Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce licite de divorcer pour cela ?
m
17 mai 2012 02:34
Salam oualeykum

voila mon probleme :

Je suis mariée avec un homme depuis bientot 7 ans et nous avons 3 enfants . Actuellement je me retrouve enceinte de notre quatrieme enfant et ce malgré un moyen de contraception le probleme c est qu il ne l accepte pas . Il m a clairement dit qu il ne voulais pas de ce bébé qu il n etais pas du tout content et d autre choses assez dur a entendre de la bouche de son mari . Depuis il refuse de m adresser la parole et sa mere aussi ne veux plus me parler . J ai bien essayé de discuter avec lui mais des que je rentre dans une piece il en sort ou il s en va carrément de la maison . Pour lui c est entierement de ma faute si nous sommes dans cette situation . Je me sent tres triste car nous avons traversés une année tres difficile avec beaucoup de disputes . Nous nous sommes accrochés et nous avons tenu bon . Tout allais mieux depuis quelques semaines et ma grossesse accidentelle relance les disputes . Je ne sais plus comment reagir . Je ne sais plus quel est le bon comportement a avoir je suis tellement triste et décue de son comportement et sa reaction que j envisage le divorce car je ne veux pas que mes enfants assiste a de nouvelles disputes et je dois bien avouer que je suis moi meme fatigué de me fachée avec lui Je voudrais retrouvée la sérénité Je voudrais avoir votre avis sur la question car je suis un peu perdue merci d avance
m
18 mai 2012 07:53
Je ne saurais te dire si c'est licite ou non...

Tu en es a combien de mois? peut être faudrait il lui laisser le temps de digérer la nouvelle?

Exige t'il de toi que tu avortes si tel est le cas oui je pense que le divorce est largement justifier: "Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur"
18 mai 2012 10:27
Salam


Non le licite c est le comportement de ton époux il aurait due te prévenir qu’il ne voulait pas d enfant pour que tout les deux vous prenez vos dispositions les préservatif existe non!

il t accuse que tu es responsable il est autant car il faut être deux pour faire un enfant ! Prend soins de toi et de tes enfants laisse bouder dans son coin il t ignore ! Ignore le ne t oblige pas à lui parlé et si âpres ton accouchement il continue dans sa connerie tu sais se qu’il te reste à faire !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 mai 2012 10:59
si tu es enceinte c'est aussi à cause de lui
et bien ignore le lui et sa mère
pour le moment

attend qu'ils digerent la nouvelle
18 mai 2012 11:09
pour savoir si c'et licite ou pas va voir un imam.
18 mai 2012 12:07
salam,

je pense que tu devrais parler a ton mari sérieusement de ce qu'il le dérange dans le fait d'avoir un 4eme enfant. avez vous des problèmes financiers?

essaye de savoir pourquoi il réagit comme sa peut être a t il peur de l'avenir avec 4 enfants et leurs éducation? ou peut etre est ce financier? il a peut être besoin d’être rassuré?

dans tout les cas tu n'es pas fautive, comme l'on dit d'autre yabies plus haut il faut être deux pour faire un enfant or il est autant responsable que toi donc pour quoi s'en prendre a toi?? d'autant plus que cela est la volonté de dieu. tu as pris la contraception et cela n'a pas fonctionné parce que le seigneur en a décidé autrement !! il va falloir qu'il l'accepte!

ce que je te conseille ma sœur c'est de parler avec ton mari, bats toi pour ta petite famille le divorce et la dernière alternative

bon courage
inshallah kheir.
k
18 mai 2012 12:13
Salam,
il me semble qu'en islam, l'homme ne peux divorcer de sa femme si elle est enceinte jusqu'a ce qu'elle accouche, apres si c elle qui veux divorcer je sais pas.
A verifier auprès de quelqu'un qui s'y connait.
a
18 mai 2012 12:48
4 enfants, pourquoi ne l 'accpete t'il pas ? il devrait etre heureux d'avoir un enefant de la femme qu 'il aime ,non ?
l
18 mai 2012 13:30
SALAM ALIKOUM

Je pense que tu devrai le laissé bouder, aprés tu verra comment cela se présente. Comme on te l'a dit plus haut, tu as prie un moyen contraceptif et tu es quand même tombé enceinte, tel est la volonté de Dieu. Peu etre que cette enfant sera une bénédiction pour toi. Dieu ne fait rien par hasard.
Aprés il ne t'a pas demandé t'avorter ?
Si c'est le cas, renseigne toi auprés d'un imam.

Salam
18 mai 2012 14:24
Tu serais responsable parce que c'est toi qui portes l'enfant dans ton ventre et non dans le sien...

Eh bien, elle est bien bonne celle-là !

Il n'avait qu'à se protéger ou encore se retenir.

Tu prenais la pillule, qu'est-ce que tu aurais pu faire de plus ?

Te refuser à lui ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
18 mai 2012 14:27
Allahou a3lam, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour demander le divorce.

Comme l'a suggéré une Yabi, ne le calcule pas lui et sa mère, préoccupe-toi de ta grossesse pour l'instant et une fois le bébé venu, tu prendras une décision s'il ne change pas de comportement.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
T
18 mai 2012 15:24
Salam,


À ta place, j'attendrai que le divorce vienne de lui comme ça il paiera, en attendant prends soin de toi et fais beaucoup d'invocations mais ne demandes surtout pas le divorce.

Et sa mère de quoi elle se mèle celle là??? C'est pas elle qui va le porter ça lui pose problème en quoi??

Évites la un max, et patiente mais ne fais pas l'erreur de briser ton couple kheir inchAllah.
o
18 mai 2012 19:44
un bébé se fais a 2 .... dans ce cas il a qu'a se retenir

pff nimporte quoi...cté mektoub faut se dire hamdoullah
k
18 mai 2012 19:53
j'allucineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, mais c quoi ces hommes qui n'assument pas!!!!!!!!!!!! dire qu'il y a des personnes qui donneraient n'importequoi pour avoir des enfants et lui il fait la gueule et SA MERE elle est grave elle aussi fait la gueule!!!! encore pire, elle a surement TROP de petits enfants Are you crazy
concentres toi sur tes enfants et celui qui arrive, content ou pas content c est son problème, soit il se fait une raison soit il dégage c bon quoi!!!
courage ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook