Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licite devient illicite ?
Y
YB_
22 février 2021 00:24
Une question...

Pensez-vous qu'Allah peut rendre haram quelque chose de halal pour une personne qui lui demande ?

Du style : "ya Rabbi rend pour MOI haram toute femme sue j'épouserai tant que je ne fais pas telle chose."

Ici il s'agit de rendre haram pour la personne qui le demande hein, pas pour tout le musulmans.
22 février 2021 00:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce que tu crois qu'Allah va t'envoyer un prophète ou un ange pour te le dire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 février 2021 00:41
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 3]

[...] Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Allah est Clément et Miséricordieux.


La législation ne changera pas. Ce qui est halal restera halal, ce qui est haram restera haram.
Ensuite cette chose en question, il est possible qu'elle se produise jamais car c'est Allah qui décide.
Et normalement on invoque pour qu'Allah, pas pour tes contraintes ou difficultés.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 28]

يُرِيدُ اللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ ۚ وَخُلِقَ الْإِنسَانُ ضَعِيفًا

Allah veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.
Y
YB_
22 février 2021 01:05
En gros l'invocation est nulle quoi, et dans l'exemple ci-dessus vaut mieux pas que la personne fasse telle chose ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 3]

[...] Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Allah est Clément et Miséricordieux.


La législation ne changera pas. Ce qui est halal restera halal, ce qui est haram restera haram.
Ensuite cette chose en question, il est possible qu'elle se produise jamais car c'est Allah qui décide.
Et normalement on invoque pour qu'Allah, pas pour tes contraintes ou difficultés.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 28]

يُرِيدُ اللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ ۚ وَخُلِقَ الْإِنسَانُ ضَعِيفًا

Allah veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.
Y
YB_
22 février 2021 01:07
Il ne le saura pas, un peu comme si on demandait à Allah de nous pardonner nos péchés.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce que tu crois qu'Allah va t'envoyer un prophète ou un ange pour te le dire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 février 2021 07:02
Ici ce n’est pas Allah qui interdit mais la personne qui formule ce que l’on appelle un « voeu », en arabe : نذر.

Les « vœux » sont à prendre très au sérieux, comme des serments. Par contre tu ne peux pas pour répondre à la première partie de ta question te rendre licite quelque chose d’illicite... le vœu doit être conforme à la shari3a.

Des explications :

[www.google.fr]
M
22 février 2021 07:37
Salam
Une femme dont tu ne t’es pas marié avec t’es déjà haram.
S
22 février 2021 07:43
Quelle idée bizarre!
Pourquoi ne pas demander à Dieu de t'eloigner de tout ce qui est interdit et de te guider vers ce qu'il agréé ?



Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Une question...

Pensez-vous qu'Allah peut rendre haram quelque chose de halal pour une personne qui lui demande ?

Du style : "ya Rabbi rend pour MOI haram toute femme sue j'épouserai tant que je ne fais pas telle chose."

Ici il s'agit de rendre haram pour la personne qui le demande hein, pas pour tout le musulmans.
22 février 2021 08:45
De vu comme ça, je ne trouve pas ça ouf.
Maintenant, je ne connais pas la duaa exacte et c'est Allah qui sait.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
En gros l'invocation est nulle quoi, et dans l'exemple ci-dessus vaut mieux pas que la personne fasse telle chose ?
K
22 février 2021 12:27
Etrange comme doua....d'habitude on demande à ce que les choses deviennent plus simples pas l'inverse. Tu es littéralement en train de te tirer une balle dans le pied.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Une question...

Pensez-vous qu'Allah peut rendre haram quelque chose de halal pour une personne qui lui demande ?

Du style : "ya Rabbi rend pour MOI haram toute femme sue j'épouserai tant que je ne fais pas telle chose."

Ici il s'agit de rendre haram pour la personne qui le demande hein, pas pour tout le musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook