écrit on dirai il est toujours en mode zehef ptdr
J
9 mars 2018 14:19
Franchement laisse nous wallah on rigoler et toi tu part au quart de tour c'est bon
Citation
yabiman95 a écrit:
ok

g mes reles pas de soucis, tu veux un tampon pour preuve?
y
9 mars 2018 14:19
parler une chose r c uune autre


te prend pas pour mon grand wallah, je suis pas ta petite. Va prendre ta petite confiance de merdeux avec d'autre mais pas avec moi


prouve le ici c loin d etre le cas


tu me fais pitié sérieu





la fierté de malade mentale.
Citation
Juhayna a écrit:
Roooh la fierté de malade mentale. Redescend on déconne. Si tu sais pas rire tant pis pour toi mais te prend pas pour mon grand wallah, je suis pas ta petite. Va prendre ta petite confiance de merdeux avec d'autre mais pas avec moi
J
9 mars 2018 14:23
Tu sais c'est pas grave si je te fais pitié moi je te demande juste de prendre ta pitié et de me laisser tranquille si tu ne sais pas rire.

On charri, c'est bonne enfant c'était pas une attaque contre toi mais tu l'as pris comme ça et t'es montée sur tes grands chevaux. Donc il est normal que je te demande de pas prendre la confiance.
Citation
yabiman95 a écrit:
parler une chose r c uune autre


te prend pas pour mon grand wallah, je suis pas ta petite. Va prendre ta petite confiance de merdeux avec d'autre mais pas avec moi


prouve le ici c loin d etre le cas


tu me fais pitié sérieu





la fierté de malade mentale.
9 mars 2018 14:24
Hier tu m’as dit « redescend » mais tu devrais l’appliquer pour ta personne ce conseil.

Je comprend pas le but de ta présence ici. T’es dans la provocation et limite tu prend les gens de haut. T’es pathétique mon frère
Citation
yabiman95 a écrit:
parler une chose r c uune autre


te prend pas pour mon grand wallah, je suis pas ta petite. Va prendre ta petite confiance de merdeux avec d'autre mais pas avec moi


prouve le ici c loin d etre le cas


tu me fais pitié sérieu





la fierté de malade mentale.
A
9 mars 2018 14:49
Salam,

Je ne sais pas quels sont les avis pour ce cas, néanmoins voici quelques avis sur des questions proches des tiennes.

Avoir des enfants est un droit, pour l'homme comme pour la femme. Un droit relatif évidemment puisqu'il est tout à fait licite d'épouser en connaissance de cause une femme ménopausée ou bien un homme stérile (du moment qu'il n'est pas impuissant).
De ce fait, la question des contrats de mariage stipulant cette condition (ne pas avoir d'enfants) a été étudiée. Pour une partie des savants, le contrat de mariage est nul du fait de la présence de cette condition. Pour d'autres, le contrat reste valide mais c'est la condition qui est annulée.

Donc si vous êtes fertiles l'un et l'autre, vous pouvez difficilement vous mettre d'accord au début du mariage sur une condition pareille. Chacun ayant parfaitement le droit de changer d'avis par la suite et de vouloir un enfant.

Concernant le fait de pratiquer la contraception contre l'avis de l'autre.

Pour Malik dans son Muwatta c'est haram.

Pour al Kasani (hanafite) c'est makrouh. Pareil pour Ibn Qudama al-Maqdissi (hanbalite)

Pour l'école shafiite, toute forme de contraception est makrouh, que l'un ou l'autre soit consentant ou non.

Citation
Juhayna a écrit:
C'est quoi le jugement en islam pour une personne qui se Mari mais elle ne veut pas d'enfant ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook