Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licenciement pendant la procédure de changement de statut
z
15 novembre 2008 19:45
Bonjour,

Je suis marocain et je viens de finir mes études. Je suis venu en France après avoir eu mon BAC (a 18 ans) où j'ai poursuivi mes études. Je suis diplomé d'un bac +5 .
J'ai trouvé un CDI à Paris en tant qu'auditeur dans un cabinet d'expertise comptable (domaine de mes études) .

J'ai dépser un dossier de changement de statut d'étudiant à salarié, il y a à 4 semaines. Mais ça ne se passe pas tres bien au travail et mon employeur me menace de licenciement (pendant la période d'éssai).

Que se passera-til en cas de licenciement pendant la procédure de changement de statut, vis à vis de la préfecture de police?

Merci d'avance pour votre aide

Cdlmt
z
16 novembre 2008 13:53
aidez moi al 7out
z
17 novembre 2008 19:19
tjrs pas de réponse... tant pis
z
18 novembre 2008 22:32
s
20 novembre 2008 00:46
Bonjour,

A mon avis, résiste un peu jusqu'à obtention de ta carte de séjour finale, après, voici ce que la loi dit :
----------------------
Le premier renouvellement de l’autorisation de travail peut être refusé à l’étranger s’il est attesté qu’il a volontairement quitté son emploi dans les 12 mois suivant son embauche.

Dans les cas où le titulaire d’une carte de séjour « salarié » se trouve involontairement privé d’emploi à la date de sa première demande de renouvellement, son titre de séjour est prolongé d’une année. Si, au terme de cette année, il se trouve toujours sans emploi, sa demande de renouvellement est instruite en fonction de ses droits au régime d’indemnisation des travailleurs involontairement privés d’emploi.
----------------------


le lien direct :
[www.travail-solidarite.gouv.fr]
z
20 novembre 2008 23:07
merci de ta réponse sakuya

mais mon problème est différent car il ne s'agit pas s'un renouvellement de l'autorisation de travail mais d'autre chose.

j'ai déposé le dossier de changement de statut et j'ai peur d'être licencié avant de recevoir ma carte de séjour ou même avant la réponse de la ddte

au fait peut on savoir l'état d'avancement du dossier de changement de statut car sa fait un mois que je l'ai déposer et je commence à m'inquietter de l'absence de réponse ...
z
21 novembre 2008 23:34
z
23 novembre 2008 16:38
z
24 novembre 2008 22:09
r
25 novembre 2008 01:53
ben c'est simple s"ils le savent tu auas une réponse negative, donc essaie de tenir au moins pendant la période d'essai
z
29 novembre 2008 20:10
merci rocoso

j'ai eu une réponse positive de la ddte
a t on avis si je suis licencié avant de faire la visite médicale (qui correspond également à la date de remise de la carte de séjour) , que va-t-il se passer ?

Merci d'avance
cdlmt
t
15 décembre 2008 06:21
Bonjour,Zoulji
je suis dans le meme cas que toi .
mais mon cas a un peu d'avance au tien.
moi on vient de me lire "mes droits" je parle du preavis .
mais j'ai obtenu de la ddte un avis favorable valable un an et aussi une convocation de la prefecture .
essaie de m'ajouter a tes contacts sur msn afin d'en parler en direct .

[email protected]
precise l'heure et le jour.
A +
z
17 décembre 2008 00:20
c fait je t'ai ajouté il y a 1 heure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook