Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciement pour avoir partagé des versets du Coran sur Facebook
21 octobre 2016 02:11
Salam alikoum ,on va pas faire un tafsir de sourate c'est ridicule , ils ont pas le droit de le licencier dans ces conditions , stop
Citation
OscarJackson II a écrit:
Salam les yabis

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir l'explication d'une sourate par une autorité de manière officielle

Mon ami a besoin de ce document pour le remettre au juge pour l'instruction du dossier
21 octobre 2016 08:19
Aleykoum assalam

Les avocats ont décidés de changer de stratégie, donner l'explication de cette sourate c'est marcher sur leur terrain.

Ils ne veulent plus ce document.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,on va pas faire un tafsir de sourate c'est ridicule , ils ont pas le droit de le licencier dans ces conditions , stop
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
21 octobre 2016 16:31
salem aleykoum

qu' allah swt lui rendre justice amin
qu' allah swt lui facilite amin

ça commence à être de plus en plus fréquent ces injustices au travail , il est clair que c' est un licenciement abusif

J' ai un frère dans ma boite qui porte la barbe de la sunnah, il a étè victime d' injustice aussi, son histoire est en cours

il est parti une semaine en vacances et par des sois disant bruit de couloir, ma boite a fait une déposition contre lui qu' il était partie en Turquie ( pour la syrie ) et la police nationale est venue chez lui, sa femme traumatisée, elle a du répondre à des questions, la honte de voir les flics débarqués etc

bref ce frère a toujours étè bien vu dans la boite, un bon élèment, jamais de sanction, jamais eu affaire à la police dans sa vie mais là ils ont dépassé les limites

son dossier est aussi entre les mains du CCIF , et autres

histoire en cours donc je ne peux pas donner d' autres éléments

la boite sait qu' elle est en tord grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 16:32 par Sha Sha.
L
21 octobre 2016 16:43
toujours se mèfier de facebook ....

par ailleurs, c'est une mairie donc ils doivent faire attention à leur image publique ...

la faute à pas de chance ....
Citation
OscarJackson II a écrit:
alaykoum assalam

Non, justement. Il n'a jamais parlé de religion dans son lieu de travail, il a même plusieurs fois refusé d'en parler. il a tjours été discret dans sa pratique. Il ne porte pas de barbe, aucun signe ostentatoire, il sert la main aux femmes... etc etc

En faite, il a été dénoncé par un de ses collègues. on lui reproche d'avoir publié sur son FB des sourates qui appellent à adopter un comportement agressif. C'est ce qu'ils ont dit sur la lettre de licenciement.

Il travaille pour la Mairie depuis 20 ans.

Avec un autre ami nous avons rencontré le maire pour lui expliquer le sens de ces versets mais rien y fait. On a essayé le dialogue. Nous lui avons expliqué que tout se passer dans la sphère privé et que les publications étaient en dehors des heures travaillées.. Le maire ne veut rien entendre.

Mon ami est rentré en contact avec le CCIF et il est décidé de mener une action en justice.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
22 octobre 2016 11:32
Aleykoum assalam

merci pour ce témoignage. Qu'Allah le facilite et lui donne courage et patience dans cette épreuve.



Citation
Sha Sha a écrit:
salem aleykoum

qu' allah swt lui rendre justice amin
qu' allah swt lui facilite amin

ça commence à être de plus en plus fréquent ces injustices au travail , il est clair que c' est un licenciement abusif

J' ai un frère dans ma boite qui porte la barbe de la sunnah, il a étè victime d' injustice aussi, son histoire est en cours

il est parti une semaine en vacances et par des sois disant bruit de couloir, ma boite a fait une déposition contre lui qu' il était partie en Turquie ( pour la syrie ) et la police nationale est venue chez lui, sa femme traumatisée, elle a du répondre à des questions, la honte de voir les flics débarqués etc

bref ce frère a toujours étè bien vu dans la boite, un bon élèment, jamais de sanction, jamais eu affaire à la police dans sa vie mais là ils ont dépassé les limites

son dossier est aussi entre les mains du CCIF , et autres

histoire en cours donc je ne peux pas donner d' autres éléments

la boite sait qu' elle est en tord grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 12:24 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
m
29 octobre 2016 15:27
Salam à tous, je voudrais remercié dans un premier temps le frère qui est à l'initiative de se sujet jazzak allah khairene, dans un second temps je souhaite apporter des éléments de mon dossier afin d'éclairer au mieux le debat déja bien engagé. Comme le stipule l'article du CCIF qui m'accompagne dans cette affaire, je travaillais au sein de la mission locale du pays Salonais en qualité de conseiller en insertion depuis 7 ans, en parallèle fortement impliqué dans le tissu associatif de la ville(centre social, foot, boxe...), j'ai un contrat de droit privé soumis à une convention collective, aucun article ne m'interdit d'exprimer mes opinions politiques ou religieuses en dehors du service dans le cadre de ma vie privée, j'ai été mis à disposition au service de la politique de la ville en mai 2015 afin d'intervenir à temps plein aupres des jeunes des quartiers prioritaires. Déja en decembre 2013, la direction m'avait lors d'un entretien indiqué avoir eu des appels telephonique de la mairie pour mes publications facebook dans le cadre de ma vie privée, j'avais à l'époque indiqué quil s'agissait de ma page personnelle et ma vie privée, ce à quoi la direction avait dit ok, j'ai donc continuer à publier mes opinions politique, des sourates, le coran parfois au gré de mes envies , j'ai participé activement aux municipales 2014, aux départementales 2015 en prenant des positions sur facebook en public en dehors des heures de service, sans aucun dénigrement et aucun renvoi de quelque nature que ce soit à mon employeur (rien absolument rien) ni au service public, ni à la municipalité, d'ailleurs tous le monde connait mes prises de positions, la direction de ma structure, mes collègues et les élus en place que j'ai en ami. Cela n'a pas empecher la municipalité et la direction de retenir ma candidature pour la mise à disposition sur le service de la politique de la ville. Arrive les régionales, estrosi dit que l'islam est incompatible avec la république, je critique sa position et appelle à ne pas voter pour lui et le fn, je condamne les attentats et appelle mes contacts à se raprocher des musulmans, de dialoguer, d'aller dans les mosquées, de lire le coran afin d'éviter que les terroristes et les islamophobes fausse le vrai message de l'islam, dans la continuité de cet appel je partage un lien qui renvoi à une traduction du coran et les prieres sourates. Le 03/12/2015, le maire suite à une remontée de mes publications par l'élu en charge des centres sociaux, décide d'nevoyer un courrier à ma direction l'informant que je prenait des positions sur facebook incompatibles avec le service de la politique de la ville, la direction trie alors mes publications et les fait constater par huissier de justice le 04/12/2015 à deux jours du premier tour, une fois le constat en main, elle me convoque pour me remettre une mise à pied à titre conservatoire le 04/12/2015 et qui durera jusqu'au 14/12/2015 fin des éléctions. Le 14/12/2015 le president de la mission locale, maire de saint chamas, m'indique que j'ai violé le devoir de reserve, de neutralité et de laicité du fait que j'étais mis à disposition aupres de la ville,en critiquant estrosi car cela à contrarié le maire de salon son collistie (5ème sur sa liste) et en partageant des sourates du coran qui appellent à la violence et au combat, éléments grave puisque nous étions en état d'urgence (sourate imran verset 121). Le 18/12/2015, je recois ma lettre de licenciement pour faute grave. Je saisi le CP pour discrimination atteinte à ma liberté d'expression puisque qu'il s'agit de publications dans le cadre de ma vie privée sans aucun renvoi à mon activité ni dénigrement de la mission locale, du maire ou du service public, passage en conciliation le 21/09/2016, jugement le 6/04/2017. Les éléments en ma faveur: en dehors du service dans le cadre privée, aucun dénigrement, des fonctionnaires ont fait pareil (constater par huissier), la direction de la mission locale le savait depuis 2013 jamais sanctionné (normal vie privée), les sms avec les élus et message vocal du maire prouvent qu'il y aucun reproches sur mes publications, attestations temoignages jeunes et autres, la convention collective des missions locale qui interdit le licenciement en raison des opinions politiques et religieuses qu'elle reconnait, le code du travail, les droits de l'homme, la pacte international.....
m
29 octobre 2016 15:55
Il s'agit de publications via mon ordinateur personnel chez moi le soir c'est à dire en dehors des heures de service
m
29 octobre 2016 16:03
Salam, je ne suis pas agent mairie, j'ai simplement été mis à disposition au service politique ville pour une action, je ne suis pas fonctionnaire mairie, mais agent du privé mis à dispo, de plus de nombreux fonctionnaires titulaire mairie s'expriment librement sur facebook denigrant le gouvernement et ont beneficier de la part du maire de promotion. Je n'ai dénigré personne, juste l'expression de mes opinions politiques et religieuses dans ma sphère privé (aucun lien avec mon boulot).
29 octobre 2016 16:38
assalam aleykoum

Il s'est inscrit. Juste au dessus

Citation
Fidel Castro a écrit:
Salam,

Ok.

Sais-tu si les avocats sont entrés en "négo" et si une conciliation est envisagée ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
m
29 octobre 2016 18:23
nous sommes passé devant le bureau de conciliation et d'orientation, aucune conciliation, ils maintiennent leur position, je pense qu'il n'auront pas le choix si ils ne veulent pas etre condamner pour discrimination, grace au ccif, nous avons des éléments supplémentaires qui montrent le caractere abusif et discriminatoire de mon licenciement
s
29 octobre 2016 19:11
Ça reste un licenciement sans cause réel et sérieuse. On ne se fait pas licencier pour 5 mn de connexion sur facebook.

Ton ami devrait saisir les prud'hommes. Un passage à l'assistance juridique lui permettra de connaitre les démarches (se renseigner auprès de la mairie).


Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Si le partage sur facebook, à été fait pendant les heures travaillées en utilisant l'ordinateur professionnel, il n'y a rien l'islamophobe.
l
29 octobre 2016 23:17
Salam alaykom
Cest a cause d employeurs comme cela qu il existe du radicalisme. Faut pas qu il perde espoir c est une epreuve qu il surmontera incha alla. A mon avis sa place n etait pas avec cette mairie, qu il contact les media histoire de faire comprendre aux gens ce que les musulmans ont a subir, si c etait un kafar qui lissait la bible ca aurait ete autrement. Moi perso si j etais a la place du mec je chercherai a le pièger, genre prooser ma candidature avec un prenom comme jezn louis histoire de voire les suites... ces gens la merite l humiliation
8 mars 2017 16:10
Un deuxième article du CCIF concernant cette affaire

Au passage, un communiqué de presse a été diffusé sur le site du CCIF et un intervew prévu à 18h.

[www.islamophobie.net]


Citation
OscarJackson② a écrit:
Voici l'article du CCIF concernant cette affaire

[www.islamophobie.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 16:14 par OscarJackson②.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
9 mars 2017 08:31
Voici son témoignage

[www.yabiladi.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
9 mars 2017 08:49
En matière de Licenciement la loi fondatrice est celle du 13 juillet 1973. Avec cette loi les choses changent, le licenciement qd il est décidé doit respecter UNE PROCÉDURE et être fondé sur UN MOTIF RÉEL ET SERIEUX.


Ne pas confondre le Licenciement abusif avec le licenciement injustifié.

Là c est un comportement Abusif de l employeur..

Si il y a abus, le salarié doit en apporter la preuve...

Là il le contraint à demissionner en quelque sorte.


Le licenciement lui a t il.été signifié?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 08:51 par GirlArtik.
9 mars 2017 09:05
@GirlArtik

Salam

La personne concernée c'est miloud juste au dessus

Il a ouvert un autre sujet [www.yabiladi.com]

J'ai mis deux articles du CCIF.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
9 mars 2017 09:12
@Oscar

3alaykom salam

Merci j irais voir.
9 mars 2017 11:08
Voici le témoignage

[m.youtube.com]


Citation
OscarJackson② a écrit:
Un deuxième article du CCIF concernant cette affaire

Au passage, un communiqué de presse a été diffusé sur le site du CCIF et un intervew prévu à 18h.

[www.islamophobie.net]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6 avril 2017 20:05
L’affaire a finalement été entendue aujourd'hui au Conseil des Prud’hommes d’Aix-en-Provence.

Voici un article : [www.islamophobie.net]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6 avril 2017 21:28
Bonsoir,
Il faut porter l'affaire en justice et adresser cette affaire aux médias télévisés marocains et traduire votre communiqué en plusieurs langues : anglais, allemand que vous diffuserez via Facebook aux médias de ces pays. Il faut que ce maire soit humilié sur la scène internationale L'information est une arme.
Les pouvoirs du Maire sont étendus.
A vrai dire, nous vivons dans un monde en guerre et tout particulièrement contre les musulmans du monde.

Citation
OscarJackson② a écrit:
Assalam alaykoum

Un ami a été licencié pour avoir partagé des versets du Coran sur son Facebook. En vingt ans de carrière; il n'a jamais reçu de blâme, ni d'avertissement.



Ma question : existe t-il un lien avec un licenciement islamophobe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook