Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licencier j sais pas quoi faire
h
6 mai 2011 10:33
slm voila l entreprise ou je travail a fermer son site a montpellier donc 35 personne licenciés...de se fait on me propose d aller sur lille d etre muté...jai pas tres envie car a montpellier ya mes parents mais d un coté étant marié avec enfant jai peur de rien trouver a montpellier.

en plus montpellier niveau loyer c cher....

aussi lille j ai peur ke dici 5 ans la boite ferme pour aller en chine.

vous ferier koi a ma place
M
6 mai 2011 10:38
Salam alikoum,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, j'imagine que cela ne doit pas être facile !

Je pense que tu pourrais t'orienter vers une autre branche, je ne sais pas quel métier tu exerces mais si tu es assez polyvalent, tu peux t'orienter vers autre chose et chercher autour de Montpellier.

Salam alikum
6 mai 2011 10:40
Salam

Khouya dans la vie il y a des priorités , et maintenant ta priorité c'est ta famille , ta femme et tes enfants.
Donc si tu n'es pas sur de trouver un autre travail a Montpellier ou la region , ben t'as qu'à aller a Lille , c'est pas la fin du monde de changer de ville quand même .
Allah ye3awnek
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
6 mai 2011 10:57
Salam.

Je suis d'avis de SimoCasaParis, surtout dans ces temps difficiles.
6 mai 2011 11:04
d'accord avec simo aussi

allah homa khadma wala redma
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
6 mai 2011 11:46
Ton entreprise ferme dans combien de temps ?

Elle paye tout l'année pour chaque employé "la formation" ;
Tu pourrais demander à en faire une pour un poste plus "sûr" .

A ta première demande ils ont le droit de refuser je crois mais pas à ta deuxième demande.
Ensuite tu réintègre ton poste normalement.

Tu peux te renseigner auprès d'agence comme l'ANPE ou autre pour avoir des renseignements concernant les formations auxquelles tu peux prétendre selon ton domaine de compétence, les dates, la lettre à faire.....
c
6 mai 2011 13:43
salam oualeikom mon frère,

écoute moi à ta place,
je serai partie à Lille,
c'est pas la fin du monde de partir dans une autre ville (comme l'ont dit les yabis)
Je sais que c'est difficile au départ,
mais Allah en a décidé ainsi mon frère, tu dois partir ailleurs pour gagner ton pain
Tu sais en plus t'es marié,
tu peux pas te permettre de rester les bras croisés à Montpellier,
tu as des obligations,
comme nourrir ta famille..
Allah est grand, et sais ce que tu vis,
c'est une épreuve de cette vie,
Hamdoulilah et fais des invocations,

pendant ce temps là,
je te souhaite à toi et à tous les muslimines,
qu'ALLAH VOUS FACILITE LES PROBLEMES DANS CETTE VIE ET DANS L'AU DELA
AMINE
WA SALAM OUALEIKOM
h
6 mai 2011 13:52
merci a tous la boite a fermé le 28 mars apres jai pris un peu de vacance...je suis actuellement en crp pendant un an je touche le meme salaire...

c vrai que d aller a lille meme ne me fai pas peur ce que je crains c d ici 5 ans que lentreprise delocalise carément en chine..

et montpellier niveau travail c pas le top...surtout dans lindustrie.

mais je vai reflechir c sur de toute facon jai pas dattache a montpellier saul les parents..
m
6 mai 2011 22:23
bah d ici 5 ans tu verras bien ce que tu vas faire
L
7 mai 2011 00:00
Salamou alaykoum,

Je rejoins Simo. Maintenant il faut prioriser.

En même temps t'as peur que la boite ferme dans 5 ans. T'es pas obligé de rester 5 ans avec eux ! Je pense qu'avec l'expérience que tu dois avoir tu pourras changer de boite au bout de quelque temps.

Bon courage à toi et Allah y3awnek.
s
7 mai 2011 00:38
Salam aalaikom wa rahma t'ALLAH

Qu'ALLAH t'aide a surmonter tes difficultés et t'aide a avancer vers une situation meilleur,amin
Courage et patience ,ne t'angoisse pas essaie d'etre zen un maximum c'est comme ca prends la vie comme elle vient il licencie he ben il licencie t'angoisse pas et advienne ce qui adviendra , hamdoulillah aala kouli hel , j'espere de tout coeur que ta situation s'arrangera .
a
7 mai 2011 10:03
navrée de ce qui t'arrive

moi je te conseillerais d'y réfléchir avant de partir à Lille, dans le nord si jamais ta boite ferme ds quelques années, le marché de l'emploi est mort là-bas
et puis si tu as des enfants, de multiples déménagements nuisent à la scolarité de l'enfant, ils fournissent des efforts pour s'adapter, etc.....
à toi de voir

moi je serais restée à Montpellier mais bon à toi de voir

bon courage
h
7 mai 2011 12:03
merci a tous... mais s crai ke lille ca fai un peu loin mais les logement sont moins chere que montpellier

de plus montpellier nivo industri c pas tro ca...jai un bts maintenance et production automatismes bien j galere je suis obliger de prendre l smic...

c la vie....
l
7 mai 2011 12:09
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/11 12:15 par déesse Chou.
M
7 mai 2011 12:10
Salam alikoum,

Mais avec ce bts, tu peux bien trouver quelque chose qui s'y rapproche, pas forcément à montpellier meme mais dans regarde les autres villes autour de montpellier !

Tu peux toujours faire une formation (AFPA) qui t'aidera à trouver quelque chose proche de ta famille, qui t'évitera de démanager, et en plus de ça, tu vas acquérir d'autres compétences !!

Tu as déjà envoyé des CV et lettres de motivation ?
f
8 mai 2011 08:49
Lille est devenue une ville prometteuse et attractive et les gens sont sympas:c'est une opportunité aussi d'évolution personnelle car tout changement bien préparé reste un challenge assez excitant et mobilisateur d'intelligence et d'énergie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook