Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce licite?
j
3 octobre 2006 10:08
salam a tous, je voudrais savoir s'il est licite ou haram de manger de la chantilly(dans les patisserie) car j'ai entendu dire qu'il y avait de la gelatine, et du coup ca fait bien longtemps que je n'en mange plus!
j
3 octobre 2006 10:32
crying( pas de réponses???
M
3 octobre 2006 10:45
ben si tu c'est qu'il y a de gélatine c'est que c'est haram d'en mangé.
m
3 octobre 2006 10:48
salam muslima!!

faut que tu sache que il existe deux sorte de gélatine, une animale faite de graisse, et dotre végétale en général issue du colza donc il faut vérifier que cette gélatine est animal si elle est, alors il faut pa y toucher!!

ah oui, parfoi il n'est pa précise si elle est animal ou végetale, en règle général elle est animal car si elle étai végétale il le préciserai car attirerai la clientèle, végétale mieux que animal car mieu pour le cholestérol!!
V
4 octobre 2006 02:42
Fais gaffe ! je connais un frere qui a si bien poussé son enquête alimentaire (pour la bonne cause), qu'il c'est retrouvé à se priver d'un tas de choses !
comme il est honnete, il tient le coup ; mais il regrette ! au point de ne plus vouloir diffuser sa liste de compilation de ces produits répertoriés, pour ne pas mettre ses freres dans l ambarras !!!
*

On est en france !



faire la difference entre graisse vegetale et animale, oui, ça ok.
.
e
4 octobre 2006 19:40
Citation
muslima de corse a écrit:
salam a tous, je voudrais savoir s'il est licite ou haram de manger de la chantilly(dans les patisserie) car j'ai entendu dire qu'il y avait de la gelatine, et du coup ca fait bien longtemps que je n'en mange plus!

fais la toi même winking smiley
s
4 octobre 2006 19:47
Citation
muslima de corse a écrit:
salam a tous, je voudrais savoir s'il est licite ou haram de manger de la chantilly(dans les patisserie) car j'ai entendu dire qu'il y avait de la gelatine, et du coup ca fait bien longtemps que je n'en mange plus!
salam muslima de corse
je pense qu'il faut evitee d'aller aux exces, car dieu n'aime pas les excessifs en toutes choses!
donc, partant du principe qu'on est en effet, en france, donc, un pays qui melange de tout, si on a connaissance d'un ingredient illicite, on s'en abstiend, mais on ne s'amuse pas a chercher partout ou il y en a, sinon, on ne mange plus rien!
voila, mon avis
salam
XCXXXXXXX
j
4 octobre 2006 21:01
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam a tous, je voudrais savoir s'il est licite ou haram de manger de la chantilly(dans les patisserie) car j'ai entendu dire qu'il y avait de la gelatine, et du coup ca fait bien longtemps que je n'en mange plus!
salam muslima de corse
je pense qu'il faut evitee d'aller aux exces, car dieu n'aime pas les excessifs en toutes choses!
donc, partant du principe qu'on est en effet, en france, donc, un pays qui melange de tout, si on a connaissance d'un ingredient illicite, on s'en abstiend, mais on ne s'amuse pas a chercher partout ou il y en a, sinon, on ne mange plus rien!
voila, mon avis
salam

ben c ce ke je pense aussi,c'est juste ke les gens ont tendance a en faire des tonnes la dessus ce ki crée une psychose, bon moi je mange pa de bonbon mai pour ce ki est de la creme chantilly, javoue ke j'aimerai bien l'utiliser pour faire de la patisserie, mai si il y a une substance illicite je peu men passer je mourrai pa de faim!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook