Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licite ou illicite
25 février 2017 07:54
Salam Aalaykoum,

De nature très ouverte et curieuse, j'ai commencé à lire la bible, et aussi la Torah pour voir ce qui s'y trouve....
Je me demandais si c'était mal ?

Ps: je suis musulmanne et pratiquante al hamdulillah.
25 février 2017 07:58
Il n'est jamais mauvais de se cultiver de s'informer...Welcome
s
25 février 2017 08:05
Voila la réponse : [ferkous.com]
J
25 février 2017 08:53
Alaikom salam


Les savants religieux le font, il faut cependant avoir un certain degré de religiosité de savoir et un grand bagage intellectuel pour saisir les nuances, le contexte
Si déjà tu as pu lire et saisir en entier le Coran et la sunna bravo a toi
F
25 février 2017 09:28
SALAM ,il n'y a rien de mal à celà et ça devrait même te conforter dans ta foi en Allah .
Il est d'ailleurs annoncé dans les 2 livres sacrés ,l'avènement de Mohamed saw.

Pour les références , cf les écrits et vidéos d'Ahmad Deedat ,entre autre.

Il faut connaître un minimum les bases du dogme islamique avant de se lancer dans ces lectures ,parceque si tu vacilles dans ta foi , avec les choubouhates (équivoques , doutes)qu' il y a dans l'ancien et le nouveau testament , tu risques de perdre pied .

Garde à l'esprit qu' 'il n'y a Qu' un Coran , fidèle à sa version première, mais une multitudes de Bibles falsifiées au cours des siècles .

L'évangile de Barnabé, rédigée il y a plus de 1500 ans semble être la version qui a le moins souffert de ces modifications , elle prédit d'ailleurs l'arrivée de Mohamed saws , la non crucifixion de Jésus , paix et benefiction d'Allah sur ce noble prophète.
25 février 2017 09:28
J'espère que tu va pas changer d'equipe
C
25 février 2017 09:36
Bonjour Wowpia.

Personnellement, c'est en lisant la Bible que j'ai pu, plus facilement, lire et accepter le Coran.

Alors c'est vrai que je suis occidentale à la base et que j'ai plutôt baigné dans mon enfance dans la culture judéo-chrétienne. Mais justement, lire la Bible m'a permis de voir que ce que faisaient les chrétiens dans leur foi n'avait rien à voir avec ce que véhiculait la Bible.

La Bible est très proche du Coran, et heureusement, c'est sensé être, dans les deux cas, la parole de Dieu (qu'elle soit rapportée ou directe).

Et puis la Bible m'a permise de comprendre les histoires de base de la lignée d'isaac. On en parle globalement souvent dans le Coran, mais si on n'a jamais lu la Bible, il est parfois difficile de savoir de quoi il retourne. Au moins, là, on a les détails.

Après tout ça, il faut pouvoir faire le tri entre ce qui semble de Dieu et ce qui ne l'est pas. Avoir à l'esprit que, par exemple, Paul n'a jamais été considéré comme prophète par l'islam. Donc qu'en est-il de sa parole finalement ?
Et aussi avoir en tête que si on y voit des contradictions avec le Coran, que c'est toujours la dernière parole révélée, donc celle du Coran, qui l'emporte (règle de l'abrogé-abrogeant).

Bon, voilà pour ma part. A la base, j'ai eu de mal à lire le Coran, et c'est en lisant la Bible que je l'ai accepté plus facilement. J'ai l'habitude de dire qu'on ne peut pas lire une trilogie en commençant par la fin. Dieu, ça n'est pas qu'à partir de Mohamed, mais depuis le commencement de l'humanité, depuis la genèse ... Je trouve important de savoir pourquoi, comment, on en est arrivé là aujourd'hui et dans quel but.
G
25 février 2017 09:37
Bonjour Wowpia

Et je rajouterais même plus, et pas seulement au niveau religieux.


Citation
chrisado a écrit:
Il n'est jamais mauvais de se cultiver de s'informer...Welcome
25 février 2017 09:58
Les grands esprits se rencontrent..!whistling smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Bonjour Wowpia

Et je rajouterais même plus, et pas seulement au niveau religieux.
G
25 février 2017 10:00
Oui et c est licite (lol)
smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Les grands esprits se rencontrent..!whistling smiley
25 février 2017 10:07
Bonjour mon cher maitre des jeux 2 mots et de la langue française, je vous souhaites un exellent week end inch allah.
Citation
chrisado a écrit:
Il n'est jamais mauvais de se cultiver de s'informer...Welcome
V
25 février 2017 10:39
Alors tout les précheur musulman commettent de grand péchés en étudiant de très près les livre saint, ahmed deedat ou zakir naik commettent une hérésie!

n'importe quoi...Are you crazy
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

De nature très ouverte et curieuse, j'ai commencé à lire la bible, et aussi la Torah pour voir ce qui s'y trouve....
Je me demandais si c'était mal ?

Ps: je suis musulmanne et pratiquante al hamdulillah.
25 février 2017 10:44
Salam

J'ai dit une fois à une personne qui ne comprenez pas pourquoi
Les gens avait plusieurs dieu et plusieurs religions ,et pourquoi lire le Coran alors qu'il y'a la bible

"Qu'il n'y avait qu'un seul dieu, et que le Coran etait la dernière mise à jour des précédents livres saints ,et que les autres religions sont rester dans l'ancienne version ,qui comporter beaucoup de changements d'erreurs et de beug grinning smiley "

Voilà pourquoi c'est inutile de lire un autre livre que le Coran.






Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

De nature très ouverte et curieuse, j'ai commencé à lire la bible, et aussi la Torah pour voir ce qui s'y trouve....
Je me demandais si c'était mal ?

Ps: je suis musulmanne et pratiquante al hamdulillah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 février 2017 10:45
Salam

Développe stp ca m'intéresse
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Alors tout les précheur musulman commettent de grand péchés en étudiant de très près les livre saint, ahmed deedat ou zakir naik commettent une hérésie!

n'importe quoi...Are you crazy
25 février 2017 10:47
Salam


J'ai aussi étudié les trois, l'instruction est toujours une richesse, les protagonistes représentent ces trois religions sont différents et avec des options différentes aussi, mais le but de religions est le même, c'est conduire les gens sur un bon chemin de sagesse.
Il y a quelques siècles la religion était le seul moyen d'éduquer les gens.
Aujourd'hui la science est très développée pour instruire les gens à mieux comprendre le bon fonctionnement de la vie, pour suivre l'évolution avec son temps.
Certains préfèrent rester suivre la logique d'antan qui s'avère souvent compliqué à appliquer.
25 février 2017 10:54
Salam smiling smiley a mon avis c'est comme ci le code pénal change, avec de nouvelles lois
Et qu'un avocat se réfère à l'ancien code pénal pour défendre son client .
Je sait que la comparaison est nul mais c'est pour expliquer pourquoi il ne faut pas lire un livre qui ne vaut plus rien .
Citation
Taeya a écrit:
Salam

Développe stp ca m'intéresse
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
V
25 février 2017 10:54
Développer quoi?
Citation
Taeya a écrit:
Salam

Développe stp ca m'intéresse
25 février 2017 11:01
En quoi "les grds savants commettent une heresie"
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Développer quoi?
V
25 février 2017 11:05
Tu as mal compris mon post , j'ai mis en avant l'exemple de ces précheur qui cumulerais les péchés si lire la bible ou la torah était une hérésie.
Citation
Taeya a écrit:
En quoi "les grds savants commettent une heresie"
M
25 février 2017 13:45
Il n'y a rien de mal à cela
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook